Installation satellite en Estonie

phangio

Nouveau DZSatien
Inscrit
12/9/15
Messages
6
Bonsoir à tous

Je suis presque néophyte je vous avoue ne pas avoir cherché énormément sur le site parce que chacun selon moi a sa propre configuration et ses soucis.
Permettez moi de vous énoncer les miens

J'habite à Tallinn en Estonie depuis peu
J'ai sur un bâtiment (garage) de l'autre côté de mon immeuble installé une antenne parabolique Triax de 90 cm j'utilise un cable existant sur lequel est branchée une grosse parabole fonctionnelle orientée sur atlantic bird 3 et sur laquelle est raccorde un autre demodulateur, celui de mon vosin

je dispose depuis peu d'un démodulateur atlas 200. j'ai installé pour me servir du cable existant un diseqc 1 entree lnb 1 entree lna et 1 sortie receiver.

pour faire ma recherche de satellite astra afin de beneficier des aménagements propres au demodulateur atlas je n'ai branché que ma parabole sur le cable qui relie les garages a mon appartement.Pensant l'avoir reglée sur le bon satellite j'ai fait une recheche de chaines qui ne m'a donné que des chaines espagnoles !!!

ma question si vous le permettez est
quelle procedure adopter ? tuto ?
mon antenne est elle mal orientee ?
cette installation pourra t elle fonctionner ? si mon voisin francais aussi est interesse pourr t il brancher sur le cable commun son demodulateur sur astra ?

en clair au secours !

merci de votre patience pour m'avoir lu et merci de vos reponses claires je n'en doute pas
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut ,

Comment veux tu capter Astra 19.2° Est avec une parabole orienté sur le 5° ouest , c'est pas possible , tu doit installer une autre parabole

Tu peux y mettre un nouveu de LNB supporter puis y rajouter une tête mais c'est une vrai usine a gaze car y a trop de réglage a faire et meme pour quelqu'un qui s'est connais bien ça sera complexe

Donc la meilleur solution c'est une autre parabole a mon humble avis
 
2 paraboles

desole je me suis pas bien explique ou tu n'as pas bien compris

j'ai deux paraboles, une sur atlantic bird 3 (l'ancienne dans mon expose de situation) et une peut etre sur astra 19.2e (la nouvelle toujours dans mon premier et seul message)
j'ai un diseqc qui relie ces deux paraboles et qui en principe doit m'envoyer le signal sur mon demodulateur ainsi que celui de mon voisin.........
 
Il faut que les 2 lnb soient "twin" et un diseqc pour chaque logement, sinon.....c'est mort!
 
lnb twin ?

Il faut que les 2 lnb soient "twin" et un diseqc pour chaque logement, sinon.....c'est mort!

actuellement une parabole alimente deux demodulateurs

le but de ma manip est de mettre deux parabole sur le meme cable via un diseqc et du côté des demodulateurs laisser comme c'est ?

jouable ?
 
Ce n'est pas possible.
il faut IMPERATIVEMENT des lnb a 2 sorties (1vers chaque demo) relies a 2 commutateurs diseqc.
il n'est pas question de partager le cable unique sur 2 appareils avec un repartiteur.
 
alors actuellement il y a une tete sur la parabole avec une sortie qui alimente 2 demodukateurs
 
Retour
Haut