zgemma h2

pourquoipa

DZSatien Curieux
Inscrit
22/6/18
Messages
26
Salut
Je vais bientôt faire l'acquisition d'un démo Zgemma Star H2.
Avant, j'avais un atlas hd 200 qui fonctionnait avec une parabole motorisé
je voudrais donc faire fonctionner mon zgemma de la même façon ?
faut-il quelque chose de particulier pour l'installer ?
Existe t-il la fonction ""usal" sur ce démo?
merci pour votre réponse.
 
Salut,

C'est un demo Enigma 2 (comme une Dream ou un Vu+). Pour la configuration il te faut un abonnement IPTV ou SAT ou par exemple Suptv qui fait les deux.

Pour le reste c'est la mème configuration qu'une Dream

@+
 
salut
je viens de le recevoir, c'est de la camelote rien à voir avec l'atlas.
pour le réglage du satellite en motorisé il repasserons, ça fait 5 démos que je configure en motorisé et jamais de problème!
j'ai configuré mon tuner en ""usal"" ensuite rentré dans coordonnées (latitude/longitude), activé 5 sats, quand je fais une recherche de chaines
avec multistream il ne m'en trouve que 3, et pour le 5°W il n'arrive même pas à la moitié du parcourt, j'ai rebranché mon atlas pour test et j'ai mes 9 sats qui fonctionnent.
je regrette mon achat!!!
 
Dernière édition:
petit retour pour le souci de pourquoipa prb résolu
il a été juste un peu impatient il a juste recharger son firmware

et retrouver en reglage USUAL

Ces 9 Satelittes tout fonctionnne

ET ce démo n 'est pas du tout de la camelote parce que le reglage parabole motorisé est plus complexe
 
Dernière édition:
salut
effectivement , c'est vrai que je ma suis pris la tête sur ce démo
tout simplement parce que je n'avais pas pris le bon tuner au début, du cout je me suis retrouvé avec le multistream
qui a mis le boxon dans ma config.
 
Dernière édition:
ca serait sympa que tu nous fasse une petite video ou screen ecran un bon tuto image aidera les passionnés de parabole motorisé à régler tout ça sans faire fausse route
 
pour revenir à la configuration effectivement , c'est idem a la dream:
menu= paramètre= configuration tuner
choisir tuner ""A""
prendre ""mode de configuration simple""
ensuite rentrer ces coordonnées" longitude et latitude" de sa localisation.
voici un lien pour les trouver:
https://www.coordonnees-gps.fr/satellite.

faire "exit", revenir à "système" ,prendre "recherche de services"
choisir "sat unique", choisir le "sat ", bouton vert "scan"
faire la même chose sur chaque sat et c'est ok.
 
Dernière édition:
Hello je voudrai m adresser aux possesseurs de ZGEMMA et qui sont passes en OPEN PLI 7 et qui ont SUPTV Concernant SUPVOD
Avez vous dans la liste des films sur le cote droit les affiches des films qui apparaissent

merci de vos infos
 
jais prix un zgemma car coute que 65€ ( encore en vente içi au Portugal )
Pour sintonizations de 03 satelites pas trop de probleme, mas tuner semble moins sensible que mon ancienne Amiko sdh 900 alien
Avantage, ça viens avec une imagem OpenAtv inclus
On peut flasher autre imagem, mais on peut pais faire le factory reset
Sinon ça marche avec emu Cccam Oscam ( peut être autres je recherche encore )
On dit que çe sont des copies de qualité moyenne / clones

- - - Mise à jour - - -

pour revenir à la configuration effectivement , c'est idem a la dream:
menu= paramètre= configuration tuner
choisir tuner ""A""
prendre ""mode de configuration simple""
ensuite rentrer ces coordonnées" longitude et latitude" de sa localisation.
voici un lien pour les trouver:
https://www.coordonnees-gps.fr/satellite.

faire "exit", revenir à "système" ,prendre "recherche de services"
choisir "sat unique", choisir le "sat ", bouton vert "scan"
faire la même chose sur chaque sat et c'est ok.
jais vus un "blind scan" sur les plugin
Ça aides pas ?
 
HELLO je viens de regler pour ami qui a pris le zgemma star H2

Comme moi à 55 E et bizarre à l 'arrierre au leu d'avoir la sortie antenne tnt il a une sortie vissé en plus de celle du sat

bizarre sinon suprise comme j'aime pas openatv je mets ma clé USB toute faite avec le dernier OPEN PLI 7 que j avais installé pour moi donc comme d'habitude j'éteins le deco je mets ma clé USB a l'arrierre je rallumme par le bouton arrierre

il detecte bien et affiche en facade ___USB ___ Mais quand j'appui sur le bouton march arret en facade avant il me met pas comme d'habitude

__FLSH __ Bizarre j'ai eu beau changer de clé usb rien ne demarre dans le flash

j ai voulu tester si c'était pas le bouton marche arret qui etait defectueux non si je demarre sur open atv aprés si j 'appui sur marche arret face avant il se met bien en pause

si quelqu un a une soluce

ou a connu ce type de serie de deco merci de votre aide
 
bon personne a répondu ici mais je livre ici l'astuce de jc35 Qui a trouvé comment regler ce bug

il existe sur le marché depuis 2 MOIS 2 VErsions de ZGEMMA STAR H2 avec des prises antennes differentes pour ce qu on appelle la version 2 Qui a la place de l entree antenne TNT comporte une entree vissé de type satelitte

voici le lien de la photo montrant la difference : https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/71Pb3KTUBdL._SY355_.jpg

cache.php


donc la version 2 Comporte ce bug qui empeche de changer de firmware en effet la cle usb est bien detecté sur l affichage digital

mais l appui sur marche arret face avant ne declenche pas la mise a jour : FLSH

Donc l'astuce est d'installer sur l'image d origine le plugin BACKUP SUITE qui est dans plugin _ extensions
et l'utiliser pour configurer la nouvelle image.
Sur la clef usb il faut rajouter backupstick METTRE Son FIRMWARE repertoire zgemma

on va dans backup suite
restaurer
après avoir mis ta clef usb avec le firmware puis usb,openpli ,zgemma,sh1 puis démarrer le flash et standard
Ca va le flasher

voila si ca peut rendre service
 
Hello a tous pour out ceux qui ont acheté récemment un ZGEMMA STAR H2 qui ont eu la version 2 Avec la photo ci dessus arrierre connectique differente
pour le prb de BUG pour changer de FIRMWARE sur clé USB avec OPEN PLI 7

Je viens d'avoir en ligne la société AIR DIGITAL qui vient de me communiquer l'astuce a faire pour que le flash marche

" Veuillez télécharger et décompresser OPEN PLI.
Vous trouverez ces fichiers.
cache.php

Il suffit de changer "noforce" pour "force" .Par la réinstaller via un stylo USB.
S'il vous plaît n'oubliez pas de renommer"noforce" pour "force".


voila j'espere que ca rassurera plus d'un ayant rencontré ce prb et evitera de passer par la technique BACKUP SUITE

VOILAimage_2019_03_18T06_02_40_662Z.png
 
Dernière édition:
Retour
Haut