Reception chaînes françaises sur Astra

Ahmedeus

Nouveau DZSatien
Inscrit
19/8/19
Messages
4
Salam, j'ai emménagé dans un nouveau bâtiment avec parabole collectif, et je n'ai pas pu recevoir les chaînes françaises sur astra, j'ai testé avec trois demos différents, les chaînes espagnols marchent bien avec un bon signal même les payantes, les chaînes Algériennes aussi, mais dès que je mets les chaines françaises, ça me dit pas de signal, une explication ? Une solution ? Merci à tous
 
bonjour,déjà pour commencer tu à quoi comme décodeur,il faut commencer par ça,après on pourra t'aider
 
J'ai essayé avec un géant rs8, un géant 2500, c'est ceux de mes amis,
actuellement j'ai un tassili echovision, j'utilise les serveurs avec la connexion 3g,ce tassili marchait très bien dans mon ancien appart avec une parabole individuelle
 
Salam, j'ai emménagé dans un nouveau bâtiment avec parabole collectif, et je n'ai pas pu recevoir les chaînes françaises sur astra, j'ai testé avec trois demos différents, les chaînes espagnols marchent bien avec un bon signal même les payantes, les chaînes Algériennes aussi, mais dès que je mets les chaines françaises, ça me dit pas de signal, une explication ? Une solution ? Merci à tous

Une des solutions :
C'est de modifier les paramètres
si tu as Hotbird en 1er et Astra en 2eme
ou bien le contraire ?
inverse les sat dans la config de tes démos
si cela ne marche pas c'est que tu n'as
tout simplement que le satellite Hot Bird
a vérifier auprès de ton gardien ou syndic
eux seront mieux apte a répondre
Sandrine
 
Une des solutions :
C'est de modifier les paramètres
si tu as Hotbird en 1er et Astra en 2eme
ou bien le contraire ?
inverse les sat dans la config de tes démos
si cela ne marche pas c'est que tu n'as
tout simplement que le satellite Hot Bird
a vérifier auprès de ton gardien ou syndic
eux seront mieux apte a répondre
Sandrine

Il a les chaines espagnole , donc il a bien Astra en théorie

mais comme c'est du collectif , c'est une vrai galère parfois a faire fonctionner
 
Il a les chaines espagnole , donc il a bien Astra en théorie
mais comme c'est du collectif , c'est une vrai galère parfois a faire fonctionner

Oui en théorie
je suis d'accord avec toi
à suivre ....
Sandrine
 
Une des solutions :
C'est de modifier les paramètres
si tu as Hotbird en 1er et Astra en 2eme
ou bien le contraire ?
inverse les sat dans la config de tes démos
si cela ne marche pas c'est que tu n'as
tout simplement que le satellite Hot Bird
a vérifier auprès de ton gardien ou syndic
eux seront mieux apte a répondre
Sandrine

Merci pour votre retour, je ne sais pas trop comment modifier l'ordre, mais je vais chercher, et je passerai demain voir le promoteur pour qu'il me passe le technicien qui a installé la parabole, je reviens vers vous dès que j'aurai du nouveau !
 
Bonjour
J'ai eu ça dans un immeuble en Espagne.
Le problème venait du fait que la LNB installée ne captait qu'une sorte de fréquence (Horizontales je crois) alors que pour les chaines françaises, ils faut les autres
J'ai été obligé de m'arranger avec l'antenniste pour qui mette une nouvelle LNB 4 sorties, une qui va au répartiteur pour tout l'immeuble et comme je l'ai payé, il m'a réservé les autres
D'après ce qu'il m'a expliqué, le coût pour l'installation de l'immeuble était très avantageux en raison du prix du répartiteur
Essaye de voir si tu as quand même quelques chaines françaises sur des fréquences horizontales, Je pense que Bein sport en fait partie
Si ça fonctionne, je ne pense pas que tu aies besoin de chercher plus loin. Vois aussi ce que captent les voisins
A+
 
Bonjour
Votre message manque cruellement de precision.
Pour etre sure et pour pouvoir vous aider correctement, soyez tres precis

... les chaines espagnols marchent bien avec un bon signal...
Quelles chaines espagnoles ? precisez le nom et la frequence.
... meme les payantes...
Que ce soit en clair ou payante, le signal n' a pas d' incidence!

...les chaines Algeriennes aussi...
idem: quelles chaines ? quelles frequence ?

...mais dès que je mets les chaines francaises, ca me dit pas de signal, une explication ? Une solution ? Merci Ã* tous
Votre demodulateur indique bien "Pas de signal", vous ne confondez pas avec "Pas de decryptage" ou "chaines cryptees" ???



Est ce que les datas des transpondeur sont a jour ?

Vos demodulateurs sont il capable de recevoir le standard DVB/S2 ?

essayer de faire une recherche manuel sur les chaines FTA suivantes:
LCI ou Cnews : 12207 V 29700
QVC ou QVC2 : 12551 V 22000
Apres la recherche, recevez vous ces chaines ?
 
Salam et merci à tous pour vos réponses.
Le technicien parabole est venu à la maison, le problème venait des polarités qui ont été inversées sur le switch et la fréquence LNB sur le démo qui était de 9750 au lieu de 9750/10600
Voilà !
 
Retour
Haut