Shield Preview 7.1 [Oreo 8.0]

waawa

Ancien Staff
Inscrit
2/1/12
Messages
3 143
Shield Preview - Private Early Access [Oreo 8.0]


Nouvelle petite mise à jour (~ 35Mo) pour les utilisateurs inscrits au programme "Preview".

Elle signe principalement le retour de la fonction capture d'écran et vidéo maison (Nvidia share) à activer dans le menu système.

Mais aussi un accès plus intuitif au redémarrage de la box et un raccourci (maintenir boutons back+home) qui permet de mettre en veille la Shield.

Il y aussi la nouvelle version de la plateforme de cloud gaming en version bêta gratuite jusqu'à la fin de l'année (info confirmée par un modo Nvidia).

J'ai testé quelques jeux et il faut dire que c'est assez bluffant.





Nvidia Share



Redémarrage


 
Dernière édition:
Je l'ai pas fait dans mon post initial donc voici le changelog avec pas mal de bugs résolus et bien-sûr des améliorations.

La résolution des bugs ne concernera pas forcément tout le monde puisque ça dépendra en partie de l'utilisation...



ENHANCEMENTS

New Shortcuts:

*Enables a new shortcut to instantly sleep your SHIELD by tapping Home + Back on SHIELD Remote or SHIELD Controller (2017)

*Adds “Restart” option to Quick Settings. Long-press the Back button from the home screen to access Quick Settings

*Adds "Power off" to Quick Settings for SHIELD Pro and SHIELD 2015 (devices with a physical power button)



System Improvements
:

*Adds ability to control TV volume from Chromecast apps when volume is set to CEC Volume Control (up and down 7 levels)

*Adds 120 Hz display modes for supported TVs and monitors

*Adds support for non-QWERTY keyboars such as AZERTY. Go to Settings > Preferences > Keyboard > Physical keyboards to manage

*Adds new keyboard shortcuts for Android TV navigation:
- Home (CRTL+ESC)
- Back (ESC)
- Recent Apps (ALT+TAB)
- Access GFN and GameStream on-screen controls (Hold ESC)




Gaming Improvements:

*Delivers NVIDIA Share to Android Oreo for taking screenshots, recording your greatest gaming moments, and streaming to twitch.tv. Go to Settings > System to enable

*Improves accuracy of mouse movements in GeForce NOW and GameStream by disabling Android mouse acceleration




Sideload Support:

*Adds keyboard and mouse support for PUBG Mobile.

*Adds home screen app tiles for popular sideload apps like Chrome, Minecraft, Speedtest, and PUBG Mobile




New Settings:

*Adds option to block Bluetooth pairing requests (Settings > Security & restrictions)

*Adds ability to see last wakeup source (Settings > About > Status > Up time)




FIXES

System:

*Resolves somes instances of SHIELD Pro becoming sluggish after a SHIELD software upgrade

*Resolves instances of SHIELD system fan always running at maximum speed

*Resolves issue where the Display mode setting was not persisting

*Resolves instances where Talkback would become enabled after extended sleep




Apps:

*Resolves rare instance in Netflix app where streams would fail to start

*Resolves occasional instances in YouTube TV where video playback would stop after performing multiple seek commands

*Resolves issue where a home screen channel was incorrectly being shown for SHIELD accessories app



Compatibility:

*Resolves pairing issue with some Bluetooth connected speakers such as Samsung HW-J450 sound bar

*Resolves pairing issue with Bluetooth keyboards (seen with all system languages except English)

*Resolves HDMI-CEC wakeup issue on certain LG TVs

*Resolves compatibility issues with USB webcams and USB microphones

*Resolves issue with AVerMedia capture devices not working properly

*Resolves issue where SHIELD would not wake from IR-based Logitech remotes

*Resolves audio glitch on USB DAC when other devices are plugged into adjacent USB port




External/Network Storage:

*Resolves instances of duplicate "Network Storage Unavailable" notifications

*Resolves instances of external storage reporting as "0 bytes available"

*Resolves issue where network storage could not be mounted if password was blank

*Resolves issue where NAS connection would get lost after an Android framework restart. NAS now automatically remounts.

*Improves NAS connection reliability




SHIELD REMOTE

*Improves responsiveness of volume slider on SHIELD Remote (2017)

*Resolves instances of incorrect low battery notifications for SHIELD Remote (2017)

*Resolves issue with SHIELD Remote (2015) on older firmware where charging would take a long time

*SHIELD controller (2017) requires a firmware update every time system language is changed with “OK Google” enabled to update hotword language. Firmware update text now correctly informs users about the language change.





Latest accessory firmware versions:

*SHIELD controller (2017): v1.25
*SHIELD controller (2015): v1.96/99/3.71/0.32
*SHIELD remote (2017): v1.35
*SHIELD remote (rechargeable): v.1.30
 
Salut

Je ne sais pas si ca vient de la MAJ vers Oreo 8.0 mais je constate parfois (pas souvent heureusement) un ralentissement accompagné de blocage dans toutes les applications (Mycanal, youtube etc...) je redémarre alors la Schield est tout re-fonctionnent nickel
 
Salut

Je ne sais pas si ca vient de la MAJ vers Oreo 8.0 mais je constate parfois (pas souvent heureusement) un ralentissement accompagné de blocage dans toutes les applications (Mycanal, youtube etc...) je redémarre alors la Schield est tout re-fonctionnent nickel

Salut,

Tu as quelle version ? 7.0 ou la preview 7.1 ?

Au passage à Oreo, tout de suite après la Màj (au redémarrage) j'ai eu ce fameux message d'erreur qui indique qu'il n'y pas de connexion à internet.

Je l'ai constaté 2 ou 3 fois mais après avoir basculer entre WiFi et ethernet, plus jamais eu ce message. D'ailleurs, il a fallu que je sélectionne manuellement ma connexion la première fois sous Oreo pour que la shield s'y connecte automatiquement par la suite. Ce qui n'était pas un souci sous Nougat.

Pour le souci que tu décris, j'ai jamais constaté cela avec la version 7.0
Par contre avec la version 7.1, c'est le cas mais uniquement lorsque s'essaie d'aller dans le menu de la shield. C'est assez aléatoire.
La box freeze totalement puis se débloque toute seule.

Depuis que j'ai désactivé l'option "Nvidia Share", plus de problème. Il me semble qu'un utilisateur a reporté ce problème lié à "Nvidia Share" sur le forum officiel.

A+
 
Salut,

Tu as quelle version ? 7.0 ou la preview 7.1 ?

Au passage à Oreo, tout de suite après la Màj (au redémarrage) j'ai eu ce fameux message d'erreur qui indique qu'il n'y pas de connexion à internet.

Je l'ai constaté 2 ou 3 fois mais après avoir basculer entre WiFi et ethernet, plus jamais eu ce message. D'ailleurs, il a fallu que je sélectionne manuellement ma connexion la première fois sous Oreo pour que la shield s'y connecte automatiquement par la suite. Ce qui n'était pas un souci sous Nougat.

Pour le souci que tu décris, j'ai jamais constaté cela avec la version 7.0
Par contre avec la version 7.1, c'est le cas mais uniquement lorsque s'essaie d'aller dans le menu de la shield. C'est assez aléatoire.
La box freeze totalement puis se débloque toute seule.

Depuis que j'ai désactivé l'option "Nvidia Share", plus de problème. Il me semble qu'un utilisateur a reporté ce problème lié à "Nvidia Share" sur le forum officiel.

A+

Salut

Je suis sous Oreo Version 8.0.0 est version logicielle Shield Android TV 7.0.2
 
Salut

Je suis sous Oreo Version 8.0.0 est version logicielle Shield Android TV 7.0.2

Salut,

Il faudrait tester et éliminer toutes les possibilités une à une à commencer par les problèmes connus.

Si tu as ipv6 activé sur la Shield, il faut le désactiver ainsi et surtout sur ton routeur. D'après le forum officiel, il pose problème quand il est activé.

Ceci dit, parfois un bon reset usine et tout recommencer sur des bases saines ça fait pas de mal comme sur Windows.

A+
 
Salut

Depuis que j'ai redémarré ma Shield je n'ai plus eu ce problème ! de plus j'ai passé sous la version logicielle 7.1
 
Retour
Haut