Que capter sans trop de prendre la tete ?

Flock

Nouveau DZSatien
Inscrit
23/6/19
Messages
2
Bonjour,

Je decouvre le sat, suite a l'achat d'une maison paumee au milieu de nul part (j'ai choisi vous inquietez pas :) ).

Sauf qu'avant j'avais Free par internet et TNT par rateau, maintenant le debit internet de ma maison est juste catastrophique (logique, je suis seul) et donc impossible d'avoir la TV. Pour la TNT meme chose je suis en cuvette donc impossible de capter....

Bref, passage au satellite.... J'ai retrouve une parabolique plastique (je suppose composite) et j'ai pu sans soucis pointer Hotbird 13 (j'ai oublie de dire que j'ai une carte pour voir les chaines suisse), donc je capte les chaines Suisse parfaitement.

J'ai un decodeur Cahors Veox 2VA qu'un copain m'a donne et qui fonctionne.... mais bon c'est vraiment leger....



Aujourd'hui, j'aimerai avoir un maximum de chaines interessantes pour moi (donc en francais). J'aime regarder le sport (mais pas du tout le foot) et je recherche un minimum de films pour les rares soirees ou je serai devant la TV.... et cela a moindre cout :) Ben vi, je retape ma maison, alors l'argent je prefere le mettre dedans :)


En parcourant le forum, je vois que certains decodeurs "libres" permette de "capter" des bouquets sans forcement devoir payer d'abos.... mais c'est une sacree jungle et il faut vraiment etre ne dedans pour comprendre !
Moi il me faut obligatoirement Hotbird (pour mon abo Suisse), apres que puis-je faire pour avoir un max de chaines sympa en francais ? Je rappelle, pas d' IPTV car pas de debit internet :(


Merci d'avance pour vos idees :)

Greg
 
C'est compliquer

dans l'ideal

Un demo libre multi stream le meilleur qualité prix VU+ Zero 4K (150 euros) ou un Octagon SF8008 4K UHD un point moins bien mais a 109 euros livré

Tu change ton LNB par un LNB Astra/Hotbird et tu rajoute une parabole simple de 80 cm pour le 5° Ouest pour avoir les chaine multistream TNT gratuite

Pour le coté illegal , je te laisse chercher sur le forum a tes risques et periles
 
Bonjour et merci pour ce début de réponse :)

Vous me parlez de 5° ouest (donc Eutelsat je suppose) pour la TNT, hors si j'ai bien compris on a la TNT via Hotird 13° Est, non ? Ou bien ce 5° Ouest m'apporte autre chose ?

Pour Astra, quel est le gain réel ? Je vois une tripotée de chaines étrangères, mais pour le Français.... ou j'ai encore raté quelque-chose ?
 
Sur le 5° Ouest avec un recepteur MULTISTREAM (comme les 2 que j'ai cité car tous les recepteur ne font pas umtistream)
Et bien avec ce genre de recepteur , tu aura la TNT Française et Italienne en clair et gratuite donc pas besoin d'internet

Sur le 13° très peu de chaine FR sont ouverte aucun interet a part pour les Suisss

La Totalité des chaine FR se trouve sur Astra 19.2° en CRYPTéE c'est la position principale pour les chaine Français mais évidement il faut soit s’abonner a une offre légale qui coute chère et qui inclue OBLIGATOIREMENT un recepteur en location (propriété de canal)

Ou alors se debouiller autrement mais c'est pas legale et il faut quand meme une connexion internet adsl ou 3G/4G dans ce cas (au minimum du 128 K c'est pas très complique car l'adsl aujourd'huit c'est minimum 512K partout en France et la 3G c'est bien plus plus et la 4G encore plus)
 
Bonsoir
Sans trop de prendre la tete, tu peut te procurer un décodeur TNTSAT muni d' une carte d’accès (valable 4 ans)
qui te permettra de profiter d' une trentaine de chaîne Française.
Pour cela tu devra remplacer ton LNB single par un LNB Monobloc Astra/Hotbird.
Attention un LNB monobloc est taillé pour fonctionner avec une parabole de 80cm
Si celle déjà présente mesure 60cm, il faudra la remplacer.

Voila donc la solution la plus simple dans ton cas.

- - - Mise à jour - - -

A priori le bouquet BIS télévision est encore présent sur Hotbird a partir de 4.99€ / mois
plus d info ici > https://www.bis.tv/fr/chaines-offres/panorama
 
Retour
Haut