Installation astra19 hotbird13 et eutelsat16

Jvai essayer sa comme sa

Il ya une difference entre avoir du signal et avoir du signal sur le sat qu'on desire

Tu peux très bien avoir di signal en te mettant sur une frequence hotbird sur ton demo mais avec un pointager reelle sur astra car il existe des frequence qui sont les meme.


Pour etre sure d'un pointage il faut avoir le signal sur 3 ou 4 frequence des differente bande

1 frequence en bande basse V
1 frequence en bande basse H
1 frequence en bande haute V
1 frequence en bande haute H

Doc si tu arrive a avoir du signal sur les 4 fréquence d'un sat (peu importe lequel) alors tu peux etre certain qu'il n'est bien pointé et que c'est bien le bon sat

Ps: bande basse c'est de 10700 a 11700

:bande de fréquence 1 haute 10700 a 12750
 
Dernière édition:
Salut uvfma ,

Jai utiliser un satlink pour vérifier le signal et généralement il a tjr taper juste en ce qui concerne astra et hotbird.
Dessu je capte les chaines ouvertes mais quane je veux faire un balayage du sat eutelsat il ne trouve rien mais le signal est présent
 
Bonjour,
Comme promis voici mon retours d'expérience avec la triple tête Voir la pièce jointe 89516

Bon cela n'a pas été concluant du tout je réussissait a capter astra et hotbird sur port B et C mais le eutelsat n'était pas capter sur le port A.

je n' ai jamais testé ce model, mais il n' y a pas de raison que celui ne fonctionne pas !
Le paramétrage DiSEqC est présent dans la documentation fournis
>>> (DiSEqC 1.0 (Sat A* = Eutelsat 16° East, Sat B = Hotbird 13° East, Sat C = ASTRA 19.2° East)

Il est tout a fait possible de recevoir Eutelsat 16 en France.
La difficulté majeure est la proximité directe d' Astra et de Hot bird qui eux, sont beaucoup plus facile.
même si vous recevez Astra et Hotbird, Votre pointage est incorrecte, en effet La puissance de ces 2 derniers satellite permet une tolérance d' erreur contrairement a Eutelsat 16.

Reprenez donc votre pointage,
Reportez l' élévation pour Eutelsat 16 seulement, aidez vous ensuite d' Astra pour l' Azimut.
Votre satlink ne vous sera pas d' une grand utilité. Lancez plutôt une recherche a aveugle sur le port DiSEqC A.
Dans le meilleur des cas, vous trouverez quelque chaines.
maintenant, calez vous sur une chaîne reçu et servez vous du barregraphe pour améliorer le signal.
corrigez alors votre pointage, dans l' ordre Elevation, Azimut et Contre Polarisation


Du coup j'ai opté sur ce type de tête Voir la pièce jointe 89517

Je reussi a avoir du signal sur les trois tête mais je coince un peu sur le paramétrage de la vu+

En effet jai mit
Desqc a,b,c,d
A=eutelsat
B=hotbird
C=astra

Mais quand je lance un scan manuel de eutelsat il trouve 0 chaine
Seul astra trouve les chaines.

Quelques un sait comment paramettrer cela?

Le paramétrage DiSEqC est tres simple puisque il correspond simplement au montage physique du commutateur DiSEqC.

Concernant le choix de 3 LNBs, si vous avez opté pour des model classiques, il sera impossible de recevoir ces 3 satellites.
Avec seulement 3 degrés d' ecarts entre chaque satellites, la taille d' un LNB standard rends impossible ce montage.
c' est bien pour cela qu' Inverto a creé le LNB Triple Feed.

il est cependant possible de recevoir ces 3 sat avec des LNBs slim
pour vous donner une idée voici photo de mon installation centrée sur le 13, 16 et 19 Est.




 
Dernière édition:
ah wai les tete chez toi sont beaucoup plus rapprocher que sur mon assiète donc je pense que je ne suis pas juste.

Bon je vais suivre tes conseil je vais d'abord essayer de trouver eutelsat avec une seul tête et apres je réglerais les autre sat.

mais au niveau reglage sur le recepteur tu a fait qqch de spécial kad57 ?

pour les tete j'ai pris ceux ci
https://www.cdiscount.com/high-tech...db-full-hd-3d/f-1062813-gol4260072880887.html

donc c'est vrais que comparer avec ton installation je suis tres loin d'avoir le bon pointage...
 
bonsoir a tous
il est vrai que notre ami kad57 a une tres belle installation ,
a voir ce poste #17,je 'l'envi :cl16:
donc il sais de quoi il parle au niveau sat
 
Retour
Haut