Scam 3.59

greg2

DZSatien Impliqué
Inscrit
27/8/09
Messages
126
Bonjour à tous chers amis du sat,

Je refais une tentative de demande à l'aide :wink2:. Cela fait un mois que je ne parviens pas à mettre ma carte BIS violette à jour sur ma dream500HD (modèle original image Geminiproject2). J'ai essayé via Oscam, sans succès.
Il semblerait que Scam soit la meilleure solution. Hélas, il n'est pas simple de trouver un tuto clair pour l'installer.
J'ai essayé via TSpannel, sans succès.
A l'aide !!!! Une âme charitable ne pourrait pas me donner un lien vers le bon fichier et un petit explicatif pour l'installer ??? Je suis certain que cela pourra être utile aux autres qui galère pour les màj.
La config actuelle de ma dream tient la route, merci de me donner une solution ne mettant pas en péril ma dream (je n'ai pas envie de tout ré-installer) !!!!

D'avance, merci bcp ! :cl16:
Bon week-end
 
Bonjour,

Quelques idées :
1)As-tu réussi à l’installer ? (en manuel évent)
2)est-il actif ? Sous telnet :ps (quand tu essaies la MAJ)
3)as-tu essayé différents scam ?
rappel:
chaque image à ses propres emplacements et dénominations pour le bin et script….(config)
(Sous Gemini2 avec DCC E2 pour les serveurs
je crois…/usr/lib/enigma2/python/Plugins/Bp/geminiuseraddon/gemini_useraddon.xml)
 
je rejoins ce que dit Matrowsky ...

apres il faut garder une chose en tete, une DM reste un "ordinateur" ...
donc peu importe ou tu installes ton programme (SCAM) tant que tu l'appelles au bon endroit ..

trouve toi une version MIPSEL (pour dreambox), tu places le .bin dans n'importe quel endroit de ta DM ...
et tu lances manuellement scam (tu le laisses tourner jusqu'a la MaJ de ta carte)

si ton fichier s'appelle "scam.3.59" (par exemple)
si tu as placé ton fichier.bin dans /usr/bin
sous telnet tu fais :

/usr/bin/scam.3.59 (tu tapes sur la touche "entrée")

et la pour voir si scam est lancé .... tu lances la commande "ps", (tu verras le processus "scam.3.59")
tu fais ta MaJ et apres tu "kill" scam ..

tiens nous au jus
 
Bonjour,

Merci d'essayer de m'aider.
Non, je n'ai pas réussi à l'installer. J'ai du mal à trouver des explications claires à cette fin...
J'ai essayé via TSpanel. J'ai téléchargé scam 3.59 dans la liste. Désormais, il apparaît dans "softcams" de TSpanel avec une pastille rouge à côté. Je peux l'activer et une pastille verte apparait. Puis plus rien. Quand je vais dans blue panel, scam 3.59 n'apparait pas à côté de cccam, oscam, common,.. J'en conclu qu'il n'est pas bien installé...
Un ami m'a conseillé d'installer le fichier "enigma2-plugin-cams-scam.3.59_1.0-r1_mipsel.ipk" via DCC (tools, ipkg package). Il a téléchargé le fichier et puis... plus rien, toujours aucune trace de scam dans le blue panel.
Si vous avez une autre idée ne mettant pas en péril ma config actuelle, je suis prenneur !!!
Merci à vous
et bon dimanche !
 
oublies les panel et autres ....
ta seule aide sera la ligne de commande ...

deja tu as une version ipk ...
tu la fous dans ton dossier /tmp et tu vas sur tspanel, tu vas dans l'explorateur de fichier, ensuite tu vas dans /tmp et une fois la ligne sur ton fichier.ipk, tu verras qu'en appuyant sur le bouton vert ca devrait s'installer tout seul ...(c'est comme un fichier .rar d'auto-extraction)

reste plus qu'a trouvé ou s'est installé le binaire "scam.3.59" et apres tu le lances manuellement en ligne de commande comme je te l'ai montré ...
 
Re,
Je crois aussi...
Provider: BIS.tv

0500:042800 BIS.tv (19.2E, 13.0E, 5.0W)
0500:042810 BIS.tv (19.2E, 13.0E, 5.0W)

Mise à jour: à partir du 22 du mois en cours, la validité est de mois en mois.
 
Bon, encore merci à vous d'essayer de m'aider. Sincèrement.
Voici où j'en suis :
1. en cherchant, j'ai trouvé le fichier que TSpanel a téléchargé lorsque j'ai fait ma recherche il y a quelques semaines. On dirait un fichier .bin
Il se trouve dans :
/usr/bin/cam/scam_3.59
J'ai tapé - comme indiqué dans vos posts - cette ligne dans telnet. Puis... rien. Le curseur s'est retrouvé à la ligne comme si je n'avais rien fait. Et effectivement, rien dans blue panel.
2. Idée suivante : prendre le fichier enigma-plugin-cams-scam.3.59_1.0.r1_mipsel.ipk de mon ami et de le lancer via TSpanel. Dans file explorer de tspanel, je le retrouve. Par contre, le vert correspond à "renommer". Les autres possibilités sont : effacer, move copy et marque page. Rien qui correspond apriori à executer...
Par prudence, je n'ai rien fait.
3. En cherchant encore via ftp, j'ai trouvé un autre fichier : dans usr/softcam/scam.3.59 Il est en attribut 755 et semble volumineux (588352 K). Je me demande si ce n'est pas le fichier issu de mipsel.mpk que j'avais essayé d'installer via DCC (tools, ipkg package). Que faire avec ce fichier ?
Des idées ? Des solutions ?
Aller les gars, je sens que je vais y arriver grâce à vous !!!

Merci à vous
 
Bonjour,

Salut Greg2, il faut installer scam 3.59 manuellement, télécharge le fichier suivant :

http://www.zvshare.org/do.php?id=322

Tu le dé zip et tu trouvera un fichier " usr "; dans ce fichier usr il a 3 autres fichiers
"bin", "scrip" et "uninstall"

Tu ouvre ton DCC , puis tu ouvre le fichier "USR" de la dream et la Il faut copier le contenu du chaque fichier de scam dans les fichiers de la dream

contenu du "bin" de scam dans le "bin" de la dream, pareil pour les 2 autresfichiers.

ATTENTION tu ne remplaces pas les fichiers existant; tu recopies ( pour les ajouter ) le contenu des fichiers.

Tu redémarre ta dream et dois avoir scam 3.59 dans tes différents cam
 
ok

Bonjour,
j'ai le même problème sur mon vu+, je n'arrive pas à mettre la carte à jour avec oscam...
quelqu'un sait comment faire?

C'est bon, en fait depuis le tspanel, j'ai réussi à installer scam 3.59, puis activation de scam 3.59, puis zap sur chasse et peche 19.2, attente jusqu'à ce que l'image apparaisse, puis desactivation scam 3.59 et relance d'oscam.

Merci!
 
Dernière édition:
Bonsoir à tous,

Comme promis, je vous tiens "au jus".

Merci bcp pour votre aide, en particulier Bolero62. Grâce à son post, j'ai pu comprendre pourquoi l'installation de scam 359 via TS panel n'a pas fonctionné : TSpanel a créé un répertoire "cam" dans lequel il a inséré exactement les mêmes 3 fichiers que Bolero m'a communiqué.
J'ai donc copier tes trois fichiers aux bons endroits, et ce sont les endroits où je retrouve - logiquement - les fichiers cccam et oscam.
Avec ça, je me suis dit hourra, ça va marcher !
... et bien non : malgré avoir copié ces trois fichiers, scam 359 n'apparaît toujours pas dans le blue panel parmi les ccam, oscam et common interface. Je cherche au mauvais endroit ???
Ou alors, ai-je loupé une étape ? Le fichier zippé de Bolero62 comprenait également un répertoire avec deux autres fichiers : e2-mipsel-scam....tar, scam-3.59.mips. Je ne dois rien faire avec ces fichiers ?

Si vous avez une idée, n'hésitez pas... je commence tout doucement à désespérer.
D'avance, merci.
 
Salut,
j'ai réussi en téléchargeant via le tspanel, mais en fait je ne l'activation de scam 3.59 ne se fait pas depuis le blue panel, je suis passé par TSpanel puis Softcams puis bouton vert pour l'activer

screenshot.jpg
 
Dernière édition:
Merci eldiablo, mais j'avais mis les attribut 755 et cela ne change rien, aucune trace de scam dans blue panel...

Merci à toi cart46, pour ton print screen.
C'est exactement ce que j'ai fait. J'obtiens le même écran que toi, j'active en appuyant sur le bouton vert, une pastille verte apparaît à côté de scam 3.59 puis... plus rien.
Dans blue panel, je suis toujours en cccam 214, aucune trace de scam 3.59... Et le fait d'activer scam 3.59 via TSpanel ne permet pas d'activer ma carte lorsque je me met sur chasse et pêche.
Il ne se passe absolument rien. Et si je reboot ma dream, scam3.59 reste activé dans TSpanel, mais en parallèle, mon ccam214 me permet d'avoir chasse et pêche... via un peer !
Comment fais-tu pour la mise à jour ? Tu actives scam 3.59 via TSpanel puis tu te mets dans common interface (via blue panel) ?
Encore merci de m'aider et bonne journée
 
Avec oscam activé dans Common interface:
Après avoir activé scam grace au bouton vert, je suis directement allé sur la liste des chaînes Tv, j'ai zappé sur chasse et pêche 19.2,
aubout de 2/3 minutes environ, l'image est apparue.
Jai zappé sur rtl9, mais image noire.
Je suis retourné sur tspanel, j'ai désactivé scam (bouton rouge), puis j'ai j'ai rebooté ma machine.
la carte était mise à jour, et fonctionnait sous oscam.
dans toutes ces manips je ne suis jamais allé dans Common interface.
 
Bonsoir les amis,

je vous tiens au courant.
Je suis parvenu à installer... scam3.60 !!!!
Désormais, il apparait bien dans le blue panel. Je le sélectionne, je me mets sur cette magnifique chaine chasse et pêche... Et puis j'attends. Là, cela fait 10 minutes et tjrs rien.
Est-normal ? Scam 3.60 est il aussi efficace ? L'image devrait apparaître sous scam ".60 ou dois-je me remettre en ccam pour constater la màj ?
 
l'image doit apparaître sous scam, ensuite tu peux repasser sous ton emu favori (moi j'ai fait avec scam 3.59, telechargé avec tspanel)
Essaye avec chasse et pêche 13e, on ne sait jamais...
 
Salut greg,

Moi je me mets sur 13ème rue, ça prend 10 à 15 minutes en début du mois. en milieu de mois je ne sais pas si les droits passent aussi vite.
Je suis content que tu sois arrivé à installer Scam. Si les droits ne passent pas faut peut-être faire une demande de reactivation à canal par mail.
A+
 
c'est pour une carte bis bolero!
moi en 5 minutes c'était ok sur chasse et peche....
Je ne sais pas si c'est lié, mais voici ma conf oscam

[reader]
label = carte-bis
description =
enable = 1
protocol = internal
device = /dev/sci0
key =
password =
pincode = none
readnano =
services =
resetcycle = 0
smargopatch = 0
sc8in1_dtrrts_patch = 0
fallback = 0
cacheex = 0
cacheex_maxhop = 0
logport = 0
caid = 0500
boxid =
fix9993 = 0
rsakey =
ins7e =
ins7e11 =
force_irdeto = 0
boxkey =
atr =
ecmwhitelist =
detect = cd
nagra_read = 0
mhz = 500
cardmhz = 357
ident = 0500:042800,042810
chid =
class =
aeskeys =
group = 2
emmcache = 1,3,15
blockemm-unknown = 0
blockemm-u = 0
blockemm-s = 0
blockemm-g = 0
saveemm-unknown = 0
saveemm-u = 0
saveemm-s = 0
saveemm-g = 0
blockemm-bylen =
lb_weight = 800
savenano =
blocknano =
ccchop = 0
deprecated = 0
audisabled = 0
auprovid = 042800


et mon user local
...
au=1

et dans oscam.conf :
[dvbapi]
enabled = 1
au = 1
 
Merci mon ch'ti Bolero, mais j'essaye désespérément d'activer une carte BIS. J'exclus donc 13ème rue. Par contre, tu as peut être raison, il est possible que ma carte soit désactivée tout simplement. Il va falloir peut être que je tél à BIS. Remarque, je ne suis pas certain que ce soit possible depuis la Belgique...Et puis, je m'attends à la question (classique) de l'opérateur : quel est votre déco ? Et si je ne bluff pas, il va m'expliquer qu'il faut un déco labellisé viacess pour que ça marche.... etc etc
je te tiens au courant... ainsi qu'aux autres !
Bonne soirée
 
Bonjour à tous chers amis,

comme promis, je vous tiens au courant.
En fait, mes difficultés à mettre à jour ma carte étaient liées ... à la carte.
J'en ai achetée une autre (blanche cette fois), j'espère que ça va marcher pour l'activer !
Bon week-end à tous
 
Hello doudounoah,

utilise de préférence scam 3.59 (objet de ce post), tu dois te mettre sur 13ème rue (si abonnement canalsat) ou canalplus (si abonnement canalplus). Vu que tu es en dehors de la période de mise à jour (en général, le 2 de chaque mois), il est probable que tu sois amené à demander au service client d'activer ta carte pour la mise à jour...
Bon week-end
 
Retour
Haut