Quel outil pour renommer les enregistrements avec le PC ?

Saturn1

DZSatien Occasionnel
Inscrit
1/6/14
Messages
76
Bonjour :smile2:

Je viens de voir que je n’avais pas nommé judicieusement mes enregistrements (d'où tri pas facile).

En fait, j'aurais dû préfixer chaque nom d'enregistrement avec le nom de la chaîne. J'ai mappé le disk du vu+ et je le vois sous Windows. Mais je n'ose pas modifier les noms de ficher de peur de perturber le fonctionnement du movie center dans le vu+ (ultimo). Et d'ailleurs pour un même film, il y a plein de fichiers, je n'ose donc pas trop toucher.Existe-t-il un outil pour manager les enregistrements via son PC ?

Dans Webif, il y a le menu movie, mais on ne peut que lire ou supprimer, pas éditer.

J'aurais voulu en profiter pour étoffer la description des films. Mettre des vignettes 'aperçus ?), etc. J'ai bien installé le plugin MoviePreview, mais il faut mettre les vignettes après-coup, c'est pas automatique, donc trop long. Et puis c'est exploitable qu'à la télécommande sur le vu+ donc un peu fastidieux.

En gros, je cherche un outil pour bien manipuler les enregistrements depuis le PC, mais sans "planter" le Vu+.

Merci à tous pour les suggestions. :smile2:

Bon dimanche à toutes et tous. :cl16:
 
Salut,

Si tu veux renommer tes enregistrements, tu le fais manuellement le plus simplement du monde, pas besoin de logiciel pour cela.

En ce qui concerne tous les fichiers générés lors d'un enregistrements (ts.ap, .eit, ts.meta, etc) c'est pas un problème, il seront de nouveau générés lors de lecture depuis le Vu+ et sur le PC pas de problème particulier pour lire un .ts


Quand un problème est résolu ou que tes interrogations sont satisfaites, il y a le bouton sur lequel il faut cliquer



A+
 
Re, :smile2:

Oui, pour renommer les fichiers, j'ai vu c'est simple. Mais ça ne se répercute pas dans le movie center. Il faut apparemment modifier des infos quelque part en plus du nom de fichier. Et j'ai cru comprendre que c'est dans le .meta. Mais, éditer le .meta dans notepad semble hasardeux. Je ne connais pas la structure du fichier et des infos.
Pareil pour changer la date, ou une description. Je ne vois pas bien comment ajouter ou modifier les infos.

a+
 
Re, :smile2:

Oui, pour renommer les fichiers, j'ai vu c'est simple. Mais ça ne se répercute pas dans le movie center. Il faut apparemment modifier des infos quelque part en plus du nom de fichier. Et j'ai cru comprendre que c'est dans le .meta. Mais, éditer le .meta dans notepad semble hasardeux. Je ne connais pas la structure du fichier et des infos.
Pareil pour changer la date, ou une description. Je ne vois pas bien comment ajouter ou modifier les infos.

a+

Re,

Dans ce cas, jette un œil du côté du fichier avec l'extension .eit mais sincèrement c'est pas le genre de truc que je bidouille donc...

Faudrait trouver un éditeur qui te permettra de modifier cela mais sous linux, il doit y avoir moyen de l'éditer je pense avec un éditeur de texte ou un autre éditeur qui permettra cela.

Je jetterai un œil ce soir pour voir si il y a moyen de l'éditer simplement...

A+
 
Salut,

Juste une petite correction au sujet de tous les fichiers générés lors d'un enregistrement.

Seul le .ts.cuts est généré à nouveau quoi qu'il arrive mais les autres non !

Donc avant de faire quoi que soit, penser à faire une sauvegarde.

En ce qui concerne EITitor, tu as essayé de le passer en mode compatibilité Xp ?

A+
 
Oui, je l'ai même essayé sur le portable (XP en natif). Mêmes bugs.
Les data à éditer sont dans le .meta je pense. Mais la structure n'apparait pas en clair. Aucune idée pour structurer la description, le titre, de la date, de la chaine, etc...

a+ :smile2:
 
Salut,

Oui si tu veux juste modifier le titre, c'est bien le meta qu'il faut modifier mais restera les infos contenu dans le eit (infos epg)

Pour le meta, il est modifiable avec un simple éditeur de texte (sous linux en tout cas) et j'ai testé moi même.

J'ai réussi à modifier le titre et la chaîne, je sais pas si les infos que tu verras te parleront sans l'aide d'un logiciel...à toi de voir !

En cas de problème, je te dirai comment faire, c'est pas sorcier en réalité.

Par contre pour le eit, c'est autre histoire car tantôt les infos apparaissent en "clair", tantôt avec un encodage que EITitor a du mal à retranscrire !

J'ai essayé plusieurs types d'encodage sans succès avec un simple éditeur de texte.

A+
 
Salut, :smile2:

Bon, j'ai pas réussi à créer de meta pour les fichiers qui n'en ont pas. J'ai l'impression qu'il y a une structure pour titre/description/chaine/date mais je ne trouve pas. Mon dernier essai fait planter le récepteur (vti).
Pour le eit, je n'ai peut-être pas besoin. Je souhaite juste afficher le bon titre dans le movie center, une date, et le logo de la bonne chaine.
Merci encore.
a+
 
Salut,

Dans ce cas, tu peux au moins afficher un titre correct et la chaîne car ces infos sont affichées le plus simplement du monde dans le meta.

Par contre, il y a toutes une série de chiffres et lettres et c'est là que ça coince...si tu veux afficher l'heure et la date, il faut absolument savoir comment les interpréter afin de pouvoir utiliser la même syntaxe manuellement.

Vu que tu es sous linux maintenant, prends un de tes .ts.meta et ouvres le avec un éditeur de texte et tu verras bien.

A+
 
Salut :)

J'ai bidouillé un peu tout ça cette semaine, et c'est vrai qu'on voit l'identifiant pour la chaîne, et le titre. Donc édition faisable.
Ca + le renommage des fichiers, je suis parvenu à mes fins.

Reste le souci pour créer un meta pour un fichier mp4 ou m2ts qui n'en a pas, car venant d'un autre système. J'ai essayé, et ça plante le vu+. C'est pas bien grave, juste du luxe pour rendre la liste de films plus sympa.
L'essentiel est OK. Résolu. :)

Merci beaucoup. :cl16:
 
Dernière édition:
Retour
Haut