pas de reception sur frequenes

pepereg

DZSatien Passionné
Inscrit
27/11/18
Messages
289
bonsoir,
j'ai réinstallé une dreambox 800 hd ezt quand je faitun scan il me trouve des fréquences tet pas d'autres!!le constat et surtout sur les fréaquences sr 29700!! de quoi cela pourrait-il venir?
merci pour de l'aide
 
En general c'est un problème de pointage

Mais ce qu'il faut faire dans un premier temps c'est de lui envoyer une liste de chaine Vhanibal pour etre sure que se ça ne soit pas autre chose (proble soft du genre traspondeur manquant ou donné traspondeur irronée)

Pour envoyer la liste Vhanibal , il faut utiliser dreambox Edit ou dreamset
 
merci uvfma,
je viens d'installer la liste vhannibal mais rien de changer je pencherai plutot un problème tuner mais pourquoi une fréquence passe et pas l'autre?
 
merci uvfma,
je viens d'installer la liste vhannibal mais rien de changer je pencherai plutot un problème tuner mais pourquoi une fréquence passe et pas l'autre?

ça peut etre plein de chaine
Pointage (car les traspondeur (frequence) ont des puissance differente
Cable , connecteur
Tete LNB
Tuner
carte mère

Mais on commence toujours par éliminer les problème les plus facile a realisé sans changerde matos donc le pointage , connecteurs par exemple

Si c'est un problème de LNB en gerale c'est toute une bande de frequence qui est touché donc verifier et voir les frequence , polarisation des chaine qui fonctionne et de celle qui ne fonctionne


Regarde si des chaine qui ont ont des frequence 11600 et moins (bande basse)
Et puis a 11800 et plus bande haute)
En verticale et en horizontale
En realité
bande basses (10,70 à 11,70 GHz) et haute (11,70 à 12,75 GHz).


Mais vaut mieux prendre au alentour et pas exactement au limite
 
Bonsoir
merci uvfma,
je remarque que les chaines frequences hautes passent en 27500 et pas en 29700 !!! de quoi cela pourrait venir?
 
Bonsoir
merci uvfma,
je remarque que les chaines frequences hautes passent en 27500 et pas en 29700 !!! de quoi cela pourrait venir?

Les SR 29700 ont souvent un FEC a 2/3 et un FEC a 2/3 est très plus semsible qu'un fec 3/4 ou 1/2 donc il est possible que le problème viennent du signal pas optimal

Tu es sur quel sat?
Peut me donner le signal d'une chaine au hasard qui fonctionne?
 
Bonjour UVFMA,
je suis sur le sat 19°est et effectivement je n'i que les fec 3/4 et 5/6 qui s'ouvrent !!!!
 
Retour
Haut