[Résolu] Satellite Badr 7, Chaines MBC ?

Ces chaines sur cette frequence correspondent au satellite Hotbird !!!

Est tu sure de réceptionner le satellite Badr?
Tu recevais auparavant les chaines MBC ?
 
Comment ça peut être possible ? dans édition satellite je suis bien en 26.0° - Est

Non j'ai jamais cherché ces chaines auparavant. mais je sais que je pouvais avoir badr

EDIT: Je crois que ta raison ça me donne les chaine HotBird. Je comprends pas comme c'est possible, mais je fais comment pour trouver Badr ?
 
Dernière édition:
Bonsoir
Comment ça peut être possible ? dans édition satellite je suis bien en 26.0° - Est

la réponse est toute simple:
Sur plusieurs satellites , vous trouverez des fréquences avec des valeurs identiques ou très proches.
Ne vous fiez pas seulement aux informations présentes sur les barregraphes de signal de votre démodulateur car celle ci peuvent vous induire en erreur
il ne sert donc a rien de scanner un satellite que vous ne recevez pas


Non j'ai jamais cherché ces chaines auparavant. mais je sais que je pouvais avoir badr
Comment le savez vous ?

Je crois que ta raison ça me donne les chaine HotBird. Je comprends pas comme c'est possible, mais je fais comment pour trouver Badr ?

Renseignez vous auprès de qui de droit (syndic, proprio, voisin) sur les satellites reçu dans votre ensemble collectif
 
Dernière édition:
Et bien quand il ont installer les parabole sur le toit de l'immeuble l'antenniste m'avait demandé si je voulais qu'il m'ajoute badr. et j'ai un vois qui un décodeur d'electrodepot qui reçoit le satellite, donc je sais peux l’avoir.

Ça fait plusieurs année mais, je crois qu'il a changé le diseqc, masi si je le met sur 3 j'ai pas de signale, je devrais quand même faire un scan pour voir.
 
Ton déco peut recevoir Badr mais il faut que tu aies une antenne qui pointe vers Badr 26° Est. Les chaînes que tu trouves ne sont pas sur Badr. Ya une erreur de sélection de satellite. Tu peux mettre n'importe quel nom de satellite. Si ton entrée DisecQ pointe vers HB, tu auras invariablement que HB même si tu vois le sat Badr :D

Pour revenir aux possibilités de capter Badr au centre ou nord de la France. Dans le Pas de Calais (département 62), avec une antenne satellite Channel master de 180 cm et lnb faible bruit Inverto Black Ultra (cf. http://forum.satelliweb.com/viewtopic.php?p=115074#p115074), une personne reçoit les MBC sur la fréquence 12284 mais avec un gain faible 5,9db. Cela veut dire que si le temps se détériore, le signal est oscillant.

badr_180cm_pas_de_calais.JPG

A++
 
Bien vu Kad57, c'était bine une erreur d'entrée entrée DisecQ. J'ai fait un scan et maintenant je peux avoir les chaines MCB sur la nouvelle fréquence 12284 avec signal de 68 - 71 (la barre qui varie entre le jaune et le vert). avec du vent qui souffle bien fort aujourd'hui quelque une ont du mal et d'autre non.

Je vais devoir revoir mon voisin car lui les a, mais les chaines capte mal, alors que que l'on a les satellite, mais pas le même demo, lui à un demo view- quelque-chose de électrodepot.
 
@ starzep

Good ;)

Elle mesure combien de cm l'antenne dédiée à Badr ?

Y a t il des parisiens qui reçoivent cette fréquence 12284 V 27500 5/6 ?

Attention, d'après MBC, cette fréquence est sur le sat Badr5 et non Badr7. (cf. http://www.mbc.net/en/corporate/frequencies/taradod.html). Idem pour Arabsat (cf. http://www.arabsat.com/french/channels/arabsat-tv-and-radio).

Bonne nouvelle, le site Web d'Arabsat est désormais disponible en Français. Il était temps.

A+
oui en region parisienne je capte les mbc avec une parabole de 100 cm mais si il pleut sa sacade, il faut que je remonte regler tous sa.
 
  • J'aime
Les réactions: sam_
bonjour
depuis toulouse
les MBC claire sur la fréquences 12284 v 27500 5/6 badr5 (maghreb) je suis sous la couverture de sat
je reçois le signal 93%= 14.9 db avec parabole 100x110 cm et lnb IBU single
et la seconde fréquences de MBC crypté badr6 12399 v 27500 3/4 dvb-s2 8psk
je reçois le signal la journée a 58% et le soir monte jusqu'au 63% hors la zone de couverture
et la troisième 11270 v 27500 elle se trouve sur badr7 faisceaux moyen orient si difficile de la capté il faut 1 parabole au moins 180 cm ou bien + depuis le sud
la couverture badr5 Maghreb
20170121-153140_imagesia-com_1cop7.jpg
 
  • J'aime
Les réactions: sam_
Bon ben bonne nouvelle. Flysat, Kingofsat et Lyngsat ont corrigé le tir. 12284 annoncé sur Badr5 conformément à ce qu'indiquent MBC et Arabsat.

++
 
salut kad57

je suis de ton secteur dans le 57 et j'ai une parabolle de 80 motorisée mais je n'arrive pas a capter ce sat
toi qui est au lux si tu capte, je devrais capter
donc si tu as une astuce pour faire la recherche de ce sat je serai preneur
rien a voir j'ai vu ton instal et franchement trop fort ca donne vraiment envie
 
salut kad57

je suis de ton secteur dans le 57 et j'ai une parabolle de 80 motorisée mais je n'arrive pas a capter ce sat
toi qui est au lux si tu capte, je devrais capter
donc si tu as une astuce pour faire la recherche de ce sat je serai preneur
rien a voir j'ai vu ton instal et franchement trop fort ca donne vraiment envie


Salut moha0708
tu parle de quel satellite ?
 
en fait sur mon demo vu+ j'ai eutelsat 7° pas de reference a badr 4/5/6/7
donc comment savoir ce que je peut capter
 
en fait sur mon demo vu+ j'ai eutelsat 7° pas de reference a badr 4/5/6/7
donc comment savoir ce que je peut capter

Je ne connais pas vraiment le paramétrage des positionneurs (DiSEqC 1.2, USALS, Go to X, ) ???
Si le satellite n' apparaît pas, je suppose qu' il faut le créer en précisant longitude, latitude, etc...
 
C'est pas important le nom du sat que tu as d'affiché sur ton déco. Tu pourras l'ajouter par la suite à ta config. Choisies un sat que tu n'utilises pas et avec la fréquence ci-dessous, fais ton pointage.

Attention, certaines fréquences sont identiques avec des satellites adjacents comme Astra 2E/2F/2G (28,2 ° Est) ou encore Astre 3B (23,5 ° Est)

Si tu veux recevoir badr4, essaye de pointer avec le transpondeur de la SNRT (chaînes marocaines) sur 12683 V 27500 3/4 en beam FSS Badr-4. Vas-y doucement. Ce n'est pas Astra donc il faut y aller petit à petit. Tu es hors zone de couverture officielle.

Avant, c'était le transpondeur des MBC qui était assez puissant sur la fréquence 11919 H mais il a été supprimé.

Pour l'élévation et l'azimut, utilise ce site http://www.satlex.net/fr/azel_calc.html ou l'appli smartphone Quicksat de Visiosat/Cahors. Encore mieux si tu as un mesureur de champ.

A+
 
en motorisée sur le toit cela va etre dificille de reorienté l'assiete en azimut
mais en tous cas ces informations sont trés utile
merci a toi l'amis
 
Bon ben j'ai fait le test ce w-e avec analyseur de spectre par temps clair en Lorraine. Avec une antenne ATF130 triax et 3 LNB différents : MTI low noise, Octagon PLL et IBU. Je reçois Al Kass HD de Badr 6 ou encore Al Majd mais rien de rien sur le transpondeur MBC sur la fréquence 12284 V 27500 5/6 diffusé à partir de Badr 5.

Une petite capture de la constellation sur cette fréquence :



A+
 
salut,3 très bon petit lnb ,moi avec une parabole 100 cm j ai du signal le matin et en fin de journée plus rien
ps: je suis en région parisienne sud
 
SLT la nouvelle frequence du groupe mbc tres faible en tunisie sur atlas200s
j'ai q68/s73
 
Il semblerait que le signal de MBC sur Nilesat freq 11559 27500 V 5/6 soit puissant vers la Belgique. Quelqu'un peut confirmer que dans le nord, avec une antenne aux dimensions acceptables (134cm) c'est recevable ?

++
 
Il semblerait que le signal de MBC sur Nilesat freq 11559 27500 V 5/6 soit puissant vers la Belgique. Quelqu'un peut confirmer que dans le nord, avec une antenne aux dimensions acceptables (134cm) c'est recevable ?

Quelqu'un aurait un rapport de réception des MBC sur Nilesat dans le Nord de la France ?

Apparemment, le transpondeur est reçu jusqu'en Belgique avec une 150cm proche frontière avec la France.

Si qqn pouvait confirmer.

++
 
Retour
Haut