Pointage avec vu zero

Gareth

DZSatien Légendaire
Inscrit
12/3/17
Messages
1 237
Bonjour

J'étais tombé sur un tutoriel et une application qui permettait de régler sa parabole avec affichage du signal sur smartphone depuis la tv grâce au vu +

Mais pas possible de retrouver

Quelqu'un sait?

Merci
 
tu as plein d'application capable d'afficher le signal
exemple
Enigma Signal Meter- Sat Finder
dreamDroid
OUTILS VU+
 
L'appli s'appelle Sat-finder.... Elle est intégrée dans les outils Vu+; il suffit de chercher dans les plugins

(je parle pour openpli)
 
Merci à vous deux

- - - Mise à jour - - -

Avec enigma signal meter j'ai bien le signal quand je suis sûr une chaîne déjà installée, mais quand je configure mon tuner sur hotbird que je veux pointer, je vais dans pointeur satellite à l'écran et sur l'application Android je n'ai rien, ça m'indique logiquement 0% à la tv mais l'application ne sait pas m'afficher quelque chose sur mon téléphone quand je suis sûr cet écran, du coup comment pointer depuis dehors?
 
Salut l'ami,

Quand tu es sur pointeur satellite, tu choisis manuellement "Hotbird" puis tu rentres la frequence d'une chaine en clair pour etre sûr de tomber dessus (par exemple : Arte 12437 H 27500 3/4 DVBS2 8PSK)
Une fois celà fait, tu tournes ta soucoupe jusqu'avoir le meilleur signal, pour affiner ensuite tu peux donner une légère rotation sur la tête.
Voilà, à toi de jouer..!!
 
Merci à vous deux

- - - Mise à jour - - -

Avec enigma signal meter j'ai bien le signal quand je suis sûr une chaîne déjà installée, mais quand je configure mon tuner sur hotbird que je veux pointer, je vais dans pointeur satellite à l'écran et sur l'application Android je n'ai rien, ça m'indique logiquement 0% à la tv mais l'application ne sait pas m'afficher quelque chose sur mon téléphone quand je suis sûr cet écran, du coup comment pointer depuis dehors?

Je pointe depuis dehors avec les applis de base Vu+... Par contre, viser une seule chaîne par sat ne suffira pas.... l'idéal est de pointer les différentes polarités et inclinaisons
 
Effectivement quand je fais ça j'ai du signal sur Arte mais pas ailleurs
Il y a un tp ou une chaîne de référence qui garantit un bon compromis?
 
essaie avec les fréquences de BIS 11681 et 12692 qui sont plus difficiles à capter.... (j'ai trouvé l'info sur internet et je ne l'ai pas vérifiée....), puis affine avec des fréquences plus faciles...

Attention que capter une chaîne et la décoder sont deux choses différentes..
 
Su tu as une double tete Hotbird/Astra
En generale , la tete hotbird est centrer et Astra et Decaller

Et une utilise la tete centrale (Hotbird pour pointer) , une fois hotbird pointer , Astra est automatiquement reçun , ne reste qu'a incliner la tete LNB pour que la tete deporter soit legerement plus hauteur que celle de l'aexe centrale (hotbird)
 
Bon j'ai à peu près réussi j'étais à 89/92 mais la pluie vient de me faire tomber à 47 et ça saute, la pluie terminée c'est stable
J'ai d'excellent signal sur la majorité des fréquences, certaines c'est très light
Je dois revoir quelle partie du pointage à votre avis?
 
Bon j'ai à peu près réussi j'étais à 89/92 mais la pluie vient de me faire tomber à 47 et ça saute, la pluie terminée c'est stable
J'ai d'excellent signal sur la majorité des fréquences, certaines c'est très light
Je dois revoir quelle partie du pointage à votre avis?

Tu es en Belgique?

(edit; ton ip me donne Nîmes.... donc pas en BE....)

C'était juste pour savoir car la localisation influe sur l'orientation de ta parabole.
 
Oui. C'est parce que j'utilise mon téléphone

- - - Mise à jour - - -

C'est bon
J'ai corrigé d'un petit centimètre ! Je suis à 100% partout
Merci à tous
 
Oui. C'est parce que j'utilise mon téléphone

- - - Mise à jour - - -

C'est bon
J'ai corrigé d'un petit centimètre ! Je suis à 100% partout
Merci à tous

Euh j'ai un doute sur les 100% partout.....

En dB ça donne quoi?
 
Euh j'ai un doute sur les 100% partout.....

En dB ça donne quoi?

Il a pas de mesureur donc il te parle juste des barregraphe de son démo qui ne donne pas de vrai indictions .
Tu met un V+ Zero 4K , tu va etre a 100
Tu met un zgemma , tu va etre a 70
ça ne veut absolument rien dire
 
Au delà d'un certain seuil en dB les valeurs ne veulent plus rien dire.... il existe même des config où tu dois mettre des atténuateurs mais comme tu avais des problèmes sur certaines chaînes et pas d'autres, on aurait pu chercher sur un LNB défectueux....

Maintenant si tu dis que tu reçois tout bien, tant mieux, fixe tout et refais un scan.

- - - Mise à jour - - -

Oui la sensibilité des tuners.... quand je mets mon Vuduo à la place de mon vuduo2, j'ai des chaînes qui disparaissent lors d'un scan.... Comme quoi....
 
Oui le vu zero affiche 86% et le 4k 100%
Et les scan ne donnent pas du tout les mêmes résultats
 
Oui le vu zero affiche 86% et le 4k 100%
Et les scan ne donnent pas du tout les mêmes résultats


Dans ton cas il faut affiné avec les démo qui n'arrive pas choper certaine frequence , comme ça tu aura un bon signal , il faut toujours affiner sur les frequence les moins bien reçu
 
Retour
Haut