Merci Merci:  1
Likes Likes:  7
Page 2 sur 2 Premire 12
    Inscrit
    Jul 2016
    Lieu
    ...
    Récepteur
    .
    TV
    .

Citation Envoy par ndrangh Voir le message
    Du coup pour le LNB j'ai prit celui que ta cit un peu plus haut et non pas le inverto, je ne voulais pas pay 2 fois les frais de port.

Petit question pour les prise murale antenne satellite mal m'importe qu'elle modle fait l'affaire ?
    - pour le lnb, tu as pris le hotbird en 1 je suppose?

En l'absence de gestion Diseqc ( rcepteurs lous Canal+ , certains dcodeurs Orange... ) , Astra passera par dfaut ( Choisissez alors , dans les options, Astra en position 1 au niveau du Diseqc 1.0 ) .

- chez moi, par contre, pas de prise murale, les cbles sortent du mur par l'ancien conduit de voo, et vont directement au dmo
    ***** Vu+Duo4kSE / Philips 65 Oled 803 / Shield TV 2017 IPTV ***** Vu+Duo2 / FunaTV / MiBox 3 IPTV *****
    ------------------------------------------------------------ Utilisez le forum SVP! ------------------------------------------------------------

Inscrit
    Apr 2021
    Récepteur
    NA
    TV
    OLED CX77
    J'ai laiss par dfaut Astra en 1, c'est pas bon ? je peut toujours leur envoyer un mail pour modifier.

Je vais faire des test avec et sans prise pour voire si a change qu'elle que chose.

Inscrit
    Jul 2013
    Récepteur
    zgemma h9s
    TV
    sony
    bonjour,

hotbird en 1 et en 2 astra qui est plus puissant.

Les raccords c'est obligatoirement des pertes de 1 a 2 db de plus. Les fiche F ne sont plus a sertir donc les contact sont moins efficace.

Le diamtre de la parabole mini 80cm, le signal de la rception d'astra est dcal par rapport l'axe de la parabole, alors que la tte de rception du signal d'Hotbird sera dans l'axe.

Il sera toujours prfrable de passer les cbles dans des gaines. Protger au mieux les raccords extrieurs. Les cables blanc sont plus sensible aux UV, pour l'extrieur prfrer le cble spcifique pour l'extrieur qui est gnralement noir. Ce point est important pour la longvit de ton installation, mais aussi lorsque le blindage est constitu seulement d'une tresse. De plus en plus les blindages des cbles est fait d'une tresse et d'un feuillard.

Un point prendre en compte c'est que ton cble perdra dans les 2000mghz soit 30 db au bout de 100m. Trs important, ton pointage doit tre ralis l'aide d'un pointeur
    Ensuite pour affiner ton pointage, il te faudra procder ainsi, appliquer une pression visant dformer (jouer sur la flexibilit de la parabole) en donnant une pression sur le haut de la parabole pour voir si le signal baisse, rpter la mme chose vers le bas, droite et gauche. Si sur une de ces dformations ton signal augmente ou si il diminue il te faudra ajuster ton pointage en fonction de cela.
    Cette mthodologie te permettra de vrifier si le pointage et correcte. Au final si quant tu applique la pression sur n'importe quel endroit de la parabole et que ton signal ne bouge pas alors tu es bon, dans le cas contraire, lors de forte pluie, vent neige = perte de signal et cran noir.

C'est souvent le cas si l'on pointe au petit bonheur la chance.

Penser poser le capuchon sur les raccord F des LNB et surtout ne pas les serrer a la clef, car il y a un risque de dessouder la fiche F du LNB.

Edit by fazer31, @nocd, je me suis permis de rorganiser ton post car tu as tout dit et il on sent que tu maitrise le sujet :cl16:

Important : Je penses que tu pourrais lui expliquer comment rgler la contre polarisation des ttes qui a un effet aussi sur la qualit du signal

@+

le rglage de la contre polarisation tait expliqu que tu as effac ma mgarde

Inscrit
    Jan 2012
    Récepteur
    VU+b ZERO 4K
    TV
    LG 4K
    Citation Envoy par nocd Voir le message
    bonjour hotbird en 1 et en 2 astra qui est plus puissant ,les raccords c'est obligatoirement des pertes de 1 a 2 db de plus que les fiche F ne sont plus a sertir les contact sont moins efficace ,la parabole obligatoire 80cm car la rception astra est dcal ,aux lieux effectu des raccord a lextrieure passer les cbles dans une gaines de plus les cbles blanc sont effectivement sensible aux UV cela tait important lorsque le blindage tait seulement d'une tresse maintenant il y a tresse + feuillard ne pas oublier que le cble perd dans les 2000mghz 30 db au 100m et surtout le pointage est indispensable avec un pointeur et termin en donnant une pression dans le haut et le bas de la parabole ensuite lextrmit droit et gauche qui permet de voir si le pointage et correcte
    par lattnuation que produit la pression qui dois tre exact dans tout les sens lidal mais la il faut un pointeur plus prcis car pour le pivotement de lnb pour rejeter quand on est par exemple en horizontal attnuer les verticaux au maximum ,si on pointe au petit bonheur la chance lors de forte pluie plus de rception et surtout le capuchon sur les raccord F LNB et ne pas les serrer a la clef risque de dessouder la fiche F de LNB
    Ton poste est trs intressant mais trs difficile a lire , c'est vraiment dommage car techniquement tu nous donnes toutes les reponses dont on a besoin de faon trs ludique.

- - - Mise jour - - -

Citation Envoy par nocd Voir le message
    bonjour hotbird en 1 et en 2 astra qui est plus puissant ,les raccords c'est obligatoirement des pertes de 1 a 2 db de plus que les fiche F ne sont plus a sertir les contact sont moins efficace ,la parabole obligatoire 80cm car la rception astra est dcal ,aux lieux effectu des raccord a lextrieure passer les cbles dans une gaines de plus les cbles blanc sont effectivement sensible aux UV cela tait important lorsque le blindage tait seulement d'une tresse maintenant il y a tresse + feuillard ne pas oublier que le cble perd dans les 2000mghz 30 db au 100m et surtout le pointage est indispensable avec un pointeur et termin en donnant une pression dans le haut et le bas de la parabole ensuite lextrmit droit et gauche qui permet de voir si le pointage et correcte
    par lattnuation que produit la pression qui dois tre exact dans tout les sens lidal mais la il faut un pointeur plus prcis car pour le pivotement de lnb pour rejeter quand on est par exemple en horizontal attnuer les verticaux au maximum ,si on pointe au petit bonheur la chance lors de forte pluie plus de rception et surtout le capuchon sur les raccord F LNB et ne pas les serrer a la clef risque de dessouder la fiche F de LNB
    J'ai juste un peu ar et a donne

Bonjour hotbird en 1 et en 2 astra qui est plus puissant .

Les raccords c'est obligatoirement des pertes de 1 a 2 db de plus que les fiche F ne sont plus a sertir les contact sont moins efficace.

La parabole obligatoire 80cm car la rception astra est dcal.

Aux lieux effectu des raccord a lextrieure passer les cbles dans une gaines de plus les cbles blanc sont effectivement sensible aux UV cela tait important lorsque le blindage tait seulement d'une tresse maintenant il y a tresse + feuillard ne pas oublier que le cble perd dans les 2000mghz 30 db au 100m .

Et surtout le pointage est indispensable avec un pointeur et termin en donnant une pression dans le haut et le bas de la parabole ensuite lextrmit droit et gauche qui permet de voir si le pointage et correcte.

Par lattnuation que produit la pression qui dois tre exact dans tout les sens lidal mais la il faut un pointeur plus prcis car pour le pivotement de lnb pour rejeter quand on est par exemple en horizontal attnuer les verticaux au maximum ,si on pointe au petit bonheur la chance lors de forte pluie plus de rception et surtout le capuchon sur les raccord F LNB et ne pas les serrer a la clef risque de dessouder la fiche F de LNB

oups pardon uvfma on a fais la mme chose en mme temps :cl16:

@+
    Juste pour info , j'ai jamais rien vendu ni ici ni ailleurs et a n'arrivera jamais donc merci de ne pas m'envoyer des message pour a svp!.

Inscrit
    Jul 2013
    Récepteur
    zgemma h9s
    TV
    sony
    bonsoir uvfma tu as bien fait effectivement jarai mes conseilles la prochaine fois

Page 2 sur 2 Premire 12