Comment reçevoir le bouquet HOTBIRD ?

Birdeyes

Nouveau DZSatien
Inscrit
13/1/18
Messages
10
Bonjour à tous

J'ai une antenne et 2 récepteurs satellite Worldsat Imperial 400 et Maestro CI- BOX
Je capte des chaines mais impossible de reçevoir le bouquet HOTBIRD

Pourtant avant j'arrivais très bien et c'est indiqué sur la boite des récepteurs qu'ils sont compatibles Hotbird.

Je suis allé voir un magasin qui m'ont dit qu'il fallait que j’achète un nouveau récepteur HD pour reçevoir HOTBIRD. Est ce vrai ?

Si c'est vrai, quel récepteur je dois acheter ?

Merci
 
Bonjour à tous

J'ai une antenne et 2 récepteurs satellite Worldsat Imperial 400 et Maestro CI- BOX
Je capte des chaines mais impossible de reçevoir le bouquet HOTBIRD

Pourtant avant j'arrivais très bien et c'est indiqué sur la boite des récepteurs qu'ils sont compatibles Hotbird.

Je suis allé voir un magasin qui m'ont dit qu'il fallait que j’achète un nouveau récepteur HD pour reçevoir HOTBIRD. Est ce vrai ?

Si c'est vrai, quel récepteur je dois acheter ?

Merci


Salut hotbird est pas un bouquet ses un satellite

tu recherche coi comme chaine
 
Pas du Tout il veut vendre seulement si il sont DVB compatible TU peus avoir astra et hotbird ou n import quel satellit
Attention pas de HD seul les SD
 
Bonjour, c'est vrai que avec des appareils en SD et simple prise péritel, ça va être difficile aujourd'hui de recevoir des chaines qui sont quasiment toutes en HD.....
Un changement s'impose je pense....lol....
 
Merci pour votre aide. Qu'est ce que je dois acheter exactement pour reçevoir HOTBIRD alors ? HD ou SD ? quel modèle de recepteur ? c'est pour recevoir les chaines du moyen orient

Merci

cdt
 
Merci pour votre aide. Qu'est ce que je dois acheter exactement pour reçevoir HOTBIRD alors ? HD ou SD ? quel modèle de recepteur ? c'est pour recevoir les chaines du moyen orient

Merci

cdt

Meme en SD la majorité des chaine sont en MPEG 4 donc inpossible a avoir un recepteur SD et d'ailleur je ne crois que des demo SD soit encore en vente car ils sonty obsolète.

Donc pour avoir les chaine en clair sur Hotbird (principalement des chaines arabe) ,il faut un démo HD.

PS sur ce sat ya aussi des chaines Française , Suisse et Belge mais toutes ces chaine sont crypté et certain recepteur arrive a les decrypter via internet mais on s'aventure dans l'illegalité

- - - Mise à jour - - -


Oui tout demo HD(Mpeg4) fera l'affaire pour les chaines diffusé en clair
 
Bonjour à tous

J'ai reçu le démodulateur Open Box V8S que j'ai commandé en Angleterre. Par contre je n'y comprends pas grand chose car la notice est en anglais.

J'ai fait une recherche de chaines sur Hotbird, j'ai trouvé plus de 150 chaines mais aucune que je recherche car je cherche les chaines du Moyen Orient.

Comment faire pour reçevoir les chaines du Moyen Orient ?

merci pour votre aide
 
Bonjour à tous

J'ai reçu le démodulateur Open Box V8S que j'ai commandé en Angleterre. Par contre je n'y comprends pas grand chose car la notice est en anglais.

J'ai fait une recherche de chaines sur Hotbird, j'ai trouvé plus de 150 chaines mais aucune que je recherche car je cherche les chaines du Moyen Orient.

Comment faire pour reçevoir les chaines du Moyen Orient ?

merci pour votre aide

Bonjour
Quel sont les chaines reçus, peut tu en citer quelques unes ?
 
Dernière édition:
Là je ne reçois que des chaines européennes (allemandes, françaises etc.)

Je suis sur HOTBIRD

Que faut il faire pour reçevoir les chaines du Moyen Orient ? Connaissez vous les réglages (fréquences etc.) ?

merci
 
Bonsoir,
Là je ne reçois que des chaines européennes (allemandes, françaises etc.)

Je suis sur HOTBIRD

Que faut il faire pour reçevoir les chaines du Moyen Orient ? Connaissez vous les réglages (fréquences etc.) ?

merci
Si vous ne répondez pas aux questions, on ne pourra vous aider !!!

RE :
Bonjour
Quel sont les chaines reçus, peut tu en citer quelques unes ?

De toute évidence vous n' étés pas sur Hotbird !!! ...très probablement sur Astra !
 
Dernière édition:
Salut;
Chaines françaises et allemande, tu es sur AStra 19.2.
Il faut orienter ta parabole de 6° vers l'ouest
 
Bonjour

Voici des exemples de chaines que j'ai :
- KIKA (Hotbird 6/8/9)
- Das Erste (Hotbird 6/8/9)
- 3sat (Hotbird 6/8/9)
- HSE24Extra (Hotbird 6/8/9)
- Arte (Hotbird 6/8/9)

C'est le bon Hotbird ou il en existe plusieurs ? en tout cas dans le menu de mon démodulateur je n'en vois pas d'autres

merci pour votre aide
 
Bonjour

Voici des exemples de chaines que j'ai :
- KIKA (Hotbird 6/8/9)
- Das Erste (Hotbird 6/8/9)
- 3sat (Hotbird 6/8/9)
- HSE24Extra (Hotbird 6/8/9)
- Arte (Hotbird 6/8/9)

C'est le bon Hotbird ou il en existe plusieurs ? en tout cas dans le menu de mon démodulateur je n'en vois pas d'autres

merci pour votre aide


salut
comme dit plus haut ,ce sont des chaines d'astra 19°E ,ton lnb est dirigé sur astra 19°E et pas sur hotbird 13°E
 
TU Tournes ton Antenne ver la droite a 6degres ou vers l ouest tu Mets la frequence 11747 h et 27500 CE sera le bouquet des emirates
 
Dernière édition:
Cela ne marche pas, j'ai beau tourner la parabole dans tous les sens je ne capte que Hotbird 6/8/9 et je n'ai pas les chaines que je recherche.
Il y a pleins de réglages mais le menu et le manuel sont en anglais donc je galère. Je pense que je vais revendre ce demodulateur et en acheter un plus simple et en français.

Que pouvez vous me conseillez comme modèle de démodulateur simple et en français pour capter Hotbird 13 ?

merci pour votre aide
 
Cela ne marche pas, j'ai beau tourner la parabole dans tous les sens je ne capte que Hotbird 6/8/9 et je n'ai pas les chaines que je recherche.
Il y a pleins de réglages mais le menu et le manuel sont en anglais donc je galère. Je pense que je vais revendre ce demodulateur et en acheter un plus simple et en français.

Que pouvez vous me conseillez comme modèle de démodulateur simple et en français pour capter Hotbird 13 ?

merci pour votre aide
Bonsoir
tu t' y prends mal car tu te fie seulement au barregraphe de signal et qualité, ce qui est grosse erreur !
la preuve, tu a cru que tu était sur Hotbird, alors que tu étais sur Astra !!!
de plus, un repère sur une seule frequence est insuffisant.
tu dois absolement vérifier si les valeurs du transpondeur que tu utilise pour le pointage sontt correcte, dans le cas contraire le barregraphe ne montera évidemment pas.
Tu peut également te servir de la recherche aveugle.
 
Dernière édition:
Salut ,
Et ce n'est pas en changeant de decodeur que tu vas régler ton probleme de parabole
A moins que tu passes en IPTV
 
Il y a surement un réglage que j'ai oublié

J'ai sélectionné le satelite HOTBIRD dans la liste ici :


Voici les réglages de HOTBIRD :


La recherche donne des resultats mais y a marqué "Failed" donc "echoué" à chaque fois :




je vérifie ici que c'est les bonnes fréquences :


Il refait la recherche :


Aucun résultat :
 
Il y a surement un réglage que j'ai oublié


je vérifie ici que c'est les bonnes fréquences :


Il refait la recherche :


Aucun résultat :

Bonsoir
Ce terminal n' a pas l' air si compliqué que ca !
Il n' y aucun réglage spécifique si tu désire recevoir un seul satellite
le paramétrage par défaut du satellite hotbird est donc correcte.

par contre, sur la photo 5
la liste des transpondeurs 125 a 131 est complètement incorrecte !
sur la photo 6, forcement tu ne trouvera aucune chaîne car les valeurs de la frequence 11766 H 27500 sont incorrecte !

Avec de mauvaises valeurs le barregraphe ne montera évidemment pas.
Je te conseille vivement de lancer une recherche aveugle
 
Salut,
La première chose à faire et d'etre sur de ton pointage satellite.
Si tu n'es pas sur de ça, tu ne trouveras rien.
 
Le pointage du satellite c'est donc 11747 H 27500 ?

merci
 
Ou habites TU? Il faut viore l elevation de l Antenne( l inclinaison en degree) puit TU Tourne lentement ta parabole vers l ouest avant Tout TU Mets la frquence 11747 27500 h ou v Tourne Tout en regardant sur la tele quand la Ligne verte monte TU Lances la recherche.
Il te faut un bon signal et bonne qualitee
 
Je suis à Aix en Provence. Cela change quelque chose à propos de l'orientation de la parabole ?

merci
 
Bonsoir
Le pointage du satellite c'est donc 11747 H 27500 ?

merci

Par exemple, mais tu peut te servir de toutes autres transpondeurs sur Hotbird
>>> http://fr.kingofsat.net/pos-13E.php


Je suis à Aix en Provence. Cela change quelque chose à propos de l'orientation de la parabole ?

merci
En effet, c' est le premier critère a corriger lors d' un pointage.
D' apres http://www.dishpointer.com/, pour Aix en Provence, l' élévation pour Hotbird est d' environs 39.2°

Voici la méthode pour un pointage optimal:

1- Rapporter l’élévation en fonction de son lieu d’habitation et du satellite choisi.
2- Agir sur l’azimut jusque' à obtention du signal.
-- si nécessaire, réajuster l’élévation. (Si le mat n’est pas tout à fait vertical)
3- Affiner le pointage via la contre polarisation.
 
Retour
Haut