Astra 19.2 et eutesat w5

momohamed

DZSatien Passionné
Inscrit
18/2/09
Messages
458
Salut
Je souhaiterais installer les 2 satellites astra et w5 sur un parabole 80cm à l aide d un support multi lnb
Mais quel élévation utilisé astra est à 31.90 et w5 35.48
J ai l abitu d installer monosat sans problème mais multi jamais
Merci des conseils
 
Salut
Je souhaiterais installer les 2 satellites astra et w5 sur un parabole 80cm à l aide d un support multi lnb
Mais quel élévation utilisé astra est à 31.90 et w5 35.48
J ai l abitu d installer monosat sans problème mais multi jamais
Merci des conseils

Bonjour
Avant tout, Astra1 est a 19.2 et non pas 19.6
w5, c' a n' existe pas, c' est Eutelsat 5 west ou 5w >>> https://fr.kingofsat.net/pos-5W.php

Concernant votre projet: en l' occurrence, recevoir 2 satellites distant de + de 24° sur une parabole 80cm lamba avec un support universelle.

je vous déconseille vivement ce montage,
En effet, sur une parabole, la réception optimal est évidemment sur le point focal ( point central), plus le point focal est excentré et plus la réception est moindre.
Cette méthode est purement du bidouillage, elle peut prendre énormément de temps pour des résultats très moyens, voir nul

Il y a deja eu une discussion ici >>> https://www.dzsat.org/forum/f494/quel-matos-pour-astra-19-2-et-eutelsat-5w-459881.html
l"auteur du post ci dessus a essayé cette configuration, et m' a envoyer plus tard un message
Gareth a dit:
Salut Kad,

Tu avais raison, bien galère ce système de multi lnb !
J'ai laissé tomber j'ai mis une parabole supplémentaire.

Je peux garder la tête et ce support pour capter astra et hotbird? J'ai un doute.

Merci

Pour recevoir parfaitement ces 2 satellites, il faut:
soit utiliser 2 paraboles ou soit utiliser une vrai parabole multi satellite comme le modèle Cahors Big Bisat
 
Dernière édition:
Ok merci des infos et désolé pour les erreurs de frappe tout monde a compris de quel sat je parle
C est vrai que je n ai pas une bigsat donc pas ça va être dure ou pas possible
 
Dernière édition:
Cette méthode est purement du bidouillage, elle peut prendre énormément de temps pour des résultats très moyens, voir nul

Salut,

pour info je capte 3 sat Astra, Hotbird et Eutelsat 5 avec une parabole de 85 et un support multi-LNB.
Certes je fais sans doute parti des bidouilleurs dont tu fais allusion, mais cela fonctionne.. :smile2:
pour compenser l'élévation par rapport à chaque Sat il faut régler la hauteur de chaque tête sur le support.
Afin de régler plus facilement j'ai un mat fixé au sol sur ma terrasse ce qui évite de grimper sur le toit.. et la parabole est orientée pile entre les 2 sats les plus extremes.
avec ça, meme sur Eutelsat 5 je choppe les TP pour les chaines en multistream qui sont pourtant les plus difficiles à capter.
 
Merci de ta réponse c est vrai que c est mieux en terrasse moi je suis en hauteur je vais tester je savais que c est possible et en plus avec du signal
Et de plus bravo car les multistraem demande beaucoup de signal >70chez moi
 
Dernière édition:
Quel matériel pour les chaines multistream ??
Bonne journée
 
Le multistraem tu le capte sur 5w avec un simple lnb et parabole de 60cm
Avec un demi qui possède un tuner qui est capable de recevoir ces fréquence comme le vuga sat h265 ou le nouveau vu+
 
Retour
Haut