Zgemma H9S

abdel2024

BANNI
Inscrit
28/9/17
Messages
335
Bonjour à tous, j'ai procédé cette semaine chez une connaissance à l'installation d'un Zgemma H9S.
h9s-h9s_1_orig.jpgpt004-home-slider2.jpg
Première impression en ouvrant la boite, les nouveaux appareils sont de plus en plus petits, la connectique est bonne avec usb 3.0 et tout le nécessaire pour être à l'aise.
L'image installée est Openatv 6.1 qui est très bonne et permet de bien s'amuser.
Il y a de la place pour les plugins mais sans exagération puisque l'image fait pas loin de 90mb et que l'espace est de 256 mb.
Ce qui surprends tout de suite, c'est la vitesse de chargement de l'image, 30 secondes maxi, il faut dire que là, il y a de la puissance: ARMprocessor avec1500MHz Quad-coreCPU .
Il est bien sûr capable de lire les chaines en 4K,
Support4K-2160p
L'appareil fait le multistream sur les chaines du 5° ouest, mais comme tous les zgemma testés ne fait pas le powervu en direct.
Le tuner est assez puissant, il détecte bien les signaux faibles, la qualité de l'image est bonne....
La télécommande, de modèle classique china n'est pas des plus conviviale....
J'ai également testé la dernière image de chez openpli, il semble qu'à l'ouverture des chaines, une saccade de quelques secondes se produit avant de se lancer convenablement.....
C'est assez succinct, je sais, mais si ça peut en aider certains dans leurs choix d'achats, j'aurai été utile à quelque chose...
Je dirai que globalement pour les petites bourses, (livré environ 120 euros) ça reste un appareil pas mal du tout, bonne journée à tous....

​FEATURES


  • Linux Operating System
  • ARMprocessorwith1500MHz Quad-coreCPU
  • Morethan4.10xlinuxkernel
  • OneDVB-S2Xtunerbuilt-in
  • Support4K-2160p
  • 256MBNANDFlash /1GBDDR3Memory
  • Picture inPicture(PIP)
  • SDcard(TFcard)forrecording, 8GB,64GB,128GB(optional)
  • 1xUSB3.0and1xUSB2.0
  • 1xHDMI2.0 ​
  • ​1x3.5mm AV ​
  • MPEG-2/ H.264andH.265HardwareDecoding
  • HEVC /H.2652160p60Main-10multi-format decoder
  • 10/100Mbit EthernetInterface
Specification


  • ARMprocessorwith1500MHz Quad-coreCPU ​
  • OneDVB-S2Xtunerbuilt-in
  • Support4K-2160p
  • 256MBNANDFlash /1GBDDR3Memor
  • Picture inPicture(PIP)
  • 1xUSB3.0and1xUSB2.0
  • 1xHDMI2.0
  • 1x3.5mm AV
  • Externalpowersupply12V1A
 
Dernière édition:
Merci pour la review, je me tâte a le prendre sur aliexpress, il est a 80€ environ. Pour un premier décodeur sous "linux" compatible 4k pour me faire la main. Plus qu'à trouver un "script" sérieux.....
 
Merci pour la review, je me tâte a le prendre sur aliexpress, il est a 80€ environ. Pour un premier décodeur sous "linux" compatible 4k pour me faire la main. Plus qu'à trouver un "script" sérieux.....


Salut, je ne pense pas que tu puisses le trouver en une unité à 80 euros, la personne chez qui je l'ai installée la payée 115 euros livré....
Et c'est quoi un script sérieux ?????
 
Oui c'est pas mal, je viens de le contacter, il est a 92 euros livré....en prix spécial à priori.
 
Tu rajoutes un petit combo cashback, style igraal, shoop , etc...le prix baisse encore sous la barre des 92€...fait le calcul. Toujours ça de pris...suptv...
 
on le trouve en italie et en espagne, en cas de soucis, c'est mieux
 
on le trouve en italie et en espagne, en cas de soucis, c'est mieux

Il existe cette option aussi 110€mini +fdp , après en se debrouillant bien tu peut l'avoir a 76€ sur Ali, ça te paye ton abo avec la diff. Pour la durée de vie du produit et des techniques qui avancent , a voir, c'est un choix perso a faire
 
oui, trés bon appareil à prix raisonnable, et c'est un 4K
 
Acheté sur Aliexpress aujourd’hui, 81€ avec la remise de 10$=81€ , cashback de 4.5% avec shoop=75€, et 10€ d'offre de bienvenu, valider apres 10€ de cashback ramasser...au final 65€ le décodeur
 
Acheté sur Aliexpress aujourd’hui, 81€ avec la remise de 10$=81€ , cashback de 4.5% avec shoop=75€, et 10€ d'offre de bienvenu, valider apres 10€ de cashback ramasser...au final 65€ le décodeur

Salut, bravo, belle transaction financière, pour un appareil comme ça, c'est nickel....
 
Je viens de reçevoir le mien de chez aliexpress, installation rapide avec l'image qui est dedans, openatv 6.1 et à priori, cette version de l'appareil ne fait pas le multistream sur 5 ° ouest, c'est à ni rien comprendre, le copain qui l' acheté en angleterre, pas de problème et là rien......
Je viens de tenter avec une autre image et rien non plus...
et voila d'ou vient la différence de prix, je vais le renvoyer, il ne fait pas le multistream, il y a deux types de tuner je crois.....
 
Dernière édition:
Pourtant sur l'annonce y'a écrit multistream en gros.... Ta pris contact avec le vendeur?
 
Salut, ou tu as vu marqué multistream, c'est marqué multiflux, je suis sûr qu'ils jouent sur les mots et qu'il n'est pas compatible, j'ai contacté le vendeur, mais bon, j'en ai installé un il y a 15 jour chez un pote et c'est pas le même tuner, donc c'est mort.....
En fait ça fonctionne, mais il faut tout chercher manuellement, la dernière fois que j'ai installé chez moi, pas de problème tout est trouvé, là il faut configurer et je n'ai pratiquement aucun transpondeurs qui fonctionnent, signal pourri.....mais bon, il fait bien le multistream....

- - - Mise à jour - - -

Bon, ça va finalement, il faut tout chercher en manuel, bizarre, la dernière fois je n'ai pas eu besoin de faire tout ce toin toin, mais ça fonctionne et maintenant je sais comment faire une recherche en multistream si quelqu'un a besoin.....
 
Dernière édition:
J'ai un H9s depuis 2 mois et tout marche parfaitement. J'utilise OpenaAtv 6.2, dernière mise à jour de hier, et je reçois parfaitement la TNT sur 5°W ainsi que les chaines Italiennes. J'ai une parabole motorisée de 80cm près de Marseille, c'est peut être un problème de niveau, les canaux multiplex sont plus faibles... Si on charge des favoris adaptés(Vhannibal) il n'y aucune recherche à faire, en fait le matériel n'est pas si "pourri" que ça...
 
Salut, je n'ai jamais dis que le matériel était pourri l'ami, j'ai parlé du signal de réception, nuance, non il fonctionne bien mais pour trouver des transpondeurs qui fonctionnent en multistream, ça été le parcours du combattant pour moi, alors que le premier que j'ai installé chez une personne, recherche faite et hop chaines trouvées, moi pas......
 
Salut à tous installation des chaines françaises en free multistream sur Eutelsat 5° ouest, ça fonctionne bien mais il faut effectivement une parabole de 80 cm et c'est dommage, quelques chaines ne sont pas en résolution HD1920 mais en 1440....voir SD.....
Je suis passé avec l'image Openatv 6.2, vraiment très bien....
 
Dernière édition:
bonjour ,je suis passé de openatv 6.2 à openpli 7 super!!!
mais j'ai une demande à formulé la chaîne "mondo calcio" est arrêtée sur le sat (free sur 5°W),mais sur le net elle fonctionne toujours,comment fait-on pour la mettre en fichier m3u pour l'envoye en iptv dans mon démo

merci
 
Bonjour.
Quelle sont les dimensions du h9s SVP ? Je recherche un modèle enigma2 le plus petit possible 4k avec infra rouge déporté pour placer derrière la TV
merci
 
Salut a vous, j'ai délaissé mon HD200s pour enfin m'occuper de mon zgemma , je l'ai passer sous openatv 6.3 et mis suptv, par contre au moment du changement des chaines je trouve que les premières secondes les chaines ont pas mal de lags, comme du slowmotion pendant 1 à 2 secondes. Suis-je passer a coté de quelques chose ou est-ce normal?
 
pour commencer, tu devrais passer à openpli 7.0 qui fonctionne mieux
 
je n'ai pas essayer d'autre image, c'est mon premier décodeur sat sous linux, tu penses que ça améliorerai les choses ?, le fait de changer d'image avec Suptv installé dessus, pas de risque de ban? je cherche encore comment ajouter les picons des chaines sur le démo, je m'initie a ce nouveau monde.....:smile2:
 
Retour
Haut