ZGEMMA H7s E2 openatv 6.1 pour les débutants

yyvon66

DZSatien Accro
Inscrit
9/1/09
Messages
747
Zgemma H7s Openatv 6.2

bonjour

j'ouvre ce post pour enrichir le forum par rapport au Zgemma H7S Enigma2 Openatv 6.2 (dernière version stable)

nous sommes surement plusieurs (au moins 2) à l'avoir, comme on m'a répondu (je cite et approuve) :
"ce récepteur n'est pas un clone mais un vrai récepteur 4K de très haute qualité. Zgemma est un fabricant chinois qui fabrique beaucoup de modèle (Octagon ...) pour l'Allemagne. Son OS (OpenATV) est très performant et proche des systèmes Unix"

je l'ai depuis une semaine, ça commence à tourner rond, même s'il reste quelques zones d'ombre

que peut-on dire :
pour le PC avoir WinSCP et DreamboxEdit, et si possible aussi E-Channelizer et 192.168.1.xx (xx adr ip) ==> ça ouvre OpenWebif

1 - comme tout décodeur mettre son IP et surtout DHCP sur "non"

quelques copies écran, c'est parfois plus parlant :

scan satellite pour astra/hotbird (dernière img), c'est simple mais pas évident à trouver quand on sort de l' atlas,

pour ajouter un plugin, transférer l'ipk avec winscp en /tmp,

et si je me trompe quelque part, n'hésitez pas à me reprendre.

bonne jour née, à suivreinst ipk 02.jpgwinscp.jpgplugin openweb 02.jpginst ipk 01.jpgdreamboxedit.jpgplugin openweb 01.jpgtuner.jpgdreamboxedit.jpgwinscp.jpginst ipk 01.jpginst ipk 02.jpgplugin openweb 01.jpgplugin openweb 02.jpgscan sat astra.jpgscan sat hotbird.jpgtuner.jpg
 
Dernière édition:
Bonjour,
Moi aussi j´en ai un et je confirme, en 4k la qualité d´image est super.
Bon rapport qualité/prix.
le mien tourne sur OPENPLI 6.
 
Bonjour et merci pour les infos sur le zgemma.
Connaissez vous celui là, Zgemma H9S 4 K, il fait le multistream, quelqu'un l'a peut être testé sur 5° ouest.
 
bonjour,
@abdel2024, non, je ne connais pas le H9S mais il doit être proche du H7S,
pour le multistream, il me semble que ce n'est pas sur astra et hotbird mais sur eutelsat, je ne connais pas.

@Abdelal, tu as tout pareil en Openpli ? est-ce aussi stable que l'openatv, quel est l'intérêt de l'un par rapport à l'autre

merci si quelqu'un peut nous éclairer sur ce point.
a+

- - - Mise à jour - - -

petite précision sur l'install des plugin, comme présicé dans un post par UVFMA (merci à lui pour plein d'infos ici et là) mettre les plugin 4K
c'est vrai pour SupTv comme pour un lecteur cccam-oscam, les autres que j'ai essayé ne se lancaient pas.

j'ai mis :
open4k.suptv_1.4_all.ipk

enigma2-plugin-softcams-oscam-11392_openatv_armv7ahf-vfp-neon.ipk

et ça marche (sauf que c'est pas le bon ordre, ni le bon plugin !)

- - - Mise à jour - - -

salut,
j'ai voulu essayer Openpli 6.2 !! galère...

ça a été galère, je ne m'y reconnaissais plus dans les écrans, avec la télécommande, installation des ipk,
réussi à installer plugin suptv, mais pas d'activation, bref, rien à voir avec openatv 6.2
retour en openatv

je voulais voir si j'aurais pu faire cohabiter softcam avec suptv
apparemment, si on a une cam - oscam 11392 ou autre, suptv s'arrête (écran noir)

si quelqu'un a des infos là dessus, merci
 

Fichiers joints

  • oscam cam 11392.jpg
    oscam cam 11392.jpg
    106 KB · Affichages: 10
Dernière édition:
je reprends sur ce post pour essayer de le compléter,

donc au moins mettre les fichiers au bon endroit, de ce que j'ai pu trouver :

/etc : pour cccam (cccam.cfg)
/usr/keys : pour oscam (oscam.server & .conf)
/etc/tuxbox/config : pour ncam (ncam.server & .conf)

j'ai en actif, l' "Oscampowervu11425" et je décode les chaînes belges et suisses de hotbird (13°) sans problème

si ça peut en aider, mais j'en doute, aucun commentaire, ça n'a l'air de n'intéresser personne ! dommage !!
bonne journée
a+
 

Fichiers joints

  • oscam ok 01.jpg
    oscam ok 01.jpg
    53.1 KB · Affichages: 15
Dernière édition:
Bonjour ou trouver image Zgemma H7s Openatv 6.2 comme flache ? jais un vu+ duo2 flache avec usb merci.
 
je reprends sur ce post pour essayer de le compléter,

donc au moins mettre les fichiers au bon endroit, de ce que j'ai pu trouver :

/etc : pour cccam (cccam.cfg)
/usr/keys : pour oscam (oscam.server & .conf)
/etc/tuxbox/config : pour ncam (ncam.server & .conf)

j'ai en actif, l' "Oscampowervu11425" et je décode les chaînes belges et suisses de hotbird (13°) sans problème

si ça peut en aider, mais j'en doute, aucun commentaire, ça n'a l'air de n'intéresser personne ! dommage !!
bonne journée
a+

Salut, si c'est intéressant ton topic, par contre j'ai eu un zgemma par le passé et il ne faisait pas le cryptrage powervu de Thor ou AFN ou 4.8° est......
Est-ce que c'est pareil ou pas ??? merci et bonne continuation..
 
Bonjour,
Oui, sujet très intéressant, merci pour ta contribution, de mon côté j'hésite entre le Zgemma H7s 4k et le H5.2S plus qui n'est pas 4k; je glane des infos et je cherche un vendeur de confiance.
Bonne continuation...

 
Bonjour à tous,

Je vais aussi prendre un Zgemma, mais j'ai une question, est ce que vous êtes sous oscam ou autre système?

Merci bien
 
salut
comme l'indique ma signature, le zgemma H7s est sous Enigma2 / Openatv 6.2

@gulvir, prends plutôt un H7 que H5, et si le tuner terrestre ne t'intéresse pas tu as en moins cher le H9, mieux vaut prendre les derniers sortis, toutes les évolutions (logicielles comme openatv) vont dans ce sens

@cahut qu'entends tu "être sous oscam", c'est Enigma2, ensuite openatv ou openpli, ou autre, mais openatv est trés stable, aprés tu y ajoutes ce que tu veux, oscam, suptv, IPTV etc... c un peu selon tes moyens

@abdel2024, je suis en parabole fixe, lnb astra/hotbird, donc pour ce qui est de thor, 4.8 et autres, je ne sais pas, mais aucune raison que ça ne marche pas,
le vuplus-team.com-oscampowervu-arm_OpenAtv-11420_all est ok (en serveurs gratuits pour mes tests de hotbird non décodé par suptv).

bonne journée, a+
 
salut
comme l'indique ma signature, le zgemma H7s est sous Enigma2 / Openatv 6.2

@gulvir, prends plutôt un H7 que H5, et si le tuner terrestre ne t'intéresse pas tu as en moins cher le H9, mieux vaut prendre les derniers sortis, toutes les évolutions (logicielles comme openatv) vont dans ce sens

@cahut qu'entends tu "être sous oscam", c'est Enigma2, ensuite openatv ou openpli, ou autre, mais openatv est trés stable, aprés tu y ajoutes ce que tu veux, oscam, suptv, IPTV etc... c un peu selon tes moyens

@abdel2024, je suis en parabole fixe, lnb astra/hotbird, donc pour ce qui est de thor, 4.8 et autres, je ne sais pas, mais aucune raison que ça ne marche pas,
le vuplus-team.com-oscampowervu-arm_OpenAtv-11420_all est ok (en serveurs gratuits pour mes tests de hotbird non décodé par suptv).

bonne journée, a+

Bonjour,

Oui oui Enigma 2, mais on sait que le Ccam ne fonctionne pas en france, donc est ce que tu utilises un abonnement officiel ou autre...?

Merci
 
le plugin "vuplus-team.com-oscampowervu-arm_OpenAtv-11420_all.ipk" fonctionne trés bien (sur le H7s, pour les autres sais pas), oscam ou cccam c'est pareil, tu transforme ta ligne avec cccam2oscam.exe, à partir de ton cccam.cfg (style : c: free.homer.mooo.com 12800 yyvon66 123456) ça te créée ton oscam.server directement, que ce soit une ligne free ou abo,

ça a été dit sur le site, j'ai trouvé ça en cherchant, je ne sais plus dans quel post
recherche dans les posts d' UVFMA, tu auras beaucoup d'infos.
UVFMA
 
le plugin "vuplus-team.com-oscampowervu-arm_OpenAtv-11420_all.ipk" fonctionne trés bien (sur le H7s, pour les autres sais pas), oscam ou cccam c'est pareil, tu transforme ta ligne avec cccam2oscam.exe, à partir de ton cccam.cfg (style : c: free.homer.mooo.com 12800 yyvon66 123456) ça te créée ton oscam.server directement, que ce soit une ligne free ou abo,

ça a été dit sur le site, j'ai trouvé ça en cherchant, je ne sais plus dans quel post
recherche dans les posts d' UVFMA, tu auras beaucoup d'infos.
UVFMA

A bon, est ce que s'est du CCcam?
Donc, si je comprend bien ça fonctionne avec une parabole?
Si j'achète un Zgemma est ce que la config est compliqué à installé?
Il y a t'il des backup qu'on puisse trouver?

Merci bien pour l'info
 
Les zgemma se configurent de la même manière qu'un vu. L'avantage de ce modèle est qu'il existe un plugin qt stalker qui est un emulateur de Mag.

Donc, en plus qu'il soit 4k, qu'il ait 3 tuners dont 2 dvbs2x permettant le multistream, il fonctionne aussi bien qu'un mag pour l' iptv avec la même interface.

Les seuls défauts que je lui trouve, c'est qu'il n'ait pas le transcodage, que son afficheur soit un peu basique et qu'il n'ait qu'un seul lecteur de carte, mais bon, faut encore réussir à lire des cartes, lol.
 
Les zgemma se configurent de la même manière qu'un vu. L'avantage de ce modèle est qu'il existe un plugin qt stalker qui est un emulateur de Mag.

Donc, en plus qu'il soit 4k, qu'il ait 3 tuners dont 2 dvbs2x permettant le multistream, il fonctionne aussi bien qu'un mag pour l' iptv avec la même interface.

Les seuls défauts que je lui trouve, c'est qu'il n'ait pas le transcodage, que son afficheur soit un peu basique et qu'il n'ait qu'un seul lecteur de carte, mais bon, faut encore réussir à lire des cartes, lol.

Est ce que c'est du Linux?
ça c'est très intéressant, donc il serait possible de regarder les chaines par sat et également en IPTV avec Infomir par exemple comme sur le MAG.
Pour le double tuner ça sert pour enregistrer un programme tout en regardant une autre chaines?
Quel prix on peut le trouver en original?
 
Est ce que c'est du Linux?
ça c'est très intéressant, donc il serait possible de regarder les chaines par sat et également en IPTV avec Infomir par exemple comme sur le MAG.
Pour le double tuner ça sert pour enregistrer un programme tout en regardant une autre chaines?
Quel prix on peut le trouver en original?

Oui, c'est du Linux enigma2.

2 tuners sat, c'est pour pouvoir enregistrer et regarder une autres chaînes en même temps.

Par rapport à l'iptv, c'est ça aussi, il existe des vidéos sur YouTube.
 
je n'utilise pas le 2ème tuner, il est désactivé, mais à mon avis, c'est pour brancher une 2ème parabole et un 2ème cable à brancher,

sous toute réserve, si quelqu'un peut nous en expliquer l'utilité, merci
 
salut,

comme on ne sait plus utiliser les cartes TNTsat V6, ça ne sert effectivement pas à grand chose,

et avec SupTv, besoin de rien de plus
 
Bonjour jais reçu ma [FONT=libre franklin, Tahoma, Calibri, Verdana, Geneva, sans-serif]Zgemma H7s hier elle bien avec image [/FONT][FONT=libre franklin, Tahoma, Calibri, Verdana, Geneva, sans-serif]Openatv6.0 commet installer ncam ou oscam et commet changer [/FONT][FONT=libre franklin, Tahoma, Calibri, Verdana, Geneva, sans-serif] image [/FONT][FONT=libre franklin, Tahoma, Calibri, Verdana, Geneva, sans-serif]Openatv6.0 [/FONT][FONT=libre franklin, Tahoma, Calibri, Verdana, Geneva, sans-serif] pour [/FONT][FONT=libre franklin, Tahoma, Calibri, Verdana, Geneva, sans-serif] image [/FONT][FONT=libre franklin, Tahoma, Calibri, Verdana, Geneva, sans-serif]Openatv6.2 jais lais sur cle usb mais [/FONT]j'arrive pas ha installer merci pour votre aide .merci [FONT=libre franklin, Tahoma, Calibri, Verdana, Geneva, sans-serif] [/FONT]
 
si tu l'as sur clé usb, pas de problème pour l'installler :

tu mets ta clé usb derrière, bouton On/Off derrière sur off

tu appuie sur le bouton en avant (derrière la trappe lecteur carte), tu reste appuyé et tu mets sur on le bouton derrière (de l'autre main, of course)
quand il redémarre en boot, il doit au bout d'une 10zaine de sec afficher flash, là tu peux relacher le bouton avant

et tu dois te retrouver en openatv 6.2 quand c'est complétement fini (c assez long)

c'est pareil pour passer en openpli (ou autre, mais l'openatv est mieux, avis perso)

s'il ne flashe pas, tu recommence, sinon, c'est que ta clé n'est pas bonne : doit être en fat32, et rien d'autre dessus.

voilà, voilou
a+
 
Bonjour quelqu’un ha installer ncam ? ou jais peu trouve merci.
 
Démo et review très intéressante, tu as pu faire fonctionné suptv sans soucis dessus? Je regarde du coté du h9s, essentiellement pour usage 4K , même si sur le sat le contenu 4k est rare, voir inexistant... Pour un usage occasionnel tourné vers le sport...
 
aucun problème pour suptv sur ce zgemma H7s E2/openatv 6.2, ni pour l' iptv,
que ce soit celui qui accompagne suptv ou celui que j'ai par ailleurs, pas de pb de cohabitation de ce côté là.
 
Bonjour :jais reuci ha intaler ncam cet ça peut aider quelqu'un.:cl16:
enigma2-plugin-softcams-ncam-all-images-osdreamox-arm-open-source_V3.5-r0_all.ipk:cl16:
 
Bonsoir jais installer SupTv mais me demande un code activation merci pour laide .

 
aucun intêret de l'installer si tu n'as pas d'abonnement,

il y a un post à ce sujet.
 
Bonjour quelqu'un a réussi les chaines multistream FR. sur 5w merci
 
quel en est l'intêret de ces chaines multistream FR. sur 5w ?

astra/hotbird me suffisent, il y a eu des promo suptv à 30€, fallait sauter dessus plutôt que se compliquer la vie,

que fais tu avec ton oscam-ncam ?

bonne journée, a+
 
Retour
Haut