Satellite ASTRA3 sur 23,5° Est

slim56

DZSatien Légendaire
Inscrit
22/11/08
Messages
2 757
Bonjour,
Ce message s'adresse à ceux qui peuvent me répondre concrètement.
Je suis en Algérie et j'ai essayé à plusieurs reprises de me connecter sur le satellite ASTRA3 23,5° Est pour avoir les chaines hollandaises en HD mais sans succès.
Je demande à ceux qui ont fait la même expérience que moi de me confirmer est-ce que c'est possible et si tel est le cas est-ce qu'il y a une astuce pour réussir?
J'ai essayé deux configurations mais sans résultats:
1- Une assiette type Big Bisat avec d'Ouest en Est; Nilesat 7°W, Hotbird 13°E, Astra1 19,2°E et éventuellement Astra3 23,5°E
2- Sur une seconde assiette toujours d'Ouest en Est: Astra3 puis Astra2 28,2°E
J'arrive à capter tous ces satellites sauf Astra3.
J'attends votre aide SVP!
 
Bonsoir, je peux te donner mon expérience, en france, au niveau de Lyon, avec une parabole de 110, j'ai 100% de signal sur ce satellite, je pense que en Algérie, avec une 110 cm, tu doit le recevoir sans problème,avec un bon lnb, genre Inverto black ultra....il est quand même puissant comme sat...
En ce mettant sur astra 19°est et en tournant un peu vers la gauche et un peu plus bas, ça doit passer...Bon courage....
 
Merci razibus pour ton aide
mais j'ai tout essayé et ça ne marche pas? je pense que c'est une question de footprint, c'est pour ça que je demande l'expérience de quelqu'un en Algérie.
Normalement j'arrive à positionner mes satellites sans trop de problèmes sauf pour ASTRA3, d'ailleurs j'arrive à obtenir une qualité de signal à 99% mais avec une puissance de 0%.
 
De quoi dispose tu comme parabole et comme lnb et est tu sur d'être sur une fréquence active, tu peux les voir là.....http://fr.kingofsat.net/pos-23.5E.php
Je reçois en partie Nilesat et Badr en france, tu devrais recevoir astra 23° en algérie....
 
Retour
Haut