Besoin de conseil pour 1ere installation svp

bps83

Nouveau DZSatien
Inscrit
4/11/17
Messages
12
Bonjour à tous.

Après des années de freeze / buffering avec les principaux fournisseurs d' iptv, j'envisage sérieusement de passer au câble avec un abonnement SUPTV.
Parfait débutant, j'ai quelques question svp.

-> Est-ce que la stabilité est vraiment meilleur qu'en iptv ? C'est vraiment le point principal pour moi.

Mes problèmes de stabilités sont les mêmes que tout le monde, soir de grande influence, match, bug du fournisseur etc...

J'exclue que les problèmes viennent de chez moi, en plusieurs années, j'ai constaté les mêmes problèmes chez plusieurs FAI sur plusieurs domiciles de ma commune et alentours, j'ai essayé toutes les solutions classique, (changement de box, dns, vpn, vitesse de 20 à 80mbps selon le domicile testé, etc etc),

Mes problèmes sont les même que chez tout le monde, par exemple, un soir sur 5 en moyenne, on lance un film a 19H30, à 20H20, heure de grande affluence, ça mouline, ça mouline ... surtout les soirs de match, constat identique chez ---------------- témoignages identiques chez des centaines (milliers ?) d'utilisateurs


Il s'agit d'une maison dégagée dans le sud de la france, je pense prendre une parabole 80CM.
J'aimerais fournir le suptv à 3 ou 4 TV.

-> Est-ce que je dois prendre une tête LNB 4 sorties, une sortie par décodeur, ou existe t'il une sorte de switch que j'installerais dans les combles, qui me permettrait d'avoir 4 décodeurs indépendants (pas la meme chaine, pas le meme abonnement suptv) ?

-> Quel décodeur me conseillez-vous ? J'ai uniquement besoin de regardé les chaines ou la vod, pas de multi-écran, pas d'enregistrements etc ... le plus simple, le moins cher, et avec interface convivial au maximum pour l'iptv.

-> Faut t'il un appareil sous enigma2, c'est toujours la référence ?
-> Un model 4K c'est indispensable pour la puissance ? je ne compte pas regarder de 4K, quand on arrive à avoir une image stable en SD, c'est déjà beau ...


Merci de votre aide !
 
Bonjour à tous.

Après des années de freeze / buffering avec les principaux fournisseurs d' iptv, j'envisage sérieusement de passer au câble avec un abonnement SUPTV.
Parfait débutant, j'ai quelques question svp.

-> Est-ce que la stabilité est vraiment meilleur qu'en iptv ? C'est vraiment le point principal pour moi.

Mes problèmes de stabilités sont les mêmes que tout le monde, soir de grande influence, match, bug du fournisseur etc...

J'exclue que les problèmes viennent de chez moi, en plusieurs années, j'ai constaté les mêmes problèmes chez plusieurs FAI sur plusieurs domiciles de ma commune et alentours, j'ai essayé toutes les solutions classique, (changement de box, dns, vpn, vitesse de 20 à 80mbps selon le domicile testé, etc etc),

Mes problèmes sont les même que chez tout le monde, par exemple, un soir sur 5 en moyenne, on lance un film a 19H30, à 20H20, heure de grande affluence, ça mouline, ça mouline ... surtout les soirs de match, constat identique chez ---------------- témoignages identiques chez des centaines (milliers ?) d'utilisateurs


Il s'agit d'une maison dégagée dans le sud de la france, je pense prendre une parabole 80CM.
J'aimerais fournir le suptv à 3 ou 4 TV.

-> Est-ce que je dois prendre une tête LNB 4 sorties, une sortie par décodeur, ou existe t'il une sorte de switch que j'installerais dans les combles, qui me permettrait d'avoir 4 décodeurs indépendants (pas la meme chaine, pas le meme abonnement suptv) ?

-> Quel décodeur me conseillez-vous ? J'ai uniquement besoin de regardé les chaines ou la vod, pas de multi-écran, pas d'enregistrements etc ... le plus simple, le moins cher, et avec interface convivial au maximum pour l'iptv.

-> Faut t'il un appareil sous enigma2, c'est toujours la référence ?
-> Un model 4K c'est indispensable pour la puissance ? je ne compte pas regarder de 4K, quand on arrive à avoir une image stable en SD, c'est déjà beau ...


Merci de votre aide !

Tout dépend de plein de chose, il n'y a généralement pas de problème avec l'iptv, en tout cas les serveurs (les meilleurs) sont très bien. Donc, le point principal est NON SUPTV n'est pas plus stable que l'iptv, c'est différent c'est tout.
Non, tes problèmes ne sont pas chez tout le monde, je ne donnerai pas de nom car pas de pub ici, mais tout le monde en général (même si parfois il y a de la maintenance) est content de l'iptv après ce n'est non plus pas obligé que ça vienne du serveur, ça peux aussi venir de chez toi, pour plusieurs raison.

Est tu connecté en wifi ou par cable?
Plusieurs TV en simultané?
L'iptv est le plus simple, déja, avec un décodeur SUPTV est plus compliqué, alors imagine seulement avec 2.

Oui, enigma2 pour SUPTV
 
Personne ne pourra te garantir de stabilité dans le domaine du piratage SAT ou IPTV.
Si tu veux quelque chose de vraiment stable, il n'y a que l'officiel.
 
Personne ne pourra te garantir de stabilité dans le domaine du piratage SAT ou IPTV.
Si tu veux quelque chose de vraiment stable, il n'y a que l'officiel.

J'avais écrit exactement la même chose et puis je me dis non , je vais pas le poster car les gens aiment pas quand on dit ça alors que c'est juste la réalité.
En piratage , il faut faire avec instabilité , si on veut de la stabilité il faut accepter de payer le fort en officiel , malheureusement il n y a pas d'autre alternative.

La majorité d'entre nous acceptent cette instabilité et fait avec mais certains ne l'acceptent pas et c'est a eux que s'adresse l'OFFICIEL
 
Merci pour vos réponses.

Disons que j'imaginais que les fournisseurs par satellite étaient moins contraint que par iptv.
Par iptv ils sont limités par la vitesse d'upload de leur serveur, et la capacité des serveurs à supporter la charge de nombreux clients simultanément aux heures de pointe (21h).

Je ne sais pas comment ça fonctionne en sattelite, mais j'imagine qu'on s'affranchir de ces 2 problèmes non ?
 
Merci pour vos réponses.

Disons que j'imaginais que les fournisseurs par satellite étaient moins contraint que par iptv.
Par iptv ils sont limités par la vitesse d'upload de leur serveur, et la capacité des serveurs à supporter la charge de nombreux clients simultanément aux heures de pointe (21h).

Je ne sais pas comment ça fonctionne en sattelite, mais j'imagine qu'on s'affranchir de ces 2 problèmes non ?

En sat , on est plus du tout sujet aux problèmes de de débit ou de soucis lié a internet

Par contre ,c'est plutôt au niveau des serveur qu'il peut y avoir des soucis et cela peut occasion freeze ou écran noir.

En sat , les gens qui vendent les serveur , on des cartes officiel (beaucoup de carte officiel) qu'ils mettent en partage grâce a leur serveur.
Le problème c'est que chaque carte ne permet de regarder qu'un nombre limité de chaines en simultané (il me semble 2 chaines par carte) donc il faut beaucoup de carte pour avoir tout le bouquet et un système pour simuler le zappe ou le zappe utilisateur pour récupérer les code de chaque chaine et les code changent tous les 15 secondes. (en gros)

Et le pire dans tous ça c'est que l’opérateur essaie régulièrement de tuer les cartes qui ne sont pas des les récepteur officiels

A partir de là , on peut en imaginez qu'il y aura forcément des soucis a un moment ou un autre.
 
Personne ne pourra te garantir de stabilité dans le domaine du piratage SAT ou IPTV.
Si tu veux quelque chose de vraiment stable, il n'y a que l'officiel.

Bonjour,

Personne ne te garantira la stabilité même avec de l’officiel, y a trop de facteur qui rentre en jeu dans le milieu, même dans la téléphonie y a de l'instabilité. Nos pârents avait la tv elle marchait comme elle pouvait et personne ne s'en plaigne. Aujourd'hui quelques freez et là c'est la fin du monde.

Comme le dit UVFMA de temps en temps il faut s'accommoder de ce que l'on a.

@+
 
Bonjour,

Personne ne te garantira la stabilité même avec de l’officiel, y a trop de facteur qui rentre en jeu dans le milieu, même dans la téléphonie y a de l'instabilité. Nos pârents avait la tv elle marchait comme elle pouvait et personne ne s'en plaigne. Aujourd'hui quelques freez et là c'est la fin du monde.

Comme le dit UVFMA de temps en temps il faut s'accommoder de ce que l'on a.

@+

Bha, généralement l' iptv est stable, on discute comme si ça serait constemment le cas... Je regarde les matchs de ligue des champions aux heures de forte affluences et je n'ai généralement pas de soucie, après, je me souviens que même canalplus officiel a eu des problèmes dus aux nombre considérable de connéctés à la chaines, ils l'ont annoncé sur le plateau TV pendants la mi-temps, dans ce cas la il faut se diriger sur les chaines Portugaise, espagnole... ou l'affluence est beaucoup moindre.
 
Retour
Haut