Utiliser un adaptateur pour la 4G en camping.

lynyrd

DZSatien Impliqué
Inscrit
21/3/14
Messages
206
Bonjour,

Je fais du camping et j'essaye de mettre mon Iphone en WIFI avec mon décodeur, mais au bout de 3 ou 4 minutes la connexion se coupe.
Il est possible de mettre l'Iphone via USB pour avoir la connexion 4G.

Qui a déjà testé cet adaptateur et est-ce que cela pourrait faire fonctionner l'Iphone comme modem ?

1.jpg

Merci de votre aide.
 
Bonjour je n'ai pas de iphone mais je trouve bizarre que en mode modem via wifi celui ci se coupe au bout de 3 ou 4 minutes tu es sur qu'il n'y a pas un reglage à faire (comme par exemple un mode veille à enlever) car ça marche sans probleme sur un tél android aprés si tu veux acheter ce genre d'adpaptateur il faut poser la question au vendeur si celui ci est compatible avec le modele de ton téléphone cdlt
 
Bonjour,

Je fais du camping et j'essaye de mettre mon Iphone en WIFI avec mon décodeur, mais au bout de 3 ou 4 minutes la connexion se coupe.
Il est possible de mettre l'Iphone via USB pour avoir la connexion 4G.

Qui a déjà testé cet adaptateur et est-ce que cela pourrait faire fonctionner l'Iphone comme modem ?

Voir la pièce jointe 100413

Merci de votre aide.
salut, sur iphone je sais pas, mais j'avais tester sur android sans succès
 
Bonjour,
mettre mon Iphone en WIFI mais au bout de 3 ou 4 minutes la connexion se coupe.
:smile2:Bonjour Lynyrd_Vous avez essayer de Réinitialiser...

Assurez-vous de disposer de la dernière version d'iOS. Sur l'iPhone qui fournit le partage de connexion, accédez à Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l'[appareil] > Réinitialiser, puis touchez Réinitialiser les réglages réseau

Apple reconnait un bug dans la fonction de partage de connexion..ICI..
 
La fonction modem/routeur suffit largement...je vois pas le problème....

Déjà fait avec mon Android...il y avait la tablette, le chromebook et le pc portable branché dessus en WIFI...

...aucun problème.:cl16:
 
Hello,
Eclairez-moi svp.
comment brancher cet adaptateur usb 2.0 sur un iphone ?

- - - Mise à jour - - -

Le mieux à mon sens est de t'équiper d'un smartphone android bas de gamme même d'occase.
Quant à avoir de la 4G continuellement.....
 
Hello,
Eclairez-moi svp.
comment brancher cet adaptateur usb 2.0 sur un iphone ?

- - - Mise à jour - - -

Le mieux à mon sens est de t'équiper d'un smartphone android bas de gamme même d'occase.
Quant à avoir de la 4G continuellement.....

hello amigo
sans m'y connaitre , il faut peut etre rajouter ceci. mais a confirmé...
CABLING-adaptateur-USB-OTG-pour-iphone-5-6-7.jpg
 
Le mieux à mon sens est de t'équiper d'un smartphone android bas de gamme même d'occase. Quant à avoir de la 4G continuellement.....[/QUOTE a dit:
si c'est un bug avéré sur ios non corrigé je pencherai egalement pour cette solution
car mettre un adapteur usb + un adaptateur ethernet ça commence à faire usine à gaz
sans etre sur que ça fonctionne

edit by fazer31
 
Bonjour,

Je fais du camping et j'essaye de mettre mon Iphone en WIFI avec mon décodeur, mais au bout de 3 ou 4 minutes la connexion se coupe.
Il est possible de mettre l'Iphone via USB pour avoir la connexion 4G.

Qui a déjà testé cet adaptateur et est-ce que cela pourrait faire fonctionner l'Iphone comme modem ?

Voir la pièce jointe 100413

Merci de votre aide.

Peut etre que ton Iphone coupe l'alimentaion du modem quand il est en veille ou un truc de ce genre
Essaie de faire en sorte que le telephone ne se mettent pas en veille pour voir

Ps:Deja c'est pas une restriction operateur , car la loi oblige les opérateur a utiliser la fonction modem(partage de connexion) pour les utilisation donc c'est forcément un problème lié a ton Iphone

edit by fazer31
 
Non, toujours des déconnexions, je vais voir avec un Android !
 
Bonjour,

Ménage fait, merci à d'arrêter la provocation et de ne pas sortir du sujet de ce post tout en essayant de poster du constructif afin qu'il puisse résoudre son problème.

@+
 
La fonction modem/routeur suffit largement...je vois pas le problème....

Déjà fait avec mon Android...il y avait la tablette, le chromebook et le pc portable branché dessus en WIFI...

...aucun problème.:cl16:

Tout comme niafron0
,
test fait avec un iphone 8 et vu zéro le Week end dernier, aucun souci de déconnexion.
Ca ne répond pas à ta question sur l'adaptateur, mais tu sais que ça fonctionne sans.
Bonne journée
 
Salut à tous je prends la conversation en route et ayant un iPhone sur lequel j’ai constaté ce problème voici comment le résoudre. Je ne sais pas pour le moment si c’est un bug d’iOS ou pas. Il faut déjà commencer par désactiver ton partage de connexion une 10aines de seconde puis le réactiver. Tu reconnectes ton demo sur l’iPhone et tu laisses iPhone de côté. Tu ne l’utilises pas du tout et tu verras que normalement ça ne déconnectera pas. En tout cas j’ai eu ce problème hier et je l’ai résolu comme ça. Pas d’utilisation autre du téléphone pendant le partage de connexion.

- - - Mise à jour - - -

Concernant l’adaptateur Lightning/usb/ puis usb/rj45 tu peux oublier. Ça marchera pas l. Sauf si tu trouve le driver de ton adaptateur à mettre sur le décodeur et la, bonne chance. Et je te parle pas du logiciel pour faire du partage de connexion en usb à installer sur ton décodeur bien sûr. Et pour couronner le tout je crois qu’il faut obligatoirement iTunes pour que ça fonctionne. Donc iTunes sur ton décodeur…
 
Retour
Haut