Quel nouveau decodeur?

testeursat

DZSatien Accro
Inscrit
15/5/15
Messages
695
Bonjour a tous,

malgré que la question que je vais poser a déjà été maintes fois abordée, je la repose car les sujets date déjà et les technologies évolues.

je possède une dm800HD PVR qui date de pas mal d'année et je pense réinvestir dans quelques choses de plus moderne avec plus de fonction, en effet, je ne trouve plus d'image moderne 100% compatible et je tourne avec une image prévu pour VU+ solo qui merdouille sur certaine fonction.

Voilà ce que je souhaite faire avec:

TV sat HD
systéme linux embarqué (même style que ma DM)
lecture sans soucis de tout les divx via un lecteur reseau local (la DM800 peux pas les lires).
lecture photos, musiques, radio....
possibilité d'installer dessus des Clines evidemment.

pas grand chose de plus que ma DM800 sauf la lecture des divx que la DM sait pas faire...

Quel est, a votre avis, le décodeur qui fait tout celà aujourd'hui avec le meilleur rapport qualité/prix! je roule pas sur l'or...

Merci de vos avis :cl16:
 
salut
je ne sais pas ce que tu apel lire les divix !!mais apparement tu na pas bien cherché !!!!
je cite cela d'un cite connu : "" Tout le monde n’a pas la chance d’avoir une DM8000 pour lire ses DivX en natif.
Mais avec son PC et VLC, via le réseau, c’est également possible pour les autres Dreambox.""

sinon je te conseille une DREAM80 HD SE !
tu lui met un hdd dedans et tu est tranquille ! avec image enigma 2 , ya une diference avec la HD800 !
peux te dire aussi que les serie vu sont super en qualité , mais plus cher bien sur !
si besoin nhesite pas !
A++
 
merci pour le conseil, mais je connais parfaitement ma DM800 et son paramétrage et je veux eviter de lancer les divx depuis le PC, tout allumer a chaque fois, c'est gonflant et ca consomme de l'energie. Faut eteidre le PC aprés les films etc.... pas pratique du tout!
pour faire simple, j'ai un HD de 2To brancher derriere ma freebox et j'y ai accès partout chez moi.
tout l'intéret de ma demarche et de pouvoir lire en natif tous les divx posé sur le HD directement avec le demo que je recherche, de la même maniére que fait le freeplayer.
je ne me sert plus que du freeplayer que pour lire les divx, je ne regarde la Tv que par ma DM800.
Si je trouver un deco linux qui peux remplacer mon freeplayer, je le renvoi chez free avec une economie d'environ 8€/mois...
j'avais vu la DM8000, mais c'est hors de prix.
Comme les technologies évolue, j'avais imaginé qu'un déco plus abordable pouvait, aujourd'hui, decoder en natif les divx, c'est tout l'objet de mon post a vrai dire.
 
Salut,

Sauf erreur de ma part un Vu+ lit les divx et pas mal d'autres formats vidéo...
Moi à ta place j'installerais XBMC sur un Solo SE ou 2 (histoire d'utiliser le core duo à 1.3ghz) pour exploiter se coté Media center.
Tu conserve Enigma que tu connais et tu ajoutes Kodi (xbmc) pour la gestion média center...(présentation, pochettes des vidéos, audio, photos, iptv ect...)
 
Dernière édition:
merci pour l'info wetek, mais je suis informaticien et pas mal de chose m'interpelle a la lecture des avis.
c'est un systéme android a la base à laquel on peux ajouter une "couche" enigma2.
Bonjour la puissance necessaire pour faire tourner le zinzin, c'est comme installer windows sur un pc avec linux en // et en même temps.
Trop lourd a mon avis pour le puissance de l'appareil.
je préfére un enigma 2 en natif.
De plus, certain sur le forum en question sont assez déçu de l'appareil!!!
bref, ce ne sera pas mon choix

- - - Mise à jour - - -

Tous les VU lisent les divx en natif??
j'ai bien lu sur le VU+ duo, mais rien vu sur les autres modeles type VU zero!
peut etre ai-je raté quelque chose!
effectivement, KODI (ex xbmc) est sympa a condition d'acheter les licences codec qui permet d'utiliser les ressources hardware de l'appareil au lieu de software, c'est plus rapide et plus stable.
 
Dernière édition:
sauf erreur il me semble que oui, maintenant je penses qu'il vaut mieux avoir un processeur qui envoi d'autant qu'à terme il me semble plus confortable d'exploiter tes vidéos en 720 ou 1080 si déjà :wink2:

Sans doute qu'un utilisateur dans cette configuration te donnera un avis plus précis.
 
je prendrais un model vu+ derniere generation (solo2, duo2), beaucoup de teams d'images enigma 2 soutienent vu comme blackhole, vix, open pli, vti...., avoir du support c'est important, aussi beaucoup de plugins sont compatible, par example pour multimedia. Si ce n'est pas trop cher prenez un model qui soutient deja ultra HD 4k, comme cela vous êtes déjà prêt pour le futur
 
merci Bacardi, mais le solo2 lit-il bien les divx en natif comme la dm8000?
Et tu as parfaitement raison concernant les soutients plugins, c'est certain.
Quel avantage a la 4K et c'est quoi au juste?

- - - Mise à jour - - -

bon, aprés recherche, je pense que le bon compromis est le vu+ solo2. j'aurais bien pris le vu+ zero, mais semble tt de même un peut juste...
la question: original ou clone
Des url de revendeur à me conseiller avec prix cassé evidemment...
 
Il faut aussi que tu precises clone ou originale ?

Je cherchais aussi a savoir si les zero pouvaient lire de gros fichiers en reseau stockés dans un nas...et apparemment oui...mais j aimerais bien confirmation de possesseur également...



Envoyé de mon LG-D802 en utilisant Tapatalk
 
Concernant clone ou original, ca me parait clair, soit une VRAI VU+, soit une machine chinoise du même nom (même truc que pour la dm800 en son temps). Peut-être une autre machine avec exactement le même hardware estampillé Gigablue par exemple. le but etant d'avoir une qualité identique avec le même matériel que la solo2 et la même assistance auprés de la communauté evidemment. J'aimerais également avoir la réponse concernant la lecture de fichier divx en natif depuis un NAS sur la VU+ zero, si elle le faisait, ca me suffirait amplement car elle est nettement moins chére. Un utilisateur possesseur de la ZERO peut-il confirmer??
 
Bonjour,
Que de discussions.......
Pour la lecture tous les formats sont supporté avec mon zero et OBH en image.
Pour la lecture j ai fais l essais ce midi a la demande de Glitch et un format mkv en bluray de 4.7go sur un NAS.
Comme explorateur sur le vu j utilise Filebrowser qui me semble simple d utilisation.
Donc la lecture c est bien passée sauf la vitesse accélérée qui patine au dessus de 32X
Connexion du zero en wifi sur clef USB de 300mo/s
Pour le choix d un vu pour le prix je prend un zero car très performant malgré ça petite taille.
Mais pour les performances le solo2 est nikel en plus DD en interne
Le choix d un original et plus sage pour la continuité et les garanties
Pour donner un ordre d idée http://vuplus.fr/fr/
Bonne journée
@+
 
Dernière édition:
Salut Bacardi ! J'espère bien sinon retour Amazon direct ! :laugh:
Je veux surtout voir comment est gérer l'aspect Kodi (xbmc) en ayant comme point de comparaison le fonctionnement sans faille de mon minix...l'aspect lecteur média m'importe presque autant que décodage sat. D'ou le choix du processeur dual core et de cette version qui embarque 512mo Nand...c'est sûr que c'est light en comparaison du minix mais bon...un regret tout de même l'absence de port gigabite çà leur aurait pas couté un bras de l'ajouter si déjà !
 
Normallement kodi/xbmc est intégré dans plusieurs images pour ton model. Autrement tu as le plugin kodi. Mais je pense que le performance ne sera pas la même que sur ton box android minix avec le plugin kodi. Je suis curieux de savoir si c'est le même avec le xbmc intégré dans par example images black hole et vti.
Teste peut-être aussi ts media, pour moi c'est mieux que kodi pour enigma 2 sur ma vu+ duo. Bonne vision :)
 
Normallement kodi/xbmc est intégré dans plusieurs images pour ton model. Autrement tu as le plugin kodi. Mais je pense que le performance ne sera pas la même que sur ton box android minix avec le plugin kodi. Je suis curieux de savoir si c'est le même avec le xbmc intégré dans par example images black hole et vti.
Teste peut-être aussi ts media, pour moi c'est mieux que kodi pour enigma 2 sur ma vu+ duo. Bonne vision :)

Tu lis tes mkv avec quoi sur ton VU car perso Xbmc de BH ne lis pas les fichiers Full HD ou les BR de mon Nas ?
 
Je ne télécharge rien pour regarder après sur la vu+ ou autres, même pas sur mon ordi, donc pas d'expérience avec mkv sur ma vu+.
J'utilise ts media pour regarder des series et films en streaming (surtout avec shoutbox ou genesis), mais cela reste toujours mieux et plus rapide sur un box android, tablet ou ordi avec les plugins dans kodi/xbmc. Pour un model plus récent je ne sais pas.
Kodi pour enigma 2 je n'utilise plus.
 
Je ne télécharge rien pour regarder après sur la vu+ ou autres, même pas sur mon ordi, donc pas d'expérience avec mkv sur ma vu+.
J'utilise ts media pour regarder des series et films en streaming (surtout avec shoutbox ou genesis), mais cela reste toujours mieux et plus rapide sur un box android, tablet ou ordi avec les plugins dans kodi/xbmc. Pour un model plus récent je ne sais pas.
Kodi pour enigma 2 je n'utilise plus.


bha çà marche plutôt bien sur Vu SoloSE V2 c'est plutôt fluide, je suis surpris que çà passe aussi bien malgré le port ethernet en 10/100 ...on sent que c'est pas 100% optimisé comme sur pc ou android, il n'y a pas de clik droit par exemple pour ouvrir les options ...en tout cas j'ai pas trouvé.
Mais il y a un aspect qui me porte sur le système et je ne trouves pas de solution http://www.dzsat.org/forum/f395/reseau-smb-dans-xbmc-avec-open-bh-424153.html et c'est vraiment dommage car c'est pour çà que j'aime aussi xbmc, sa présentation.
 
Retour
Haut