recherche JTAG pour Dreambox 800 hd

momohamed

DZSatien Passionné
Inscrit
18/2/09
Messages
458
salut
je souhaites flasher ma drem800hd en jtag vu que par le reseau impossible ainsi que part le com rs232

si vous avez des schémas de cable programme et firm

merci de votre aide
 
Slt,
avant jtag essaye cette methode
Vire tous les câbles de ta dream, même l'alim.(sans l'éteindre par le bouton... pour vider les condos)
Aprés 5 ou 10 min
Branche le rs232 croisé dessus puis sur le pc lance dreamUP.

Tout en appuyant sur le bouton de la dm, rebranche ton cordon d'alim.(ne le lache pas)
Toujours appuyé sur le bouton de la dm, tu devrais voir "dreambox" s'afficher sur ton oled.(là tu peux lacher) Sinon recommence au début...

Si elle boot bien, sur dreamUP tu devrais avoir "connected dreambox800"
A ce moment ton bouton "flash" devrait être actif.

Sinon désinstalle ton dreamUP et prends une autre version puis reteste

Sur certaines dreambox, si elles n'ont jamais été flashées(ou flash trés vieux????), il est parfois indispensable de flasher avant avec une image plus ancienne car il existe des incompatibilités entre les boot stage.
bonne chance
 
salut kamilou
j 'ai fais tout ça cinquantemille fois!!lol!!avec plusieurs dreamup patcher et firm boot 69
mais impossible draemup affiche big file
j ai changer la sim et tuner mais rien a faire c'est pour ça que je recherches le jtag
Peux être problème de com ???
merci de ton aide
 
salut,
connecte le cable rj45 et le cable rs232 avec dreamup patché, active network et met une ip sur (remote ip box) autre que celle du pc et fait connect, maintenant allume la dream, normalement tu aura ce message (box is net.....HTTP mode) à la fin regarde sur l'ecran led tu verras une ip avec serial mode.là tu peux la flasher avec le web ou par dreamup.
refait le coup avec dreamup patche et avant connect, fais glisser sur dreamup le fichier DM800_repair.exe
a+

 
Salut
Je ne connais pas de Jtag hard (fil a souder sur la carte du demo)pour aller deplanter une dream.
Si tu respecte bien la sequence et que ton cable serie est bien nul modem (j'inciste là dessus) tu dois recuperer ta box

Bon courrage
 
Salut nacer1963
j'ai bien fait ce que tu as dis mais sans succès ma dream continue de boouter et après elle affiche dvi,scart,yuv

ce qui est anormale c'est que le port rj45 s'allume au debut puis s'eteint tout suite
 
Salut nacer1963
j'ai bien fait ce que tu as dis mais sans succès ma dream continue de boouter et après elle affiche dvi,scart,yuv

ce qui est anormale c'est que le port rj45 s'allume au debut puis s'eteint tout suite

Ba la c'est tout bon
Il ne te rest plus qu'a poursuivre la configuration jusqu'aux parametres reseaux avec la telecommande.Tu attribue une adresse IP .Tu teste ton serveur
 
salut,
vérifie que ta sim est bien nettoyée et bien insérée dans son logement, si c ok
télécharge cette version de dreamup ici http://www.megaupload.com/?d=V5AD97AO, éteint la dream, lance le 2eme dreamup 1.3.3.4 (diffrent method)coche réseau et fait connect, allume la dream,ouvre (Enforcer.exe) et exécute le (enable), normalement la fenêtre flash de dreamup s'active si c ok flash ton image.
si c'est non insere ton cable null modem, suis la même procedure *dreamup*allum dream*enfoncer.exe,normalement le led se met en mode serie avec ip flash par le web
a+
 
Salut j ai déjà teste on m a donner ce dreamUp avec enfonce.exe sur un autre forum.j ai l impression que ya un problème au niveau des port rs 232 et rj45 car rien ne se passe merci de ton aide
 
Bonjour,

Même problème: Plus de RS232!
Le Jtag serait le bien venu.
A l'intérieur de la DM800HD on trouve:
P1 connecteur 14 pin
P4 connecteur USB
P9 connecteur 6 pin
P8 connecteur 2 pin
PS connecteur 8 pin

Merci.
 
salut santal1
tu as le meme probleme que moi????
impossible de démarrer ma dream
si tu trouve des infos sur le jtag tiens moi au courant
 
Bonjour,

Même problème: Plus de RS232!
Le Jtag serait le bien venu.
A l'intérieur de la DM800HD on trouve:
P1 connecteur 14 pin
P4 connecteur USB
P9 connecteur 6 pin
P8 connecteur 2 pin
PS connecteur 8 pin

Merci.

salut santal1
tu as le meme probleme que moi????
impossible de démarrer ma dream
si tu trouve des infos sur le jtag tiens moi au courant

salut,
il n'ya pas de jtag pour la 800, vérifiez que la carte sim est bien connectée et faire une légère pression sur elle sinon changer de carte sim carrément
a+
 
J ai déjà essayer en autre les 2 solutions et cela ne fonctionne pas! J ai même ressourder le connecteur de la carte sim sans resultat. Ma carte sim fonctionne très bien dans une autre dm800.
 
J ai déjà essayer en autre les 2 solutions et cela ne fonctionne pas! J ai même ressourder le connecteur de la carte sim sans resultat. Ma carte sim fonctionne très bien dans une autre dm800.

essaye cette astuce, en lançant (connect) dreamup et en allumant la dream, dreamup affichera automatiquement les ip du pc et l'ip de la dream (remote ip box) tape cette derniere sur le moteur de recherche IE de preference avec cette image scvs image dm800 20080404082007.nfi.zip bootloader 59 ici http://www.mediafire.com/?rbxyj8hdsm4y165

sinon, c'est un problème hard (matériel) soudure ou composant grillé, arme toi de patience et vérifie ton matériel minutieusement

a+
 
Dernière édition:
salut nacer1963
dreamup ne m'affiche pas d'ip de ma dream et en redemarant ma dream et appuyant sur le bouton je n 'ai plus d'ip de dream!!!!
je crois que c'est un compossant qu' a crammer mais le quelle t es notre probleme
 
ok je vais teste
normalement mon cable est bon je l'ai testé sur une autre dream
le seule dreamup ou j'ai un petit signe de "vie" c'est avec dreamup 7020 la ya uploding....... puis echec de uploding
alors que les autre version dreaump ya tout suite marquer big file
merci de ton aide je te tiend au courant
 
salut momohamed,
essaie ceci: lance la dream active extra (recover bad sec...), allume la dream, si tu voit un signe de vie éteint la dream et rallume là aussitôt,s'il y'a une barre de progression qui atteint les 25% déconnecte dreamup et éteint la dream la suite ce sera un flash normal (que j’espère)
a+
 
salut, a un moment tu di que ca te donne big files, c'est deja un bon debut. En faite n'essaye pas d'envoyer une image par le cable rs232, mais envoi juste le secondesatge 69 ou 68.
 
momohamed
J'ai connu ce genre d'erreur avec dcc donc abandonne l'idée de recuperer ta dream en RJ45
Seule soluce , cable serie null modem avec dreamup patché
Pas obligé de flacher l'image complete au départ (pour s'arrurer que ce n'est pas la sim qui est hs) , seulement le fichier sim correspondant a ton demo et la miracle du recupere l'adresse ip
 
salut
tdmsat j'utilise dreamup patcher depuis les début de ma galère et toujours en rs 232 de que j'ai vu que je n'avais plus d'ip
 
salut momohamed,
essaie cette soluce,il te faut une dream qui marche, fait comme si tu vas la flasher fait connect, dreamup va reconnaitre la dream et lui attribut une ip, là éteint la bonne dream et transfert tes câbles sur la malade allume là et..... flash.
 
Retour
Haut