Aide formuler z8

Bonsoir Philippe
Merci. j ai bien donner l adresse ID mais le prob perciste. Je suis en live avec le fournisseur. Il a fait une manip qui a fonctionné 5min puis rien .
C'est bizarre,tous les tests et mes abo fonctionnement avec l'ID.
 
Re
Moi aussi. Bon si ca continu je vais reprendre le z7+
 
Je suis nouveau dans l' iptv, je viens juste d'acheter le z8. J'ai galéré avec cette adresse mac, mais j'ai fini par trouver.
 
Je suis nouveau dans l' iptv, je viens juste d'acheter le z8. J'ai galéré avec cette adresse mac, mais j'ai fini par trouver.

Bonjour,
Et bravo a toi d'avoir percister et résoudre ton probléme.

Mais le but du forum est le partage au cas ou d'autres auraient un jour le même probléme que toi, peux tu nous expliquer comment tu as solutionner ton probléme.

@+
 
Bonjour,
Et bravo a toi d'avoir percister et résoudre ton probléme.

Mais le but du forum est le partage au cas ou d'autres auraient un jour le même probléme que toi, peux tu nous expliquer comment tu as solutionner ton probléme.

@+

Bonsoir,
Je l'explique un peu plus haut dans le post 47.
 
Ok,
Donc sur le z8 si j'ai bien lu il ne faut pas donner la mac adresse, mais l'id de mol, c'est vraiment bizarre pourquoi un tel changement.

Du coup es que cela est vrai pour tous ceux qui ont un Z8 ils ont du donner l'ID ?

@+
 
Oui, il faut aller sur "MOL 2", Menu, About, et là vous avez la version de l'appli, l'ID commençant paz 00 1A 79 .. .. .., (correspond à une adresse mac) et la date d'expiration de l'abo.
Voilà
 
Merci sirocco,

cela ressemble un peut au fonctionnement de stbemu ou il faut donner l'adresse mac de stbemu et non celle de la box android, du coup sur le z8 on dirait que mol2 est vraiment géré comme une appli android.
@+
 
Bonsoir,
Est ce qu'il y a de fausses box Formuler Z8 ?
Je viens de recevoir la mienne, le système est de l'Android classique !!!
 
Bonjour,

Oui, c'est bien de l'Android classique 7 !!!

Je trouve qu'elle est trop chère pour une box Android classique !!!
 
bonsoir a tous

j ai besoin de vos lumieres
j ai changer du z7+ au z8
tout allait bien avec le z7+ mais je n arrive pas a me connecter au portal avec le z8
mon fournisseur ma fais chercher mon IP Public avec l appli IP-tracker ( je ne connait toujours pas la différence entre ip local et publique mais bon ...)
j ai trouvé cette IP suer laquelle il m a apparement connecté et ca a fonctionne ce matin
ce soir je rentre, j essaie de connecter le portal , rien , je re fais une recherche d IP et la je voie qu elle a changé ??? je pense donc que c est pour cela que mon portal ne se connecte plus ce soir.
j ai installer par 2 fois en DHCP auto, est ce dans ce cas que vous parlez d ip statique ?
si c est le cas quelq un pourrai t il me donner la marche a suivre avec le z8
je ne suis pas tres caler en IP ..
merci d avance
 
Bonjour,

Le Z8 a un fonctionnement différent du Z7, avec le Z7 tu donnes la mac adress, et avec le Z8 il faut aller dans les paramétres de mol2 et la tu verras il y a un pamatre marqué ID c'est ca que tu dois donner a ton fournisseur.

Je penses que ton probléme vient de là essaye cela avant de toucher à ton adresse IP, si tu ne connait pas mieux vaut ne pas toucher.
@+

- - - Mise à jour - - -

Bonjour,

Oui, c'est bien de l'Android classique 7 !!!

Je trouve qu'elle est trop chère pour une box Android classique !!!

Oui moi aussi surtout vu le peu de différence qu'il y a avec un Z7+, et puis comme je dis il est jeune donc il ya aura forcément des bugs, miux vaut attendre qu'il soit vraiment stabilisé.

@+
 
J'ai un Z nano et un Z8 pour les 2 je donne l' ID c'est noté sur l'interface de l'application, pas besoin de chercher ailleurs.

C'est comme smart iptv pas besoin de le chercher dans les paramètres tv (même si ça fonctionne aussi) aller directement sur l'application. Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple :)
 
Salut fazer31
Oui j ai vu le post sur l ID. C est bien celle ci que j ai donné. De plus tu as la même id sur la boîte il on supprimé l appellation mac par id c est tout. La preuve ca à bien fonctionne ce matin. D ou mon idée d ip statique.
 
Bonsoir,
On a aussi le choix de mettre la playlist m3u. Sans passer par le portail.
Je viens de le faire et c'est super pratique, sauf que pour moi il faut taper toute la playlist à la télécommande :ranting:
C'est vrai que la télécommande du Fz8 et top, bien sure avec l'application. A part ça c'est juste une simple Box à la chinoise !!!
 
Tu sais que tu peux relier ton appareil par mac adresse et te servir de ton m3u ailleurs .
Il faut juste ne pas les connecter en même temps.
 
ah bon, et comment ? dois-je donner mon ID au fournisseur ?

- - - Mise à jour - - -

C'est ce que je fais avec le m3u. Mais j'ai peur que quand je donne mon ID du Fz8, je ne puisse plus l'utiliser ailleurs que le Fz8.

Tu sais que tu peux relier ton appareil par mac adresse et te servir de ton m3u ailleurs .
Il faut juste ne pas les connecter en même temps.
 
Alors tu donnes ton id au fournisseur il te met l abo sur ton id. Tu auras les mise a jours de ton fournisseur. A côté tu prend ton m3u que tu mets sur ton tel tel. Tablette ou autres. Et voilà le seul truc ne connect pas les 2 en même temps

- - - Mise à jour - - -

Sinon quelqu un à une idée sur mon prob de base . L ip statique ?
 
Alors tu donnes ton id au fournisseur il te met l abo sur ton id. Tu auras les mise a jours de ton fournisseur. A côté tu prend ton m3u que tu mets sur ton tel tel. Tablette ou autres. Et voilà le seul truc ne connect pas les 2 en même temps

- - - Mise à jour - - -

Sinon quelqu un à une idée sur mon prob de base . L ip statique ?

Bonjour,

J'ai du mal a comprendre pourquoi l'IP flottante fonctionne sur le Z7 et pourquoi il faudrait passer par une ip fixe pour le Z8, d'autant qu'une ip fixe à des inconvénients. Pour moi le probléme est ailleurs je pencherais plus dans la config du Z8.

Quel est ton FAI ?
Ensuite regarde dans les paramètres de ta box internet si tu l'IPV6 est activée ou pas, si oui désactive là pour tester.
Après va dans l' annuaire et demande un test sur un autre serveur que celui ou tu es abonné pour voir.

Tu peux aussi aller tester ton Z8 chez un pote à toi qui a un FAI différent du tien pour voir.

@+
 
Re
Ce matin ca fonctionne ???
J ai testé 2 autres abo qui fonctionnent
FAI . Orange
Je vais regarder dans les paramètre de ma box.
Comment expliquer que 2 matin de suite ca fonctionne et 2 soir de suite l abo de se lance pas ??
Le débit internet dépasse les 100mbps le matin et le soir donc ca vient pas de la?

- - - Mise à jour - - -

j ai trouve dans la config de ma box dans l onglet
information systeme / intenet /Adress IPV6 WAN. il n y a rien dans cette case elle est vide

- - - Mise à jour - - -

bonjour
alors la je ne comprends plus....
jeudi soir impossible de lancer le portal
vendredi matin ca fonctionnait
vendredi soir (hier) impossible de lancer le portal
ce matin ca fonctionne....

j ai posé la question sur le forum du formuler ( le code error 7 qui s affiche c est prob fournisseur.
sachant que j ai 2 autres abo connecte sur ce formuler Z8 et aucun des 2 ne s est encore déconnecte
merci de votre retour
 
Bonsoir à tous
J ai un casse tête à vous soumettre. Pour résumé
J ai changer du z7 au z8. Sur lequel j avais 3 abo différents.
J ai transférer mes 3 avis. 2 fonctionne parfaitement le 3e ne se lance pas . Ou plutôt se lance 5heures et se coupe. J ai erroné 7 qui apparaît ce qui veux appartement dire problème fournisseur. Je suis avec le fournisseur sui est très sympa et patient . Il m as tous refait le compte .l abo j ai eu 3 liens de portal différents. Bref
Ce soir le portal ne se lance lance pas chez moi. Décidé d aller chez mon voisin mettre le z8 sur sa bbox et hop ca se lance. Je reviens chez moi je le remet sur ma livebox et rien. Je fais un reset et hop c est reparti. Vous me direz temps mieux mais c est le 3e reset que je fais. Alors je pense que l abo et z8 fonctionnent mais que ma Livebox bloque cette abo alors que les autres non.
Que puis je faire sur la Livebox 4 ?
 
Bonsoir à tous
J ai un casse tête à vous soumettre. Pour résumé
J ai changer du z7 au z8. Sur lequel j avais 3 abo différents.
J ai transférer mes 3 avis. 2 fonctionne parfaitement le 3e ne se lance pas . Ou plutôt se lance 5heures et se coupe. J ai erroné 7 qui apparaît ce qui veux appartement dire problème fournisseur. Je suis avec le fournisseur sui est très sympa et patient . Il m as tous refait le compte .l abo j ai eu 3 liens de portal différents. Bref
Ce soir le portal ne se lance lance pas chez moi. Décidé d aller chez mon voisin mettre le z8 sur sa bbox et hop ca se lance. Je reviens chez moi je le remet sur ma livebox et rien. Je fais un reset et hop c est reparti. Vous me direz temps mieux mais c est le 3e reset que je fais. Alors je pense que l abo et z8 fonctionnent mais que ma Livebox bloque cette abo alors que les autres non.
Que puis je faire sur la Livebox 4 ?

Salut, essaye peut être dans les réglages de la Livebox de désactiver l' IPV6
 
Re
Ce matin ca fonctionne ???
J ai testé 2 autres abo qui fonctionnent
FAI . Orange
Je vais regarder dans les paramètre de ma box.
Comment expliquer que 2 matin de suite ca fonctionne et 2 soir de suite l abo de se lance pas ??
Le débit internet dépasse les 100mbps le matin et le soir donc ca vient pas de la?

- - - Mise à jour - - -

j ai trouve dans la config de ma box dans l onglet
information systeme / intenet /Adress IPV6 WAN. il n y a rien dans cette case elle est vide

- - - Mise à jour - - -

bonjour
alors la je ne comprends plus....
jeudi soir impossible de lancer le portal
vendredi matin ca fonctionnait
vendredi soir (hier) impossible de lancer le portal
ce matin ca fonctionne....

j ai posé la question sur le forum du formuler ( le code error 7 qui s affiche c est prob fournisseur.
sachant que j ai 2 autres abo connecte sur ce formuler Z8 et aucun des 2 ne s est encore déconnecte
merci de votre retour

Bonjour,
Quand tu dis que sur IPV6 tu n'as rien c'est bizarre tu dois avoir activer ou désactiver de marqué a un endroit.
Aprés si comme tu le dis cela ce lance chez ton voisin c'est bien que le pb vient de chez en non du Z8, quel est le FAI de ton voisin orange aussi, a t il la même box que toi ?

Prend cette procédure:
https://alloforfait.fr/internet/news/41951-activation-ipv6-adsl-desactiver.html

Ensuite quand tu es sur la page tu dois cliquer sur internet ipv6 et rentrer dans l'onglet et là tu devrais avoir ton adresse ip en ipv6 et également la possibilité de désactiver l'ipv6.

@+
 
bonjour a tous

merci du retour
la box de mon voisin c est une bbox bouygues, la mienne la livebox 4
je suis aller dans la config de la livebox je n ai pas trouve comment desactive IPV6
onglet reseau ne n ai rien vu, si quelqu un peux me donner le chemin complet
sinon onglet information systeme
j ai bien IPV6 et la case grise
 

Fichiers joints

  • ipv6.JPG
    ipv6.JPG
    10.5 KB · Affichages: 5
  • menu .JPG
    menu .JPG
    16.6 KB · Affichages: 6
Dernière édition:
Retour
Haut