Première installation ( VU+ZERO Open Pli) sur Astra : zéro signal

Spidy

Nouveau DZSatien
Inscrit
23/9/21
Messages
9
Première installation ( VU+ZERO 4K Open Pli) sur Astra : zéro signal

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour votre forum qui m'a beaucoup aidé à y voir plus clair pour un néophyte du Sat comme moi. Malheureusement malgré toutes ces heures de lecture je viens vers vous aujourd'hui pour trouver une solution à mon problème ou au moins trouver la cause de la non réception du Sat Astra sur ma config.

J'espère être le plus précis et exhaustif, si ce n'était pas le cas je me tiens près à y répondre.
Problème: je ne capte aucune chaine sur le sat astra malgré les réglages de parabole donnés par plusieurs applications ( App Astra officiel et Sat Finder Pro) et malgré un signal percu pour le Digital Sat Finder (Belgique - Azimut162,1S - 30,56 d'élévation et , ça varie selon les applis, -3,67 ou -11 d'inclinaison )

Décodeur : Vu + Zéro 4K avec image OpenPli 8.1 => tout s'est bien passé, je ne vois pas de bug sur cette partie

Antenne : PremiumX Flat 43 : j'ai choisi cette antenne parce que c'était sur Amazon et j'ai prime par simplicité et madame ne veut pas qqchose de trop imposant, j'ai cru faire le bon compromis. Je l'ai prise avec un LNB universel à deux entrées, juste une entrée est utilisée pour le moment.

https://i.ibb.co/rm22bMn/antenne.png

Digital Satellite Finder PremiumX : J'ai voulu maximiser mes chances de réussite dès le départ mais le signal obtenu reste constamment à 85-86% sauf si je change l'azimut de l'antenne de manière folle et là ça passe à 39%


Sur le décodeur je sélectionne "Pointeur satellites" et je suis bloqué à zéro sur tous les paramètres.

Pour le paramétrage du Tuner ( c'est peut être là que j'ai fait une erreur ) j'ai tenté plusieurs paramètres. Sur mon dernier test raté j'ai fait :
Configuration Simple
Mode Unique
Astra 19,2
Envoyer DiSEqC: NON

Auriez-vous des pistes sur ma non-réception ? LNB défectueux ? Cable coaxial défectueux ( pour ce cas précis j'ai fais le test avec un cable que je sais fonctionner avec la parabole au sol je ne captais rien dutout au niveau du décodeur ?

Si jamais cela devait être un problème d'antenne / LNB auriez-vous un modèle à conseiller dans le même ordre de prix que la Flat 43 ?

Je vous remercie d'avoir lu mon pavé et vous souhaite une bonne journée.
IMG_2938.jpg
IMG_2939.jpg
IMG_2940.jpg
IMG_2941.JPG

Spidy
 
Pointer une antenne satellite est très compliqué quand on a pas de mesureur

Le pointage est ultra sensible .

Quand on pas le choix

Il faut choisit un angle d'evelation , le reporter sur l'antenne ,serrer puis tout en surveillant le signal , faire pivoter très très tr_s doucement l'antenne en Azimut (sent Est/Ouest et Ouest/est)

Si toujours rien , on rajouter 1° a l'elevation (sens haut/bas) et on recommence ,

Ps: en generale , on prendre l'elevation théorique (elle est donné par plein de site et sera fonction de ta zone géographique) , on enlève 10° et on monter de 1° en 1° et on balaye et on finir par avoir di signal




En clair si tu as une variationnel theorique de 39° , il faut commencer a 29° puis balayer d'Est en Ouest et Ouest en Est , puis 30° (rebalayer) puis 31°....ect)

Par contrer si tu as 0 partout c'est qu'il y a un soucis , ça veut dire que riern n'est connecté

Evidement , il faut imperativement surveiller le signal pendant le balayage donc il faut etre 2 si tu ne peux pas faire les deux (regarder le signal et balayer)
 
Tu es sur le mauvais satellite, tout simplement.
Le niveau de 85% que tu obtiens ne veut pas dire que tu es sur le bon sat.
A+
 
Merci pour vos réponses.

Les signaux à zéro pourcent constant ne veulent pas dire forcément une déficience de la parabole si je comprend bien. J'ai pourtant fait pas mal de test avec qqn à bouger l'azimut milimètre par milimètre sans rien n'y changer. Je pense renvoyer la parabole et investir dans une parabole plus classique.En espérant une fin plus heureuse.
 
Salut,
Lorsque tu as 85% de signal, fait un scan avec ton décodeur, pour voir quelles chaines il trouve.
Ca pourra t'aider à definir sur quel sat tu es, et vers quelle direction; tu dois l'orienter
 
Bonjour à tous,

Petite update sur le problème.
J'ai renvoyé l'antenne et j'ai pris une antenne 80cm + monobloc astra+hotbird.
J'ai enfin réussi à tout bien capter. A présent j'ai un problème avec suptv mais j'en parlerai dans la bonne section.

Merci pour vos conseils.
 
Problème résolu?

ba oui:laugh:
il a pris une vrai parabole , il ne peut que résoudre son problème
La parabole plate c'est un non sens et c'est de la grosse M*******

Pour Suptv ,ça c'est autre chose
 
Retour
Haut