probleme double tete

pier1207

DZSatien Impliqué
Inscrit
20/12/09
Messages
105
bonjour
hier j'ai monté une double LNB universel avec 1 sortie

j'arrive a recevoir ASTRA mais pas HOTBIRD
je reçois ASTRA sur la tete de DROITE quand on se place derriere la parabole
car quand je la cache avec une boite de conserve je ne reçois plus rien sur la tete de droite

dreambox 500s CCcam 2.1.3

Parametre satellite

2 satellites

1) 21 Hotbird 13E Diseqc AA
2) 23 Astra 19.2E Diseqc AB

Viseur Satellite

SNR 82% x Bloqué
AGC 92% x SYNC

BER varie entre 0 et 16

SATELLITE 23 astra (19.2)
Transpondeur 11817/27500 V

quand je passe a Hotbird

Viseur Satellite

SNR 65% ( pas coché) Bloqué
AGC 89% ( pas coché) SYNC

Satellite 21 HOTBIRD (13.0°)
Transpondeur 10723/29900 H

ça commence a me prendre la tete.....:ranting::ranting:
y a t il quelque chose a regler dans la dream ???
aider moi les amis SVP :ramses93::ramses93::ramses93:
 
à mon avis ça vient du positionnement de ta parabole.
essaie en premier lieu d'avoir un bon signal avec Hotbird.
ensuite relève légèrement la tête de droite pour capter Astra.
 
salut sur ta dream met ca
1) 23 Astra 19.2E Diseqc AB
2) 21 Hotbird 13E Diseqc AA
voila ta juste a inverser les satelite tiens moi au courrant
 
moi j'ai ça

1) 21 Hotbird 13E Diseqc AA
2) 23 Astra 19.2E Diseqc AB

tu me dis de mettre ça
1) 23 Astra 19.2E Diseqc AB
2) 21 Hotbird 13E Diseqc AA

mais comment je fais je ne trouve pas pour mettre
en 1) 23 ASTRA 19.2E AB
et en 2) Hotbird 13.0E AA
 
tu fais menu, reglage, recherche service, config sat ensuite en dans sat position avec les touche ch+ ou chaine - sur diesq aa tu le met en surbrilance et tu met astra fait la meme chose sur diesq ab et tu met hotbird moi ca marche comme ca
 
ensuite oublie pas de sauver avec le touche verte
 
apres tu fait recherche de chaine sur les deux satelite
 
j'ai rien changé.....
j'ai calé sur hotbird et ensuite tourné la tete environ 7°....
et ça fonctionne
merci seb71 et unrender
 
j'ai rien changé.....
j'ai calé sur hotbird et ensuite tourné la tete environ 7°....
et ça fonctionne
merci seb71 et unrender

Salut !!

Tres important : quand il s'agit d'une double tete il faudra regler la tete centrale sur hotbird et verifier le signale apres orientation si necessaire (obstruer la tete centré) si le signale part il faudrait la decaler à l'ouest jusqu'à obtention du signale sur hotbird et voilà tout c'est aussi simple que ca !!
 
bonjour j ai monobloc lnb cale nickel sur hotbir avec signal 99 % alors que astra le snr est a 60 % environ ca me souale j ai pivoter la tete dans tout les mm par mm que faire pour avoir un bon signal
 
Bonjour !!

j'ai une dreambox 500 , j'ai 2 paraboles , une pour astra l'autre pour nilesate , pour astra il n y a pas de probleme mais pour nilesate ça marche pas , au fait j'ai reussi a capter les chaines mais dés que j'ai basculer vers astra et j'ai essayer encore nilesat , j'avais plus rien , j'ai verifier le cablage et il est intecte !!
est ce que quelqu'un a une idée ?? merci
 
Salut !!

Tres important : quand il s'agit d'une double tete il faudra regler la tete centrale sur hotbird et verifier le signale apres orientation si necessaire (obstruer la tete centré) si le signale part il faudrait la decaler à l'ouest jusqu'à obtention du signale sur hotbird et voilà tout c'est aussi simple que ca !!

salut, je comprend pas, si tu regle hotbird (tete centrale) et qu'apres tu cache cette tete avec boite, tu n'a forcement plus le signal...!:cl18:
 
Bonjour !!

j'ai une dreambox 500 , j'ai 2 paraboles , une pour astra l'autre pour nilesate , pour astra il n y a pas de probleme mais pour nilesate ça marche pas , au fait j'ai reussi a capter les chaines mais dés que j'ai basculer vers astra et j'ai essayer encore nilesat , j'avais plus rien , j'ai verifier le cablage et il est intecte !!
est ce que quelqu'un a une idée ?? merci


bonjour

fai une installation propre et met un repartiteur lnb
 
bonjour
hier j'ai monté une double LNB universel avec 1 sortie

j'arrive a recevoir ASTRA mais pas HOTBIRD
je reçois ASTRA sur la tete de DROITE quand on se place derriere la parabole
car quand je la cache avec une boite de conserve je ne reçois plus rien sur la tete de droite

dreambox 500s CCcam 2.1.3



ça commence a me prendre la tete.....:ranting::ranting:
y a t il quelque chose a regler dans la dream ???
aider moi les amis SVP :ramses93::ramses93::ramses93:
Bonjour pier, de préférence que la LNB (tête) du ASTRA soit au centre, une fois astre 19.0 EST est bien orienté , vous utiliserez celle de HOTBIRD qu'elle sera à l'opposer du satellite hotbird ( pour bien comprendre si HOTBIRD est à droite vous positionnerez la LNB (tête) à GAUCHE )
Distance entre les deux satellites est entre 5 à 10 cm

Une fois tout est réglé, avoir à votre disponibilité un switcheur et sa configuration dans le démo.
MENU...........INSTALLATION...........DiSEqC1.0 4Ports ( dans switcheur ASTRA la LNB est branché dans le switcheur LNB1 et dans le démo DiSEqC1.0 4Ports LNB1

Pour HOTBIRD sera disant LNB2 ( même configuration comme astra sauf ça sera LNB2)
 
Retour
Haut