Quel casque audio choisir

palm

DZSatien Occasionnel
Inscrit
27/7/15
Messages
81
Bonjour,
Je sollicite votre aide en matière de casque audio sans fil,:cl18:
Mon problème, j'ai actuellement un casque audio et une TV samsung H55 (2ans) quels sont les branchement à faire pour écouter le son de l'Atlas HD 200 sur mon casque.
Pour la TV en TNT j'ai résolu le problème en passant par la péritel avec un raccord jak en coupant le son TV je l'ai dans mon casque, pour le reste cela ne fonctionne pas.
Désolé si cela vous parait un peu confus mais je suis dispo pour répondre à vos questions.
Dans l'attente merci
Bonne journée à tous
 
Dés que je penses casque audio je vois Sennheiser ...j ai un hdr160 que j utilise tous les jours depuis plus de 6ans et je vois pas par quoi le remplacer... même si les Bose me font parfois de l oeil.

Pour écouter ce qui passe par ma tv j'utilise la prise casque qui est dessus et j'y connecte la base.
Sans prise casque j utiliserais un câble rca vers Jack 3.5...

Envoyé de mon MI 5s en utilisant Tapatalk
 
Merci Glitch pour ta réponse effectivement mon casque audio est un sennheiser mon souci est plus le raccordement à la TV, je m'explique en mode écoute TNT si je passe par la prise casque le son TV n'est pas coupée et j'ai le son dans le casque si je me mets en muet plus de son ni TV ni casque.
La solution passer par la péritel avec adaptateur prise casque et tout est OK.
En revanche pour l'écoute du son ATLAS si j'opère de la même manière j'ai l'image ATLAS et le son TV TNT dans le casque!!!
D'ou ma question quel branchement faire sur ma TV pour avoir l'image ATLAS et le son ATLAS dans mon casque en coupant bien sur le son de la TV.
Merci
 
Tu as des rca derrière ton Atlas je pense qu'il doit être possible de passer par un dispositif d"amplification disposant d une prise casque.
... sur ma tv des que j utilise la prise casque il n' y a du son que dans le casque.

Je ne sais pas ce que ça vaut mais j ai vu qu' il existait des prises HDMI avec sortie jack 3.5...

Envoyé de mon MI 5s en utilisant Tapatalk
 
Dernière édition:
Bonjour à tous

Dans le menu de la télé, il y a peut-être une configuration qui coupe justement les haut parleurs de la télé lors d'un branchement sur la fiche jack
 
Oui sans doute c'est d'ailleurs plus que surprenant que çà soit pas d'office sinon quel intéret d'avoir une prise casque si le son continue à sortir par les HP du téléviseur....j'ai testé sur ma vielle sony et même là çà coupe les HP...c'est quoi ton téléviseur ?
 
Oui donc elle est pas plus vieille que mon sony, étonnant que tu es encore du son quand tu utilise la prise casque quand même, as tu épluché les menus ?
 
D'après la notice d'emploi, dés qu'on branche un casque dans la prise adéquate, le son des hauts parleurs est coupé; te sers tu de la bonne prise pour ton casque
 
oui je me sers de la prise avec le logo casque

- - - Mise à jour - - -

je vais voir cela de plus près mais si on branche le casque dans la prise écouteur cela coupe immédiatement le son de la TV me dites-vous?
comment faites vous pour écouter la TV normalement vous débranchez à chaque fois la prise jak!!! pas très pratique lorsque la TV est adossée à un mur.
Bon je reviens à mon branchement atlas/tv raccords RCA démo/raccords RCA tv?
 
Il est bien plus logique que quand tu utilise un casque çà coupe les HP c'est un peu le principe d'un tas d'autres appareillages audio enceinte, ampli, même ton smartphone fonctionne comme çà :smile2: ...sinon quel intérêt d'utiliser un casque tout en ayant le son des HP ?? :smile2: Et oui quand tu n'as pas besoin du casque tu le débranche et vu que les fabricants sont pas complètement idiots 'normalement' ce genre de prise jack est placée sur le coté du téléviseur et donc facilement accessible.

Donc trouve pourquoi tu as du son alors que tu utilise la prise casque et alors ton problème sera réglé d'une manière générale puisque tu pourras exploiter toutes les sources y compris l'atlas via ton casque.
A ce sujet tu aurais pas un soucis au niveau de la jack mâle elle même ? elle rentre bien dans la prise sur ta tv ? la femelle sur la tv c'est bien celle qui correspond à la prise casque ?
 
je ne sais pas si aujourd'hui les fabricants ne sont pas complètement idiots mais ceux de hier étaient nettement plus intelligents. Il suffisait de couper le son de la TV pour l'avoir au casque sans faire de manipulation.
Comme quoi le progrès se discute:yahoo:
Pour info je viens de faire la manip ma prise jack fonctionne parfaitement mais ça je n'en doutai pas vu que je n'ai aucun souci en passant par la péritel (son tv muet/son casque) mais cela ne fonctionne pas avec l'atlas...j'en reviens au début de nos échanges....Quel branchement en passant par la péritel?
 
bhey si même dans la doc le constructeur indique que çà coupe le hp c'est quand même qu'il y a un soucis, ce simple fonctionnement t'éviterait toutes tes manips et l'utilisation de la péritel...

Sinon je suppose que tu as un adapteur dans le genre

31NJE0A0BjL.jpg


avec un cable dans le genre pour aller vers ton émetteur sans fil...

cable-audio-jack-3-1-2-vers.jpg


Avec du bol çà marchera ...encore que vu que ta prise casque fonctionne d'une manière totalement différente de la majeure partie des prises casques....
 
Dernière édition:
bonjour @ tous
oui exact j'ai ce matos il fonctionne parfaitement avec le son tnt mais pas du tout avec atlas ni avec mon dd externe raccordé sur ma tv.

C'est gênant je coupe le son sur l'atlas et j'ai le son tnt et l'image atlas.....le pied ....
 
bonsoir @ tous
Voilà si je veux régler ce problème de chaîne autre que celle de TNT, il faut me résoudre à acheter un autre casque sans fil qui sélectionne l'image regardée quelque soit la source.
Je penche pour un sony MDR-DS6500.
Qu'en pensez-vous, vos conseils seront appréciés.
Merci
Bonne soirée
 
j'avoue que j'ai toujours pas compris comment fonctionne ta télé...et sa prise casque...:g:g..chez moi tous ce qui est connecté à la tv et donne du son passe aussi par la prise casque, tnt hertzienne, demo sat, boitier android, console, appli tv.... je n'ai qu'à brancher l’émetteur à la prise casque de la télé et j'ai toutes les sources audio....idem sur mon vieux lcd ...dès que la prise casque est utilisée çà coupe les HP de mes tv...
 
Retour
Haut