Avis sur achat d'un démo 4K

superfred

DZSatien Impliqué
Inscrit
10/12/11
Messages
134
Bonjour,

Actuellement sous VU+ solo 2 je souhaiterai acheter une démo 4k. Après avoir fait le tour de ce qui se faisait, je souhaiterai connaitre votre avis concernant l'Octagon SF8008 : j'ai l'impression que la différence de prix avec un VU+ Duo 4k est énorme au vu de ce que font les 2 démo, et je pense opter pour l'Octagon.
Mes principales attentes sont de pouvoir regarder le sat avec Supcam ou revcam en plus de mon Ncam, mater quelques chaines en IPTV mais impatient de nature je ne veux pas d'un démo pas hyper réactif. De plus, je veux pouvoir accéder à mon NAS et regarder les films qui sont dessus

Bien évidemment l'achat se fera en mon âme et conscience mais que pensez-vous de tout cela ?

D'avance merci ;)
 
L'Octagon SF8008 n'est plus en vente dans les magasins du Web et encore moins dans les (rares) magasins physiques .... s'il en existe encore en France !
 
si je devais acheter un E2 pas cher avec toutes les fonctionnalités
j'opterai pour un AXAS E4HD ULTRA HD en rajoutant un peu par rapport a un octagon .
il est supporté par differentes team ( openpli, openatv,...)
d'aprés quelques retours il fonctionnent plutot bien ..
on peut le" trouver sur eba*y a 159 euro. ( 139 E + 20 E frais de port)
c'est un avis perso et bien sur l’octogon ferai aussi bien l’affaire.

axas-e4hd-4k-ultra-hd.jpg
axa10.jpg
 
L'Octagon SF8008 n'est plus en vente dans les magasins du Web et encore moins dans les (rares) magasins physiques .... s'il en existe encore en France !

Bonjour.
Voilà une réponse en partie érroné.
L'octagon SF8008 tu peux le trouver ici https://www.kontrolsat.com/pt/ ou encore ici le Uclan Ustym 4K qui est la copie conforme de l'Octagon SF8008 mais en un peu moins cher https://sat25.com/fr/store/box-iptv/uclan-ustym-4k-pro-combo-dvbs/
Pour avoir déjà acheté plusieurs fois sur ces deux sites je précise qu'ils sont très fiables.


Belle journée à tous.
 
Comme ecrit plus haut, l'AXAS est mieux armé, ils supportent tous les 2 le h265..

AXAS Broadcom BCM 7252s ARM de 12 000 DMIPS (2 x 1 700 MHz). Par rapport au Broadcom BCM 7251, le nouveau processeur Broadcom BCM 7252s peut facilement transcoder et soutenir 2 Go de RAM.qui peut être Combo sat+terrestre. EBAY

OCTOGON
Hisilicon Hi3798MV200(IDEM ZGEMMA) Huawei Quad Core 64Bit (4x 1.6GHz) 15000 DMIPS RAM 1GB DDR4 qui peut être Combo sat+terrestre. Amazon..
 
Bonjour,

Actuellement sous VU+ solo 2 je souhaiterai acheter une démo 4k. Après avoir fait le tour de ce qui se faisait, je souhaiterai connaitre votre avis concernant l'Octagon SF8008 : j'ai l'impression que la différence de prix avec un VU+ Duo 4k est énorme au vu de ce que font les 2 démo, et je pense opter pour l'Octagon.
Mes principales attentes sont de pouvoir regarder le sat avec Supcam ou revcam en plus de mon Ncam, mater quelques chaines en IPTV mais impatient de nature je ne veux pas d'un démo pas hyper réactif. De plus, je veux pouvoir accéder à mon NAS et regarder les films qui sont dessus

Bien évidemment l'achat se fera en mon âme et conscience mais que pensez-vous de tout cela ?

D'avance merci ;)
Tu compares une Bugati Chiron avec une Twingo , forcément c'est pas le même prix .

J'ai eu aussi bien des
Dream
Des VU+
Des Zgemma et un Octagon et l'octagon c'est vraiment le demo qui a m'a le plus de déçu.

Si tu veux magré tout un octagon , il faut eviter cette version (telecommande horrible et ultra pourri , jamais vue une telecommande aussi pourri)
https://i.ebayimg.com/images/g/ZqkAAOSwHHtfm8tL/s-l1600.jpg


Et t'orienter vers celle ci (la telecommande est bien meilleur d'après certains membres)
s-l1600.jpg
 
Et bien autant pour moi car je l'avais cherché au début de cette année sans succès y compris Amazon que je fréquent (trop) régulièrement. :cl18:

PS : A choisir, achat sur Amazon car jamais de souci de retour si problème :cl16:
 
Et bien autant pour moi car je l'avais cherché au début de cette année sans succès y compris Amazon que je fréquent (trop) régulièrement. :cl18:

PS : A choisir, achat sur Amazon car jamais de souci de retour si problème :cl16:

Meme les Zgemma , ils ont introuvable sur amazone alors qu'avant il n y avait que ça partout sur le net

Et les prix ont beacoup augmenter chez les chinois

C'est vraiment la crise a tous les niveaux .
 
Il y a de nouveau un démo abordable Zgemma sur Amazone (moins de 90 euros)
:smile2:Bonjour_Ce prix du moment est pour ce modèles Zgemma11S ou il faut en plus REacheter un adaptateur USB WiFi pour le connecter par WiFi à Internet ..ICI..un prix plus bas
 
:smile2:Bonjour_Ce prix du moment est pour ce modèles Zgemma11S ou il faut en plus REacheter un adaptateur USB WiFi pour le connecter par WiFi à Internet ..ICI..un prix plus bas

Ah oui , c'est vrai que ce modèle n'est pas un modèle Wifi et le pire c'est que c'est un Upgrade du H9S SE , donc il faut lui trouver un module wifi compatible a 9 euros et du coup , c'est pas assez abordable qu'avant.

Sur aliexpresse , les chinois , ils ont craqué et vendent ces demos a des prix exorbitant:ranting:
 
Ah oui , c'est vrai que ce modèle n'est pas un modèle Wifi et le pire c'est que c'est un Upgrade du H9S SE , donc il faut lui trouver un module wifi compatible a 9 euros et du coup , c'est pas assez abordable qu'avant.

Sur aliexpresse , les chinois , ils ont craqué et vendent ces demos a des prix exorbitant:ranting:
c'est l'ancien 9S (pas SE qui a Android également&Multiboot) et qui n'avait pas le wifi intégré, il falait ajouter une cle usb puis est arrivé la 2° génération de 9S avec wifi. Mais les prix pratiqués place l'Octagon devant (pour la famille hisillicon et avec une carence de mémoire il faut donc l'équiper d'une mmc pour les Picons et autres.. donc au total les zgemma sont out. le seul avantage du 11S est qu'il supporte (comme l'octagon) openbh5.1 (me concernant avec matos samsung tv/barre son qualité sonore d'OBH sans égal avec OATV/Openpli)
 
c'est l'ancien 9S (pas SE qui a Android également) et qui n'avait pas le wifi intégré, il falait ajouter une cle usb puis est arrivé la 2° génération de 9S avec wifi. Mais les prix pratiqués place l'Octagon devant (pour la famille hisillicon et avec une carence de mémoire il faut donc l'équiper d'une mmc pour les Picons et autres.. donc au total les zgemma sont out. le seul avantage du 11S est qu'il supporte (comme l'octagon) openbh5.1

Moi j j'ai un Le Zgemma H9S , acheté sur amazone en Mai 2020, il a le Wifi+lecteur TF card , je ne pige pas pourquoi ils sont introuvable
Aucune différence avec mon Zero 4K , si ce n'est ce slow motion au changement de chaines comme avec Octagon egalement


Détails de la commande
Commandé le 4 mai 2020 N° de commande : ************

Facture

Adresse de livraison

Mode de paiement

Récapitulatif de commande

Articles :
EUR 78,59
Livraison :
EUR 0,00
Montant HT :
EUR 78,59
TVA :
EUR 0,00
Total :
EUR 78,59
Montant total TTC :
EUR 78,59
 

Fichiers joints

  • tile._CB483369919_.gif
    tile._CB483369919_.gif
    327 bytes · Affichages: 210
Moi j j'ai un Le Zgemma H9S , acheté sur amazone en Mai 2020, il a le Wifi+lecteur TF card , je ne pige pas pourquoi ils sont introuvable
Aucune différence avec mon Zero 4K , si ce n'est ce slow motion au changement de chaines comme avec Octagon egalement


Détails de la commande
Commandé le 4 mai 2020 N° de commande : ************

Facture

Adresse de livraison

Mode de paiement

Récapitulatif de commande

Articles :
EUR 78,59
Livraison :
EUR 0,00
Montant HT :
EUR 78,59
TVA :
EUR 0,00
Total :
EUR 78,59
Montant total TTC :
EUR 78,59

1ére édition
MAI 2019image_2022-09-11_083916100.png


En avril 2021 le 9SE coutait 72,38€, il n'y a qu'à voir l'évolution des prix à ce jour pour toute la gamme, à mon avis ils liquident les stocks (non 4K inclus) Peinurie composants??
 
1ére édition
MAI 2019Voir la pièce jointe 100855


En avril 2021 le 9SE coutait 72,38€, il n'y a qu'à voir l'évolution des prix à ce jour pour toute la gamme, à mon avis ils liquident les stocks (non 4K inclus) Peinurie composants??


Pour la Chine c'est aussi a cause de la TVA que les chinois ont fait monter les pris je pense
Par contre , je ne comprends toujours pas pourquoi on a plus les 9SE , c'est aberrant car très recent et pourquoi on passe du 9 au 11 alors que le 10 devait sortir
Politique vraiment merdique et incompréhensible .

Mon octagon SF8088 , je l'avait acheté en 2019 a 109 euros sur amazone et aujourd'hui c'est 20 euros plus cher et on le trouve encore sans aucun soucis
Commande effectuée le
4 juin 2019

Total
EUR 109,90
 
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour vos réponses très intéressantes. J'ai opté rapidement pour l'Octagon SF8008 et j'en suis ravi.
J'ai porté mon choix sur ce modèle car ce que je souhaitais avant tout était un récepteur linux, réactif avec lequel je pouvais bidouiller un petit peu. Le critère de la télécommande ne rentrait pas en compte car j'ai une harmony de logitech avec laquelle je pilote tous mes appareils, mais j'ai quand même testé la nouvelle télécommande comme montrée par UVFMA et franchement elle est top ! Par contre, je ne comprends pas trop la différence de prix avec les Vu+ vu tout ce que fait l'Octagon ...
 
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour vos réponses très intéressantes. J'ai opté rapidement pour l'Octagon SF8008 et j'en suis ravi.
J'ai porté mon choix sur ce modèle car ce que je souhaitais avant tout était un récepteur linux, réactif avec lequel je pouvais bidouiller un petit peu. Le critère de la télécommande ne rentrait pas en compte car j'ai une harmony de logitech avec laquelle je pilote tous mes appareils, mais j'ai quand même testé la nouvelle télécommande comme montrée par UVFMA et franchement elle est top ! Par contre, je ne comprends pas trop la différence de prix avec les Vu+ vu tout ce que fait l'Octagon ...

Moi , aussi je viens de commander la nouvelle télécommande (18 euros je me suis ruiné:laugh:) car hier j'ai ressorti l'ocatgon 8008 de mon frangin qui etait au placard pour lui mettre open PLi 8.2 avant qu'il passe au Phyton 3 et la télécommande est juste HORRIBLE ,jamais vue une télécommande aussi pourri , même les pire telecommande a 3 ou 4 euros des dreambox 800 était bien meilleur a l’époque.

Je suis trop habitué a la télécommande du Zero 4K qui est certainement la meilleur télécommande que j'ai jamais eu toute appareil confondu


Donc je vais voir ce que ça va donner avec la nouvelle recommande et je reviendrais raconter ma life:smile2:

Les produit VU+ sont de meilleur qualité donc plus cher.C'est comme les voiture Allemande et Française par exemple , il y a un savoir faire qui fait toute la difference
 
Je viens de recevoir la nouvelle télécommande pour mon Onctagon 8008

C'est le jour et la nuit avec l'ancienne , on est pas encore au niveau de VU+ mais franchement incomparable avec la vielle m*** qu'il nous refourguaient en 2019

Je peux pointer n'importe où et ça zappe sans aucun soucis et aucun effort , plus oublier d’être pile poile en face du démo et d’appuyer comme un malade avec le bruit horrible des touches (celle ci ne faut aucun bruit)

Du coup , ça change beaucoup l’expérience utilisateur
 
Je viens de recevoir la nouvelle télécommande pour mon Onctagon 8008

C'est le jour et la nuit avec l'ancienne , on est pas encore au niveau de VU+ mais franchement incomparable avec la vielle m*** qu'il nous refourguaient en 2019

Je peux pointer n'importe où et ça zappe sans aucun soucis et aucun effort , plus oublier d’être pile poile en face du démo et d’appuyer comme un malade avec le bruit horrible des touches (celle ci ne faut aucun bruit)

Du coup , ça change beaucoup l’expérience utilisateur


bonsoir
si ça pouvait être pareil pour Zegmma h9s car si t'es pas vraiment en face c'est chiant le bras tendu en permance
 
bonsoir
si ça pouvait être pareil pour Zegmma h9s car si t'es pas vraiment en face c'est chiant le bras tendu en permance

J'ai pas remarqué de soucis sur ma telecomande Zgemma , elle est pas aussi bien que celle du VU+ mais n'est pas très loin.
Je referais des test pour voir et ton confirmer ça
 
bonsoir
si ça pouvait être pareil pour Zegmma h9s car si t'es pas vraiment en face c'est chiant le bras tendu en permance

Ya 2 modèles de télécommande :
Tu as la télécommande modèle avec la touche Favori en bas ou en haut?
Car pas de soucis avec la télécommande modèle touche Fav en haut de mon côté.
 
Tu as la télécommande avec la touche Favori en bas ou en haut?
Car pas de soucis avec la télécommande touche Fav en haut de mon côté.

Je viens retester et aucun soucis chez moi non plus, que je pointe le sol , le plafond , a droite du démo ou gauche , ça continue de fonctionner
 
C'est étonnant dès qu'il y un petit truc devant faut que je me déplace et bien visé vers le démo mais je veux bien te croire UVFMA
 
C'est étonnant dès qu'il y un petit truc devant faut que je me déplace et bien visé vers le démo mais je veux bien te croire UVFMA

Moi , j'avais ce problème avec la télécommande d'origine octagon mais eux ont carrément sorti une nouvelle télécommande et là plus aucun soucis
Mais sur Zgemma , pas le moindre soucis de télécommande du moins sur le H9S

- - - Mise à jour - - -

Ya 2 modèles de télécommande :
Tu as la télécommande modèle avec la touche Favori en bas ou en haut?
Car pas de soucis avec la télécommande modèle touche Fav en haut de mon côté.

Salut , tu vois une différence entre le Zgemma H9S et le Zgemma H11S?
Tu dirais que le H11S est meilleur ou pas ?
 
Salut , tu vois une différence entre le Zgemma H9S et le Zgemma H11S?
Tu dirais que le H11S est meilleur ou pas ?

Salut,
Pas encore trop eu le temps de l'utiliser à part jouer avec le multiboot :laugh:

Je dirais pour les améliorations :

Les 16go EMMC Flash( vs 256mo sur le H9s) et le multiboot avec 4 slot Linux de dispo. (1 slot android mais ne boot pas)

Le reste c'est kif kif à première vue.
On perd un port usb3 par contre.

La télécommande fournie avec fait cheap , dommage que Zgemma ne file plus le premier modèle qui est top.
Mais bon rapport qualité/prix ce H11s, ca fait le job!

Merci encore d'avoir dénicher ce bon plan :cl16:
 
Salut,
Pas encore trop eu le temps de l'utiliser à part jouer avec le multiboot :laugh:

Je dirais pour les améliorations :

Les 16go EMMC Flash( vs 256mo sur le H9s) et le multiboot avec 4 slot Linux de dispo. (1 slot android mais ne boot pas)

Le reste c'est kif kif à première vue.
On perd un port usb3 par contre.

La télécommande fournie avec fait cheap , dommage que Zgemma ne file plus le premier modèle qui est top.
Mais bon rapport qualité/prix ce H11s, ca fait le job!


Merci encore d'avoir dénicher ce bon plan :cl16:
Bonsoir,

Donc il ressemblerai plus au 9SE qu'au 9S s'il y a multiboot et Android (qu'il faut installer cf H9SE), pourtant sur le site Zgemma il ne parle que de Linux et pas d'Android
il n'y aurai que la perte du wifi interne mais le support d'OBH5.1 .
 
Bonsoir,

Donc il ressemblerai plus au 9SE qu'au 9S s'il y a multiboot et Android (qu'il faut installer cf H9SE), pourtant sur le site Zgemma il ne parle que de Linux et pas d'Android
il n'y aurai que la perte du wifi interne mais le support d'OBH5.1 .

Bonsoir,
Je vais tenter l'installation d'android pour voir si ca fonctionne après le match , merci pour le lien du post, suspense :p
Edit: Erreur image invalid en sélectionnant l'image Android :(
Vu le fichier xml dans le zip Android, les partitions ne sont pas pareil aussi .
Dommage, en attendant peut être une version H11SE et une image Android compatible mais j'en doute :laugh:
 

Fichiers joints

  • IMG_20220914_215623.jpg
    IMG_20220914_215623.jpg
    5.1 Mo · Affichages: 3
Bonsoir,
Je vais tenter l'installation d'android pour voir si ca fonctionne après le match , merci pour le lien du post, suspense :p
Edit: Erreur image invalid en sélectionnant l'image Android :(
Vu le fichier xml dans le zip Android, les partitions ne sont pas pareil aussi .
Dommage, en attendant peut être une version H11SE et une image Android compatible mais j'en doute :laugh:

Il ne dise pas que le H11 est dual boot E2/android
Seul le H9S SE et le H10 sont presenter comme des dual boot E2/Android
 
Il ne dise pas que le H11 est dual boot E2/android
Seul le H9S SE et le H10 sont presenter comme des dual boot E2/Android

Oui bien sûr, c'était juste pour tester , on sait jamais, sur un malentendu ca aurait pu passer :smile2:
 
A mon avis s'il est présent dans le menu il ne manque que le fichier Android spécifique h11, en effet il n'y a rien sur l'image openpli du h11/h10 alors qu'elle est presente sur le h9se (on va dire en cours de developp.??) A suivre..
 
Retour
Haut