Perte de certaines fréquences sur Hotbird

lynyrd

DZSatien Impliqué
Inscrit
21/3/14
Messages
222
Bonjour,
Depuis quelques jours, je ne capte plus certaines fréquences.
J'avais déjà eu le soucis il y a quelques temps, j'avais fait un scan et les chaînes étaient revenues.

J'ai essayé avec un Vu+ 4K, un Vu+ solo² et un sunray, je n'ai toujours pas les chaînes Belges.
Comme j'ai essayé avec trois décodeurs différents, cela ne vient pas du tuner.
Si l'antenne à bougé, normalement je ne devrais plus rien recevoir, ou avoir des freezes, j'ai des freezes sur certaines chaînes et d'autres non.

Je viens de regarder sur Kingofsat, il y a trois satellites Hotbird, 13B, 13C, 13E.
Les chaînes Belges se trouvent sur le 13E

J'ai donc recherché une chaîne sur ce satellite qui a la fréquence juste avant les chaînes Belges.
Sundance HD Fréquence 10911, J'ai du signal
Sundance.jpg

Les chaînes Belges. Fréquence 10930 pas de signal.
RTBF.jpg

Al Hiwar Fréquence 10949, J'ai du signal
AL Hiwar.jpg

Donc, je ne pense pas que la parabole à bougé, puisque j'ai les fréquences avant et après sur le satellite Hotbird 13E

Si vous avez une idée du problèmes, d'avance merci

Bonne journée.
 
Dernière édition:
tu as déjà posé ta question sur satland apparemment...... On n'a pas accès à tes screen....
 
tu as déjà posé ta question sur satland apparemment...... On n'a pas accès à tes screen....
Je n'ai pas vu dans la charte qu'il était interdit de poser une question sur plusieurs forums.
Quand au screen, je viens de les uploader.
 
Dernière édition:
Je n'ai pas vu dans la charte qu'il était interdit de poser une question sur plusieurs forums.
Quand au screen, si je clique dessus une fenêtre s'ouvre et je Le vois.

Bon, tu montes sur tes grands chevaux alors que j'essaie de t'aider (j'esssayais...).
Tu postes tes screens sur un forum ou il faut s'inscrire!! Donc toi tu les vois (car tu es probablement logué sur satland), mais les autres dzsatiens NON...

Ton propos sur la charte me fait penser que je ne suis pas obligé de te lire ou de te répondre, donc ciao....
 
Salut a tous ,

D après mon vécu , Quand on perd le signal sur la polarisation horizontal sur certaines fréquences sensibles c est qu il y a un problème d installation
Le câble et les fiches f sont a vérifier


bonne chance
 
Salut a tous ,

D après mon vécu , Quand on perd le signal sur la polarisation horizontal sur certaines fréquences sensibles c est qu il y a un problème d installation
Le câble et les fiches f sont a verifier

bonne chance


Merci de ton intérêt.
Si c'était le câble, ou les fiches, je n'aurais plus rien sur l'autre satellite Astra !

C'est comme si mon câble électrique était coupé ou qu'il manquerait une pine a ma fiche, je n'aurais pas la lumière :yahoo:
 
Bonjour,
Depuis quelques jours, je ne capte plus certaines fréquences.
J'avais déjà eu le soucis il y a quelques temps, j'avais fait un scan et les chaînes étaient revenues.

J'ai essayé avec un Vu+ 4K, un Vu+ solo² et un sunray, je n'ai toujours pas les chaînes Belges.
Comme j'ai essayé avec trois décodeurs différents, cela ne vient pas du tuner.
Si l'antenne à bougé, normalement je ne devrais plus rien recevoir, ou avoir des freezes, j'ai des freezes sur certaines chaînes et d'autres non.

Je viens de regarder sur Kingofsat, il y a trois satellites Hotbird, 13B, 13C, 13E.
Les chaînes Belges se trouvent sur le 13E

J'ai donc recherché une chaîne sur ce satellite qui a la fréquence juste avant les chaînes Belges.
Sundance HD Fréquence 10911, J'ai du signal
Voir la pièce jointe 91598

Les chaînes Belges. Fréquence 10930 pas de signal.
Voir la pièce jointe 91597

Al Hiwar Fréquence 10949, J'ai du signal
Voir la pièce jointe 91596

Donc, je ne pense pas que la parabole à bougé, puisque j'ai les fréquences avant et après sur le satellite Hotbird 13E

Si vous avez une idée du problèmes, d'avance merci

Bonne journée.

tu as vue l'etat de te signaux
52% , c'st trop trop faible

Et 8.5 ou 9 Db en snr c'est très faible c'est normal de ne pas avoir certaine fréquence qui ont une puissance d’émission plus faible

- - - Mise à jour - - -

Il faut repointer et aussi régaler la contre polarisation de ton LNB
 
tu as vue l'etat de te signaux
52% , c'st trop trop faible

Et 8.5 ou 9 Db en snr c'est très faible c'est normal de ne pas avoir certaine fréquence qui ont une puissance d’émission plus faible

- - - Mise à jour - - -

Il faut repointer et aussi régaler la contre polarisation de ton LNB

J'ai, un signal à 78%, mais pour l'instant c'est la pluie, les nuages et même l'orage.
 
Merci de ton intérêt.
Si c'était le câble, ou les fiches, je n'aurais plus rien sur l'autre satellite Astra !

C'est comme si mon câble électrique était coupé ou qu'il manquerait une pine a ma fiche, je n'aurais pas la lumière :yahoo:
Pas forcement , comme j ai dit plus haut le câble peut déconner sur les fréquences sensibles comme celle des chaines belges
Un cable lnb n est pas un cable electrique ...
 
Pas forcement , comme j ai dit plus haut le câble peut déconner sur les fréquences sensibles comme celle des chaines belges
Un cable lnb n est pas un cable electrique ...

Tout a fait , parfois on a faire a des pannes complexe.

Quand ça ne marche pas c'est facile a dépanner mais quand ça marche a moitié ou une fois sur 2 là ça devient complexe
 
Salut tout le monde dite moi y a un nouveau plant de fréquence sur hotbird? Je ne capte plus 2M monde sur hotbird... une idée ? J'ai fait un scan complet mais RAS

Edit:

https://fr.kingofsat.net/news-fta.php



Il l'on supprimé du satellite hotbird
 
Dernière édition:
Retour
Haut