Conseil Sur le NVIDIA SHIELD

MNBInfo

Nouveau DZSatien
Inscrit
20/7/18
Messages
10
J'ai arrete mon avis sur la Nvidia Shield qui m’interesse car je suis abonne Netflix mais aussi j'utilise kodi, mobdro et beaucoup d'autres applications android.
J'aimerais savoir si les solutions IPTV proposés sur cette box android sont interessantes.
Faut-il passer sur une autre boitier pour avoir une bonne solution IPTV ou est ce que la SHIELD convient a cette utilisation
J'aimerais avoir vos avis la dessus.

Merci.
 
La shield est parfaite , c'est ce qui se fait de mieux en boitier android et de très loin et en ce moment y a des promos a 150 euros , c'est une vrai affaire.

Et y a tellement de possibilité pour l' IPTV , le jeu video , le multi media....ect , elle emule aussi les mag...ect

Si tu arrives a choper la première version(la V1) ça serait encore mieux car elle a plus de fonctionnalité (c'est idiot mais c'est la réalité)
 
Dernière édition:
Salut,

Attention tout de même à la télécommande qui est franchement pas terrible au vu de la position tarifaire.

Si elle est disposée dans un environnement où il y a pas mal de périphériques USB 3 qui fonctionnent, ça risque d'être assez désagréable. Encore pire si un périphérique USB 3 est branché à la shield TV elle-même.

Il y a une solution qui limite les effets indésirables de l'USB 3 sur le bluetooth MAIS du coup ça revient à se priver des avantages qu'offrent les ports USB 3 de la Shield TV.

Sinon pour moi, ce sera le TOP quand ils (Nvidia) auront implémenté la fonction auto frame rate (au niveau de l'OS) et Auto switch de l'espace colorimétrique. C'est en cours...

Pour l'auto frame rate, par exemple si tu es calé sur un profil 50p et que tu regardes un vidéo sur Youtube à 60p, la vidéo ne sera pas fluide !

Normalement, ce sont les développeurs qui doivent l'implémenter à leurs apps mais visiblement ils s'en foutent. Molotov.tv le propose par exemple.

Pour l'auto switch de l'espace colorimétrique, c'est un peu plus délicat dans le sens où ça dépendra de l'oeil de chaque utilisateur...

En gros, il suffit de choisir un profil Rec. 709 puis Rec. 2020 et voir la différence sachant qu'il est impératif d'être en Rec.2020 pour profiter de l la HDR.

Pour le reste, tu seras pas déçu et le service Geforce Now est assez bluffant.

A+
 
Dernière édition:
Si tu arrives a choper la première version(la V1) ça serait encore mieux car elle a plus de fonctionnalité (c'est idiot mais c'est la réalité)

Bonsoir, donc la version 2015 est mieux que la version 2017?
 
Bonsoir, donc la version 2015 est mieux que la version 2017?

Niveau processeur , ram .....c'est exactement la meme

C'est juste que Nvedia pour reduire les coups a juger de bon d'enlever le lecture de carte , d'utilisé du plastique bon marché et surement d'aurtre truc de genre

disant que la 2015 a plus d'option et de meilleur qualité que la 2015 , la puissance est la meme
 
Bonjour, ok moi même je cherche une 2015 avec télécommande mais apparemment impossible!
 
Salut,

Depuis la dernière mise à jour, le basculement auto de l'espace colorimétrique en fonction de la source est actif (à activer dans les paramètres dev) et fonctionne à merveille pour ma part !!

Plus aucun problème de justesse des couleurs.

Ne reste plus que le basculement auto du frame rate et là c'est parfait !!


Juste un petit truc concernant les piles boutons de la télécommande. Ne pas les jeter une fois qu'elles sont considérées comme usées par la Shield TV. Elles peuvent encore servir dans des appareils qui sont moins demandeurs que la Shield remote. Dans une calculette, une carte mère (BIOS) par exemple !

Perso, j'ai fait un peu plus de 10 mois avec les piles livrées avec la télécommande.

A+
 
Dernière édition:
Niveau processeur , ram .....c'est exactement la meme

C'est juste que Nvedia pour reduire les coups a juger de bon d'enlever le lecture de carte , d'utilisé du plastique bon marché et surement d'aurtre truc de genre

disant que la 2015 a plus d'option et de meilleur qualité que la 2015 , la puissance est la meme

je déterre....

La shield 2017 est 35% plus petite que la 2015... a un meilleur refroidissement (grille modifiée) ce qui entraîne un fonctionnement optimisé du ventilateur (elle chauffe moins, le ventilo se met moins en route)
 
salut , je suis interesser aussi par ce sujet , et j'hesite entre une z8 pro GTV et la shield , jaime aussi les jeux .il y a beaucoup de critique concernant la shield tv en tube par rapport au pro .
 
Perso, j'ai la "tube" et RAS, discrète derrière la TV.
Je ne suis pas un gamer, mais la pro possède 1Go de RAM supplémentaire (ça facilite les choses pour les jeux).
Si tu dois jouer, tu peux de suite oublier le Z8 (c'est pas fait pour).
 
ok merci pour ton retour . ta deja essayer le formuler ? ou tu as que le shield tv .
 
Bonjour,

J'ai eu la schield c'est une super box/console qui peut faire plein de choses jeu, IPTV et j'ai le formuler Z7+ depuis presque 4 ans et comme je ne jouais pas plus que cela j'ai re-vendu la schield pour ne garder que le formuler

Le formuler Z+ est un super compromis pour l'IPTV même en 4K, pour de l'IPTV ou tu t'assied et tu zappes c'est largement suffisant après laisse tomber les autres versions de chez formuler c'est comme les Iphone 50 versions et rien de vraiment transcendant comme amélioration si ce n'est le prix qui grimpe.

Le Z7+ - de 90€,
Le Z8 environ 120€
Le Z8 pro environ 140€
Le GTV environ 150€


@+
 
Bonjour,

J'ai eu la schield c'est une super box/console qui peut faire plein de choses jeu, IPTV et j'ai le formuler Z7+ depuis presque 4 ans et comme je ne jouais pas plus que cela j'ai re-vendu la schield pour ne garder que le formuler

Le formuler Z+ est un super compromis pour l'IPTV même en 4K, pour de l'IPTV ou tu t'assied et tu zappes c'est largement suffisant après laisse tomber les autres versions de chez formuler c'est comme les Iphone 50 versions et rien de vraiment transcendant comme amélioration si ce n'est le prix qui grimpe.

Le Z7+ - de 90€,
Le Z8 environ 120€
Le Z8 pro environ 140€
Le GTV environ 150€


@+

merci fazer , tu veut dire que le 7+ est tres bien et que le Z 8 PRO n'a rien de revolution par rapport au 7+ ? mais le 7 est toujours sous MOLE 1 ?
 
En gros oui, je rajouterais puisque tu évoque mol 1 et 2 que j'ai testé le Z alpha qui est en mol2, pensant remplacer le Z7+ sur mon plasma et basculer le Z7+ sur la tv secondaire et bien le Z7+ est resté a sa place et c'est le Z alpha qui est sur la tv secondaire.

Je préfère mol 1 qui est plus simple à utiliser, plus intuitif, convivial que mol2 trop de paramétres, menu, sous menu etc.

Après c'est mon point de vu, mais pour regarder la tv, j'estime qu'il faut du simple, mol 1 j'utilise juste trois touche "ok", "vod" appui court pour les fims et "vod" appui long pour accéder aux série.

@+
 
En gros oui, je rajouterais puisque tu évoque mol 1 et 2 que j'ai testé le Z alpha qui est en mol2, pensant remplacer le Z7+ sur mon plasma et basculer le Z7+ sur la tv secondaire et bien le Z7+ est resté a sa place et c'est le Z alpha qui est sur la tv secondaire.

Je préfère mol 1 qui est plus simple à utiliser, plus intuitif, convivial que mol2 trop de paramétres, menu, sous menu etc.

Après c'est mon point de vu, mais pour regarder la tv, j'estime qu'il faut du simple, mol 1 j'utilise juste trois touche "ok", "vod" appui court pour les fims et "vod" appui long pour accéder aux série.

@+

Oui , je pense pareil , il faut de la simplicité pour la Tv sinon ça ne le fait pas , c'est pour ça que les box android ne sont pas terrible pour l' IPTV , trop de superflu.
Il faudrait une interface style Enigma , le truc ultra simple a utiliser , pas d’étape superflu ou ce genre de truc inutilE qui alourdisse l'ensemble
 
Oui , je pense pareil , il faut de la simplicité pour la Tv sinon ça ne le fait pas , c'est pour ça que les box android ne sont pas terrible pour l' IPTV , trop de superflu.
Il faudrait une interface style Enigma , le truc ultra simple a utiliser , pas d’étape superflu ou ce genre de truc inutilE qui alourdisse l'ensemble


La dessus je te rejoint, je dirais que je regrette d'avoir délaisser le sat et mon vu+ uno pour passer à l'IPTV pour les fainéant :laugh:. Au moins le vu je trafiquais beaucoup plus mais bon madame ne pouvait pas trop regarder la tv, j’avais tjrs un truc à tester :tongue:.

@+
 
La dessus je te rejoint, je dirais que je regrette d'avoir délaisser le sat et mon vu+ uno pour passer à l' IPTV pour les fainéant :laugh:. Au moins le vu je trafiquais beaucoup plus mais bon madame ne pouvait pas trop regarder la tv, j’avais tjrs un truc à tester :tongue:.

@+
mais l'aplication utiliser change tout aussi , car il y a des difference entre par exemple MOLE 2/1 et tivimate que tout le monde dit du bien . sinon tu as les mag en stalker c'est simple mais dernierement jai trop de probleme de mise en veille , tu l'etein il s'allume tu l'allume il s'eteint a me rendre fou , et sit tu met de CEC la tu l'explose et tu le jete. je parle du 351/256. le plus vieux 254 march nikel .
 
mais l'aplication utiliser change tout aussi , car il y a des difference entre par exemple MOLE 2/1 et tivimate que tout le monde dit du bien . sinon tu as les mag en stalker c'est simple mais dernierement jai trop de probleme de mise en veille , tu l'etein il s'allume tu l'allume il s'eteint a me rendre fou , et sit tu met de CEC la tu l'explose et tu le jete. je parle du 351/256. le plus vieux 254 march nikel .

Oui mais cela reste de la box a tout faire ou tu dois installer des applis. Les applis vont ce rapprocher de mol sauf Implayer qui est la version copie de mol pour android.
Mag aussi j'ai testé quand je me suis lancé dans l' iptv au début puis j'ai vite vu la limite, mais sa encore une fois c'est ma vison perso, ceux qui ont pu tester les trois (schield, mag, formuler) pourrons donner aussi leurs vison.

@+
 
Bonsoir à tous.
Ma petite et modeste contribution pour avoir les trois modèles, à savoir SHILED 2019 PRO, Formuler Z8 et Z Alpha et aussi MAG 351.
Clairement si au niveau budget on est à l'aise, on ne se pose pas de questions, aucune hésitation à avoir, SHIELD, quand tu y as gouté c'est juste impossible de dire qu'il y a mieux, la mienne tourne avec TiVimate Premium, une tuerie, gros avantge si on est gamer ou si en plus on veut la certification pour Netflix 4K ou myCanal tout est dans cette box.
Les Formuler sont des super box pour l' iptv, ces 2 modeles tournent avec MOL2, très intuitif, simple, bref elles sont destinés et optimisées pour l'iptv, rien à ajouter à part le portal server et zou...mais faut pas leurs demander beaucoup plus, iptv point.
Concernant le MAG 351, j'en ai un depuis 4 ans et je vais très clair, je ne comprends pas les difficultés de l'ami piagi le mien a 2 portals dessus et JAMAIS le moindre souci avec, après faut savoir que c'est un modèle de MAG qui a déjà quelques années, pour moi en tout les cas il n'est nullement dépassé, fait le taf pour l'iptv avec une simplicité enfantine.


Ceci n'est que mon avis, bien entendu il peut ne pas être partagé par tout le monde.
Bonne soirée à tous.
 
Bonsoir à tous.
Ma petite et modeste contribution pour avoir les trois modèles, à savoir SHILED 2019 PRO, Formuler Z8 et Z Alpha et aussi MAG 351.
Clairement si au niveau budget on est à l'aise, on ne se pose pas de questions, aucune hésitation à avoir, SHIELD, quand tu y as gouté c'est juste impossible de dire qu'il y a mieux, la mienne tourne avec TiVimate Premium, une tuerie, gros avantge si on est gamer ou si en plus on veut la certification pour Netflix 4K ou myCanal tout est dans cette box.
Les Formuler sont des super box pour l' iptv, ces 2 modeles tournent avec MOL2, très intuitif, simple, bref elles sont destinés et optimisées pour l'iptv, rien à ajouter à part le portal server et zou...mais faut pas leurs demander beaucoup plus, iptv point.
Concernant le MAG 351, j'en ai un depuis 4 ans et je vais très clair, je ne comprends pas les difficultés de l'ami piagi le mien a 2 portals dessus et JAMAIS le moindre souci avec, après faut savoir que c'est un modèle de MAG qui a déjà quelques années, pour moi en tout les cas il n'est nullement dépassé, fait le taf pour l'iptv avec une simplicité enfantine.


Ceci n'est que mon avis, bien entendu il peut ne pas être partagé par tout le monde.
Bonne soirée à tous.


ton avis est super detailler et tombe a point car c'etait ma question et je fait des recherche depuis des semaines pour me decider , avec le mag j'ai des problemes de son des fois , pas de son mais l'image est la , et qund je demande au revendeur de service il me dit non car lui est sur android , en plus javait tester sur mon téléphone android et c'etait bien le mag , et puis les probleme des mise en veille sa je ne suis pas seul , il y a beaucoup de plainte , dit moi toi tes réglages du serveur sur son menu c'est comment , le plasma saver et les reglage sur le system mag ? entout cas merci pour ton avis , je suis gamer aussi et jai trois loulou qui sont gamer+++ .
 
Bonsoir à tous.
Ma petite et modeste contribution pour avoir les trois modèles, à savoir SHILED 2019 PRO, Formuler Z8 et Z Alpha et aussi MAG 351.
Clairement si au niveau budget on est à l'aise, on ne se pose pas de questions, aucune hésitation à avoir, SHIELD, quand tu y as gouté c'est juste impossible de dire qu'il y a mieux, la mienne tourne avec TiVimate Premium, une tuerie, gros avantge si on est gamer ou si en plus on veut la certification pour Netflix 4K ou myCanal tout est dans cette box.
Les Formuler sont des super box pour l' iptv, ces 2 modeles tournent avec MOL2, très intuitif, simple, bref elles sont destinés et optimisées pour l'iptv, rien à ajouter à part le portal server et zou...mais faut pas leurs demander beaucoup plus, iptv point.
Concernant le MAG 351, j'en ai un depuis 4 ans et je vais très clair, je ne comprends pas les difficultés de l'ami piagi le mien a 2 portals dessus et JAMAIS le moindre souci avec, après faut savoir que c'est un modèle de MAG qui a déjà quelques années, pour moi en tout les cas il n'est nullement dépassé, fait le taf pour l'iptv avec une simplicité enfantine.


Ceci n'est que mon avis, bien entendu il peut ne pas être partagé par tout le monde.
Bonne soirée à tous.

Pour les gamer , elle a le meme processeur que la Switch de Nintendo donc forcément , elle se defend très bien niveau jeu

J'avais tester le gamepass , les jeux etait vraiment magnifique , ça m'avait bleuffé
exemple de jeu , aller a la 8 ieme minute
https://www.youtube.com/watch?v=6IQIl-olQAk
 
La tu parles du Xcloud, le processeur ne travaille quasi pas. C'est un flux vidéo qui est envoyé. Mais je suis d'accord avec toi pour dire que la shield est vraiment top.
Je l'utilise aussi avec parsec pour stream mon PC. Ca supporte 4 manettes etc.

Jon
 
Bonjour piagi, bonjour à tous.
Voici ce que j'ai comme config sur mon MAG 351


System settings


Video
Video output mode: Auto
Graphic resolution: 1280x720




Advanced settings
Langage: ENGLISH
Time zone: Europe/Paris
UPnP client enabled: Disabled
Buffer size(ms): 0
HDMI-CEC: Disabled
Storages access mode: full access
IGMP version: V2
Multicast proxy enabled: OFF




Servers - General - NTP server: 0.fr.pool.ntp.org
Servers - Portals - Portal 1 URL http://xxxxx.com:8000/c/ (exemple)
Portals - Portal 2 URL http://xxxxx.com:8000/c/ (exemple)
Servers - More - Use DHCP portal: ON




Audio
Initial volume:100
Audio output mode: Stereo




Device info
Model: MAG351
Serial number: xxxxxxxx
MAC Address: xxxxxxxx
Hardware version: 10.1-BOUP-00
Active bank: Bank 2
Image version: 220
Image description: 2.20.03-351
RootFS version: 2.20.03-351 Thu May 31 14:11:24 EEST 2018
JS API version: 343

J'espere que ça pourra t'aider, regarde du coté du firm de ton Mag, c'est peut être ça le souci, à voir.
Bonne journée à tous.
 
Bonjour piagi, bonjour à tous.
Voici ce que j'ai comme config sur mon MAG 351


System settings


Video
Video output mode: Auto
Graphic resolution: 1280x720




Advanced settings
Langage: ENGLISH
Time zone: Europe/Paris
UPnP client enabled: Disabled
Buffer size(ms): 0
HDMI-CEC: Disabled
Storages access mode: full access
IGMP version: V2
Multicast proxy enabled: OFF




Servers - General - NTP server: 0.fr.pool.ntp.org
Servers - Portals - Portal 1 URL http://xxxxx.com:8000/c/ (exemple)
Portals - Portal 2 URL http://xxxxx.com:8000/c/ (exemple)
Servers - More - Use DHCP portal: ON




Audio
Initial volume:100
Audio output mode: Stereo




Device info
Model: MAG351
Serial number: xxxxxxxx
MAC Address: xxxxxxxx
Hardware version: 10.1-BOUP-00
Active bank: Bank 2
Image version: 220
Image description: 2.20.03-351
RootFS version: 2.20.03-351 Thu May 31 14:11:24 EEST 2018
JS API version: 343

J'espere que ça pourra t'aider, regarde du coté du firm de ton Mag, c'est peut être ça le souci, à voir.
Bonne journée à tous.

merci pour ta réponse. c'est des réglages de la pages serveur. il y a aussi les réglages de la box elle même. dont le mode deep.jai désactivé une option sur les réglages box ee cela a l'airde marché mieux. bien sûr apres avoir acheté une shield pro hiere. 😁😁 ducoup je vais la mettre en vente la mag 351 sûrement.
 
ok merci pour ton retour . ta deja essayer le formuler ? ou tu as que le shield tv .

J'ai eu auparavant un Formuler Z7, puis un Z8 (que je possède toujours), mais c'est le couple Shield / TiviMate que j'utilise aujourd'hui.
 
Je viens de lui commander un disque dur USB3 de 1TO avec Hyperspin installé et configurer dessus avec des milliers de jeu retro gamin.
Moi c'est une 2015 avec lecteur de carte SD
 
Je viens de lui commander un disque dur USB3 de 1TO avec Hyperspin installé et configurer dessus avec des milliers de jeu retro gamin.
Moi c'est une 2015 avec lecteur de carte SD


c'est bon jai ma shield pro 2019:cl16: cela m'interesse . UVFMA merci de m'en dire plus .
 
Retour
Haut