S'il vous plaît, j'ai besoin d'aide !

souhomes

DZSatien Impliqué
Inscrit
14/8/10
Messages
237
Bonjour les amis, je suis nouveau sur ce forum et dans le monde des démodulateurs dreambox et du sharing. Voilà, récemment, un parent m'a offert un dm500s avec un abonnement sharing qu'il a acheté au pays et m'a envoyé à l'étranger. Comme je voulais profiter des chaînes HD, d'autant que j'ai un écran LCD Full HD et ça fait un an que j'utilise un décodeur HD (non linux), j'ai décidé d'acheter une Dreambox HD pour profiter pleinement de cet abonnement. Or, quand j'ai contacté la personne qui gère le serveur pour lui demander la config afin que je la mette sur mon nouveau décodeur, ce monsieur a refusé, me disant que le seul moyen était de lui envoyer le décodeur pour qu'il le configure lui-même ! En plus, j'ai découvert qu'il avait changé le mot de passe du dm500s et protégé les fichiers en écriture !...
Je suis néophyte, mais j'apprends vite. La question du mot de passe est désormais réglée et je peux désormais accèder à tous le fichiers du dm500 et effectuer toutes les opérations habituelles. Ma question : pouvez-vous m'indiquer quel(le)s fichiers/informations je dois récupérer sur le dm500 pour les utiliser sur le dm8000, où les trouver et où les placer ? J'ajoute que le dm500s tourne sous gemini et mgcamd et que j'ai l'intention d'installer Cccam sur le dm8000. Je n'ai aucunement l'intention de rouler ce monsieur, même s'il n'a pas été correct. Tout ce que je veux, c'est pouvoir utiliser l'abonnement sharing sur mon nouveau récepteur au lieu de l'ancien. Votre aide sera appréciée.
 
avec le CCcam il faut ouvrir la config.cfg avec DCC v2.96 , (aller dans var/etc/config.cfg click droit edit ), la t'aura ton serveur qui débute avec ' C: '
ayant aucune connaissance de l'emu MgCamd , je t'invite à attendre l'aide de quelqu'un d'autre , parcontre si le serveur que tu as payé roule sous Mgcamd , dans la nouvelle Dreambox, il faut rester avec le même ému (Mgcamd) si tu veux bénéficier du même abonnement..

Cordialement.
 
Merci de ta réponse, mehdi23.

avec le CCcam il faut ouvrir la config.cfg avec DCC v2.96 , (aller dans var/etc/config.cfg click droit edit ), la t'aura ton serveur qui débute avec ' C: '
ayant aucune connaissance de l'emu MgCamd , je t'invite à attendre l'aide de quelqu'un d'autre
J'ai bien vu cette information quelque part. En fait, il y a pas mal de tutos disponibles sur le net en ce qui concerne CCcam et Gbox. En revanche, je n'ai rien trouvé sur Mgcamd. Donc, je ne sais ni où se trouvent les données de sharing sur cette ému ni la syntaxe de la fameuse ligne "client" (j'ai vu quelque part que la ligne ne commence pas nécessairement par "C" comme dans CCcam et que la lettre initiale varie en fonction de l'emu). D'autre part, est-ce qu'il suffit de récupérer la ligne en question et de l'insérer dans le fichier config de l'ému pour avoir accès au serveur ou bien faut-il autre chose en plus (par exemple, changer l'adresse mac de la nouvelle dreambox de manière à ce qu'elle soit la même que celle du dm500 ?).
En attendant d'autres indications, j'ai repéré un petit sujet intéressant sur ce forum qui indique les emplacements respectifs des différents fichiers dans chacune des émus. On y lit notamment ceci :

MGcamd :
k*ys directory : /var/k*ys - SoftCam.k*y & AutoRoll.k*y
Program files : /var/bin - mgcamd
Config files : /var/k*ys - mg_cfg
Cela voudrait peut-être dire que le fichier dont le chemin est souligné en rouge est l'équivalent de config.cfg et c'est là qu'il faut chercher les infos du serveur.


parcontre si le serveur que tu as payé roule sous Mgcamd , dans la nouvelle Dreambox, il faut rester avec le même ému (Mgcamd) si tu veux bénéficier du même abonnement..

S'il en est ainsi, peux-tu me dire si mgcamd peut aller avec n'importe quelle image ou si je dois obligatoirement installer gemini sur mon dm8000 ?...
 
J'ai fini par trouver la réponse et la solution à mon problème à force de chercher. Je reviens poster la solution uniquement pour quiconque se trouverait dans la même situation comme moi.
C'est simple comme bonjour. Comme cela a été dit ci-dessus, on ne peut pas faire de partage entre cams différentes. Comme, il s'agit d'un serveur mgcamd dans mon cas. Il fallait donc installer et activer la cam magcamd sur le nouveau récepteur. L'information de connexion au serveur pour cette dernière se trouve dans un fichier dénommé newcamd.list que l'on trouve sur le chemin suivant :/var/keys/newcamd.list (c'est donc différent de Cccam). Il suffit donc de récupérer la/les ligne(s) pertinentes dans ce fichier sur l'ancien décodeur et la/les recopier dans celui du nouveau déco (personnellement, je ne sais pas si j'ai bien fait, mais je me suis contenté de remplacer le fichier) et le tour est joué. Merci à qui a essayé d'aider et bonne chance aux autres.
 
Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas que toi. J'ai une dreambox 500s avec un abonnement mgcamd. Tout comme toi le mot de passe avait été change j'ai du le contourner et j'ai récupère le newcamd.list. Je souhaite acheter la dm500hd pour bénéficier du HD. Est ce que le fait de transférer ce fichier dans la 500hd est suffisant pour avoir la HD ou as tu eu besoin de modifier d'autres fichiers ? Car je sais que pour le cccam et la HD il faut mettre a jour le fichier cccam.prio.

As tu du directement la hd ou as tu eu besoin de faire d'autres manip ?

Merci
 
Alors, je peux te dire que le seul transfert du fichier newcamd.list sur le nouveau décodeur après installation de Mgcamd est suffisant pour faire marcher ton compte de sharing sur ce dernier et c'est déjà une aubaine. Quant aux chaînes HD, j'avoue ne pas être très avancé. En un mot, j'arrive à en voir certaines et pas d'autres et je ne sais pas trop si c'est une limitation de l'abonnement de sharing même ou si c'est dû à l'adéquation de certains fichiers/règlages de la dreambox. J'ai bien essayé de mettre à jour fichier prio, mais un peu à l'aveuglette. D'abord, j'arrivais à voir les chaînes HD canalsat et Digital +, mais pas celles de Sky Italia et Sky Deutschland. Maintenant, c'est exactement le contraire ! Essaye donc d'y comprendre quelque chose !
 
Ok, merci pour cette réponse rapide.

C'est vrai qu'il y a plus d'infos sur l'emu cccam que sur le mgcamd sur le net. moi je veux passer à la 500hd vraiment pour les chaines HD, ca me ferait bien chier de l'acheter et que j'ai pas les chaines HD. Ca serait bien que qqn qui à une dreambox HD et qui utilise l'emu mgcamd nous fasse un retour.
 
pour avoir les chaines HD il faut que ton fournisseur ai une carte qui recoit la HD, et qu'il t'ouvre des droits pour les voir.

greenwolf
 
Ok, c'est le juste nécessaire, même avec le mgcamd ? Il n'y a aucun autre fichier à mettre à jour ? Un peu comme pour le ccccam et son cccam.prio ?

Merci
 
Retour
Haut