Carte abonnement FRANSAT PC6 compatible VU+ ?

CBRIOU

Nouveau DZSatien
Inscrit
5/1/22
Messages
1
Bonjour,

Un VU+ ZERO ou un VU+ ZERO 4K sont-ils compatibles avec la carte abonnement FRANSAT PC6 ?

Merci de votre aide.
 
Oui cela fonctionne avec Oscam. Les AES keys sont publiques.
Je n'ai pas mon décodeur sous la main, le reader ressemble à ça:

Code:
[reader]
label = Fransat
protocol = internal
device = /dev/sci0
caid = 0500
detect = cd
mhz = 450
cardmhz = 2700
ident = 0500:041950,041960
aeskeys = 0500@041950:BFB57F9F75D3430E0C047607D620CA44;0500@041960:BFB57F9F75D3430E0C047607D620CA44

Attention cependant, seulement les chaines de la TNT sont fonctionnelles. Si vous avez un abonnement à BisTv. Vous devez ajouter votre propre couple (Boxid et 3DES)
 
GRAND MERCI, je teste sur mon vu+duo2. mais sans succès, mais je suis sur la bonne voie j'espère.
 
ou ceci connue aussi grand public
****************************
[reader]
label = fransat
protocol = internal
device = /dev/sci0
caid = 0500
detect = cd
ident = 0500:041950
aeskeys = 0500@041950:BFB57F9F75D3430E0C047607D620CA44,25CF71988F698D017E555E65F812F3AA,7322518A823C128B787B3B5B52E1132A
group = 1
lb_weight = 500
cccreshare = 3
ccchop = 3
 
merci, je teste sans succès jusque maintenant, patience !! merci encore. il faut installer un oscam ? lequel est recommandé ?

CA FONCTIONNNE Encore merci à tous
 
Un Oscam qui a été compilé avec le support du viaccess ...
L'oscam trunk, celui avec l'ému tntsatv5, ou encore celui fournit dans openPli devrait fonctionner sans problème.

Le reader s'initialise bien ?
On y verrait plus claire avec des logs d'oscam :wink2:
 
MILLE MERCIS pour votre aide, avec l'oscam 11279 qui était sur l'appareil et surtout les fichiers fournis par les amis ça fonctionne, et j'ai aussi mis la carte avec la puce en bas !! Cela s'appelle chercher midi à 14 heures !! Bin oui !! Merci encore de m'avoir sauvé. Si cela saute encore, on ne sait jamais, je reviens ici !!!
 
memes si carte fransat et arriver au bout de ces 4ans d'activation on peut la repousser chaque année 1 an de plus avec son module pcmcia fransat et une carte presque arrivée a son activation des 4ans regarder ce que ca donne
la réactivation se fait sur la chaine tf1 ou france 4 sur le 5 degré w laisser la mise a jour se faire au moins 15 a 30 minute sur la chaine et image arrive tout seul le test a etait fait sur une tv samsumg 8k 2 tuner sat plus slot pcmcia compatible au ci+

class050004195000000000000000FA000000FA2022-04-012023-04-04EUTELSAT

fransat_tntON127.0.0.10mouse0000:0000@000000no data00:09:36
00:09:36
CARDOK
(1 entitlement)
 
la réactivation se fait sur la chaine tf1 ou france 4 sur le 5 degré w laisser la mise a jour se faire au moins 15 a 30 minute sur la chaine et image arrive tout seul le test a etait fait sur une tv samsumg 8k 2 tuner sat plus slot pcmcia compatible au ci+

On parle de Oscam et toi du slot PCMCIA compatible CI+ !

Je ne vois pas le rapport. :cl18:
 
On parle de Oscam et toi du slot PCMCIA compatible CI+ !

Je ne vois pas le rapport. :cl18:

Mais non !
C'est juste une info en plus par rapport au sujet comme on parle de fransat.
le savais tu ce qu'il vient de dire ?
Beaucoup de personnes utilise un pcmcia fransat , et c'est bien de savoir qu'on peut réactivé sa carte au lieu de la jeté .
Remercie le plutôt.:cl16:
 
Bonjour - je vais installer oscam sur VTi aussi pour gerer ce probleme. Quels sont les "fichiers fournis par les amis" auxquels tu fais reference? J'aimerai comprendre s'il y a des manips supplementaires a faire. Merci !
 
Bonjour - je vais installer oscam sur VTi aussi pour gerer ce probleme. Quels sont les "fichiers fournis par les amis" auxquels tu fais reference? J'aimerai comprendre s'il y a des manips supplementaires a faire. Merci !

Tu as un seul message... on ne peut pas deviner ton matériel ni tes connaissances dans le domaine....

Mais si tu fais une petite recherche (sur ce forum, mais pas que), tu devrais trouver

1) Comment installer un oscam (peu importe la version si c'est une officielle) sur ton image.
2) Comment communiquer avec ton démo Enigma2 (linux)
3) Comment éditer un fichier (celui de ton oscam (oscam.server))
4) Ajouter un reader à ton fichier (exemple donné ci dessus)

Puis un reboot et c'est bon

Bien sûr, on va supposer que tu as une carte valide et qui est sensée fonctionner (car je n'ai pas suivi les aventures Fransat depuis longtemps)
 
Merci beaucoup. J'ai un Vu+ Uno 4K SE sous VTI et j'ai mes connaissances sont inexistantes.
Si j'ai bien compris, j'installe l'oscam normalement et c'est juste sur le fichier oscam.server que je rajoute le text du "reader" à la fin du fichier? Merci !


Tu as un seul message... on ne peut pas deviner ton matériel ni tes connaissances dans le domaine....

Mais si tu fais une petite recherche (sur ce forum, mais pas que), tu devrais trouver

1) Comment installer un oscam (peu importe la version si c'est une officielle) sur ton image.
2) Comment communiquer avec ton démo Enigma2 (linux)
3) Comment éditer un fichier (celui de ton oscam (oscam.server))
4) Ajouter un reader à ton fichier (exemple donné ci dessus)

Puis un reboot et c'est bon

Bien sûr, on va supposer que tu as une carte valide et qui est sensée fonctionner (car je n'ai pas suivi les aventures Fransat depuis longtemps)
 
Salut,
Si tu as un VU uno 4K se, tu n'as meme pas besoin de carte FRANSAT, il te suffit de rechercher les chaines multistream.
Elles sont dispo sans cryptage.
 
C'est l'avantage des décodeurs "multistream", jamais de soucis avec Fransat.

Seul point négatif, les déclinaisons de France3 ne sont pas diffusées en Free To Air.
 
Salut,
Si tu as un VU uno 4K se, tu n'as meme pas besoin de carte FRANSAT, il te suffit de rechercher les chaines multistream.
Elles sont dispo sans cryptage.
Salut ,
Si il veut , il peut meme juste injecter la liste Vhanibal , perso , de puis que je connais le site Vhanibal , j'ai jamais fais un scanne sur un de mes démo.

Il aura aussi les chaine Multrisream Italienne il me semble car avant , j'avais meme Sky Sport Uno sur le 5° Ouest en multistream pour le foot
 
C'est l'avantage des décodeurs "multistream", jamais de soucis avec Fransat.

Seul point négatif, les déclinaisons de France3 ne sont pas diffusées en Free To Air.

Exact

- - - Mise à jour - - -

Salut ,
Si il veut , il peut meme juste injecter la liste Vhanibal , perso , de puis que je connais le site Vhanibal , j'ai jamais fais un scanne sur un de mes démo.

Il aura aussi les chaine Multrisream Italienne il me semble car avant , j'avais meme Sky Sport Uno sur le 5° Ouest en multistream pour le foot

Salut,
La majorité des chaines italiennes ont migrées sur le 9°Est, sur le 5West il ne reste que la RAI
 
Merci beaucoup pour la suggestion multistream mais comment l'utilise-t-on sur le uno 4K SE ?
EN particulier, ca marche avec VTi ?
 
Bonjour,
Je n'ai jamais utilisé VTI moi j'ai OPENPLI est en scannant il me les trouve.
UVFMA t'a donné une solution au poste 16, Injecter la liste VHANNIBAL
Si ça ne marche pas, fait un scan sur le 5°ouest
Si ça ne marche encore pas scan manuel en rentrant les parametres à la main . tout est sur kingofsat par exemple.
https://fr.kingofsat.net/pos-5W.php

Les fréquences dont tu as besoin 12648, 12733
A+
 
Merci beaucoup pour la suggestion multistream mais comment l'utilise-t-on sur le uno 4K SE ?
EN particulier, ca marche avec VTi ?

Y a rien a faire a part faire un scanner sur le 5° Ouest et avoir une parabole de 80 Cm en France

Ou alors si tu ne veux pas t'embeter a scanner , envoyer juste une liste de favoris Vhanibal qui comprend le sat a 5° Ouest (ça prend 10 seconde a envoyer au démo et les favoris sont déjà fait , c'est mieux que que de s’embêter a scanner et après a classer les favoris)
 
Merci de vos messages, j'ai changé mon image VTi pour OpenPLI, je scanne les chaines et le vu+ les trouve et ça marche ! Super merci beaucoup !

Je ne comprends pas cependant - pourquoi Fransat vend une carte si on peut accéder aux chaînes sans la carte? C'est uniquement les multistreamers qui peuvent décoder les chaines sans carte?
 
Normalement ces fréquences sont destinées à alimenter les émetteurs terrestres uniquement.
Je ne suis pas sur que ce soit très légal.
En tout les cas en collectif par exemple c'est interdit, l'installateur qui s'amuse à installer des stations multistream au lieu de FRANSATPRO prend de gros risques.
 
pourquoi Fransat vend une carte si on peut accéder aux chaînes sans la carte? C'est uniquement les multistreamers qui peuvent décoder les chaines sans carte?

Tu as tout compris et, comme le souligne cedgab, c'est border line .... mais tant que cela dure, profitons-en.

PS : A savoir que la réception de ces multistreams sur nos décos est plus faible que les fréquences utilisées avec la carte Fransat.

PS 2 : Les déclinaisons régionales de France3 ne sont pas diffusées en multistrems.
 
bonjour, pour ceux qui habite en France et qui on accès a leur grenier pourquoi ne pas mettre une simple antenne Métronic TNTHD amplifier pour avoir la TNT hertzienne.sa fonctionne très bien chez moi dans l est de la France et je capte même les chaines suisse qui sont en DVB-T2 sur un [FONT=arial, helvetica, sans-serif]téléviseur[/FONT] 4k.
 
bonjour, pour ceux qui habite en France et qui on accès a leur grenier pourquoi ne pas mettre une simple antenne Métronic TNTHD amplifier pour avoir la TNT hertzienne.sa fonctionne très bien chez moi dans l est de la France et je capte même les chaines suisse qui sont en DVB-T2 sur un téléviseur 4k.

Parce que au départ, le sujet est : Carte abonnement FRANSAT PC6 compatible VU+
 
J'ai un petit souci de micro-coupures de son qui intervient de manière aléatoire mais régulièrement sur toutes les chaînes en lisant la carte Fransat avec Oscam sur mon Vu+ Duo 4K.

Quelqu'un a-t-il une idée d'où cela pourrait-il provenir ?

Merci d'avance !
 
J'avais constaté le même genre problème sur une PC6.
Fransat servait de secours à ce moment là, donc je n'avais pas poussé les tests plus loin.
N'ayant pas accès au 5W actuellement, je ne peux t'en dire plus.

Sais-tu si ça arrive de manière aléatoire ?
Que dit Oscam ? As-tu des logs ?
 
Retour
Haut