Vu+ solo2 a 260 euros ou Xtrend et-9000 a 170euros?

zerma

DZSatien Occasionnel
Inscrit
17/2/08
Messages
92
Salam a tous,

J'ai été l'heureux possesseurs d'un xtrend (clark-tech) et-9000 pendant 20 mois...et hier...patatra...carte mere morte...on me demande 150 euros pour le réparer, mais neuf il coute 170 euros.

Pour ceux qui ne connaissent pas le xtrend c'est un double tuner avec possibilite de metre un disque dur...
mis a part parfois le cccam qui ne marchait plus et je devais le redémarrer étais plutôt content de ce demo meme si l'interface de l'image vix etait ugly...

Now, je me demande si je dois en racheter un ou faire l'upgrade pour 90 euros de plus d'un vu+ solo2. Sachant, que quand ce sera viable, j'aimerais bien passer a la iptv car la ou j'habite pas de astra et donc pas de canalsat.
Si vous connaissez un autre bon double tuner faites le moi savoir.

Donc voila, si je peux avoir vos avis sur le solo2 si il vaut son prix et si oui pourquoi?
Cela marche-t-il vraiment la connexion depuis l'extérieur de la maison avec sa tablette pour regarder la box?

Merci !
 
Salut
x-trend peu rien te dire car jamais utilisé par contre Vu+ ca vaut le détour, en revenche j'aimerais bien savoir ou tu trouve un Solo² en original a 260 euros ????
 
Salam,

Tu sa vraiment pas de chance car tu es tombé sur le modèle qui a rencontré le plus de problème, du moins sur certaine(s) séries(s) d'après ce qu'il en ressort.

Entre le problème que tu rencontres et les problèmes de tuners, ce modèle n'a pas fait que des heureux.

Quoi qu'il en soit, tu peux passer au modèle au dessus, le ET-9200 si tu comptes racheter un modèle de la marque.

Pour l' iptv, le tout est trouver une source fiable avec les chaînes qui t'intéressent et là, c'est pas gagné pour l'instant et même avec un Xtrend, ça fonctionnera.

En ce concerne le Solo², oui tu peux visionner les chaînes que tu captes à l'extérieur et si tu as pas une grosse connexion (débit montant "upload) alors tu pourras utiliser la fonction "transcoding" qui permet d'encoder le flux à la volée pour te permettre de la diffuser en dépit d'une connexion montante faible.

Par contre si tu es fibré, pas de problème dans ce cas !

Pour faire cela, que ce soit sur le réseau local ou à l'extérieur, tu as l'application gratuite Vu+ player.

Encore une chose, pour recevoir tes chaînes via le smartphone ou tablette à l'extérieur via le réseau mobile, il faut disposer d'un très bon débit 3G voir 4G pour être tranquille.

Moi perso, j'ai rarement réussi à faire fonctionner cela depuis le réseau 3G sauf à des endroits bien couvert avec très bon débit !!

Voilà j'espère que ça répond à tes questions...

A+
 
salut,
j'avais le solo2 et j'en ete pas tres content, transcoding software (de la merde), tuner pas tres bon et plutot limiter en ram et flash (je l'avais payer 329 revendu 270)
sur conseil d'un ami j'ai acheter un Golden Interstar LX3 a 350euro (transcoding Hardware waooo) etc... super pour streamer de l'exterieure meme de tres loin :)
voici quelque caracteristique de la bete
- Full HD Quad / Combo Receiver

- 2x DVB-S2 Fix, 2x DVB-S2 oder 2x DVB-T2/C optional via Plug Tuner
- Linux operating system (E2)
- BCM7424 Dual Core 2x 1.3 GhZ (2x 3000 mips)
- PIP HD

- Transcoding
- Flash 2 GB
- RAM 1 GB
- OLED Display
- 2x Conax7 Cardreader
- 2x Common Interface
- RJ 45 1GB Ethernet Interface
- HDMI 1.3 Out


- YUV Out
- 3x USB (1xrear,- 2x Back)
- PVR ready via USB - SATA internal and external
- RS 232
- SPDIF Out

- 4G LTE
- Bluetooth via USB
- Power Switch
- Blind Scan function
- HBBTV
- IPTV ready (as client und server)
- IP streaming
- Different Images
- Webbrowser
- Webif Streaming und Screenshot
- Plugins

and much more....
 
Salut,

@karim747,

Oui je suis d'accord avec le transcoding, c'est pas le meilleur du monde sur Solo², le Duo² se débrouillant mieux de ce côté et ton modèle loin devant (j'en doute pas) étant donné que le transconding est hardware, c'est la moindre des choses.

Moi j'utilise l'image Blackhole et pour moi le transcoding s'est dégradé à partir de la version 2.0.5


Pour le tuner je suis pas d'accord. je sais pas trop quel a été ton problème mais je te garantie que de ce côté il est bon !

En ce qui concerne la RAM, les deux modèles ont 1Go et c'est largement suffisant.

Pour mettre à terre le modèle, faut y aller fort...faut pas oublier que c'est un récepteur satellite avant tout.

En ce qui concerne la mémoire flash, sur ton modèle 2Go et le Vu+, 256Mo et mis à part le fait que tu peux installer plus de plugins et éventuellement avoir plus de fonctionnalités mais là ça dépend de la marque et de leurs développeurs, ça donnera pas un avantage flagrant de ce côté.

Quoi qu'il en soit, il en faut pour tout le monde.

Ne pas oublier non plus le suivi d'un modèle et son SAV.

A+
 
Salut,

@karim747,

Oui je suis d'accord avec le transcoding, c'est pas le meilleur du monde sur Solo², le Duo² se débrouillant mieux de ce côté et ton modèle loin devant (j'en doute pas) étant donné que le transconding est hardware, c'est la moindre des choses.

Moi j'utilise l'image Blackhole et pour moi le transcoding s'est dégradé à partir de la version 2.0.5


Pour le tuner je suis pas d'accord. je sais pas trop quel a été ton problème mais je te garantie que de ce côté il est bon !

En ce qui concerne la RAM, les deux modèles ont 1Go et c'est largement suffisant.

Pour mettre à terre le modèle, faut y aller fort...faut pas oublier que c'est un récepteur satellite avant tout.

En ce qui concerne la mémoire flash, sur ton modèle 2Go et le Vu+, 256Mo et mis à part le fait que tu peux installer plus de plugins et éventuellement avoir plus de fonctionnalités mais là ça dépend de la marque et de leurs développeurs, ça donnera pas un avantage flagrant de ce côté.

Quoi qu'il en soit, il en faut pour tout le monde.

Ne pas oublier non plus le suivi d'un modèle et son SAV.

A+

Merci a vous tous au final j'avais repris un xtrend, le meme. J'ai rajoute un ventilo externe ce coup ci.

Pour les prix, c'est les prix a dubai.
Maintenant avec l'euros qui ne vaut rien c'est plus la meme pour vous en zone euros.
 
Retour
Haut