Octagon SF4008

pearlfr2

DZSatien Passionné
Inscrit
4/10/13
Messages
291
Salut à tous

Je viens d'acheter un Octagon SF4008 Enigma 2, dual twin tuner, 4KUHD, chez 2galli, mais en déballant l'appareil, je ne vois qu'un seul tuner avec une prise in et une out, alors que 2galli m'avait garanti qu'il y avait 2 tuners. La doc est minimaliste. J'ai demandé des infos à 2galli, mais ils ne m'ont pas encore répondu.
Quelqu'un connaît ce démo ? Y a t'il quelque chose que j'ai loupé ? La prise out serait-elle un IN mal nommé ?
Je ne le brancherai pas avant d'avoir une certitude.

Juste pour info, je mettrai une image HDMU et je compilerai Oscam moi-même en ARM V7.

Merci à tous d'avance.

Bye
 
Salut,

Oui, je connais ce démo; kad57 également il me semble.

Ce démo est connu pour la sensibilité de son tuner et capacité à "lire" les flux T2 Multistream avec PLS. Il ne fait pas de blindscan que je sache.

Tu as un fil sur d'autres forums. Tu trouveras en tapant sur Google. Il est très complet.

Je compte me le procurer. Je mettrai mon REX ici même.

D'emblée, contrairement à ce qui peut être dit dans le fil dédié à ce déco, les flux T2 MS qui alimentent généralement des réémetteurs locaux peuvent être cryptés. La preuve, Canal ou les Russes les cryptent mais j'imagine que les conséquences financières seraient élevées en France pour les villes qui gèrent ces réémetteurs donc on a de la marge :D.

++
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut

Entre-temps, j'ai tout trouvé, le out est aussi un in autodétecté. J'ai les MS italien, mais pas les françaises, mais je pense que c'est mon antenne à optimiser. ATTENTION : l'oscam n'est pas celui du CPU indiqué dans la notice, mais celui du VU+ solo 4K, à compiler avec cette toolchain. Pour le reste, c'est du enigma2, que du bon... Il est devenu mon démo par défaut, ultra-rapide, compatible 4K mais il n'y a pas encore de contenu hormis les chaînes de démonstration.

Bref, pour le prix, c'est excellent. Le seul reproche, il n'a pas comme l'amiko alien 2+ un in ET un out par tuner.

Bye
 
Bonjour,
j'utilisais sur mon Octagon un module Deltacam Twin pour regarder les programmes de la TSR mais en rentrant de vacances, je constate que cela ne fonctionne plus ! La TSR aurait changé son cryptage semble t-il.
Y a t-il une solution ? Sur le site d'Unicam, il n'y a plus de suivi depuis novembre 2016 ! J'utilisais la version Cobra V02.10. Y a t-il une solution? Sauf erreur je n'ai rien trouvé sur dzsat. Merci pour vos explications.
 
merci mais la seule chose qui m'intéresse c'est de regarder la TSR avec mon Octagon via Hotbird. J'ai aussi l' IPTV mais cette solution n'est pas toujours stable !
 
Bah on parle de la meme chose... L'EMU sur enigma2 ne tourne(ra) plus.

Solution la plus simple, via ton Octagon, tu installes CCcam/OSCam et tu y colles une Cline et ça tourne sans souci.

Il te reste plus qu'à recupérer des servers free dans la section qui va bien...

https://www.dzsat.org/forum/f449/

Meme avec CCcam ça fait le taff tranquille...

18052905114892972.jpg


 
bonjour
je viens de commander un Octagon SF4008!
après un paquet d'années passé avec un xtrend et9000 qui paix à son âme a lâché, je me suis équipé d'un vu+ solo2.
bien que plus récent il n'est pas à la hauteur du xtrend surtout en timeshif d' iptv quelque soit l'image.
étant déçu je vais le revendre et passer au SF4008, concrètement vous utilisez qu'elle image sur ce démo ?
il devra faire tourner le script nagra et suptv ainsi que pouvoir avoir le keymap neutrino.
merci d'avance
Dom
 
Salut

Je suis en openatv night build, je fais régulièrement les maj par le menu, aucun pbme, tout fonctionne impeccable, mais je n'utilise pas l' iptv, que le satellite.

Bye
 
re
l' iptv n'est qu'occasionnel !
j'en parle uniquement pour justifier le changement de démo
Dom
 
Dernière édition:
salut
reçu hier, openatv 6.2 installée avec le script et le plugin pauli.
nickel, il fonctionne très bien, honnêtement je ne regrette pas le vu+
Dom
 
slt a vous

ce démo est a la mode en ce moment..

mais réellement manque quelques infos...

es qu on peut lui coller un smargo via usb ?
possible les picons en usb ?

et surtout, accepte t'il le module ci+ fransat ? si oui avec quel image et/ou cam ?

je parle pas des multistreams.....je parle bien de décoder fransat en ci+ avec carte viacces 6.0 pour y ajouter les options...
je fait référence a l option sfr sport.....pour y coller le sfr sport 4k en option et pouvoir obtenir aussi le tf1 4k , toujours avec la carte fransat.

merci a vous pour vos retours d essai...

bonne journée
 
Smargo et picons, je ne sais pas, mais comme il est sous enigma2, je pense que oui.
Il y a la gestion CI+ sous openatv, mais je n'ai jamais pu le tester. Si j'en trouve en occasion pas cher, je pourrais faire un test. Quand je l'ai ouvert pour mettre le DD, il y avait un connecteur.

Bye
 
slt

franchement j hésite entre ce démo et le vu+ zero 4k.......

j ai jamais été decu des vu+...

j attendrai d avoir plus d avis pour me décidez...de tt facon j ai toujours pas acheté tv 4k....j attend que la norme hdr soit choisi définitevement !!!! référence a roland garros 4k ecran sombre !!!!!!

bonne journée
 
slt a vous

ce démo est a la mode en ce moment..

mais réellement manque quelques infos...

es qu on peut lui coller un smargo via usb ?
possible les picons en usb ?

et surtout, accepte t'il le module ci+ fransat ? si oui avec quel image et/ou cam ?

je parle pas des multistreams.....je parle bien de décoder fransat en ci+ avec carte viacces 6.0 pour y ajouter les options...
je fait référence a l option sfr sport.....pour y coller le sfr sport 4k en option et pouvoir obtenir aussi le tf1 4k , toujours avec la carte fransat.

merci a vous pour vos retours d essai...

bonne journée
Salut,

C'est à l'identique des VU+ et autres Dream, c'est enigma2 et niveau 4K, c'est ARM qui est en vigueur.

Il est livré avec une image openATV, la même qui s'installe sur les VU+ par exemple et tu l'auras compris les plugins sont identiques...

Et donc on retrouve la même gestion des periphériques.
 
Salut

J'ajoute que j'ai compilé mon oscam avec la toolchain du solo 4K... ;-)

Bye
 
Bonsoir.
Quand est il de l'enregistrement en iptv ?
Parce-que avec mon vu+ solo2 , il freez pendant une ou 2 mn avant .
Merci
Ps je songe changer , d'ou ma question .achat prévue fin de semaine si ...
 
salut
depuis quelque temps l' iptv du script comme celui de suptv ne fonctionne plus très bien (chez moi) donc je n'enregistre pas ou vraiment peu !
sauf mardi dernier sur syfy, au lieu d'avoir 2 épisodes d'une série je me suis retrouvé avec 19 mn ???
il est possible que l'enregistrement est "foiré" à cause de mon débit.
j'ai constaté aussi parfois un bug dans le timeshift (sur le sat) au moment de "saut" comme la pub.
honnêtement à cause de cela que ce soit l'Octagon ou le solo2 aucun n'arrive à la cheville de mon défunt ET9000.
autres inconvénients, le faible nombre de propriétaires et donc de discutions ainsi que le manque de choix d'images, je suis en OpenAtv 6.2
Dom
 
salut
depuis quelque temps l' iptv du script comme celui de suptv ne fonctionne plus très bien (chez moi) donc je n'enregistre pas ou vraiment peu !
sauf mardi dernier sur syfy, au lieu d'avoir 2 épisodes d'une série je me suis retrouvé avec 19 mn ???
il est possible que l'enregistrement est "foiré" à cause de mon débit.
j'ai constaté aussi parfois un bug dans le timeshift (sur le sat) au moment de "saut" comme la pub.
honnêtement à cause de cela que ce soit l'Octagon ou le solo2 aucun n'arrive à la cheville de mon défunt ET9000.
autres inconvénients, le faible nombre de propriétaires et donc de discutions ainsi que le manque de choix d'images, je suis en OpenAtv 6.2
Dom

Salut

Qu'appelles tu script nagra ? Chez moi le nagra fonctionne tout seul sur les chaines allemandes.

Bye
 
salut
j'avais oublié de préciser que j'ai aussi un gros souci en cas de coupure de courant.
cela arrive aussi lorsque que (rarement) le démo se bloque et qu'il me faut le redémarrer !
le boot foire et donc pas de redémarrage possible ......
obligé de reflasher avec la dernière sauvegarde qui pour couronner le tout est parfois mauvaise !
donc je garde en secours une vieille image opérationnelle.
c'est vraiment très "moyen" et pour tout dire je ne sais pas si c'est le démo ou l'OpenAtv qui est mauvais ?
j'ai remarqué que tu y avais été bien reçu .......
Dom
ps: j'ai essayé d'autres images mais aucunes ne me conviennent.
 
Dernière édition:

Similar threads

Retour
Haut