Je cherche des explications pour le multistream

Je ne vais pas rentrer dans des polémiques C'est notre ami qui a besoin d'aide pas moi . J'essaie de l'aider et c'est à lui de peser le "pour et le contre"
Et surtout arriver à un bon résultat.
En ce qui me concerne,avec ma toute petite connaissance dans le domaine du sat je pense avoir contribué dans le tout petit segment que je sais, parceque je ne suis pas un savant et je n'y connais pas grand chose.

@Unperfect, Faut pas prendre la mouche, je comprends bien que tu aides, et ne cherche pas la polémique, je pointe juste une erreur dans ton aide.
C'est bien d'aider, mais si c'est pour qu'il joue à la doublure de Tom Cruise cela va être du Mission Impossible.
Je ne suis pas ici pour porter une critique sur les connaissances et le savoir de toi ou d'un autre, moi aussi cela m'arrive de me tromper et j'aime que l'on me reprenne quand je fais une bourde, il n'y a rien de mal à cela, c'est mieux quand l'info est bonne, il n'y a rien de plus chiant que les copier coller foireux.

Bref pour Mike avec ces derniers renseignements il est plus que probable que tu doives affiner le pointage de ton antenne.
Les Mis Francophone ne pardonnent pas sur l'excellence du pointage de l'antenne.
 
Je n'ai plus accès au démodulateur
J'essaierai demain matin, mais comme je ne capte pas la 2, je présume que ce sera pareil
Pour la config tuner, voila celle du Gigablue (dont le câble d'antenne est coupé) mais sur le qviart, c'est identique
A+
 
kingofsat = copier coller foireux
Normalement on donne des conseils sans critiquer les autres et si les infos de kingofsat sont fausses va ici
https://fr.kingofsat.net/contribution.php
ou ecrit leur
[email protected]
Sur ce je n'enterviens plus sur ce post,j'abandonne
Mick je t'envoie un mp

C'est vraiment de la mauvaise foi, il n'existe pas de stream 2 sur kingofsat sur la fréquence que tu as communiqué.
Je n'ai pas besoin de leur écrire, mais remets toi en cause au lieu de le prendre mal.

Tiens regarde la capture d'écran :

https://zupimages.net/viewer.php?id=20/29/qlfu.jpg
qlfu.jpg
 
Dernière édition:
@Unperfect, Faut pas prendre la mouche, je comprends bien que tu aides, et ne cherche pas la polémique, je pointe juste une erreur dans ton aide.
C'est bien d'aider, mais si c'est pour qu'il joue à la doublure de Tom Cruise cela va être du Mission Impossible.
Je ne suis pas ici pour porter une critique sur les connaissances et le savoir de toi ou d'un autre, moi aussi cela m'arrive de me tromper et j'aime que l'on me reprenne quand je fais une bourde, il n'y a rien de mal à cela, c'est mieux quand l'info est bonne, il n'y a rien de plus chiant que les copier coller foireux.

Bref pour Mike avec ces derniers renseignements il est plus que probable que tu doives affiner le pointage de ton antenne.
Les Mis Francophone ne pardonnent pas sur l'excellence du pointage de l'antenne.

Son pointage a été fait par un pros donc il devrait être bon , a moins que sont pro soit un charlatan.
Et de ce que j'ai copmpris , il ne peut pas faire lui meme , si des mec n'arrive pas avec un mesureur , je ne voit pas comment lui pourrait y arrivé

- - - Mise à jour - - -

J'ai pu accéder au téléviseur
J'ai flasher tout propre et avant toute chose, j'ai fait une recherche "Satellite unique", car je n'ai pas réussi à configurer les transpondeurs
En fin de compte, sur les multistreams, je capte quelques chaines, dont TF séries dont voila la configuration de recherche

Par contre, je ne capte rien des chaines 1-2-3-4 etc...
Ci-dessous, la configuration de recherche (qui ne trouve rien) pour que vous puissiez me dire ce qui ne va pas

Merci

Sur le 12648 V tu as le stream 1 , 2 et 3
sur le 11508 H tu as le stream 4 , 5 et 6

Donc en gardant la meme frequence en changent juste le stream , tu devrais capter les autres chaines

Je t'avais mis ce site ce matin , pour avoir des infos très precise sur le multistream
https://www.satexpat.com/mis/
 
J'attends toujours le technicien qui m'a prévenu qu'il était débordé et n'était pas cartain de pouvoir venir.
S'il vient, ici en Espagne, ça peut être à 21h00. Sinon, ce sera pour la semaine prochaine car il n'est dans mon bled que le mercredi
Donc, si j'ai bien compris, je dois lui demander d'affiner le réglage en lui montrant que je ne capte pas les transpondeurs les plus difficiles ?
Êtes-vous d'accord avec ça ?
 
Je comprends bien, mais s'il ne lock pas les fréquences de ces transpondeurs c'est que le pointage n'est pas au point.
Et pour les stream Francophones il faut être tip top car t'as vite fait de perdre les db.
Un antenniste pour pointer une parabolle c'est bien beau, mais s'il n'a pas le mesureur pour le Multistream c'est pipeau.


Oui Mike il faut que ton antenniste pointe sur les multistream pour la regler.
 
J'attends toujours le technicien qui m'a prévenu qu'il était débordé et n'était pas cartain de pouvoir venir.
S'il vient, ici en Espagne, ça peut être à 21h00. Sinon, ce sera pour la semaine prochaine car il n'est dans mon bled que le mercredi
Donc, si j'ai bien compris, je dois lui demander d'affiner le réglage en lui montrant que je ne capte pas les transpondeurs les plus difficiles ?
Êtes-vous d'accord avec ça ?

Tu as bien essayé tous les stream pour chaque fréquence , c'est a dire les 3 stream pour chaque fréquence?

Si tu capte un strem sur une frequence , tu devrais avoir les 2 autres et ainsi ça sera plus facile pour l'affinage lors du pointage quand ton technicien viendra.

Perso je ne pige pas comment un soit disant pros ai pu se louper avec une antenne de 120 cm

Je capte le stream avec une pite parabole qui ne fait meme pas 60 cm dans le sud de la France et un lnb banale.

Avec 120cm et un lnb black ultra , ça devrait etre un jeu d'enfant.

- - - Mise à jour - - -

Je comprends bien, mais s'il ne lock pas les fréquences de ces transpondeurs c'est que le pointage n'est pas au point.
Et pour les stream Francophones il faut être tip top car t'as vite fait de perdre les db.
Un antenniste pour pointer une parabolle c'est bien beau, mais s'il n'a pas le mesureur pour le Multistream c'est pipeau.


Oui Mike il faut que ton antenniste pointe sur les multistream pour la regler.

Son antenniste un bien un mesureur que notre ami nomme par erreur sans doute "oscilloscope"
 
Ma précédente réponse ne semble pas être partie
Donc, j'attends l'anteniste et je lui demande d'affiner son reglage en lui montrant que je capte certains transpondeurs mais pas les plus difficiles.
C'est bien ça ?
 
Mike dis lui de faire sa mesure sur le transpondeur 12648 qui est le plus compliqué à verrouiller.

UVFMA, ça parait étonnant, mais plus la parabole et grande, plus précis doit être son pointage.
 
Mike dis lui de faire sa mesure sur le transpondeur 12648 qui est le plus compliqué à verrouiller.

UVFMA, ça parait étonnant, mais plus la parabole et grande, plus précis doit être son pointage.
Bonsoir,

C'est parfaitement exact, plus la parabole est grande et plus précis doit être le pointage et la rigidité de la fixation n'est pas à négliger.
Je pointais à une certaine époque des 150/180cm et fallait pas se louper pour avoir le signal.
A+
 
Bonsoir,

C'est parfaitement exact, plus la parabole est grande et plus précis doit être le pointage et la rigidité de la fixation n'est pas à négliger.
Je pointais à une certaine époque des 150/180cm et fallait pas se louper pour avoir le signal.
A+

Oui c'est du a l'angle d'ouverture mais on va pas s’embarquer la dedans car on est sur un forum ou des gens sont néophyte et ils faut donc essayer de s'adapter sinon vous aller en perdre plein en route:laugh:.





Pour notre amis , il faut qu'il mettes une liste Vhanibal (Astra 19.2° Es+Hotbird 132 E+le 5° OUEST , il n'aura qu'a virer hotbird avant de l'envoyer a son demo , vhanibal ne fait pas de liste avec juste Astra 19.2° Ouest et le 5° Ouest , donc pas d'autre moyens que de prendre 19.2E+13E+5°W et après donc s'aranger en virant hotbird

Si je lui dit de prendre une liste Vhanibal c'est parce qu'on est sure qu'elle sera a jour et qu'il n aura rien a faire a part mettre la liste sur son demo
ça lui eviter de faire des truc en manuel et de se tromper et s'aracher les cheveux

- - - Mise à jour - - -

Mike dis lui de faire sa mesure sur le transpondeur 12648 qui est le plus compliqué à verrouiller.

UVFMA, ça parait étonnant, mais plus la parabole et grande, plus précis doit être son pointage.

Il dit qu'il arrive a capter TF1 serie donc sur 12648 et pas les autres
Donc en theoris il devrait avoir ces chaines là

PLS Gold : 121212.
Stream 1

TF1 Séries Films
L'Equipe 21
Chérie 25
RMC Découverte
NUMERO 23


Stream 2
C8
BFM TV
CNEWS
CSTAR
Gulli


Stream 3
CANAL+
LCI
PARIS PREMIERE
$ CANAL+ CINEMA
$ CANAL+ SPORT
$ PLANETE+






Notre amis n'est pas très clair , il ne fait pas vraiment ce qu'on lui demande non plus donc difficile d''aider quelqu'un dans ce cas là.
 
La réponse sur la taille de la parabole est surtout pour toi UVFMA vu ce que tu disais un peu plus haut.

Mais dis voir UVFMA tu lui conseils la liste Vhanibal et de faire une manip pour supprimer le 13e, peux tu s'il plait d'écrire la méthode pour cela.

Y'a un truc que j'aimerai savoir.

- - - Mise à jour - - -

UVFMA tu ne réponds pas à la question et c'est dommage.

C'est fou ce que vous pouvez être compliqué ici.

Bien alors une fois de plus cela va être mission impossible avec la liste Vhanibal sauf erreur de ma part quand je regarde le lien
pour la liste Vhanibal (h**p://w*w.vhannibal.net/enigma2.php)

Le problème du dossier 5w, 13e et 19e c'est qu'il contient un satellite.xml, que je t'invite à éditer et à regarder les datas pour 5w, ou sont les données complète pour les MIS ? mince elles n'existent pas.

Donc c'est stupide d'injecter dans le démo le satellite.xml moins bon que celui d'origine du démo qui contient les données MIS
Ensuite j'aurai bien aimé connaitre ta procédure pour supprimer la liste 13e car suivant le procédé, le lamedb peu conserver la position 13e et du coup tu te retrouves avec un setting corrompu qui peuvent expliquer le bug 13e pour 5w sur la photo de Mike.

C'était pourtant simple de faire un bête réglage lambda des tuners pour ses antennes et d’exécuter un scanne sur les transpondeurs prédefini des MIS sans ce prendre la tête.

Bon courage ... et bonne nuit.
 
Ensuite j'aurai bien aimé connaitre ta procédure pour supprimer la liste 13e.
J'utilise Deamset 2.4.2 :
- Afficher les sats
- Cliquer sur la croix rouge
- Une popup s'affiche
- Cocher Sat 13.0 E
- OK
- Enregistrer le fichier
- Fermer Dreamset
- Relancer Dreamset
- Ouvrir le fichier précédemment sauvegarder

..... Et surprise .... 13.0 E n'est plus dans le fichier lambda ... CQFD :cl16:

Ps : Et réinjecter ce nouveau fichier dans le démo bien sûr :bye:
 
Bonjour
Je vais essayé de répondre le plus clairement possible
J'ai flashé pour partir d'une image toute propre.
Avant toute autre installation, j'ai configuré manuellement les satellites et j'ai essayé de faire une recherche sur le transpondeur 11509 et ça n'a rien donné
J'ai donc fait une recherche "Satellite unique" et là, il m'a trouvé le transpondeur pour TFI series 12648, avec toutes les chaines mentionnées par UVFMA
Donc, ensuite, j'ai injecté la liste Vhannibal de 3 satellites et j'ai eu le même résultat, c'est à dire le 12648 OK et le 11509 rien
La conclusion la plus évidente serait un réglage parabole pas assez pointu ???
D'autant plus que j'ai déplacé l'autre démo pour faire les mêmes tests et j'ai le même résultat
Mais pour l'instant, je ne trouve pas de technicien disposé à venir et l'installateur qui devait essayé de venir hier m'a fait faux bond
Mick
 
bonjour

oui cela ressemble à un réglage délicat.
Le transpondeur dont tu parles est apparemment un peu plus faible .
Normalement les chaines italiennes doivent être ok ,elle sont plus puissantes;
J'ai obtenu le meilleur résultat en inclinant le lnb d'environ 30 degrés vers la droite.
L'antenne n'est bien sur pas sur mon toit
20200716_113551[1].jpg
 
Bonjour,
Il serait intéressant d'essayer un autre câble coaxial, j'ai déjà eu la blague, ici, on a deux plages de fréquences différentes, une ne bande basse, l'autre en bande haute. Un coax légèrement abîmé peux causer uniquement une perte sur la bande haute! De même, on peut essayer de couper ou d'allonger le coax car on peut avoir une longueur qui rentre en résonance avec la fréquence. Je sais, ça peut paraître bizarre mais la réception des ondes est tout sauf simple!!!
 
Je ne sais pas si le câble coaxial est en causes, mais il y en a trois qui descendent de la terrasse. Ce serait étonnant que les trois soient blessés
Le problème est de monter voir. Il est possible que l'orientation du lnb puisse être en cause.
Mick
 
La réponse sur la taille de la parabole est surtout pour toi UVFMA vu ce que tu disais un peu plus haut.

Mais dis voir UVFMA tu lui conseils la liste Vhanibal et de faire une manip pour supprimer le 13e, peux tu s'il plait d'écrire la méthode pour cela.

Y'a un truc que j'aimerai savoir.

- - - Mise à jour - - -

UVFMA tu ne réponds pas à la question et c'est dommage.

C'est fou ce que vous pouvez être compliqué ici.

Bien alors une fois de plus cela va être mission impossible avec la liste Vhanibal sauf erreur de ma part quand je regarde le lien
pour la liste Vhanibal (h**p://w*w.vhannibal.net/enigma2.php)

Le problème du dossier 5w, 13e et 19e c'est qu'il contient un satellite.xml, que je t'invite à éditer et à regarder les datas pour 5w, ou sont les données complète pour les MIS ? mince elles n'existent pas.

Donc c'est stupide d'injecter dans le démo le satellite.xml moins bon que celui d'origine du démo qui contient les données MIS
Ensuite j'aurai bien aimé connaitre ta procédure pour supprimer la liste 13e car suivant le procédé, le lamedb peu conserver la position 13e et du coup tu te retrouves avec un setting corrompu qui peuvent expliquer le bug 13e pour 5w sur la photo de Mike.

C'était pourtant simple de faire un bête réglage lambda des tuners pour ses antennes et d’exécuter un scanne sur les transpondeurs prédefini des MIS sans ce prendre la tête.

Bon courage ... et bonne nuit.

La différence d'angle d'ouverture n'est pas si énorme entre une 85cm et une 120 cm
Et surtout les parabole a partir de 95 cm , si on fait les choses dans les règles de l'art sont censé avoir ce qu'il faut (en monture) pour les réglage fin en azimuté et rationnelle

Donc a moins d’être naze et de faire ça a l'arrache , un technicien installateur ne devrait avoir aucun soucis , c'est pas Monsieur Dupont qui n y connait rien et qui pointe sa parabole a l’arrache avec sa TV sur le toit.


Pour Vhanibal , j'ai injecté la liste Hier (pour vérifie car tu m'avait mis un doute)avec Astra+Hotbird+le 5° Ouest et j'ai toutes les chaines Multistream (Italien et Française avec une parabole de 60 CM)

- - - Mise à jour - - -

Bonjour,
Il serait intéressant d'essayer un autre câble coaxial, j'ai déjà eu la blague, ici, on a deux plages de fréquences différentes, une ne bande basse, l'autre en bande haute. Un coax légèrement abîmé peux causer uniquement une perte sur la bande haute! De même, on peut essayer de couper ou d'allonger le coax car on peut avoir une longueur qui rentre en résonance avec la fréquence. Je sais, ça peut paraître bizarre mais la réception des ondes est tout sauf simple!!!

Toute a fait.
Pour les pannes il y a tellement de possibilité mais malheureusement ont est obligé de faire par étape et partir du "plus simple" et monté en difficulté.

- - - Mise à jour - - -

Bonjour
Je vais essayé de répondre le plus clairement possible
J'ai flashé pour partir d'une image toute propre.
Avant toute autre installation, j'ai configuré manuellement les satellites et j'ai essayé de faire une recherche sur le transpondeur 11509 et ça n'a rien donné
J'ai donc fait une recherche "Satellite unique" et là, il m'a trouvé le transpondeur pour TFI series 12648, avec toutes les chaines mentionnées par UVFMA
Donc, ensuite, j'ai injecté la liste Vhannibal de 3 satellites et j'ai eu le même résultat, c'est à dire le 12648 OK et le 11509 rien
La conclusion la plus évidente serait un réglage parabole pas assez pointu ???
D'autant plus que j'ai déplacé l'autre démo pour faire les mêmes tests et j'ai le même résultat
Mais pour l'instant, je ne trouve pas de technicien disposé à venir et l'installateur qui devait essayé de venir hier m'a fait faux bond
Mick

Les gens qui t'on fait le pointage la première fois avait bien un mesureur?
C'est une société connu ? si oui , c'est quoi son nom?
Possible d'avoir une photos de ton installation?

Tu n'a pas de switch , repartiteur , coupleur ....ect sur ton installe?

- - - Mise à jour - - -

Autre chose d'après mon VU+ le SNR est meilleur sur la Fréquence 11509 donc TF1

Et notre amis lui arrive a recevoir les chaines du 12648 et pas celle du 11509:cl18:

Bizarre cette histoire
 
Bonjour
Impossible de trouver un autre technicien en cette période
Je devrais l'attendre jusqu'à mercredi, mais je monterai avec lui pour contrôler les câbles et l'orientation du LNB
D'après ce que j'ai vu, la fréquence 11648 n'est pas Multistream.
Je suppose donc, qu'il devrait pouvoir la capter avec son appareil
Corrigez-moi si je suis dans l'erreur
Merci
 
Moi, je ne serais pas très surpris que tu ne soit pas sur 5°W.
Ta première photo nous montre très bien que tu est sur 13°E, car la fréquence indiqué n´existe pas sur 5°W.
Fait nous une photo de ton antenne de face pour ne plus avoir de doute.
 
Photo de l'antenne impossible car je n'ai pas accès à la terrasse
Un précision que j'ai oublié d'apporter, il y a environ 50m de cable entre la parabole et les décos. C'est paut-être aussi en cause
Par contre, après le flash propre, voila ce que ça donne avec la liste Vhannibal sur un canal non multistream
Mick
 
Sur la fréquence, il y a "SNR" et "AGC" pouvez-vous, svp, me dire à quoi ça correspond ?
Mon installation est un peu compliquée, je vous la décris
Il y a une parabole collective qui distribue à 27 appartements, mais comme je suis en Espagne, elle ne captait pas les fréquences verticales françaises car ici, tout Canal est en Horizontal
Donc, l'installateur de l'immeuble, avec lequel je travaille,a mis un LNB 4 sorties sur Astra : une pour l'immeuble et 3 directement pour moi
Il y a rajouté un LNB sur Hotbird et 1 (ou 3 ???) Disecq, toujours pour moi et ça a fonctionné 4 ans sans problème
Maintenant, je lui ai simplement demandé de remplacer le LNB Hotbird par une parabole sur Eutelsat5W
Donc, j'ai LNB astra (3 sorties) LNB Eutelsat (3 sorties utilisées) et Disecq
Voila le câble qui est installé au cas où ça aurait de l'importance
Mick
 
Il a fallut 5 mois pour avoir les infos les plus importance
La longueur du câble et le fait que tu sois en collectif

Perso je laisse tomber ce poste , bon courage A TOUS.
 
Salut UVFMA
Toutes mes excuses pour le fait que je n'ai pas donné la totalité des infos.
Il ne m'a pas paru important d'avoir Astra sur une antenne collective, alors que mon problème est sur Eutelsat et que là, la parabole m'appartient et ne dessert que mon appartement
D'autre part, concernant la longueur de câble, je n'y ai prêté attention qu'après la réponse de Paimp, avant hier.
Comme quoi, le forum a une grande utilité pour les gens comme moi qui n'ont aucune connaissance dans l'installation et qui doivent discuter avec l'installateur
Quand je dit 50 mètres, je pense qu'en réalité c'est moins, car il faut compter 6 étages + une quinzaine de mètres
De toutes façon, maintenant j'attends le technicien mercredi et je vous dit ce qu'il en est
Merci encore et ne me laissez pas tomber SVP
Mick
 
Salut UVFMA
Toutes mes excuses pour le fait que je n'ai pas donné la totalité des infos.
Il ne m'a pas paru important d'avoir Astra sur une antenne collective, alors que mon problème est sur Eutelsat et que là, la parabole m'appartient et ne dessert que mon appartement
D'autre part, concernant la longueur de câble, je n'y ai prêté attention qu'après la réponse de Paimp, avant hier.
Comme quoi, le forum a une grande utilité pour les gens comme moi qui n'ont aucune connaissance dans l'installation et qui doivent discuter avec l'installateur
Quand je dit 50 mètres, je pense qu'en réalité c'est moins, car il faut compter 6 étages + une quinzaine de mètres
De toutes façon, maintenant j'attends le technicien mercredi et je vous dit ce qu'il en est
Merci encore et ne me laissez pas tomber SVP
Mick

Déjà c'est rassurant de voir que tu as une antenne dédié , mais est -tu certain que le cable va directe de ton antenne a ta prise sans passé par aucun switch ou truc de ce genre ?

Puis Si tu as plus de 30 mettes de câble et que en plus , tu n'as pas un câble de très très bonne qualité avec le moins de perte possible , tu aura enormement de pertes entre le signal au Q de la parabole et le signal dans ta prise.
Donc dans le cas d'un mauvais câble de descente même si ton antenniste a bien fait son travail , tu aura toujours les même problèmes .

Pour de grande longueur de câble , il faut du câble RG11 mais avec des longueurs ne dépassant pas les 50 mettes du 17vatc/17patc devrait etre OK avec fiche a compression mais pas fiche qu'on visse .
 
Bonjour
Mon câble va direct du disecq au décodeur.
A ma connaissance, aucun raccord ni autre
L'appareil du technicien n'est pas fait pour le multistream et de mon côté, je ne sais pas comment ça fonctionne.
A priori, en février, il n"avait pas capté grand chose sur le toit sur les fréquences que je lui avais données, donc la perte de signal n'était pas d'actualité
Par contre, il reste des questions en suspend et j'espère avoir des réponses mercredi, car je vais monter avec lui pour constater de visu.
1° Il a été obligé de changer des câbles entre les paraboles et le Disecq car ils étaient cramés par le soleil donc, ne faut-il pas en changer après le Disecq ? Sur quelle longueur, sachant que dans mon appart, il y en a une qui est bloquée à l'intérieur de la gaine et inchangeable
2° A-t-il tourné le LNB de 6° comme demandé sur le site spécialisé dans le pointage des paraboles ? https://www.dishpointer.com/
3° Quelle est la différence de signal en haut et en bas
Quand j'aurais ces réponses, je saurais peut-être comment agir.
Je vous tiens au courrant
Mick
 
Bonjour UVFMA
Si je ne me trompe pas
Vu la longueut à utiliser est ce que tu ne crois pas qu'il lui faut du 11 au lieu du 17 ?
Je vois aussi d'après ce qu'il dit que le soleil avait brûlé les anciens câbles entre les paraboles et Disecq; donc il faut nécessairement du Polyéthylène.
Pour le reste après le Disecq on ne sait pas comment c'est installé.
Mick si ton câble est bloqué dans la gaine, il faut trouver une autre solution pour ke remplacer parcequ'il faut enlever tous
les doutes pour ton installation .
 
Retour
Haut