E13° Hotbird Vs W5°

Le principale intéressé a disparu ?
Et oui si il utilise ces tête et ben.... faut les changer.
 
bonjour ,je pense que vous riez de moi !! mais je suis débutant dans le sat avant la tempête j'avais une parabole qui était déjà là avec un boitier pro2 je crois mais ......
donc j'ai acheté cette bibigsat et démo linux, j'ai place cette double lnb et j'avais soit astra ou hotb mais pas les 2 ensembles et @kad57 à écrit que un double lnb ne fonctionne pas
j'ai commander 3 lnb simples (mono) comme indiqué sur le catalogue
avec tous çà je suis presque dans le noir sauf en réglant hotb et les autres rien....
bonne journée
 
bonjour ,je pense que vous riez de moi !! mais je suis débutant dans le sat avant la tempête j'avais une parabole qui était déjà là avec un boitier pro2 je crois mais ......
donc j'ai acheté cette bibigsat et démo linux, j'ai place cette double lnb et j'avais soit astra ou hotb mais pas les 2 ensembles et @kad57 à écrit que un double lnb ne fonctionne pas
j'ai commander 3 lnb simples (mono) comme indiqué sur le catalogue
avec tous çà je suis presque dans le noir sauf en réglant hotb et les autres rien....
bonne journée

Bonjour, il ne faut pas le prendre mal, on essaie juste de comprendre
or, sur tes précédents messages, on ne comprenais rien a ton installation, c' est incohérent !

je comprends mieux maintenant: tu confonds LNB simple et LNB monobloc
un LNB simple >>> https://asset.conrad.com/media10/is...ack-premium-nombre-dabonnes-1.jpg?x=520&y=520
un LNB monobloc >>> https://satsklep.pl/userdata/gfx/cbc111230d4fe583d0c9859021106bbc.jpg

Une parabole Big bisat est une parabole évolutive, elle permet de recevoir plus d' une dizaine de LNB.
Une installation avec LNB monobloc n' est pas prévue pour être évolutif, cela vous permet de recevoir Astra et Hotbird, rien de plus !!!
c' est donc une absurdité totale d' installé un LNB monobloc sur une parabole Big Bisat !!!

Dans ton cas, il faut donc évidement installer des LNBs "standard"

Une parabole Big bisat, n' est pas réellement compliqué a installé, ceci dit, pour un total novice qui ne maîtrise pas les règles élémentaires en matières de réception satellite, cela peut vite devenir un casse tète,
voici un lien qui pourra peut être t' aider >>> http://forum.satelliweb.com/viewtopic.php?f=3&t=8380
 
Dernière édition:
Elle est peut être bien orienté mais il y a peu être un problème de maîtrise du disec. Il faudrait essayer câble par câble afin de savoir si il y a une réception de chaque satellite choisi. As tu essayé cela ?
 
Je possède aussi une Bigbisat. Il ne faut pas de LNB monobloc.
je reçois avec 6 têtes, 28,2/23,5/19,2/13/9/7/5w

lorsque j’ai fait mon installation j’avais utiliser le logiciel de calcul en fonction de ton lieu de résidence.


bonjour,je pourrais savoir quel est la puissance du signal que tu a

merci
 
Sur 28,2 j’ai de 91 à 93
sur 23,5 j’ai de 90 à 91
sur 19,2 j’ai de 90 à 91
sur 13 j’ai de 89 à 91
sur 7 et 9w j’ai de 0 à 90
sur 5w j’ai 87 à 88
Il y a le signal mais aussi la qualité qui est variable. Le signal et la qualité change aussi suivant ton démodulateur.
 
bonjour ,j'avais 68 sur hotb & @stra 63 et 5w plus rien :ranting:
tu te servais de quel outils de mesure ??? car comment se sert-on des outils des app sur tablette
moi j'ai juste un "sat finder" mais à part le bib il ne fait rien d'autre

merci:cl16:
 
Ta réception me semble très faible pour Astra et Hotbird.
Ben, en faite ma parabole est installé depuis 2010. Je n'ai utiliser aucune app. J'ai suivie à la lettre le réglage via le logiciel Visiosat à l'époque. J'ai tout réglé au sol, l'orientation et l'inclinaison, puis j'ai posé la parabole sur son mat.
Une fois installer j'ai testé satellite par satellite pour voir si les réglages étaient bon. Bien sur il m'a fallu affiné mais uniquement par déplacement des têtes et aussi le haut et bas car suivant comment elles sont serré, elles penchent plus ou moins et donc cela change parfois fortement la réception. Mais j'ai fait tout ce là uniquement avec un démodulateur sat. Cela ma pris de nombreuses heures car je suis très chiant sur la réception.
Pour Ab3 j'ai installer une LNB Quad MTI 0,2 dB Supreme line AK54-XT2BL - MTI qui m'avais été fortement conseillé.
Le choix d'une Quad est du car je voulais couvrir 4 Tv, mais si cela n'ai pas ton cas prend une normale (1 sortie).
Seul Astra et Hotbird ont le même modèle de tête. Toutes les autres son différente car les besoins en puissance sont différente.
 
bonjour ,je suis arrivé comme tu a expliqué et au moment du réglage j'avais 78 en individuel et quand je les rassemblent sur le diseqc je redescant à 66 mais enfin ça marche

bonne journée:cl16:
 
66 me parait encore très faible. Tu as quoi comme démodulateur ?
A 66 il faisait quel temps ? Grand soleil ou couvert ?
Un conseil que j’ai oublié. Règle en 1er Le Sat astra quand tu pivotes horizontalement ta parabole lors de l’installation. Il faut que les autres réglages soit déjà ok et qu’il n’y est plus à y toucher (Offset, élévation ). Le reste s’allignera « tout seul » il n’y aura plus qu’a Affiner.
 
bonjour@bigbisat , j'ai un vu+ solo (original), lors des essai soleil (d'hiver) et avec un atlas 100 pour les réglages maintenant avec la neige je n'y bouge pas!!
j'attend des jours meilleurs
bonne journée
 
Dernière édition:
bonjour je l'ai placé à son emplacement et là je n'ai rien :ranting:
 
Retour
Haut