shema de connexion d une dream !

abricot31

DZSatien Expert
Inscrit
15/1/08
Messages
993
salut a vous ,je n ai pas encore de dream et je me pose plein de question , tout d abord au sujet du shema de connexion qui permt de connecter une dream sur internet sans pour autant etre obliger d allumer son pc ,c la question qui me chifonne le plus , je c qu il faut un switch mais comment le placer par raport au modem et a l ordi (je dispose d une connexion easy ) merci !!
 
Hello Abricot31,
La Dream fonctionne :cl16: comme un ordi sous LINUX, (programmation, mot de passe, téléchargement, messagerie, météo... et accesoirement TV+Radio par sattelite.)
Donc tu peux la connecter directement a ton routeur.:LolLolLolLol:
Tu va sur Google image et là :music_whistling: tu peux voir les connections qui sont à l'arrière de ta future machine à rève.

Que souhaites tu faire avec un switch ? :azmalezoga:

A+:bye:
 
la switch c'est pour partager la connexion entre le demo et le ou les autres pc:


--------------------- =>dream
modem/router=>switch=>pc1
--------------------- =>pc2 etc...

pour la dream seule connexion directement sur le modem
 
exactement , comme tu viens de le dire , le switch c'est pour partager la connexion entre demo a connexion internet et le pc sans etre dans l obligation d allumer ce dernier pour profiter du share :) merci d 'etre passé par la section "dreambox" yche et merci pour toute les fois ou tu as pris la peine de me repondre !!
 
Hello Abricot31 et yche,:bye:
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?:LolLolLolLol:

Si tu est client d'un Sharing, ta dream gère tout sans PC suplémentaire.:angel_not:
Si tu est serveur, tu ouvre les bon ports sur ton routeur, tu les renseignes dans ton programme Cccam de ta Dream, tu creer une adresse Dyms fixe et sa roule.:cl16:
Si tu souhaite voir la télé sur ton ordi grace à ta Dream tu as des programmes pour cela du genre DreamTsman ou autre, à voir...:azmalezoga:j'en suis pas sur...
Bref avec une DreamBox pas besoi de switch, je pense.:music_whistling:
Et vous qu'en pensez-vous ?:ramses93:

A+:laugh:
 
Bref avec une DreamBox pas besoi de switch, je pense

pour faire du sharing tu as tout a fait raison , mais....si ton routeur n'a qu'une sortie RJ45 comment tu fais pour utiliser aussi ton pc ?
 
Il a raision si son routeur ne dispose que d'un port solo RJ45..
Que faire pour partager l'internet depuis le pc????
C est ce quie me chifonne moi aussi..??
merci d'avance de nous répondre
 
Retour
Haut