Erreur sur le choix de la Xiaomi Mi Box Android TV

danish2015

DZSatien Accro
Inscrit
10/2/15
Messages
725
Dernière édition:
Exact l ideal serait de la renvoyer ...si paypal le retour est remboursé.



Envoyé de mon LG-H870DS en utilisant Tapatalk
 
@glitch je suis en suis en train de rechercher le sujet ou tu en parles justement avec nassou
 
Aïe... Tu n'es pas le seul à t'être fais avoir. @nassou lui même c'est fait avoir et il en parle sur le forum. Il faudrait une confirmation de @glitch, mais il me semble que la meilleur chose à faire est de la renvoyer pour l’échanger contre le bon modèle...
Voilà un sujet du forum qui en parle => http://www.dzsat.org/forum/f492/attention-bien-choisir-sa-version-mi-box-456916.html

OK Merci. J'ai vu que <benedicte> a réussi a la mettre en Anglais. Comment ? je ne sais pas !!! et ca m’intéresse.
 
La manip est possible tu trouve des tutos sur Youtube, mais çà n'en fera pas une version internationale 100% traduite en Français et n'aura toujours pas de fonction vocal. De même les mises à jour risques aussi d'être problématiques donc c'est se priver d'une bonne partie de l'ergonomie et du suivi. Perso je te conseil de la renvoyer, çà te fera perdre un peu de temps mais tu n'auras pas à trainer un boulet prévu pour la Chine.
 
Bonjour tout le monde

Je possède les 2 box ,la version internationale et la chinoise ^^

Avec la chinoise une fois flashée ,tu auras la langue anglaise pas la française ,si tu as la possibilité de la retourner comme le disait glitch fait le ,moi j'ai préféré bidouiller donc la chinoise me permet de faire de l' IPTV et plex mais pas moyen de faire fonctionner netflix !

Il faut dire que je passe plus de temps a découvrir ma box internationale et tu dois aussi savoir qu' après le flash la chinoise se nomme shield android tv, une rom de remplacement cette rom indique + de ram qu'il y en a en réalité ,mais attention elle reste vachement moins pratique que la mi-box internationale qui est un pur régal plus je l'utilise plus je la kiffe j'adore car je sais pourquoi je l'ai achetée ^^

Si tu as vraiment envie de la flasher je te file le lien de la vidéo dis moi
 
Tu vas réussir, mais regarde ce que nassou en dit ici
Si tu peux , je pense vraiment qu'il est plus sage de la renvoyer pour commander la bonne version... Crois en les membres de la communauté qui en ont fait l'expérience..

- - - Mise à jour - - -

Si tu veux tout de même essayer, regarde ici et ici
Mais avant tout j'ai retrouvé la conversation de l'époque entre glitch et nassou, je te conseille vraiment de la lire a partir de
 
@glitch je suis en suis en train de rechercher le sujet ou tu en parles justement avec nassou

C'était dans son test la fois dernière avec une membre du joli Nickname de Benedicte ou Angélique.

RhooOO bha pas le temps de chercher elle est là !! Béné !
 
La manip est possible tu trouve des tutos sur Youtube, mais çà n'en fera pas une version internationale 100% traduite en Français et n'aura toujours pas de fonction vocal. De même les mises à jour risques aussi d'être problématiques donc c'est se priver d'une bonne partie de l'ergonomie et du suivi. Perso je te conseil de la renvoyer, çà te fera perdre un peu de temps mais tu n'auras pas à trainer un boulet prévu pour la Chine.

OK Merci, Oui j'ai payé avec paypal. Comment faire pour la renvoyer ? dois-je le faire sur le site Gearbest ou Paypal ?
 
Maintenant tu as toutes les infos, y compris le liens vers le tuto qu'avait mis nassou avec les rom. A toi de voir, tu as toutes les cartes en main
 
OK Merci, Oui j'ai payé avec paypal. Comment faire pour la renvoyer ? dois-je le faire sur le site Gearbest ou Paypal ?

En fait tu vas contacter l'assistance Gearbest et leur dire que tu n'es pas satisfait de ton achat et que tu souhaite le retourner.
C'est eux qui vont t'indiquer où faire le retour et si tu souhaite un remboursement sur ton compte paypal ou ton compte gearbest ...
Tu vas poster le colis et tu prends en photos le colis et le bordereau d'expédition où on voit le destinataire, l'expéditeur et le tarif.
Tu ton compte Paypal tu fais une demande de prise en charge de retour sur cet achat, dans la procédure il faut joindre un justificatif, tu pourras joindre la photo du colis et son bordereau et la photo de ta copie du bordereau voir du ticket de caisse de la poste.
Il faut compter 10jours et normalement tu es remboursé.
Un colis dans le genre en lent tu en auras bien pour 25€ voir plus...et 15 jours de délai de livraison.
 
Et comme souvent il écoute jamais rien de ce que je lui dis ! :wink2:
 
Salut Glitch ,salut Zeckel

Je conseille aussi fortement de reprendre la bonne version pour profiter un max de ce que propose l'internationale ,ceci même si la chinoise m'est aussi utile :cl21:

@ Glitch Bénédicte oui ^^
 
Je crois que ça ne peut pas être plus clair maintenant pour notre ami danish2015
 
Attention dans le lien dit "la bonne version", le size UK PLUG est donné pae défaut. Pensez juste à cocher EU PLUG.

Enjoy


Bonjour à tous,
J'ai acheté la version MDZ-19-AA, tout en chinois, de la Xiaomi Mi Box. Si j'ai bien compris ce n'est même pas une box Android TV ?
Comment faire pour la remettre en Anglais/Français ?
J'ai acheté cette version: https://fr.gearbest.com/tv-box-mini...MI1tPB5If_1gIVqLvtCh0WlwfnEAAYAiAAEgKgrfD_BwE
La bonne version: https://www.gearbest.com/tv-box-mini-pc/pp_618211.html?wid=4&lkid=11545786
Merci pour votre aide.
 
Bonjour tout le monde

Je possède les 2 box ,la version internationale et la chinoise ^^

Avec la chinoise une fois flashée ,tu auras la langue anglaise pas la française ,si tu as la possibilité de la retourner comme le disait glitch fait le ,moi j'ai préféré bidouiller donc la chinoise me permet de faire de l' IPTV et plex mais pas moyen de faire fonctionner netflix !

Il faut dire que je passe plus de temps a découvrir ma box internationale et tu dois aussi savoir qu' après le flash la chinoise se nomme shield android tv, une rom de remplacement cette rom indique + de ram qu'il y en a en réalité ,mais attention elle reste vachement moins pratique que la mi-box internationale qui est un pur régal plus je l'utilise plus je la kiffe j'adore car je sais pourquoi je l'ai achetée ^^

Si tu as vraiment envie de la flasher je te file le lien de la vidéo dis moi

Salut :)

Si problème de drm c'est pas top pour la suite :) et du reste

J'ai que des 16AB
Tu pourra confirme si de 19AA @ 16AB = perte de :


Pas d'AirPlay, pas de MiraCast
Pas de SMB, pas de DLNA
Aucune application récente (Android 6)
Google Cast / Google Home ne fonctionne pas
Netflix ne fonctionne pas
Mi Box va perdre le numéro de série
Si vous avez installé Firmware Global et Update OTA sur Android 7.0 (actuellement):
- Impossible de revenir au firmware racine MDZ-19-AA
- La télécommande de HOME perd la touche HOME (appuyer sur HOME sur la télécommande ne fonctionnera pas)

ça perd de son charme ... si ..
 
Bonjour à tous et merci pour vos réponses.

J'ai demandé a Gearbest pour un échange avec la version internationale avec un EU PLUG.
 
Bonjour a tous et bonjour a haricot,

Alors pour faire simple même si tu m'as dit de prendre mon temps ,j'ai commencé a trifouiller la chinoise devenue shield android tv quand tu vas dans les paramètres a la télécommande,mais reconnue comme mibox par l'ordi normal il voit l'appareil pas l'os

J'ai réussi a installer un netflix fonctionnel très ancien et peu facile a utiliser because conçu pour smartphone !
Ensuite je pense que la méthode utilisée est extrêmement importante car au final, tu ne te retrouves certainement pas avec la même ROM.

Ma conclusion sera celle ci si c'est pour l'utiliser autrement qu'avec smartip,plex ,ou stbemu ou tout autre lecteur IPTV ok parfait ,sauf qu'il n'y a pas de micro .

Il y a fort a parier que beaucoup de personnes la fracasseront dans le mur, car pour installer ce qui s'installe facilement sur la 16-AB il y a du taf et beaucoup de patience et de manières détournées!


Maintenant je peux installer des .apk ,car je me suis rendue dans les paramètres pour me donner les droits développeur ,ensuite j'ai installé aptoide,car le Playstore fonctionne mais est incomplet il faut alors jongler entre aptoide et le vrai store donc prise de tête garantie :ranting:

Donc la chinoise transformée a a mon sens besoin d'un clavier et de la gyroscopique pas du luxe:wink2:


Pas la bonne version, je parle de la 16-AB (internationale), car sa simple télécommande lui suffit, ce qui en fait tout l’intérêt,je n'ai pas testé Molotov car pas installé de VPN ,et comme je me situe hors de la belle France:laugh:

La box est sous android 6.0.1 je ne peux donc répondre a toutes tes questions posées tu l'auras compris haricot

Cordialement espérant avoir aidé les membres dans le cas je flashe ou pas ??????
Bonne journée

Edit; il reste des parties de chinois sur certaines applications

@ haricot je vais donner cette box pour l'IPTV ça tourne tres bien
 
Dernière édition:
Retour
Haut