Se fabriquer une Dreambox sur un PC !!!!!

pablio

DZSatien Occasionnel
Inscrit
1/1/08
Messages
70
Bonjour,

J'ai découvert GEEXBOX, un logiciel qui fonctionne sous linux, plus exactement une version spéciale de linux puisqu'il n'y a pas besoin d'installer linux sur le disque dur,juste de booter sur le cd-rom.
Cette version de linux est dédiée au multimédia, n'occupe que 10mo sur le cd et ne nécessite qu'un pc de 300 Mhz avec 64 mo de Ram, même pas un disque dur.
Geebox et compatible avec plusieurs carte PCI DVB-S....
Donc quelqu'un aurait il une idée pour recréer une Dreambox (ou bien son équivalent) avec Geebox, peut être est'il possible de faire tourner l'image de la Dreambox directement sur un pc...puisque la Dreambox est considérée comme un pc...

Je ne suis malheureusement pas expert de linux, alors si quelqu'un a une idée...

Bon courage à tous

pablio
 
salut ,
oublie ce genre opérations , si tu ne connais pas la prog ( surtout les recompilations de noyaux sous linux ) ne crois surtout pas que tu auras une emulation dreambox sur un pc equipé de carte de reception , dans la chance que tu auras , c'est d'avoir si cela tourne , les chaine FTA .

donc pour FTA : +/- 139 euros avec un carte TNTsat , et là tu es bien

car un PC avec carte sat + ( dxr3 sous VDR oblige ) et le PC , tu ne l'auras paspour ce prix là.... et tu ne dois pas imaginer que tu auras des emus comme sur une dream en telechargemnt et installation direct ...

voilà , tous ce que je peux te dire
 
salut

je suis encore entrain de rever de ça
je finirai par le realiser, mon reve

les points positif : disponibilté de pieces de rechanges
posibilité d'évolution hdd graveur rediffusion du flux wifi sans complications ...

inconvenients
prix plus cher que le bas de gamme des dreambox
bruit du ventilo de l'alim et du processeur
demarrage plus long

quant aux chaines ç recevoir, idem que dbox : cccam et * box dispo ainsi que tous les plugins necessaires.

pour finir juste un reproche, ne pas decourager ceux qui veulent essayer mais plutot les informer des risques et du cout.

perso je crois que l'on devrait essayer de definir un cahier de charge d'une sorte de dreambox mais sur la base d'un pc. si quelqun est competent en ce domaine qu'il nous prenne en charge et on peut constituer une equipe pour essayer de faire aboutir ce projet.
 
salut ,
oublie ce genre opérations , si tu ne connais pas la prog ( surtout les recompilations de noyaux sous linux ) ne crois surtout pas que tu auras une emulation dreambox sur un pc equipé de carte de reception , dans la chance que tu auras , c'est d'avoir si cela tourne , les chaine FTA .

donc pour FTA : +/- 139 euros avec un carte TNTsat , et là tu es bien

car un PC avec carte sat + ( dxr3 sous VDR oblige ) et le PC , tu ne l'auras paspour ce prix là.... et tu ne dois pas imaginer que tu auras des emus comme sur une dream en telechargemnt et installation direct ...

voilà , tous ce que je peux te dire

slt,
VDR avec une SS1 ca passe trés bien !:cl16:
 
Retour
Haut