Installation astra19 hotbird13 et eutelsat16

mouskito

DZSatien Passionné
Inscrit
5/4/08
Messages
386
Bonjour a tous,

J'ai besoin d'un petit conseil, je doit installer une assiette chez un vosin et il souhaite capter c'est 3 satellites. Astra 19, hotbird 13 et eutelsat 16.

Quelqu un serai me dire quel materiel je doit utilisé pour mener a bien cette installation ?

Tête? Diamètre de l'assiette ? Paramétrage ?

Merci
 
Ah super sa et je doit me mettre sur quel sat pour que le reglage se face automatiquement ? Hotbird ?

Je n avais jamais vue ce type de bloc
 
Ah super sa et je doit me mettre sur quel sat pour que le reglage se face automatiquement ? Hotbird ?

Je n avais jamais vue ce type de bloc

sur l'axe tu te met sur hotbird la ou il y a la bague noire

face a ta parabole tu aura astra a gauche et eutelsat 16 a droite en effet miroir

ensuite tu oublie pas la contre polarisation tu monte légérement astra vers le haut de façon a optimisé un maxim ton signal et qualité

polarisation2.gif
 
Ok donc si je résume bien sa doit donnée saSmartSelect_20180820-194430_Samsung Notes.jpg

Sur le vu+ la configuration doit etre sur diseqc a/b/c/d

Hotbird13 sur a
Astra19 sur b
Eutelsat sur c

On est bien d'accord ?

Merci pour ton aide précieuse zenka
 
pour le schémas c'est bien ce que tu a mis

pour la config tuner essais comme tu a dit car je connais pas les vu +

H en 1
A : 2
eutelsat en 3
 
Un grand merci a toi et bonne soirée.

Je ferait un petit retour sur la réussite de linstallation.

;-)
 
Un grand merci a toi et bonne soirée.

Je ferait un petit retour sur la réussite de linstallation.

;-)

ok pas de soucis ont es la pour l'entraide et le partage

d'accord fait nous un retour d'information

voir si les installation avec un tribloc sont performante

car j'ai jamais installer de tribloc bonne soirée
 
M...E, je veux dire mince, bien sur ... Zenka, j'ai pas compris ton explication ?? :cl18:
Par contre, là, ci dessous, je pige mieux.

21-08-2018 08-27-42.jpg
 
😱🤔 qui a raison? Lol c vrais ton shema est plus claire donc jdoit mettre eutelsat en position a?
 
M...E, je veux dire mince, bien sur ... Zenka, j'ai pas compris ton explication ?? :cl18:
Par contre, là, ci dessous, je pige mieux.

Voir la pièce jointe 89470

Bonjour, oui, là le croquis est bon, les satellites se suivent, tu ne peux pas avoir 16, 13 et 19, c'est obligatoirement 13,16 et 19, logique...
D'ailleurs, il suffit de lire ce qui écrit chez 2Galli....
LNB Monobloc Inverto Triplefeed 3 positions 13/16/19
 
Dernière édition:
樂 qui a raison? Lol c vrais ton shema est plus claire donc jdoit mettre eutelsat en position a?

C'est moi :laugh: ... De toute façon, comme l'a dit Abdel, tu ne peux pas pointer sur Hotbird avec LNB du centre (pour ce que tu souhaites faire).
 
C'est moi :laugh: ... De toute façon, comme l'a dit Abdel, tu ne peux pas pointer sur Hotbird avec LNB du centre (pour ce que tu souhaites faire).

Le satellite du centre est le plus compliqué à reçevoir, c'est donc le 16° est.....
J'en ai déjà installé des paraboles avec plusieurs sats comme ça, attention, le 16° avec une 80 cm, tu n'auras pas toutes les fréquences en france....
 
Dernière édition:
Le satellite du centre est le plus compliqué à reçevoir, c'est donc le 16° est.....
J'en ai déjà installé des paraboles avec plusieurs sats comme ça, attention, le 16° avec une 80 cm, tu n'auras pas toutes les fréquences en france....

Exact, ... Petit rappel pour les novices :

De même avec LNB monobloc, il est préférable de pointer sur Hotbird plutôt que sur Astra .

21-08-2018 11-52-47.jpg
21-08-2018 11-54-45.jpg

- - - Mise à jour - - -

Pour que les choses soient claires ... CQFD
 
Le satellite du centre est le plus compliqué à reçevoir, c'est donc le 16° est.....
J'en ai déjà installé des paraboles avec plusieurs sats comme ça, attention, le 16° avec une 80 cm, tu n'auras pas toutes les fréquences en france....

Merci les gars pour toutes ces infos utile. Donc je doit pointé sur 16e et que veux tu dire par rapport a la taille de l'assiette ? Le mieux est que je prend une 110cm?

Moi je suis de bruxelles en Belgique
 
Bonjour mouskito, Salam Zenka

Merci les gars pour toutes ces infos utile. Donc je doit pointé sur 16e et que veux tu dire par rapport a la taille de l'assiette ? Le mieux est que je prend une 110cm?

Moi je suis de bruxelles en Belgique

Attention, les LNBs Monoblocs sont "taillés" pour fonctionner avec une certaine taille d' antenne.
On ne choisi donc pas au hasard la taille d' une parabole si vous utilisez ce type de LNB

Si vous modifiez cette donnée, les foyers (Point de reflexion) seront alors excentrés.

Dans tous les cas, il faut se reporter aux préconisations du LNB
Pour un model Triple Feed, il est conseiller une antenne de 80 a 90 cm.

 
Dernière édition:
M...E, je veux dire mince, bien sur ... Zenka, j'ai pas compris ton explication ?? :cl18:
Par contre, là, ci dessous, je pige mieux.

Voir la pièce jointe 89470

salut dany effectivement c'est toi qui a raison

eutelsat 16 ce trouve au milieux comme sur le schémas que tu a poster

désolé mouskito de t'avoir induit en erreur

merci dany d'avoir rattraper le coup :cl16:

bonne installation a mouskito
 
salut dany effectivement c'est toi qui a raison

eutelsat 16 ce trouve au milieux comme sur le schémas que tu a poster

désolé mouskito de t'avoir induit en erreur

merci dany d'avoir rattraper le coup :cl16:

bonne installation a mouskito

Pas de souci l'erreur est humaine! ;-)
 
Merci les gars pour toutes ces infos utile. Donc je doit pointé sur 16e et que veux tu dire par rapport a la taille de l'assiette ? Le mieux est que je prend une 110cm?

Moi je suis de bruxelles en Belgique


Non, tentes avec ta parabole, tu auras pas mal de chaines en belgique, tu es plus près des sources, moi je suis au niveau de Lyon, donc plus au sud......
 
tu peu contrôler avec ce site pour savoir la taille de la parabole ainsi que les fréquences que tu peu réceptionné pour les 3 satellites https://satbeams.com/footprints

es ici les satellites avec toutes les fréquence https://fr.kingofsat.net/pos-19.2E.php
 
Comme promis voici mon retours d'expérience avec la triple tête cache.png

Bon cela n'a pas été concluant du tout je réussissait a capter astra et hotbird sur port B et C mais le eutelsat n'était pas capter sur le port A.

Du coup j'ai opté sur ce type de tête 20180823_215037.jpg

Je reussi a avoir du signal sur les trois tête mais je coince un peu sur le paramétrage de la vu+

En effet jai mit
Desqc a,b,c,d
A=eutelsat
B=hotbird
C=astra

Mais quand je lance un scan manuel de eutelsat il trouve 0 chaine
Seul astra trouve les chaines.

Quelques un sait comment paramettrer cela?
 
sur openatv, il y a moyen de lancer un scan automatique,

là, je n'ai rien renséigné, il a détecté lui même, essaye ainsi
 

Fichiers joints

  • tuner.jpg
    tuner.jpg
    92.6 KB · Affichages: 6
Salut, normalement il faut régler les Lnb d'est en ouest , tentes avec astra, eutelsat et hot bird....en A B C
 
Dans la boite de ton triple Lnb, tu n'avais pas un petit tuto, sinon, si ça ne marche pas comme ça, fait l'inverse 13, 16 et 19 en A b et C
 
Ok jvai essayer sa et jte tien au courant

Non il y avais les instructions de montage mais rien au sujet de la configuration sur decodeur
 
Retour
Haut