Octagon SF8008 : Quelle image (récente) pour SUPTV

  • Auteur de la discussion fced
  • Date de début

fced

DZSatien Impliqué
Inscrit
21/2/09
Messages
101
Bonjour,
J'ai reçu une Octagon SF8008 4K il y a quelque temps, et j'aimerais avoir vos avis concernant le choix de l'image pour utilisation avec SUPTV.
Actuellement OpenATV 6.4 est installé dessus et fonctionne bien avec SUPTV, mais lorsque j'ai voulu passer à la version 7.0 puis 7.1, impossible d'installer le plugin (que ce soit la version 1.9 ou 2.0), après l'installation le plugin SUPTV n'est pas dans la liste de plugin, et j'ai un message du système (plugin manquant).
Est ce que quelqu'un saurait pourquoi ça ne fonctionne pas, et/ou si ça veut dire que je suis condamné à rester sur une ancienne image ?

Du coup je me demande si je dois changer d'image (jSur Vuzero, j'ai utilisé Openpli pendant des années sans problème de compatibilité avec le plugin)

Merci
 
ça vient du fait qu'il manque un truc

Il suffit d'installer un oscam IPK et il devrait creer ce qui manque (il y aussi des commande telnet qui font la meme chose mais je m'en souviens pas)

Si , ça ne marche toujours pas alors il faut utiliser le pluging officiel suptv 1.4 que tu trouvera sur suptv.fr ou suptv.me
 
ça vient du fait qu'il manque un truc

Il suffit d'installer un oscam IPK et il devrait creer ce qui manque (il y aussi des commande telnet qui font la meme chose mais je m'en souviens pas)

Si , ça ne marche toujours pas alors il faut utiliser le pluging officiel suptv 1.4 que tu trouvera sur suptv.fr ou suptv.me

Ok, faudra que j'essaie...
La version officielle pour OpenATV 4K que j'avais trouvé sur leur site me renvoyait toujours un message d'erreur à l'installation via telnet sur OpenATV 6.4, c'est d'ailleurs pour ça que j'étais très content de trouver ta version, qui elle fonctionnait parfaitement... Mais peut être que je n'avais pas la bonne version de leur plugin.

EDIT :
- - - Mise à jour - - -

J'ai essayé d'installer oscam stable à partir du menu softcam OpenATV, mais ça n'a rien changé.

Je pense qu'ils ont du changer quelque chose sur les dernières versions de OpenATV (7.0/7.1) qui les ont rendues incompatibles avec les plugins suptv (officiel et Meknes).
L'IPK openatv.suptv_1.4_all.ipk donne un message d'erreur à l'installation :
Code:
oot@sf8008:/tmp# opkg install openatv.suptv_1.4_all.ipk
 * parse_from_stream_nomalloc: Missing new line character at end of file!
Installing openatv.suptv (1.4) on root.
Configuring openatv.suptv.

Les versions du plugin 2.0 et 1.9, s'installent proprement sans message d'erreur, mais le plugin n'apparait pas dans la liste des plugins (OpenATV donne un message d'erreur : Plugin manquant dans les extensions pourtant le dossier /usr/lib/enigma2/python/Plugins/Extensions a l'air complet)...

Bref si quelqu'un a une explication, je suis preneur.

D'ailleurs j'ai même essayé de transférer manuellement les fichiers supcam de la version 6.4 à la version 7.1, mais j'ai l'impression que supcam ne se lance pas, je ne le vois pas en faisant un top ou ps -A | grep supcam..
 
Ok, faudra que j'essaie...
La version officielle pour OpenATV 4K que j'avais trouvé sur leur site me renvoyait toujours un message d'erreur à l'installation via telnet sur OpenATV 6.4, c'est d'ailleurs pour ça que j'étais très content de trouver ta version, qui elle fonctionnait parfaitement... Mais peut être que je n'avais pas la bonne version de leur plugin.

EDIT :
- - - Mise à jour - - -

J'ai essayé d'installer oscam stable à partir du menu softcam OpenATV, mais ça n'a rien changé.

Je pense qu'ils ont du changer quelque chose sur les dernières versions de OpenATV (7.0/7.1) qui les ont rendues incompatibles avec les plugins suptv (officiel et Meknes).
L'IPK openatv.suptv_1.4_all.ipk donne un message d'erreur à l'installation :
Code:
oot@sf8008:/tmp# opkg install openatv.suptv_1.4_all.ipk
 * parse_from_stream_nomalloc: Missing new line character at end of file!
Installing openatv.suptv (1.4) on root.
Configuring openatv.suptv.

Les versions du plugin 2.0 et 1.9, s'installent proprement sans message d'erreur, mais le plugin n'apparait pas dans la liste des plugins (OpenATV donne un message d'erreur : Plugin manquant dans les extensions pourtant le dossier /usr/lib/enigma2/python/Plugins/Extensions a l'air complet)...

Bref si quelqu'un a une explication, je suis preneur.

D'ailleurs j'ai même essayé de transférer manuellement les fichiers supcam de la version 6.4 à la version 7.1, mais j'ai l'impression que supcam ne se lance pas, je ne le vois pas en faisant un top ou ps -A | grep supcam..
Je ne vois pas d'erreur sur la version 1.4 sur ton screen
il ne faut pas faire attention a cette ligne
* parse_from_stream_nomalloc: Missing new line character at end of file!

elle est normal

Repart sur une image propre OPEN PLI et réinstalle la version 1.4 officiel open4k.suptv_1.4_all.ipk

 
Les versions de Openatv 7 et 7.1 sont en python 3 c'est pour ça que beaucoup de plugin ne fonctionne plus, ils faut qu'ils soient écrits en python 3, sinon, ça ne marche pas, perso je m'ennuie pas à tourner avec ça, le python 2 fonctionne très bien....
 
bonjour

comme il est déjà dit pour python 3 il te faut la version 3.5 ou 3.7 de Meknès qui marche top avec openatv 7.1 et openbh 5
 
bonjour

comme il est déjà dit pour python 3 il te faut la version 3.5 ou 3.7 de Meknès qui marche top avec openatv 7.1 et openbh 5
Merci pour vos réponses,
Est ce que tu aurais un lien pour ces versions de plugin 3.5/3.7 ?
 
bonjour

comme il est déjà dit pour python 3 il te faut la version 3.5 ou 3.7 de Meknès qui marche top avec openatv 7.1 et openbh 5

Ah oui excatement ,je ne sais pas pourquoi je pensais qu'il voulait installer OPEN PLI 7.0 ou 7.1 c'est d'ailleur pour ça que je lui dit d'installer suptv pour open pli

Autant pour moi , oui du coup pour open atv pyton 3 , suptv n'a pas de pluging officiel , il faut passer par celui de Meknes mais qu'il ne partage que sur satl*** alors qu'avant il etait aussi membre de dzsat , un mec sympa en plus
 
Est ce qu'il serait possible d'avoir le nom du site en privé vu que le forum le censure svp ?
Merci
 
Est ce qu'il serait possible d'avoir le nom du site en privé vu que le forum le censure svp ?
Merci

y a rien de secret , c'est satland mais pour s y inscrire il faut une invitation.
Et c'est un forum ou ils passent leur temps a bannir leur membre pour des raisons futiles donc faut faire attention si on est incrit là bas.
 
y a rien de secret , c'est satland mais pour s y inscrire il faut une invitation.
Et c'est un forum ou ils passent leur temps a bannir leur membre pour des raisons futiles donc faut faire attention si on est incrit là bas.

Arf, evidemment,
Bon ben si qqun est inscrit, et pouvait poster les versions de suptv compatible avec les nouvelles versions de python, ce serait cool
merci.
 
Bonsoir à tous.
J'ai trouvé SupTV Python 3.9 que j'ai posté ici https://1fichier.com/?zxfa1x7p6zp291xbwj0r, je précise que je ne l'ai pas essayé, j'espère que ça pourra aider.

@+
c'est la 3.1 et non 3.9 dans ton lien
enigma2-plugin-extensions-suptv_3.1_all.ipk

- - - Mise à jour - - -

Arf, evidemment,
Bon ben si qqun est inscrit, et pouvait poster les versions de suptv compatible avec les nouvelles versions de python, ce serait cool
merci.

Il faut remonter dans les discussion precedente , il y a un membre qui le fournissait en privé il me semble
 
Pour être tout a fait honnête j'ai bien eu ce doute concernant la version aussi, mais elle comme elle était bien présenté comme Python 3.9, je me suis dit si ça peut aider quelqu'un...
 
Pour être tout a fait honnête j'ai bien eu ce doute concernant la version aussi, mais elle comme elle était bien présenté comme Python 3.9, je me suis dit si ça peut aider quelqu'un...

Package: enigma2-plugin-extensions-suptv
Version: 3.1
Description: suptv
Maintainer: Goochi modifie par Meknes
License: GPLv2
Architecture:all
 
Pour être tout a fait honnête j'ai bien eu ce doute concernant la version aussi, mais elle comme elle était bien présenté comme Python 3.9, je me suis dit si ça peut aider quelqu'un...

Merci, c'est sympa, je vais tester...

Edit : Raté, après installation, SUPTV n'apparait toujours pas dans les plugins sur Octagon 7.1, donc pas compatible hélas.
 
Merci, c'est sympa, je vais tester...

Edit : Raté, après installation, SUPTV n'apparait toujours pas dans les plugins sur Octagon 7.1, donc pas compatible hélas.
Salut!
Les pythons de ATV7.1 ont été mis a jour vers la version 3.10.x.
 
ben ce serait cool d'avoir la version de suptv Meknes compatible sur ce forum... J'ai cherché partout sur google, et pas moyen de trouver ce plugin...
 
Bonjour,

Étant dans le même cas, j'ai réussi à tout faire fonctionner en procédant ainsi :

- Installation d'OpenPLI 7.3 (OpenPLi 7.3-release (2020-08-29-release-7.3)) directement depuis le menu de la box (aucun rapport mais au cas où, installé sur le slot 2, sur le 1 j'avais OpenPLi 9.0 (2022-02-17-python3) d'installé)

- Installation de l'IPK http://suptv.fr/a/open4k.suptv_1.4_all.ipk (OpenPLI 4K du site officiel)

- Redémarrage de l'image

En espérant que cela puisse vous aider...
 
Retour
Haut