Merci Merci:  1
Likes Likes:  1

Inscrit
    Sep 2021
    Lieu
    Belgique
    Récepteur
    Vu+ Zro 4K
    TV
    Lg oled 65p

Premire installation ( VU+ZERO 4K Open Pli) sur Astra : zro signal

Bonjour tous,

Tout d'abord merci pour votre forum qui m'a beaucoup aid y voir plus clair pour un nophyte du Sat comme moi. Malheureusement malgr toutes ces heures de lecture je viens vers vous aujourd'hui pour trouver une solution mon problme ou au moins trouver la cause de la non rception du Sat Astra sur ma config.

J'espre tre le plus prcis et exhaustif, si ce n'tait pas le cas je me tiens prs y rpondre.
    Problme: je ne capte aucune chaine sur le sat astra malgr les rglages de parabole donns par plusieurs applications ( App Astra officiel et Sat Finder Pro) et malgr un signal percu pour le Digital Sat Finder (Belgique - Azimut162,1S - 30,56 d'lvation et , a varie selon les applis, -3,67 ou -11 d'inclinaison )

Dcodeur : Vu + Zro 4K avec image OpenPli 8.1 => tout s'est bien pass, je ne vois pas de bug sur cette partie

Antenne : PremiumX Flat 43 : j'ai choisi cette antenne parce que c'tait sur Amazon et j'ai prime par simplicit et madame ne veut pas qqchose de trop imposant, j'ai cru faire le bon compromis. Je l'ai prise avec un LNB universel deux entres, juste une entre est utilise pour le moment.

https://i.ibb.co/rm22bMn/antenne.png

Digital Satellite Finder PremiumX : J'ai voulu maximiser mes chances de russite ds le dpart mais le signal obtenu reste constamment 85-86% sauf si je change l'azimut de l'antenne de manire folle et l a passe 39%

Sur le dcodeur je slectionne "Pointeur satellites" et je suis bloqu zro sur tous les paramtres.

Pour le paramtrage du Tuner ( c'est peut tre l que j'ai fait une erreur ) j'ai tent plusieurs paramtres. Sur mon dernier test rat j'ai fait :
    Configuration Simple
    Mode Unique
    Astra 19,2
    Envoyer DiSEqC: NON

Auriez-vous des pistes sur ma non-rception ? LNB dfectueux ? Cable coaxial dfectueux ( pour ce cas prcis j'ai fais le test avec un cable que je sais fonctionner avec la parabole au sol je ne captais rien dutout au niveau du dcodeur ?

Si jamais cela devait tre un problme d'antenne / LNB auriez-vous un modle conseiller dans le mme ordre de prix que la Flat 43 ?

Je vous remercie d'avoir lu mon pav et vous souhaite une bonne journe.
    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : IMG_2938.jpg 
Affichages : 1 
Taille : 181.4 Ko 
ID : 99235

Nom : IMG_2939.jpg 
Taille : 149.0 Ko 
ID : 99236

Nom : IMG_2940.jpg 
Taille : 107.9 Ko 
ID : 99237

Nom : IMG_2941.JPG 
Affichages : 3 
Taille : 168.3 Ko 
ID : 99238

Spidy

Inscrit
    Jan 2012
    Récepteur
    VU+b ZERO 4K
    TV
    LG 4K
    Pointer une antenne satellite est trs compliqu quand on a pas de mesureur

Le pointage est ultra sensible .

Quand on pas le choix

Il faut choisit un angle d'evelation , le reporter sur l'antenne ,serrer puis tout en surveillant le signal , faire pivoter trs trs tr_s doucement l'antenne en Azimut (sent Est/Ouest et Ouest/est)

Si toujours rien , on rajouter 1 a l'elevation (sens haut/bas) et on recommence ,

Ps: en generale , on prendre l'elevation thorique (elle est donn par plein de site et sera fonction de ta zone gographique) , on enlve 10 et on monter de 1 en 1 et on balaye et on finir par avoir di signal

En clair si tu as une variationnel theorique de 39 , il faut commencer a 29 puis balayer d'Est en Ouest et Ouest en Est , puis 30 (rebalayer) puis 31....ect)

Par contrer si tu as 0 partout c'est qu'il y a un soucis , a veut dire que riern n'est connect

Evidement , il faut imperativement surveiller le signal pendant le balayage donc il faut etre 2 si tu ne peux pas faire les deux (regarder le signal et balayer)
    Juste pour info , j'ai jamais rien vendu ni ici ni ailleurs et a n'arrivera jamais donc merci de ne pas m'envoyer des message pour a svp!.

Inscrit
    Jul 2012
    Lieu
    France 06
    Récepteur
    VU+ uno4K se
    TV
    LG + Samsung
    Tu es sur le mauvais satellite, tout simplement.
    Le niveau de 85% que tu obtiens ne veut pas dire que tu es sur le bon sat.
    A+
    Uno4Kse OPENPLI & VU+ Zero openpli

Inscrit
    Sep 2021
    Lieu
    Belgique
    Récepteur
    Vu+ Zro 4K
    TV
    Lg oled 65p
    Merci pour vos rponses.

Les signaux zro pourcent constant ne veulent pas dire forcment une dficience de la parabole si je comprend bien. J'ai pourtant fait pas mal de test avec qqn bouger l'azimut milimtre par milimtre sans rien n'y changer. Je pense renvoyer la parabole et investir dans une parabole plus classique.En esprant une fin plus heureuse.

Inscrit
    Jul 2012
    Lieu
    France 06
    Récepteur
    VU+ uno4K se
    TV
    LG + Samsung
    Salut,
    Lorsque tu as 85% de signal, fait un scan avec ton dcodeur, pour voir quelles chaines il trouve.
    Ca pourra t'aider definir sur quel sat tu es, et vers quelle direction; tu dois l'orienter
    Uno4Kse OPENPLI & VU+ Zero openpli

Inscrit
    Sep 2021
    Lieu
    Belgique
    Récepteur
    Vu+ Zro 4K
    TV
    Lg oled 65p
    Bonjour tous,

Petite update sur le problme.
    J'ai renvoy l'antenne et j'ai pris une antenne 80cm + monobloc astra+hotbird.
    J'ai enfin russi tout bien capter. A prsent j'ai un problme avec suptv mais j'en parlerai dans la bonne section.

Merci pour vos conseils.

Inscrit
    Jul 2016
    Lieu
    ...
    Récepteur
    .
    TV
    .
    Problme rsolu?
    ***** Vu+Duo4kSE / Philips 65 Oled 803 / Shield TV 2017 IPTV ***** Vu+Duo2 / FunaTV / MiBox 3 IPTV *****
    ------------------------------------------------------------ Utilisez le forum SVP! ------------------------------------------------------------

Inscrit
    Jan 2012
    Récepteur
    VU+b ZERO 4K
    TV
    LG 4K
    Citation Envoy par bestor Voir le message
    Problme rsolu?
    ba oui
    il a pris une vrai parabole , il ne peut que rsoudre son problme
    La parabole plate c'est un non sens et c'est de la grosse M*******

Pour Suptv ,a c'est autre chose
    Juste pour info , j'ai jamais rien vendu ni ici ni ailleurs et a n'arrivera jamais donc merci de ne pas m'envoyer des message pour a svp!.