Arte - La Chaîne de Télévision Franco-Allemande

zadhand

DZSatien Légendaire
Inscrit
10/8/10
Messages
1 168
La Chaîne de Télévision Franco-Allemande
les-deux-reporters-employes-par-la-societe-de-production-memento-effectuaient-un-reportage-pour-arte_5011627.jpg

(Arte)


Yacine Babouche | TSA Algérie
11 Avril 2017 à 16:33

« Paix à leurs armes »
la nouvelle série événement sur l’Algérie bientôt sur Arte

La chaîne de télévision franco-allemande Arte est en train de développer une nouvelle série, intitulée « Paix à leurs armes », dont l’intrigue se déroule en Algérie, rapporte Le Parisien. Il s’agira de l’adaptation du roman éponyme de l’écrivain allemand Oliver Bottini, et sera transposée sur le petit écran par Abdel Raouf Dafri, co-auteur du film « Un Prophète », à raison de trois épisodes de 52 minutes.« J’ai été soufflé par la force de l’histoire et des personnages », a déclaré Dafri, précisant que l’auteur allemand « aborde une chose que l’on ne sait pas : c’est que l’Allemagne est aujourd’hui (avec la Russie) le principal fournisseur de l’Algérie dans les ventes d’armes ». Le scénariste explique en outre qu’il s’agit d’une intrigue « sur fond d’islamisme et de coup d’État avec deux personnages principaux : Amel Samraoui, une juge d’instruction algérienne et Ralf Eley, un flic allemand ». Ils seront interprétés par des comédiens allemands. « À travers l’intrigue, on revisite le passé d’une Algérie colonisée par la France. Et ça, c’est ce qui m’excite le plus ! », s’enthousiasme Dafri.La mini-série bénéficie du soutien du Fonds franco-allemand accordé par le CNC (Centre national du cinéma) et la Filmstiftung de Nord-Westphalie-Rhénanie. Elle devrait être réalisée au printemps 2018.



 
Scarlett Production / 13 Productions : tournage en mai de la minisérie Fiertés pour Arte

Scarlett Production / 13 Productions
tournage en mai de la minisérie Fiertés pour Arte


Satellifax
mercredi 26 avril 2017


Le tournage de Fiertés, série de 3 x 52' produite par Scarlett Production et 13 Productions pour Arte, se déroulera à Paris et dans la région parisienne du 2 mai au 16 juin, a annoncé Makever, maison mère de Scarlett, mardi 25 avril. Fiertés est écrite par José Caltagirone et Niels Rahou et sera réalisée par Philippe Faucon, César du meilleur film 2015 avec Fatima.Cette minisérie suit trois générations d'hommes d'une famille que des avancées sociales nécessaires ébranlent. Trois points de vue pour trois époques clés. Trois épisodes pour dire qu'il n'a pas toujours été facile d'être fier. Une épopée, une rétrospective, un album de famille personnel et politicosocial. « Fiertés est une chronologie de la tolérance appliquée à la cellule familiale, jalon de la température nationale », souligne Makever.
Le casting réunit Emmanuelle Bercot, Jérémie Elkaïm, Chiara Mastroianni, Samuel Théis, Frédéric Pierrot, Stanislas Nordey, Sophie Quinton et Loubna Abidar.

 
La série courte A musée vous A musée moi dès fin 2017 sur ARTE

La série courte A musée vous A musée moi
ARTE.png
dès fin 2017 sur ARTE


Publié 02/05/2017 13H30

Fabrice Maruca vient de terminer le tournage d’À musée vous, À musée moi, une nouvelle série courte humoristique de 30 épisodes au format 2 minutes. Diffusion prévue fin 2017/ début 2018 sur ARTE.Coproduite par ARTE France et l’agence Cocorico, sur une idée de Fouzia Kechkech, cette série donne vie à 10 célèbres tableaux du monde entier, animés par des comédiens choisis pour leur ressemblance aux modèles, après un casting de 600 personnes. Les décors et les costumes ont été scrupuleusement reconstitués.Pour chaque tableau, qui fait l’objet de 3 épisodes, des dialogues loufoques jouent du décalage anachronique, tout en nous instruisant sur l’histoire de la toile : La Joconde de Léonard de Vinci, American Gothic de Grant Wood, Arlequin et Pierrot de André Derain, Le Tricheur à l’as de carreau de Georges de La Tour, Dans la Serre de Edouard Manet, Triple portrait de Richelieu de Philippe de Champaigne, Les Amants III de René Magritte, Les Raboteurs de parquet de Gustave Caillebotte, The Problem we all live with de Norman Rockwell, Degas et Evariste de Valernes de Edouard Degas.





 
Le documentaire "Alger, la Mecque des révolutionnaires" sera diffusé sur Arte

Le documentaire "Alger, la Mecque des révolutionnaires" sera diffusé sur Arte

HuffPost Algérie

Publication: 13/05/2017 17h08
Mis à jour: il y a 2 heures

n-CASTRO-BOUMEDIENE-large570.jpg


Le documentaire de Mohamed Ben Slama "Alger, la Mecque des révolutionnaires" sera diffusé mardi soir sur Arte, a appris ce samedi l'APS auprès du producteur.Visionné en avant-première à Paris le 1er février dernier en présence d’un nombreux public, le documentaire dont l’idée est d’Amirouche Laïdi et réalisé par Mohamed Ben Slama, restitue l’âge d’or de la diplomatie algérienne mise, juste après son indépendance, au service des causes justes.
C’est l’action diplomatique de l’Algérie, forte de son indépendance acquise après 132 ans de colonisation et 7 ans de guerre de libération, qui est retracée dans une époque de l’histoire du 20e siècle où la scène politique internationale était caractérisée par la Guerre froide et les deux blocs où l’Algérie proposait une autre voie.
Il met en exergue, à travers le ballet incessant de et vers Alger des révolutionnaires, la fameuse phrase d’Amilcar Cabral "Les musulmans vont en pèlerinage à la Mecque, les chrétiens au Vatican et les mouvements de libération nationale à Alger".De l’avis de nombreux spécialistes, "aucun autre film n’a évoqué cette époque foisonnante, mouvementée de l’Algérie nouvellement indépendante qui cherchait sa place sur l’échiquier politique international".
"Nous voulions saisir les étapes marquantes qui ont su redéfinir profondément l’équilibre mondial. En produisant le documentaire, nous mettons en lumière un épisode déterminant de l’histoire internationale, et pourtant méconnu du grand public", a déclaré Yannis Chebbi, producteur.
Le documentaire est construit sur la base d’archives filmées et iconographiques retrouvées en Grande-Bretagne, aux Etats-Unis, en Allemagne, en Serbie, à Cuba et au Portugal.Un travail colossal d’une année de recherche pour regrouper les images et témoignages ayant servi au travail bien mené et agencé du réalisateur qui a voulu contribuer à lever le voile sur une période faste de la diplomatie de l’Algérie méconnue par les jeunes générations.
L’historien Benjamin Stora, présent à l’avant-première, avait estimé, dans une déclaration à l’APS, qu’"on commence à connaître l’histoire de la guerre de libération, l’histoire coloniale, mais on connait moins bien l’histoire anticoloniale de l’après-indépendance".
C’est une histoire restituée par ce documentaire qui "nous a montré que l’Algérie a joué un très grand rôle dans la solidarité en faveur des mouvements de libération dans le monde", avait-il expliqué.



 
Soirée Cary Grant sur Arte en juin

Soirée Cary Grant sur Arte en juin
Une soirée Cary Grant le 11 juin prochain sur ARTE..jpeg
Arte consacre le 11 juin prochain une soirée autour du comédien Cary Grant.

telecablesat.fr

Trente et un ans déjà. Pour rendre hommage au comédien Cary Grant, mort en 1986, la chaîne Arte diffusera le 11 juin prochain le film « Charade » de Stanley Donen avec Cary Grant et Audrey Hepburn ainsi qu'un documentaire « Cary Grant, de l'autre côté du miroir » signé Mark Kidel.
S'appuyant sur des archives inédites (des vidéos privées notamment), le film documentaire « Cary Grant, de l'autre côté du miroir » rend hommage à l'extraordinaire destin de l'homme, de son enfance pauvre à Bristol jusqu'à la célébrité mondiale. Un récit écrit à la première personne pour relater les films les plus marquants de sa carrière, mais aussi les parts d'ombre de celui qui incarna l'élégance et l'humour.
_CARY.jpg


20h55, Charade
Film de Stanley Donen (États-Unis, 1963, 1h49mn, VF/VOSTF)Avec Audrey Hepburn, Cary Grant, Walter Matthau et James CoburnAidée par un séduisant divorcé, une femme enquête sur le meurtre de son mari.Une emballante comédie portée par le classieux duo Audrey Hepburn/Cary Grant.
22h45 Cary Grant, de l’autre côté du miroir
Documentaire de Mark Kidel (France/États-Unis, 2017, 52mn)Gentleman affable à l’écran, âme en souffrance à la ville : derrière la vedette hollywoodienne se cache une personnalité profonde, dévoilée par une autobiographie inédite et des films amateurs personnels.La version 89mn de ce documentaire est sélectionnée au 70e Festival de Cannes dans la catégorie Cannes Classics et y sera projeté le 23 mai 2017.

 
Personne ne bouge ! : Spécial Festival de Cannes

Personne ne bouge !
Spécial Festival de Cannes

arte.tv/fr/
26 Mai 2017

Soixante-dix ans de stars, de strass et de stress : la bande à Collin et Bonnaud pose un regard rétrospectif sur le plus grand festival de cinéma du monde. Avec, entre autres, Isabelle Huppert, Ken Loach, Isabelle Adjani, les films qui ont fait scandale (de "La grande bouffe" à "Sous le soleil de Satan") et deux entretiens avec Michael Moore et Xavier Dolan.
Cannes historique
En noir et blanc puis en couleurs, soixante-dix ans de Croisette, de starlettes, de films et de fêtes. Une séquence d’archives en tenue de gala avec, entre autres, Isabelle Huppert, Ken Loach, Maïwenn, Gérard Lefort, Jean-Pierre Vincent, Thierry Frémaux…
Perles rares
Entre Isabelle Adjani et Cannes, c'est une longue et belle histoire. Une sélection d'images commentées par l'actrice elle-même.
Les films qui ont fait scandale
De l'indigestion provoquée par La grande bouffe de Ferreri à la "sympathie pour Hitler" proclamée par Lars von Trier en conférence de presse en passant par les sifflets qui ont salué la Palme d'or de Sous le soleil de Satan, de Maurice Pialat, florilège des coups de sang, des cris d'orfraie et des plus belles provoc du festival.
Entretien avec Michael Moore
Rencontre à New York avec le documentariste américain, récompensé deux fois à Cannes (pour Bowling for Columbine et Farenheit 9/11), qui livre sa vision très personnelle, comme toujours, du festival.
Entretien avec Xavier Dolan
De J'ai tué ma mère à Juste la fin du monde, presque tous ses films ont été distingués à Cannes. L'enfant chéri de la Croisette égrène ses souvenirs d'une manifestation qui l'a vu naître et grandir.






 
Retour
Haut