[Résolu] Conseils pour installation Astra/Hotbird vers deux démos différents

ndrangh

Nouveau DZSatien
Inscrit
27/4/21
Messages
5
Bonjour,

Je me permets de crée un nouveau poste sur ce sujet car je n'arrive pas Ã* saisir toutes les information que j'ai pu avaler, sûrement trop d'un seule coup.

je vous explique le contexte:

Je vais installer une antenne satellite chez mes parents afin qu'il puisse bénéficier des chaines arabes ainsi que du bouquets français depuis deux pièces dans la maison. par la suite prendre un abonnements permettant de décrypter toutes les chaines payante si possible.


De ce que j'ai compris pour avoir toutes les chaine arabe et française il faut pointer les deux satellite suivant : Astra 1 et Hotbird
Je n'ai pas compris la notion de "Diseqc"
Pour le fonctionnement avec 2 satellite et 2 décodeur : un câble par décodeur suffit pour réceptionner les 2 satellite ? le décodeur gère lui même la connexion avec les satellites ?

Je ne sais pas qu'elle décodeur choisir et qu'elle services d' abonnement prendre: SUPTV, Cardshare, je ne connais pas toutes les possibilités pour pouvoir bénéficier des différents bouquets et ne connait non plus les différences. J'ai compris qu'il fallait faire attention sur le choix du décodeur car de la il sera possible de faire certaine chose ou non.


installation :

Câblage :

Distance la plus longue entre l'antenne et l'emplacement de la parabole : 50m
Après des heures de recherche je vais partir sur du câble 15 PRTC A+ de l'antenne au tableau électrique (env. 35m)
puis en 17 VRTC ou bien 15 VRTC du tableau Ã* la télé.


Matériel :

Antenne Parabol : https://www.2galli.fr/parabole-acier-ac78w-80-x-73-cm-label-ws-c2x31863970
LNB: https://www.2galli.fr/monoblock-twin-6-0-1-db-tm2m-technomate-c2x31865573

je vous remercie pour l'aide que vous pouvez m'apporter.
 
Diseqc : Protocole de standardisation des commandes et dialogues entre les différents éléments d'un système de réception satellite. Ce Digital Satellite Equipment Control (DiSEqC), que l'on pourrait traduire par contrôle numérique de l'équipement satellite, a été élaboré par Eutelsat. Son principe est fondé sur un bus informatique de communication véhiculé par le câble coaxial. Il peut remplir plusieurs fonctions, qui dépendant de la version utilisée : de la plus simple, mini-DiSEqC, pour commuter entre deux LNB, à la plus élaborée 2.1, pour une communication plus complexe. De nombreux récepteurs analogiques ou terminaux numériques sont équipés de ce protocole.
 
Diseqc : Protocole de standardisation des commandes et dialogues entre les différents éléments d'un système de réception satellite. Ce Digital Satellite Equipment Control (DiSEqC), que l'on pourrait traduire par contrôle numérique de l'équipement satellite, a été élaboré par Eutelsat. Son principe est fondé sur un bus informatique de communication véhiculé par le câble coaxial. Il peut remplir plusieurs fonctions, qui dépendant de la version utilisée : de la plus simple, mini-DiSEqC, pour commuter entre deux LNB, à la plus élaborée 2.1, pour une communication plus complexe. De nombreux récepteurs analogiques ou terminaux numériques sont équipés de ce protocole.

ça ne répond en rien à la question.... Là, tu parles chinois à celui qui ne connais pas... (et pas que).

Voici ma réponse simple et fonctionnelle:

- Un démo par pièce, avec un tuner si tu veux regarder une chaîne; avec deux tuners (ou un tuner double) si tu veux enregistrer en plus et profiter de l'enregistrement différé.
- Une antenne satellite (le diamètre dépendra de ta situation géographique, mais en France, Belgique, nord de l'Espagne, tu peux t'en tirer avec une minimum 60cm (80 recommandé); le top 100cm mais pas obligé.
- Tu veux capter Astra et Hotbird, donc vérifier que c'est possible (positionnement et surtout dégagement), y a t il des arbres, etc etc.
- Prendre une tête DOUBLE avec 2 sorties --> le mieux et le plus courant; mais je recommande pour la différence de prix une tête avec 4 sorties.
--> Les deux têtes (dans un bloc commun) pointeront vers les deux sat
--> Les câbles iront vers chaque démo (un par démo si tu as pris une tête avec deux sorties)(Deux câbles par démo si tu as pris 4 sorties)
--> Le Disecq sera automatiquement intégré dans la tête (lnb), et il suffira de régler les démo en fonction des tuners (et la plupart du temps ce sera automatiquement reconnu).

ATTENTION; Il existe bien sûr beaucoup d'autres possibilités, mais celle que je propose ne présente aucune connaissance spécifique, l'achat est peu coûteux, et facilement disponible. A vous de voir si tu veux investir plus et te poser des questions plus élaborées (4-5 pièces, trois satellites, tu veux enregistrer 4 chaînes en même temps, etc etc); Là tu devras relancer le post pour avoir une aide complémentaire..;

Bonne recherche.
 
Sur le site que tu as indiqué, mais il existe d'autre marques, j'ai une inverto black (astra/hotbird avec 4 sorties), et j'en suis satisfait (5 ans déjà et aucune panne)
https://www.2galli.fr/lnb-monoblock-6-quad-avec-astra-en-1-opticum-c2x31864832

ATTENTION, IMPORTANT Ne pas confondre LNB Quad et Quattro, les LNBs Quads ont 4 sorties indépendantes, c'est à dire que vous pouvez brancher jusqu'à 4 récepteurs satellites, tandis que la tête LNB Quattro est un complément pour une installation centrale multiswitch (commutateur).

- - - Mise à jour - - -

Désolé pour le chinois bien a vous l'ami

Rien de méchant, tu veux aider, c'est bien, mais tu dois te mettre au niveau du demandeur.... J'en ai vu combien dire, "il suffit de" ou alors taper un lien vers une explication et finalement le demandeur n'est pas aidé. Tu peux développer ce que c'est un disecq, mais ça ne réponds pas à la question, comment faire une installation simple chez ses parents...
bonne journée aussi
 
Diseqc : Protocole de standardisation des commandes et dialogues entre les différents éléments d'un système de réception satellite. Ce Digital Satellite Equipment Control (DiSEqC), que l'on pourrait traduire par contrôle numérique de l'équipement satellite, a été élaboré par Eutelsat. Son principe est fondé sur un bus informatique de communication véhiculé par le câble coaxial. Il peut remplir plusieurs fonctions, qui dépendant de la version utilisée : de la plus simple, mini-DiSEqC, pour commuter entre deux LNB, à la plus élaborée 2.1, pour une communication plus complexe. De nombreux récepteurs analogiques ou terminaux numériques sont équipés de ce protocole.

C'est du copier/coller , ça se voit a des km , ça ne sert a rien en plus , c'est juste le principe de fonctionnement globale.
Ce qui intéresse l'auteur du poste c'est l'application
 
Le choix des démos, je recommande le VU+ 4K (le modèle sera à déterminer selon le budget), mais il existe de nombreuses offres moins chères! Le plus cher n'étant pas un gage de qualité ou de signal reçu.

Pour les abonnements, c'est aussi selon ton budget, ça peut aller du gratuit (sauf Csat) à payant environs 150 max par an pour sat (avec csat et une iptv en plus, comprises ou non avec l'abonnement choisi).

Je vais te donner des chiffres indicatifs pour que tu puisses te faire une idée, après il te sera possible de choisir moins ou plus cher...

- Une antenne 60 cm tout simple --> 50€
- Une LNB double tête Quad --> 60€
- Deux démos VU+ Zero 4K --> 150 par démo (donc 300€)
- Un abonnement Suptv --> 35€ par démo (donc 70€)
- Câbles, visserie, mât, mèche pour forer etc etc --> 50€

Total 530 pour deux pièces entièrement fonctionnelles....

Tu peux avoir moins cher:
--> des démos Zgemma (à peine moins en qualité et de plus en plus suivi par des teams performantes)
--> Des Clines gratuites (si tu n'as pas besoin de Csat)

Tu peux avoir plus cher:
--> Des démos avec plusieurs tuners (au minimum deux si tu enregistrer en même temps que tu regardes) --> Les prix peuvent facilement monter à 700/800€ le démo selon la configuration choisie
--> Un script Nagra au lieu de SupTv (plus difficile à trouver mais pas impossible, à peine mieux que Suptv, mais plus stable (quoique ces derniers temps....)
--> Présence d'un disque dur pour enregistrer?
--> SSD pour avoir du silencieux, avec un HDD distant pour agrandir la capacité de stockage, etc....
--> une antenne plus grande --> En fibre 1m optimisée pour 4 sat (400€)
--> des têtes indépendantes avec des switchs externes, etc etc, là on peut tabler sur 400€ de plus;;;

Bref, tout est question de budget, à toi de voir.

- - - Mise à jour - - -

PS Je ne recommande pas actuellement RevCam (abonnement sat), cette solution est pour l'instant peu aboutie et les utilisateurs rencontrent des problèmes, donc privilégier des solutions connues et stables, il existe de nombreux posts pour en parler sur ce forum.

- - - Mise à jour - - -

Diseqc : Protocole de standardisation des commandes et dialogues entre les différents éléments d'un système de réception satellite. Ce Digital Satellite Equipment Control (DiSEqC), que l'on pourrait traduire par contrôle numérique de l'équipement satellite, a été élaboré par Eutelsat. Son principe est fondé sur un bus informatique de communication véhiculé par le câble coaxial. Il peut remplir plusieurs fonctions, qui dépendant de la version utilisée : de la plus simple, mini-DiSEqC, pour commuter entre deux LNB, à la plus élaborée 2.1, pour une communication plus complexe. De nombreux récepteurs analogiques ou terminaux numériques sont équipés de ce protocole.

Quand on fait du copier/coller, on a la décence de citer ses sources....
Voici https://www.telesatellite.com/lexique/diseqc/
 
En France
*Assiette de 80 a 85 cm ni plus ni moins car c'est pour un monobloc (Double tete avec Astra chaine FR et Hotbird chaine arabe)

*Le LNB MONOBLOC Astra/hotbird doit avec au minimum 2 sortie , a ta place je prendra un Quad (4 sortie indépendante)
Ainsi en tirant 4 câble , tu pourra avoir jusqu'a 4 récepteur avec Astra+Hotbird et ça sera 100% indépendant , aucune contrainte ou interférence) , ça sera exactement comme si tu avais 4 parabole avec double tete

*N'importe quel demo Enigma 2 fera l'affaire mais le meilleur rapport qualité prix reste les 4K Zgemma version 9 ou 9 Se(qui eux ont un double boot Enigma 2 ou Android)

*cable :Celui là, ira très bien , en exterieur il faut eviter le cable blanc et mettre du noir , ler blanc c'est pour l'interieur car il n'aime pas le soleil
https://www.amazon.fr/PREMIUMX-coax...3de286&pd_rd_wg=g7UuW&pd_rd_i=B00ZEFYPU2&th=1
 
Sur le site que tu as indiqué, mais il existe d'autre marques, j'ai une inverto black (astra/hotbird avec 4 sorties), et j'en suis satisfait (5 ans déjà et aucune panne)
https://www.2galli.fr/lnb-monoblock-6-quad-avec-astra-en-1-opticum-c2x31864832

ATTENTION, IMPORTANT Ne pas confondre LNB Quad et Quattro, les LNBs Quads ont 4 sorties indépendantes, c'est à dire que vous pouvez brancher jusqu'à 4 récepteurs satellites, tandis que la tête LNB Quattro est un complément pour une installation centrale multiswitch (commutateur).

- - - Mise à jour - - -



Rien de méchant, tu veux aider, c'est bien, mais tu dois te mettre au niveau du demandeur.... J'en ai vu combien dire, "il suffit de" ou alors taper un lien vers une explication et finalement le demandeur n'est pas aidé. Tu peux développer ce que c'est un disecq, mais ça ne réponds pas à la question, comment faire une installation simple chez ses parents...
bonne journée aussi

Pas de probleme je ne suis pas fâché, juste que j’étais trop vite en répondant, bien à vous
 
Mille-merci pour vos réponses elles rétablisses l'ordre dans mon esprit ^^.

Pour l'antenne:
Je compte partir sur du 80 voire 100cm pour être tranquille j'ai la place qui faut.
Pour le positionnement et le dégagement, normalement tout est bon la ou elle sera positionnée il y'a une maison juste en face mais la distance entre l'emplacement de l'obstacle et l'emplacement de l'antenne est suffisant d'après une formule que j'ai trouvée sur le net.

(Hauteur de l'obstacle - Hauteur fixation de la parabole)*1,5 = Distance minimum de séparation entre l'obstacle et parabole

Du coup dans mon cas le point le moins haut:
(6-3)*1,5=4,5m
Il y'a 9m entre les deux

Le point le plus haut
(8,5-3)*1,5=8,25
Il y'a 12M

Merci pour le conseille sur LNB double tête pour les 4 sortie et les explication du disecq, je pensais que c'était un module à rajouter entre la LNB et le décodeur pour adresser les satellites et les renvoyer vers le décodeur avec un câble pour un satellite. mais c'est beaucoup mieux, si j'ai bien compris le LNB adresse le signal satellite avec Disecq et tout ceci est dans le LNB. un câble suffit pour les deux signal, le décodeur ce cherche de tout pour ce connecter sur les 2 sat. cette solution me convient parfaitement mes parents n'auront pas besoin de plus même l'enregistrement avec un deuxième tuner ne les intéresse pas.

Pour le décodeur: merci pour les références sité ainsi que le conseil, je vais me dirigé vers deux Vu+4k même si ça pique un peu, si il existe un modèle sans double tuner et moins cher ça m'intéresserais. Mes critère son un décodeur de qualité capable de retransmettre la 4k avec une interface intuitive pour mes parents.

Par contre c'est au niveau des abonnements ou j'ai du mal à comprendre: Les abonnements pour les chaines fonctionne avec L' IPTV ? dans ce cas la autant partir sur une box IPTV non ? ducoup une connexion internet est obligatoire sur le décodeur ? je pensais que c'était comme a l'ancienne avec une carte on peut avoir tout les chaines en passant qu'avec le satellite pour une meilleur fluidité, stabilité et qualité.
Csat pas d'utilité mais par contre bein oui, les abonnement gratuit prenne en compte bein ? c'est quoi les clines ? il y'a beaucoup de termes que je ne comprends pas dans cette thématique cccam suptv ... . Appart l'IPTV et l'abonnement via carte pour décodeur satellite , j'ai du mal à comprendre les autres solutions

concernant la partie câblage le câble que tu me propose coute 2x moins cher que le 15PRTC qui est recommandé pour des longueur allant jusqu'a 50m, je n'arrive pas à voir sur la fiche technique la norme du câble sûrement du 17 PATC non ? est-ce amplement suffisant comme câble ?
Par contre, j'ai une bonne partie du câble qui est en intérieur la partie extérieur fait seulement 3m sur les 40 environ. je comptais faire un raccord entre le câble extérieur (noir) et le câble intérieur (blanc) au niveau du tableau électrique afin d'éviter de passer du câble inflammable dans la maison. Est ce une bonne idée de faire un raccord ou cela va atténuer ou perturber le signal ?

En tout cas Merci Beaucoup pour votre aide et vos explication.
 
Mille-merci pour vos réponses elles rétablisses l'ordre dans mon esprit ^^.

Pour l'antenne:
Je compte partir sur du 80 voire 100cm pour être tranquille j'ai la place qui faut.
Pour le positionnement et le dégagement, normalement tout est bon la ou elle sera positionnée il y'a une maison juste en face mais la distance entre l'emplacement de l'obstacle et l'emplacement de l'antenne est suffisant d'après une formule que j'ai trouvée sur le net.

(Hauteur de l'obstacle - Hauteur fixation de la parabole)*1,5 = Distance minimum de séparation entre l'obstacle et parabole

Du coup dans mon cas le point le moins haut:
(6-3)*1,5=4,5m
Il y'a 9m entre les deux

Le point le plus haut
(8,5-3)*1,5=8,25
Il y'a 12M

Merci pour le conseille sur LNB double tête pour les 4 sortie et les explication du disecq, je pensais que c'était un module à rajouter entre la LNB et le décodeur pour adresser les satellites et les renvoyer vers le décodeur avec un câble pour un satellite. mais c'est beaucoup mieux, si j'ai bien compris le LNB adresse le signal satellite avec Disecq et tout ceci est dans le LNB. un câble suffit pour les deux signal, le décodeur ce cherche de tout pour ce connecter sur les 2 sat. cette solution me convient parfaitement mes parents n'auront pas besoin de plus même l'enregistrement avec un deuxième tuner ne les intéresse pas.

Pour le décodeur: merci pour les références sité ainsi que le conseil, je vais me dirigé vers deux Vu+4k même si ça pique un peu, si il existe un modèle sans double tuner et moins cher ça m'intéresserais. Mes critère son un décodeur de qualité capable de retransmettre la 4k avec une interface intuitive pour mes parents.

Par contre c'est au niveau des abonnements ou j'ai du mal à comprendre: Les abonnements pour les chaines fonctionne avec L' IPTV ? dans ce cas la autant partir sur une box IPTV non ? ducoup une connexion internet est obligatoire sur le décodeur ? je pensais que c'était comme a l'ancienne avec une carte on peut avoir tout les chaines en passant qu'avec le satellite pour une meilleur fluidité, stabilité et qualité.
Csat pas d'utilité mais par contre bein oui, les abonnement gratuit prenne en compte bein ? c'est quoi les clines ? il y'a beaucoup de termes que je ne comprends pas dans cette thématique cccam suptv ... appart l'IPTV et l'abonnement via carte pour décodeur satellite j'ai du mal à comprendre les autres solutions

concernant la partie câblage le câble que tu me propose coute 2x moins cher que le 15PRTC qui est recommandé pour des longueur allant jusqu'a 50m, je n'arrive pas à voir sur la fiche technique la norme de câble sûrement du 17 PATC non ? est-ce amplement suffisant comme câble ?
Par contre, j'ai une bonne partie du câble qui est en intérieur la partie est fait seulement 3m sur les 40 environ. je comptais faire un raccord entre le câble extérieur (noir) et le câble intérieur (blanc) au niveau du tableau électrique afin d'éviter de passer du câble inflammable dans la maison. Est ce une bonne idée de faire un raccord ou cela va atténuer ou perturber le signal ?

En tout cas Merci Beaucoup pour votre aide et vos explication.
Non surtout pas de raccord , ça fait des perte et ça fini toujours par causé des problème
Encore une fois pour une double tete , la taille idéal de la parabole c'est 80/85cm
Pour le cable oui vaut mieux rester sur du 15 db de perte au 100 mètres mais bon le 17 devrait aussi fonctionne jusqu’à 50metres

PS:attention le PRTC est inflammable donc interdit en intérieur
 
si j'ai bien compris le LNB adresse le signal satellite avec Disecq et tout ceci est dans le LNB. un câble suffit pour les deux signal, le décodeur ce cherche de tout pour ce connecter sur les 2 sat. cette solution me convient parfaitement mes parents n'auront pas besoin de plus même l'enregistrement avec un deuxième tuner ne les intéresse pas.

En fait, le tuner de ton démo alimente le LNB, et celui-ci possède un disecq intégré, celui-ci va commuter de façon quasi automatique selon le paramétrage de ton tuner...
Je dis Ton tuner car tu en voudrais un seul apparemment... J'attire ton attention sur le fait que tu peux mixer les solutions (c'est le cas chez moi), à savoir un démo dans le salon avec deux tuners (doubles) qui prennent deux câbles, et un autre démo dans la chambre avec un seul tuner qui prend un câble; Il me reste un câble inutilisé.

Pour le décodeur: merci pour les références sité ainsi que le conseil, je vais me dirigé vers deux Vu+4k même si ça pique un peu, si il existe un modèle sans double tuner et moins cher ça m'intéresserais. Mes critère son un décodeur de qualité capable de retransmettre la 4k avec une interface intuitive pour mes parents.

Tu peux écouter les conseils d'UVFMA, les zgemma sont bons, et l'interface est la même (pour tous les démos Enigma2)

Par contre c'est au niveau des abonnements ou j'ai du mal à comprendre: Les abonnements pour les chaines fonctionne avec L' IPTV ? dans ce cas la autant partir sur une box IPTV non ? ducoup une connexion internet est obligatoire sur le décodeur ? je pensais que c'était comme a l'ancienne avec une carte on peut avoir tout les chaines en passant qu'avec le satellite pour une meilleur fluidité, stabilité et qualité.

Les abonnements à l'heure actuelle nécessite une connexion internet, mais quelques Ko de temps en temps, une connexion par un téléphone suffit.
Certains serveurs, en plus du sat, propose un supplément compris dans le prix d'IPTV en "secours", je ne l'utilise quasi jamais.
Les cartes, tu peux oublier... C'est faisable, mais il te faudra chercher et sans garantie de réussite.
À noter que tu peux avoir la TntSat en émulateur, donc fonctionnel sans connexion internet (et donc sans abonnement).

Csat pas d'utilité mais par contre bein oui, les abonnement gratuit prenne en compte bein ? c'est quoi les clines ? il y'a beaucoup de termes que je ne comprends pas dans cette thématique cccam suptv ... . Appart l'IPTV et l'abonnement via carte pour décodeur satellite , j'ai du mal à comprendre les autres solutions

Si tu Bein (en français je suppose), tu n'auras pas le choix --> SupTv ou script Nagra, les clines gratuites ou payantes ne te fourniront pas Bein ni csat (à ma connaissance); Oublie cccam, c'est un protocole dépassé, qui n'est plus suivi depuis près de 10 ans.

concernant la partie câblage le câble que tu me propose coute 2x moins cher que le 15PRTC qui est recommandé pour des longueur allant jusqu'a 50m, je n'arrive pas à voir sur la fiche technique la norme du câble sûrement du 17 PATC non ? est-ce amplement suffisant comme câble ? Par contre, j'ai une bonne partie du câble qui est en intérieur la partie extérieur fait seulement 3m sur les 40 environ. je comptais faire un raccord entre le câble extérieur (noir) et le câble intérieur (blanc) au niveau du tableau électrique afin d'éviter de passer du câble inflammable dans la maison. Est ce une bonne idée de faire un raccord ou cela va atténuer ou perturber le signal ?

Aucun problème pour un raccord sur un câble, sur un des miens j'ai un raccord au milieu et j'ai une perte de quelques % (je passe sur le même démo de 12.3 à 12.1 dB selon le tuner utilisé...); Bref aucune incidence sur une vision normale.... En plus si tu fais ça bien dans un coffret dédié avec des bons raccords, je parie que tu ne verras pas la différence.
PS mes câbles "Salon" font pas loin de 40 mètres (1 de 40m, l'autre de 10m + 30m).
Cela dit, si tu as les moyens d'acheter deux câbles en direct (ou 3 ou 4 selon le nombre de tuners et de sorties de LNB), ça ne peut pas faire de mal....
 
Top merci pour vos réponse, je vais passer commande demain pour tout le matos et vous tient au courant de l'avancé. dans un premier je vais tout achetée et installer une fois en services je verrais vers qu'elle solution partie pour avoir des bouquets payant. Plus simple de comprendre quand on a le matériel devant les yeux.

Top si les raccords ne gêne pas je peut passer du câble blanc dans la maison et du câble noir dans le garage et extérieur.

check liste du matos choisie:
LNB : https://www.darty.com/nav/achat/hif...Vkeh3Ch2nDgfAEAQYBCABEgKIvPD_BwE&gclsrc=aw.ds

Parabole : je vais tester celle qui est dans le grenier dans un premier temps

Décodeur : https://fr.aliexpress.com/item/1005...o.store_home.productList_527602971.subject_16
le H9S SE c'est le modèle le plus récents ?

je pense que c'est tout niveau matos sans prendre en compte la quincaillerie et le câble
 
Le LNB --> top, c'est ce que j'ai...;

Le lien vers les démo --> pas fonctionnel, mais attention aux frais de douane selon le pays où tu te trouves.

Parabole, aucune évolution depuis 50 ans... Tu la nettoies, et hop c'est parti.

Les raccords, je ne suis pas tout à fait d'accord avec UVFMA, oui c'est mieux en direct, mais si tu fais ça bien, dans une boîte dédiée, et accessible, je ne vois pas trop le problème.... Bien sûr, ne pas mettre un raccord que tu vas noyer dans du plâtre ou du béton....

Pour mes câbles, je ne me suis pas cassé la tête, j'ai pris ceux de télésat, livré avec la parabole de 60cm + mât mural + nécessaire de fixation (+ une tête LNB Astra/Hotbird deux sorties), le tout pour 50€, livré par la poste.... Après un an ou deux, je me suis dit je vais changer tout pour du mieux, mais au final c'est toujours là. (sauf le démo de merde et l'abonnement 10 chaînes telesat lol)
 
Merci pour ton conseille bestor.

Du coup c'est bon j'ai passé commande 200m de câble 15 VRTC + 12m en PRTC. Pour limiter la casse avec le raccord je suis partie sur un câble plus performant (avec mon tarifs pro ça vaut le coup) les raccord je vais les faire dans le garage à l'endroit ou il passe de l'extérieur vers l'intérieur. comme ça je peut laisser une longue de 2m par câble au cas le raccord pose problème j'ai toujours la possibilité de gainée et de passer le câble en continue.

Du coup pour le LNB j'ai prit celui que ta cité un peu plus haut et non pas le inverto, je ne voulais pas payé 2 fois les frais de port.

dès que je reçoit tout ça et une fois installé je vous ferais un feedback de l'installation.

Petit question pour les prise murale antenne satellite mal m'importe qu'elle modèle fait l'affaire ?
 
Du coup pour le LNB j'ai prit celui que ta cité un peu plus haut et non pas le inverto, je ne voulais pas payé 2 fois les frais de port.



Petit question pour les prise murale antenne satellite mal m'importe qu'elle modèle fait l'affaire ?

- pour le lnb, tu as pris le hotbird en 1 je suppose?

En l'absence de gestion Diseqc ( récepteurs loués à Canal+ , certains décodeurs Orange... ) , Astra passera par défaut ( Choisissez alors , dans les options, Astra en position 1 au niveau du Diseqc 1.0 ) .





- chez moi, par contre, pas de prise murale, les câbles sortent du mur par l'ancien conduit de voo, et vont directement au démo
 
J'ai laissé par défaut Astra en 1, c'est pas bon ? je peut toujours leur envoyer un mail pour modifier.

Je vais faire des test avec et sans prise pour voire si ça change qu'elle que chose.
 
bonjour,

hotbird en 1 et en 2 astra qui est plus puissant.

Les raccords c'est obligatoirement des pertes de 1 a 2 db de plus. Les fiche F ne sont plus a sertir donc les contact sont moins efficace.

Le diamètre de la parabole mini 80cm, le signal de la réception d'astra est décalé par rapport à l'axe de la parabole, alors que la tête de réception du signal d'Hotbird sera dans l'axe.

Il sera toujours préférable de passer les câbles dans des gaines. Protéger au mieux les raccords extérieurs. Les cables blanc sont plus sensible aux UV, pour l'extérieur préférer le câble spécifique pour l'extérieur qui est généralement noir. Ce point est important pour la longévité de ton installation, mais aussi lorsque le blindage est constitué seulement d'une tresse. De plus en plus les blindages des câbles est fait d'une tresse et d'un feuillard.

Un point à prendre en compte c'est que ton câble perdra dans les 2000mghz soit 30 db au bout de 100m. Très important, ton pointage doit être réalisé à l'aide d'un pointeur
Ensuite pour affiner ton pointage, il te faudra procéder ainsi, appliquer une pression visant à déformer (jouer sur la flexibilité de la parabole) en donnant une pression sur le haut de la parabole pour voir si le signal baisse, répéter la même chose vers le bas, à droite et à gauche. Si sur une de ces déformations ton signal augmente ou si il diminue il te faudra ajuster ton pointage en fonction de cela.
Cette méthodologie te permettra de vérifier si le pointage et correcte. Au final si quant tu applique la pression sur n'importe quel endroit de la parabole et que ton signal ne bouge pas alors tu es bon, dans le cas contraire, lors de forte pluie, vent neige = perte de signal et écran noir.

C'est souvent le cas si l'on pointe au petit bonheur la chance.

Penser à poser le capuchon sur les raccord F des LNB et surtout ne pas les serrer a la clef, car il y a un risque de dessouder la fiche F du LNB.

Edit by fazer31, @nocd, je me suis permis de réorganiser ton post car tu as tout dit et il on sent que tu maitrise le sujet :cl16:


Important : Je penses que tu pourrais lui expliquer comment régler la contre polarisation des têtes qui a un effet aussi sur la qualité du signal :smile2:


@+

le réglage de la contre polarisation était expliqué que tu as effacé ma mégarde
 
bonjour hotbird en 1 et en 2 astra qui est plus puissant ,les raccords c'est obligatoirement des pertes de 1 a 2 db de plus que les fiche F ne sont plus a sertir les contact sont moins efficace ,la parabole obligatoire 80cm car la réception astra est décalé ,aux lieux effectué des raccord a l’extérieure passer les câbles dans une gaines de plus les câbles blanc sont effectivement sensible aux UV cela était important lorsque le blindage était seulement d'une tresse maintenant il y a tresse + feuillard ne pas oublier que le câble perd dans les 2000mghz 30 db au 100m et surtout le pointage est indispensable avec un pointeur et terminé en donnant une pression dans le haut et le bas de la parabole ensuite l’extrémité droit et gauche qui permet de voir si le pointage et correcte
par l’atténuation que produit la pression qui dois être exact dans tout les sens l’idéal mais la il faut un pointeur plus précis car pour le pivotement de lnb pour rejeter quand on est par exemple en horizontal atténuer les verticaux au maximum ,si on pointe au petit bonheur la chance lors de forte pluie plus de réception et surtout le capuchon sur les raccord F LNB et ne pas les serrer a la clef risque de dessouder la fiche F de LNB

Ton poste est très intéressant mais très difficile a lire , c'est vraiment dommage car techniquement tu nous donnes toutes les reponses dont on a besoin de façon très ludique.

- - - Mise à jour - - -

bonjour hotbird en 1 et en 2 astra qui est plus puissant ,les raccords c'est obligatoirement des pertes de 1 a 2 db de plus que les fiche F ne sont plus a sertir les contact sont moins efficace ,la parabole obligatoire 80cm car la réception astra est décalé ,aux lieux effectué des raccord a l’extérieure passer les câbles dans une gaines de plus les câbles blanc sont effectivement sensible aux UV cela était important lorsque le blindage était seulement d'une tresse maintenant il y a tresse + feuillard ne pas oublier que le câble perd dans les 2000mghz 30 db au 100m et surtout le pointage est indispensable avec un pointeur et terminé en donnant une pression dans le haut et le bas de la parabole ensuite l’extrémité droit et gauche qui permet de voir si le pointage et correcte
par l’atténuation que produit la pression qui dois être exact dans tout les sens l’idéal mais la il faut un pointeur plus précis car pour le pivotement de lnb pour rejeter quand on est par exemple en horizontal atténuer les verticaux au maximum ,si on pointe au petit bonheur la chance lors de forte pluie plus de réception et surtout le capuchon sur les raccord F LNB et ne pas les serrer a la clef risque de dessouder la fiche F de LNB

J'ai juste un peu aéré et ça donne




Bonjour hotbird en 1 et en 2 astra qui est plus puissant .

Les raccords c'est obligatoirement des pertes de 1 a 2 db de plus que les fiche F ne sont plus a sertir les contact sont moins efficace.

La parabole obligatoire 80cm car la réception astra est décalé.

Aux lieux effectué des raccord a l’extérieure passer les câbles dans une gaines de plus les câbles blanc sont effectivement sensible aux UV cela était important lorsque le blindage était seulement d'une tresse maintenant il y a tresse + feuillard ne pas oublier que le câble perd dans les 2000mghz 30 db au 100m .

Et surtout le pointage est indispensable avec un pointeur et terminé en donnant une pression dans le haut et le bas de la parabole ensuite l’extrémité droit et gauche qui permet de voir si le pointage et correcte.

Par l’atténuation que produit la pression qui dois être exact dans tout les sens l’idéal mais la il faut un pointeur plus précis car pour le pivotement de lnb pour rejeter quand on est par exemple en horizontal atténuer les verticaux au maximum ,si on pointe au petit bonheur la chance lors de forte pluie plus de réception et surtout le capuchon sur les raccord F LNB et ne pas les serrer a la clef risque de dessouder la fiche F de LNB


oups pardon uvfma on a fais la même chose en même temps :cl16:


@+
 
bonsoir uvfma tu as bien fait effectivement j’aérai mes conseilles la prochaine fois
 
Retour
Haut