[Aide] Démarrage dans la TV par sat, besoin de conseil...

dargone74

Nouveau DZSatien
Inscrit
27/12/20
Messages
3
bonjour à tous.
Je découvre le monde du Satellite

avant de faire fumer ma CB,
je voudrai ne pas me tromper.

J'habite en Haute Savoie.
La fibre ne sera disponible qu'en 2025.
J'ai un abo FREE agrégée 4G, mais le débit est merdique.
Je regarde la TV actuellement sous une apple TV avec un accès CANAL+
mais la TV plante régulièrement, çà devient impossible de regarder correctement la TV

Mon débit ADSL tourne autour de 5mégas


Je veux donc m'équiper d'une antenne satelitte
et utilisé ensuite SUPTV (A priori, çà serait le must vu que celà consomme peu de connection internet)


A/ Antenne Satellite :
Y a t'il une taille mini à prendre, ou n'importe quel antenne sera correct,
Je vais faire appel à un antenniste, je voudrais pas me tromper.

Avez-vous une idée du prix
(il y a déjà un mat sur le toit de la maison, ensuite il suffit de tirer du cable et de percer dans le mur de la maison,
compliqué de passer par le chemin de l'antenne TV classique actuel)


B/ Pointage antenne :
Si j'ai bien compris, je dois faire pointer l'antenne sur ASTRA 19.2E


C/ Récepteur :
Il faut donc que j'achète un récepteur VU+
avez-vous un modèle à conseiller, sachant que je veux passer à la TV4K dans les prochains mois.
y a t'il des récepteurs avec des "menus"assez joli pour l'utilisation quotidienne

D/ Abonnement SUPTV :
après je prends un abo suptv, et tout roule ?


merci d'avance pour vos conseils
 
Salut,

Tu dit que tu utilise Mycanal sur ton apple TV, tu es abonné à Canal, car si oui, il peuvent t'envoyer quelqu'un pour te faire l'installation SAT, je l'ai fait il y a 3 ans et ils m'ont rien fait payé.
Si tu n'est pas abonné Canal, je dirais qu'il faut une antenne minimum de 60cm de diamètre.

Je suis sur marseille, chez nous les prix des antennistes pour l'install d'une parabole c'est dans les 80€, mais s'il y a beaucoup de câble à tiré et si l'accès n'est pas facile, ça peux être plus cher, je dirais maximum 150€, mais fait faire un devis avant chez ton antenniste du coin.
Pour le démo SAT, je te conseille le Zgemma H9S.
 
Salut

Tu peux utiliser le câble coaxial de ton antenne actuelle pour le deux ( terrestre et satellite )
 
le cable qui part de mon antenne tnt actuelle, dessert plusieurs TV


j'ai rdv avec un antenniste la semaine prochaine

il reste plus qu'à choisir le démo
 
Pour le démo SAT, je te conseille le Zgemma H9S.

Salut,

Moi je te conseille plutôt 1 Zgemma H9.2S. Sur Amazon il coute 3 € de plus que le H9S mais a 2 Tuners. Tu peux regarder une chaine et enregistrer une autre en même temps.

@+
 
Bonjour pour suivre aussi... pour changer de mon altas et de ma mibox avec IPTV pas stable a cause de mon mini débit internet...

- - - Mise à jour - - -

Personne pour nous aiguiller ?

- - - Mise à jour - - -

Personne pour nous aiguiller ?
 
Bonjour pour suivre aussi... pour changer de mon altas et de ma mibox avec IPTV pas stable a cause de mon mini débit internet...

- - - Mise à jour - - -

Personne pour nous aiguiller ?

- - - Mise à jour - - -

Personne pour nous aiguiller ?


Bonjour

Si le débit internet est insuffisant pour iptv, la seule solution qui reste c'est de mettre une parabole, d'avoir un démo qui supporte un abonnement suptv.
 
Bonjour personne ??

Tout est deja sur le forum , les gens ne vont pas s'amuser a répondre indéfiniment aux mêmes questions , deja répondu des dizaines de fois
Il faut faire un effort de lecture et tu trouveras toutes les réponses a tes questions
 
Ok merci je vais fouiller mais suis un peu perdu..
 
Ok merci je vais fouiller mais suis un peu perdu..

En gros il te faut un démo linux Enigma 2 4K (le reste est obsolète et pas assez puissant), il y a plein de marque
VU+ (la meilleur marque ou du moins la plus populaire qui a détrôner dreambox qui regnait en maitre sur Enigma il y a même pas 5 ans encore.
Dreambox
Zgemma (la meilleur alternative a VU+ , le rapport qualité/prix Imbattable)
Octagon

pour les plus connu et dans ces meme marques , il y a plein de modèle différent , simple tuner , double tuner , écran en façade , lecteur de carte sd ou pas......................ect , je crois l'ecransante majorité de ceux vendu en 2020 font 4K
Il sont ausso compatible pour la plus part au multistream , pour avoir la TNT gratuite sur le 5° Ouest , sans internet , sans émulateur et sans donglet



Et après pour les sevrer , le plus adorable et facile a trouve c'est suptv (il ya une section sur dzsat a lire si tu veux en savoir plus)

Sat FULL ASTRA FR+ IPTV+VOD


Ou alors
le script nagra plus de 2 fois plus cher et plus compliqué a trouvé
Meme principe que SUPTV
Sat Full FR Astra+IPTV+VOD


voila
Les Mots Clée

DCC (dreambox controle center) , gestion du demo via un ordi
Dreamset/dreambox edit pour classer ses chaine sur ordi et les envoyé au demo
Vhanibal site permettant d'avoir des liste de chaine a jour deja classé et qui dispense de faire des scanner et de se casser la tete a faire des favoris

Suptv (server) rapport qualité prix imbattable
script nagra (server) cher et difficile a trouve


voila bon chance
 
Super merci beaucoup...une question est ce que sur Astra c est tout ouvert comme atlas a la bonne époque ?
 
Super merci beaucoup...une question est ce que sur Astra c est tout ouvert comme atlas a la bonne époque ?

Je vois que tu n'as rien lu... C'est déplorable car les gens ne vont pas t'aider.... Déjà, personne personne personne.... etc cétait chiant, mais uVFMA a été gentil de te répondre de manière complète...

Mais toi, tu veux qu'on te prenne par la main, plutôt que toi tu fasses une recherche sur ce forum (ou sur internet en général, je ne suis pas sectaire).

Tu aurais pu créer ton propre post pour une avoir une réponse personnalisée, mais non, plus simple de parasiter celui d'un autre....

Sur ce, quand tu auras fait tes recherches et que ton choix sera +- définitif, on pourras t'aider à confirmer ou pas.... Tu devrais prendre exemple sur l'auteur de ce thread qui a fait sa demande de manière complète; il a eu ses réponses tout de suite....

Bonne année quand même
 
Ok mille excuses...et merci pour vos renseignements...je me débrouille et reviendrai vers vous en ayant mieux étudier la chose..
 
Je vois que tu n'as rien lu... C'est déplorable car les gens ne vont pas t'aider.... Déjà, personne personne personne.... etc cétait chiant, mais uVFMA a été gentil de te répondre de manière complète...

Mais toi, tu veux qu'on te prenne par la main, plutôt que toi tu fasses une recherche sur ce forum (ou sur internet en général, je ne suis pas sectaire).

Tu aurais pu créer ton propre post pour une avoir une réponse personnalisée, mais non, plus simple de parasiter celui d'un autre....

Sur ce, quand tu auras fait tes recherches et que ton choix sera +- définitif, on pourras t'aider à confirmer ou pas.... Tu devrais prendre exemple sur l'auteur de ce thread qui a fait sa demande de manière complète; il a eu ses réponses tout de suite....

Bonne année quand même

C'est la nouvelle année , on a encore tous la tete dans le ****:laugh: donc on ne dira rien pour cette fois:yahoo:

A mon avis il a pas compris le terme FULL Astra FR
Donc pour notre ami ,quand dit FULL ASTRA FR ça veut juste dire que toutes chaines Françaises sur Astra sont décodées comme a la belle époque sur Atlas.
 
Merci beaucoup pour votre aide

- - - Mise à jour - - -

Bonsoir j ai pu le renseigner un peu mieux ...h aurai une question je compte prendre un démodulateur zgemma mais j'hésite entre deux....le h9 2s qui a double tuner sat ou le h9 2h qui a un tuner sat et un tuner tnt ....si quelqu'un pouvait m'aiguiller...

- - - Mise à jour - - -

Merci beaucoup pour votre aide

- - - Mise à jour - - -

Bonsoir j ai pu le renseigner un peu mieux ...h aurai une question je compte prendre un démodulateur zgemma mais j'hésite entre deux....le h9 2s qui a double tuner sat ou le h9 2h qui a un tuner sat et un tuner tnt ....si quelqu'un pouvait m'aiguiller...merci a vous

- - - Mise à jour - - -

Bonsoir j'ai pu me renseigner en fouillant ici...j hésite entre deux récepteur zgemma...le h9 2 s avec double tuner sat et le h9 2h avec un tuner sat et un tuner antenne tnt.... lequel prendre Sachant que je nai qu'une parabole avec Astra . Merci d'avance pour votre patience..

- - - Mise à jour - - -

Bonsoir j'ai pu me renseigner en fouillant ici...j hésite entre deux récepteur zgemma...le h9 2 s avec double tuner sat et le h9 2h avec un tuner sat et un tuner antenne tnt.... lequel prendre Sachant que je nai qu'une parabole avec Astra . Merci d'avance pour votre patience..
 
Je n'ai pas compris, tu pourrais refaire quelques mises à jour de ton post, hier de nous interpeller un peu plus....
 
Retour
Haut