Google Assistant débarque sur Android TV

superman20

DZSatien Expert
Inscrit
16/10/15
Messages
1 645
Google Assistant débarque sur Android TV : une alternative au Google Home
Google Assistant débarque enfin sur Android TV, dans un premier temps sur la Nvidia Shield TV. Nvidia l’avait annoncé dès janvier au CES puis Google l’avait confirmé en mai à la Google I/O.



Google Assistant conquiert une nouvelle catégorie de produits : la télévision. L’assistant de Google débarque effectivement sur certains téléviseurs et décodeurs exécutant Android TV.

Les différences
En intégrant Google Assistant, les téléviseurs constituent désormais une alternative au Google Home. Par rapport à l’appareil dédié de Google, il manque aux appareils Android TV les fonctions de minuteur, de réveil et d’appels téléphoniques, sans qu’on sache vraiment pourquoi. Ils bénéficient en contrepartie de retours visuels : si vous demandez par exemple quel temps il fait, alors qu’un Google Home donne seulement la température actuelle, les minimales et maximales et le temps pour la journée, Android TV affiche les prévisions sur cinq jours.


Comment installer Google Assistant 3.0 dans la version internationale Xiaomi Mi Box

Exigences
Google Assistant 3.0 ne fonctionnera que sur les appareils avec système Android TV, version minimum 5
Ne fonctionnera pas sur les systèmes avec Android normal
Soutient uniquement SoC basé sur l'architecture ARM, pas sur l'intel.

Installation Google Assistant 3.0
Nous activons dans les paramètres de sécurité et les restrictions l'option de "sources inconnues" afin d'installer l'APK.
Téléchargez l'APK et installez-le, cela prendra quelques secondes.

Une fois que l'APK Google Assistant 3.0 est installé, nous pouvons l'activer automatiquement à l'aide du bouton du microphone de la télécommande Xiaomi Mi Box. Avec cette nouvelle fonction, nous pouvons directement demander à l'assistant pour tout.

APK GOOGLE ASSISTANT
 
merci je vais téster ça
sa marche bien ?
 
salut et merci superman2 pour ton post, je l'ai installer sur ma mi box ca marche très bien. super appli
 
Sur quelle version android l' avez vous installé mois sur nougat ça passe pas
il me détecte l' apk comme une mise a jours de google et ensuite application non installé
 
salut et merci superman2 pour ton post, je l'ai installer sur ma mi box ca marche très bien. super appli
Bonjour rocket, est ce que vous avez des problèmes de chargement youtoub sur ta mi box?

Envoyé de mon F5321 en utilisant Tapatalk
 
Sur quelle version android l' avez vous installé mois sur nougat ça passe pas
il me détecte l' apk comme une mise a jours de google et ensuite application non installé

salut je l'est installer sur android 6.01. j'ai pas voulu passer a nougat car pour l’instant je n'est pas de problème sur cette version. l'appli fonctionne très bien,y pas de problème de reconnaissance vocale

- - - Mise à jour - - -

Bonjour rocket, est ce que vous avez des problèmes de chargement youtoub sur ta mi box?

Envoyé de mon F5321 en utilisant Tapatalk

salut oui j'ai de temps en temps des problème de chargement de youtube avec un message d'erreur . Pourqoui ca vient de google assistant ?
 
Bonjour rocket, est ce que vous avez des problèmes de chargement youtoub sur ta mi box?

Envoyé de mon F5321 en utilisant Tapatalk

Sí tu as un problème avec youtube ouvre un nouveau sujet.
Ici les discussions seulement Google Assistant.
Merci

- - - Mise à jour - - -

salut je l'est installer sur android 6.01. j'ai pas voulu passer a nougat car pour l’instant je n'est pas de problème sur cette version. l'appli fonctionne très bien,y pas de problème de reconnaissance vocale

- - - Mise à jour - - -



salut oui j'ai de temps en temps des problème de chargement de youtube avec un message d'erreur . Pourqoui ca vient de google assistant ?

Idem pour toi
 
salut j'ai répondu a une question car je croyais que le problème venait de google assistant. voila le sujet est clos
 
Pour ceux qui attendent une réponse...
Le fichier ne fonctionne pas sur Android TV nougat.
 
Google Assistant commence à investir les Android TV de Sony.

Google Assistant est (presque) partout ! Google Home ou Home mini, les smartphones Android et maintenant les Android TV Bravia de Sony... uniquement aux Etats-Unis pour le moment.

Fin septembre, Google annonçait que Google Assistant arriverait très rapidement sur les TV Android après avoir élu domicile dans la Nvidia Shield TV 4K HDR. Mais toutes les télévisions connectées Android ne sont pas concernées. Seulement les Bravia de Sony pour commencer. Cela devait toutefois prendre « quelques mois » aux dires du géant de Mountain View.

Sans doute celui-ci a-t-il préféré jouer la carte de la prudence car, dans les faits, les possesseurs d'Android TV Sony vont bientôt recevoir une notification les invitant à procéder à une mise à jour logicielle. Mise à jour qui contient l'assistant vocal de Google.

Comme le montre la vidéo ci-dessus, les détenteurs de téléviseurs connectés Sony vont pouvoir lui parler à leur télévision au travers de la télécommande et ainsi lancer l'appli météo, une recherche Google, Netflix ou encore contrôler les divers objets connectés appairés (comme un thermostat Nest par exemple) au réseau domestique et reconnus par Google Assistant.

Attention toutefois, toutes les Android TV Sony ne se verront pas pourvues d'Assistant. Seuls les modèles sortis en 2017 le seront ainsi que certains modèles de la collection 2016 (comme les XBR-Z9D). Par ailleurs, patience, cette mise à jour n'est déployée qu'aux Etats-Unis pour le moment.

Contacté à ce propos, Sony France nous a indiqué que la version française de Google Assistant arriverait dans les modèles français « dans un futur proche mais nous ne pouvons pas communiquer de date précise à l'heure actuelle ».
 
Retour
Haut