Afiner reglage parabolle avec un Satfinder a aiguille

Spyyone

DZSatien Passionné
Inscrit
12/1/15
Messages
413
Bonjour

J ais besoin d une petite information afin d affiner le réglage de ma parabole.

Actuellement mon installation* fonctionne bien, mais sur certaines chaines le signal est encore pas optimum pour etre stable par mauvais temps.

J ais en commande un satfinder a aiguille basique ( http://www.amazon.fr/CSL-positionnement-installations-latténuation-raccordement/dp/B00O0YHOPQ) .

Afin d affiner le réglage de ma parabole sur Astra avec le satfinder j ais juste besoin de savoir qu elle chaine sur Astra est reputer difficile a capter (signal faible) ?

Je parle bien du nom de la chaine ( ex: RMC M6 ) et pas du TP ou fréquence (notion que je ne maitrise pas).

Mon idee et de me positionner sur cette chaine (avec signal faible) avec mon demo et de "parfaire" le réglage de ma parabolle grâce au satfinder, c est une bonne méthode ?

Ps : si vous avez des conseils (différent des notices bidon que l on trouve sur internet) pour bien utiliser un satfinder a aiguille je suis preneur ;)


Par avance merci





* installation :

- Atlas HD 200
- monobloc recent Gsat (avec Astra au centre de la parabolle)
- parabole 80 ou 85cm ancienne génération (analogique) avec motorisation commander avec un interrupteur qui sert uniquement pour les réglages.
- 35 m de cable
- localisation France (26)
 
Dernière édition:
Salut tu reglera mieux avec ton demo que le truc a aiguilles. avec le sf 500 tu aurais réglé plus facilement et pour avoir le meilleur réglage il faut un mesureur de champs mais c'est pas le même prix
 
Slt

merci pour ton retour, je suis d accord avec toi surtout au niveau du prix.

Mais ça repond pas a ma petite question qui est souligné.

Merci
 
Ta réponse se trouve dans ta questions, les chaînes que tu capte mal à toi de les affiner et le restes des chaîne sera meilleur
Ps:bon courage avec ton truc a aiguilles
 
slt spyyone moi je me cale sur rtl2 la chaine allemande des que j ai un bon signal dessus autour de 80% le reste des chaines est nickel
 
Merci Traban c est la reponce que j attendais. Donc je vais donc cherchais RTL2 allemand sur Astra

:cl16:
 
Essaye aussi RMC Decouverte.
Chez nous en Algerie elle est très difficile à capter
 
Slt vue le temps en ce moment (pluie vent) j ais pas oser monter sur la toiture. donc wait & see

michton : Pffff , faut bien lire ce que j ais ecrit , la motorisation "manuelle" ne sert uniquement pour les réglages ...
 
Retour
Haut