Zgemma H9S

Bonjour, je poste ici si des fois quelqu'un peut m'aider
Alors voilà, sur mon Zgemma j'ai remarqué que il y a des scintillements regulierement ( ça fait noir puis blanc ) c'est compliqué à expliquer mais c chiant car ça attire l'oeil
Quelqu'un a déjà connu cela ou connaît une solution pour remédier à ce petit souci ? car sur la télé en tnt normal ça le fait pas donc ca vient du demo
J'ai changé mon cable HDMI pour en mettre un neuf et toujours le même problème à l'ecran
Bien cordialement.
 
Bonjour, je poste ici si des fois quelqu'un peut m'aider
Alors voilà, sur mon Zgemma j'ai remarqué que il y a des scintillements regulierement ( ça fait noir puis blanc ) c'est compliqué à expliquer mais c chiant car ça attire l'oeil
Quelqu'un a déjà connu cela ou connaît une solution pour remédier à ce petit souci ? car sur la télé en tnt normal ça le fait pas donc ca vient du demo
J'ai changé mon cable HDMI pour en mettre un neuf et toujours le même problème à l'ecran
Bien cordialement.
 
Le prochain Zgemma h10.2s

http://zgemma.org/zgemma h10.2s.html


Specification



​FEATURES


  • Linux and Android Dual System
  • ARM processor with 1500MHz Quad-core CPU
  • Hi3798MV200 Main chipset
  • More than 4.10x linux kernel
  • 2*DVB-S2X two tuner built-in
  • Support 4K- 2160p
  • 16GB EMMC / 2GB DDR4 Memory
  • Picture in Picture (PIP)
  • 1x smartcard reader
Specification


  • Linux and Android Dual System
  • ARM processor with 1500MHz Quad-core CPU
  • Hi3798MV200 Main chipset
  • More than 4.10x linux kernel
  • 2*DVB-S2X two tuner built-in
  • Support 4K- 2160p
  • 16GB EMMC / 2GB DDR4 Memory
  • Picture in Picture (PIP)
  • 1x smartcard reader
  • SD card (TF card) for recording, 8GB, 64GB, 128GB (optional)
  • over 300Mhz Speed WIFI and Bluetooth Built-in
  • 2 x USB2.0
  • 1x HDMI 2.0
  • MPEG-2 / H.264 and H.265 Hardware Decoding
  • HEVC / H.265 2160p60 Main-10 multi-format decoder
  • 10/100 Mbit Ethernet Interface
  • Multimedia plug-in supported
  • Advanced EPG (Electronic Program Guide)
  • User-friendly linux Menu system
  • Full automatic service scan
  • Various OSD skins supported
  • Various Channel Editing Programs
  • Easy and fast software-upgrade via USB
  • Low deep-standby power consumption under 1 W
  • Parental Control
  • Plugin Service
  • Excellent sound quality in Dolby Digital
  • ANDROID APP
  • Bluetooth voice Remote
  • OSD into many languages and graphics (Skins)
  • Web interface, WEB Remote control
  • DiSEqC 1.0 / 1.1 / 1.2 and USALS
  • External power supply 12V 3A


ZGEMMA H10

https://www.zgemma.co.uk/shop
 
Bonjour, je poste ici si des fois quelqu'un peut m'aider
Alors voilà, sur mon Zgemma j'ai remarqué que il y a des scintillements regulierement ( ça fait noir puis blanc ) c'est compliqué à expliquer mais c chiant car ça attire l'oeil
Quelqu'un a déjà connu cela ou connaît une solution pour remédier à ce petit souci ? car sur la télé en tnt normal ça le fait pas donc ca vient du demo
J'ai changé mon cable HDMI pour en mettre un neuf et toujours le même problème à l'ecran
Pour ceux qui connaissent bien le Zgemma, j'ai besoin de votre aide svp
Bien cordialement.
 
Bonjour, je poste ici si des fois quelqu'un peut m'aider
Alors voilà, sur mon Zgemma j'ai remarqué que il y a des scintillements regulierement ( ça fait noir puis blanc ) c'est compliqué à expliquer mais c chiant car ça attire l'oeil
Quelqu'un a déjà connu cela ou connaît une solution pour remédier à ce petit souci ? car sur la télé en tnt normal ça le fait pas donc ca vient du demo
J'ai changé mon cable HDMI pour en mettre un neuf et toujours le même problème à l'ecran
Pour ceux qui connaissent bien le Zgemma, j'ai besoin de votre aide svp
Bien cordialement.

Test sur une autre TV et si ça fait toujours pareil , tu renvoi au SAV , ça sert a rien de se prendre la Tete
 
Bonjour a tous ,au vu des avis sur le forum je me suis lancé dans l'achat d'un Zgemma H9S et j'avoue etre tres surpris par la facilité et le rapport qualité prix .Je remercie les PROS du forum pour leur conseils éclairés qui vraiment aident les newbies comme moi .Un grand merci a tous.
 
Bonjour a tous ,au vu des avis sur le forum je me suis lancé dans l'achat d'un Zgemma H9S et j'avoue etre tres surpris par la facilité et le rapport qualité prix .Je remercie les PROS du forum pour leur conseils éclairés qui vraiment aident les newbies comme moi .Un grand merci a tous.

Bonjour momo,
Combien l'as tu payer stp?
 
le combo a un tuner sat et un tuner tnt, le h9s sat uniquement.
 
Ram et processeur idem
Sur combo tu as un stockage a 8go contre 256 mb sur le h9, mais tu peux mettre une micro sd
 
Salut,

Le h9 Combo a aussi

Un emplacement pour un disque dur "interne" ( j'ai mis des guillemets car il est à moité dedans et l'autre moitié dehors )

Et aussi la possibilité d'installer 4 images et passer de l'une à l'autre directement par le menu Multiboot.

Il y a aussi de prévu, mais ça ne fonctionne pas, Android d'installé. On devrait donc pouvoir booter sur une des 4 images ou Android.
Il faut espérer qu'il y aura bientôt une mise à jour avec Android fonctionnel.

Enfin il existe le modèle H9 Twin qui lui a 2 tuners Sat.


@+
 
momo81 tu as raison je l'ai aussi acheté grâce au conseil de
UVFMA merci
 
Salut,

Le h9 Combo a aussi

Un emplacement pour un disque dur "interne" ( j'ai mis des guillemets car il est à moité dedans et l'autre moitié dehors )

Et aussi la possibilité d'installer 4 images et passer de l'une à l'autre directement par le menu Multiboot.

Il y a aussi de prévu, mais ça ne fonctionne pas, Android d'installé. On devrait donc pouvoir booter sur une des 4 images ou Android.
Il faut espérer qu'il y aura bientôt une mise à jour avec Android fonctionnel.

Enfin il existe le modèle H9 Twin qui lui a 2 tuners Sat.


@+

Je remercie pour toutes les infos, tu m'a bien éclairé, merci encore

- - - Mise à jour - - -

Alors, j'ai un Zgemma combo h9, et je crois qu'il fait aussi multiboot. Ma question est est ce que Android est déjà dessus ou bien il faut installé une version Android?

Comment arriver au Multiboot ?

Merci encore

- - - Mise à jour - - -

Bonjour,

Est ce que quelqu'un connais un tuto pour installé une version d'Android sur un Zgemma combo h9, et aussi le fichier Android svp?

Merci

- - - Mise à jour - - -

Peux être que si le boot avec android ne fonctionne pas c'est parce que Android n'est pas installé non?
 
Salut,

Le Combo et le Twin sont exactement pareil (mème image ) sauf le 2eme tuner, TNT pour l'un et Sat pour l'autre. Il donc aussi Multiboot.

Pour accéder au Multiboot, il suffit d'aller dans Menu / Redémarrage et la on trouve Redemarrer image, redemarrer récepteur et Multiboot ou mode recovery ( les termes exacts dépendent de l'image OpenPLi ou OpenATV.

Sur les 2 décodeurs on trouve l'option de démarrage Android mais ça ne marche pas.


@+
 
Salut,

Le Combo et le Twin sont exactement pareil (mème image ) sauf le 2eme tuner, TNT pour l'un et Sat pour l'autre. Il donc aussi Multiboot.

Pour accéder au Multiboot, il suffit d'aller dans Menu / Redémarrage et la on trouve Redemarrer image, redemarrer récepteur et Multiboot ou mode recovery ( les termes exacts dépendent de l'image OpenPLi ou OpenATV.

Sur les 2 décodeurs on trouve l'option de démarrage Android mais ça ne marche pas.


@+

Sur mon Zgemma combo en allant dans "redémarrer" tu peux choisir multiboot et choisir Android.

Merci
 
Oui bien sur mais sauf erreur de ma part, comme sur mon Twin, ça ne marche pas

@+

C'est ça, et je ne crois même pas qu'il soit possible d'installer Android dessus le zgemma.
Par contre j'ai entendu parlé du Ferguson Ariva ATV Combo 4K et il a l'air pas mal il fait Linux et Android et encore un autre système je me souviens plus du nom...
Seul bémol on peut pas installer Openpli dommage
 
Salut,

Les H10 Combo et Twin qui vont bientot arriver en Europe ont effectivement un Android qui fonctionne. Il parrait meme qu'à cette occasion on devrait avoir la possibilité de l'installer sur les H9. On verra bien.

@+
 
Salut,

Les H10 Combo et Twin qui vont bientot arriver en Europe ont effectivement un Android qui fonctionne. Il parrait meme qu'à cette occasion on devrait avoir la possibilité de l'installer sur les H9. On verra bien.

@+

C'est quoi l’intérêt d'avoir android sur ce genre de demo qui sont fait pour sat ?
Autant prendre une vrai box android avec la gestion des DRM .
 
C'est quoi l’intérêt d'avoir android sur ce genre de demo qui sont fait pour sat ?
Autant prendre une vrai box android avec la gestion des DRM .

Juste que ça fait deux démo, beaucoup de câbles de fils de place, alors qu'avec un démo tu as 2 fonctions..
 
Bonjour a tous ,aprés avoir installé openvpn puis un vpn en l'occurence expressvpn ,comment puis je savoir si le vpn est bien pris en compte . J'avoue avoir des doutes est ce qu'il existe une solution pour pouvoir contrôler Zgemma H9S sous openpli .Merci a vous tous pour vos conseils
 
Bonjour a tous ,aprés avoir installé openvpn puis un vpn en l'occurence expressvpn ,comment puis je savoir si le vpn est bien pris en compte . J'avoue avoir des doutes est ce qu'il existe une solution pour pouvoir contrôler Zgemma H9S sous openpli .Merci a vous tous pour vos conseils

Salut Momo,
ouvre un sujet sur le forum, ici un sujet est dejà en place

merci

C'est en respectant les règle que le forum sera éfficace
 
Bonjour Cahut je veux bien ouvrir un sujet mais alors j'avoue etre incapable dans creer un ,j'ai regardé un peu partout et je n'ai pas trouvé .Je suis vraiment nul de chez nul .toute mes excuses et encore merci a tous pour votre sollicitude .:cl16:
 
Dernière édition:
un grand merci sharingan et a tous je ne serais pas aller chercher la reponse a cette endroit ni trouver cette extesion car je suis totalement nul avec ce systeme d'exploitation aussi j'essaie de me documenter sur linux et j'avoue que se n'est pas facile .Merci a tous ce forum est super
 
Retour
Haut