UVFMA
DZSatien Expert
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Bonjour
Mon câble va direct du disecq au décodeur.
A ma connaissance, aucun raccord ni autre
L'appareil du technicien n'est pas fait pour le multistream et de mon côté, je ne sais pas comment ça fonctionne.
A priori, en février, il n"avait pas capté grand chose sur le toit sur les fréquences que je lui avais données, donc la perte de signal n'était pas d'actualité
Par contre, il reste des questions en suspend et j'espère avoir des réponses mercredi, car je vais monter avec lui pour constater de visu.
1° Il a été obligé de changer des câbles entre les paraboles et le Disecq car ils étaient cramés par le soleil donc, ne faut-il pas en changer après le Disecq ? Sur quelle longueur, sachant que dans mon appart, il y en a une qui est bloquée à l'intérieur de la gaine et inchangeable
2° A-t-il tourné le LNB de 6° comme demandé sur le site spécialisé dans le pointage des paraboles ? https://www.dishpointer.com/
3° Quelle est la différence de signal en haut et en bas
Quand j'aurais ces réponses, je saurais peut-être comment agir.
Je vous tiens au courrant
Mick
Donc , ton câble ne va pas directement au demo et passe par switch ,tout matériel peut être source de défaut.
Et c'est a ton technicien de voir ou se trouver le défaut .
Faut lui demande de prendre la mesure directe au LNB , puis a ton Switch et enfin dans ta maison et la tu pourra voir si tu as une grosse perte de signal ou pas.
Il devrait etre capable de voir ou se situe le défaut quand même
Il faut aussi de baypasser le switch en mettant un raccord juste le temps du test
Bref ton technicien devrait de lui même faire tout ça
Et profites en aussi pour relevé le type de cable , de la parabole au switch et du switch a ta prise ,
Tu peux aussi connaitre les longueur qui sont marqué tous les mettre
Si ton câble a cramer a cause des UV , c'est qu'il était pas adapter pour l’extérieur
En règle général , on utilise du câble noir pour l’extérieur et du blanc en intérieur