Merci Merci:  1
Likes Likes:  7
Page 2 sur 2 Première 12
    Inscrit
    Jul 2016
    Lieu
    ...
    Récepteur
    .
    TV
    .

Citation Envoyé par ndrangh Voir le message
    Du coup pour le LNB j'ai prit celui que ta cité un peu plus haut et non pas le inverto, je ne voulais pas payé 2 fois les frais de port.

Petit question pour les prise murale antenne satellite mal m'importe qu'elle modèle fait l'affaire ?
    - pour le lnb, tu as pris le hotbird en 1 je suppose?

En l'absence de gestion Diseqc ( récepteurs loués à Canal+ , certains décodeurs Orange... ) , Astra passera par défaut ( Choisissez alors , dans les options, Astra en position 1 au niveau du Diseqc 1.0 ) .

- chez moi, par contre, pas de prise murale, les câbles sortent du mur par l'ancien conduit de voo, et vont directement au démo
    ***** Vu+Duo4kSE / Philips 65 Oled 803 / Shield TV 2017 IPTV ***** Vu+Duo2 / FunaïTV / MiBox 3 IPTV *****
    ------------------------------------------------------------ Utilisez le forum SVP! ------------------------------------------------------------

Inscrit
    Apr 2021
    Récepteur
    NA
    TV
    OLED CX77
    J'ai laissé par défaut Astra en 1, c'est pas bon ? je peut toujours leur envoyer un mail pour modifier.

Je vais faire des test avec et sans prise pour voire si ça change qu'elle que chose.

Inscrit
    Jul 2013
    Récepteur
    zgemma h9s
    TV
    sony
    bonjour,

hotbird en 1 et en 2 astra qui est plus puissant.

Les raccords c'est obligatoirement des pertes de 1 a 2 db de plus. Les fiche F ne sont plus a sertir donc les contact sont moins efficace.

Le diamètre de la parabole mini 80cm, le signal de la réception d'astra est décalé par rapport à l'axe de la parabole, alors que la tête de réception du signal d'Hotbird sera dans l'axe.

Il sera toujours préférable de passer les câbles dans des gaines. Protéger au mieux les raccords extérieurs. Les cables blanc sont plus sensible aux UV, pour l'extérieur préférer le câble spécifique pour l'extérieur qui est généralement noir. Ce point est important pour la longévité de ton installation, mais aussi lorsque le blindage est constitué seulement d'une tresse. De plus en plus les blindages des câbles est fait d'une tresse et d'un feuillard.

Un point à prendre en compte c'est que ton câble perdra dans les 2000mghz soit 30 db au bout de 100m. Très important, ton pointage doit être réalisé à l'aide d'un pointeur
    Ensuite pour affiner ton pointage, il te faudra procéder ainsi, appliquer une pression visant à déformer (jouer sur la flexibilité de la parabole) en donnant une pression sur le haut de la parabole pour voir si le signal baisse, répéter la même chose vers le bas, à droite et à gauche. Si sur une de ces déformations ton signal augmente ou si il diminue il te faudra ajuster ton pointage en fonction de cela.
    Cette méthodologie te permettra de vérifier si le pointage et correcte. Au final si quant tu applique la pression sur n'importe quel endroit de la parabole et que ton signal ne bouge pas alors tu es bon, dans le cas contraire, lors de forte pluie, vent neige = perte de signal et écran noir.

C'est souvent le cas si l'on pointe au petit bonheur la chance.

Penser à poser le capuchon sur les raccord F des LNB et surtout ne pas les serrer a la clef, car il y a un risque de dessouder la fiche F du LNB.

Edit by fazer31, @nocd, je me suis permis de réorganiser ton post car tu as tout dit et il on sent que tu maitrise le sujet :cl16:

Important : Je penses que tu pourrais lui expliquer comment régler la contre polarisation des têtes qui a un effet aussi sur la qualité du signal

@+

le réglage de la contre polarisation était expliqué que tu as effacé ma mégarde

Inscrit
    Jan 2012
    Récepteur
    VU+b ZERO 4K
    TV
    LG 4K
    Citation Envoyé par nocd Voir le message
    bonjour hotbird en 1 et en 2 astra qui est plus puissant ,les raccords c'est obligatoirement des pertes de 1 a 2 db de plus que les fiche F ne sont plus a sertir les contact sont moins efficace ,la parabole obligatoire 80cm car la réception astra est décalé ,aux lieux effectué des raccord a l’extérieure passer les câbles dans une gaines de plus les câbles blanc sont effectivement sensible aux UV cela était important lorsque le blindage était seulement d'une tresse maintenant il y a tresse + feuillard ne pas oublier que le câble perd dans les 2000mghz 30 db au 100m et surtout le pointage est indispensable avec un pointeur et terminé en donnant une pression dans le haut et le bas de la parabole ensuite l’extrémité droit et gauche qui permet de voir si le pointage et correcte
    par l’atténuation que produit la pression qui dois être exact dans tout les sens l’idéal mais la il faut un pointeur plus précis car pour le pivotement de lnb pour rejeter quand on est par exemple en horizontal atténuer les verticaux au maximum ,si on pointe au petit bonheur la chance lors de forte pluie plus de réception et surtout le capuchon sur les raccord F LNB et ne pas les serrer a la clef risque de dessouder la fiche F de LNB
    Ton poste est très intéressant mais très difficile a lire , c'est vraiment dommage car techniquement tu nous donnes toutes les reponses dont on a besoin de façon très ludique.

- - - Mise à jour - - -

Citation Envoyé par nocd Voir le message
    bonjour hotbird en 1 et en 2 astra qui est plus puissant ,les raccords c'est obligatoirement des pertes de 1 a 2 db de plus que les fiche F ne sont plus a sertir les contact sont moins efficace ,la parabole obligatoire 80cm car la réception astra est décalé ,aux lieux effectué des raccord a l’extérieure passer les câbles dans une gaines de plus les câbles blanc sont effectivement sensible aux UV cela était important lorsque le blindage était seulement d'une tresse maintenant il y a tresse + feuillard ne pas oublier que le câble perd dans les 2000mghz 30 db au 100m et surtout le pointage est indispensable avec un pointeur et terminé en donnant une pression dans le haut et le bas de la parabole ensuite l’extrémité droit et gauche qui permet de voir si le pointage et correcte
    par l’atténuation que produit la pression qui dois être exact dans tout les sens l’idéal mais la il faut un pointeur plus précis car pour le pivotement de lnb pour rejeter quand on est par exemple en horizontal atténuer les verticaux au maximum ,si on pointe au petit bonheur la chance lors de forte pluie plus de réception et surtout le capuchon sur les raccord F LNB et ne pas les serrer a la clef risque de dessouder la fiche F de LNB
    J'ai juste un peu aéré et ça donne

Bonjour hotbird en 1 et en 2 astra qui est plus puissant .

Les raccords c'est obligatoirement des pertes de 1 a 2 db de plus que les fiche F ne sont plus a sertir les contact sont moins efficace.

La parabole obligatoire 80cm car la réception astra est décalé.

Aux lieux effectué des raccord a l’extérieure passer les câbles dans une gaines de plus les câbles blanc sont effectivement sensible aux UV cela était important lorsque le blindage était seulement d'une tresse maintenant il y a tresse + feuillard ne pas oublier que le câble perd dans les 2000mghz 30 db au 100m .

Et surtout le pointage est indispensable avec un pointeur et terminé en donnant une pression dans le haut et le bas de la parabole ensuite l’extrémité droit et gauche qui permet de voir si le pointage et correcte.

Par l’atténuation que produit la pression qui dois être exact dans tout les sens l’idéal mais la il faut un pointeur plus précis car pour le pivotement de lnb pour rejeter quand on est par exemple en horizontal atténuer les verticaux au maximum ,si on pointe au petit bonheur la chance lors de forte pluie plus de réception et surtout le capuchon sur les raccord F LNB et ne pas les serrer a la clef risque de dessouder la fiche F de LNB

oups pardon uvfma on a fais la même chose en même temps :cl16:

@+
    Juste pour info , j'ai jamais rien vendu ni ici ni ailleurs et ça n'arrivera jamais donc merci de ne pas m'envoyer des message pour ça svp!.

Inscrit
    Jul 2013
    Récepteur
    zgemma h9s
    TV
    sony
    bonsoir uvfma tu as bien fait effectivement j’aérai mes conseilles la prochaine fois

Page 2 sur 2 Première 12