differentes solutions de reset des formulers

sam6878

DZSatien V.I.P
Inscrit
24/10/08
Messages
2 513
Edit by fazer31

Bonjour,

Sur ce post nous allons regrouper toutes les astuces ou solutions que nos aurons trouvés pour faire un reset usine et testés sur nos différents formuler.


Important : merci d'indiquer le modèle sur lequel vous avez appliqué cette méthode.


@+



Bonsoir,

J'ai trouver sa si ca peut aider.
Formuler Z8 - Instructions de récupération
Réinitialisation d'usine intégrée:
* La réinitialisation d'usine de l'appareil supprimera toutes les données utilisateur et restaurera le système à son état d'origine.

-Retirez l'alimentation de l'appareil.
-Réinsérez l'alimentation et appuyez rapidement sur le bouton rouge de la télécommande.
-Le voyant d'état avant commence à clignoter en rouge et vert.
-Arrêter en appuyant sur le bouton rouge
-Appuyez 1 sur la télécommande et attendez la fin de la procédure de réinitialisation
-Une fois le périphérique réinitialisé, utilisez l'application Update pour vous assurer que le dernier micrologiciel a été installé.

*note importante
Utilisez cette méthode uniquement pour la restauration du système (réinitialisation forcée) sur les modèles Z8.
N'utilisez pas les autres méthodes conventionnelles avec le chargement du fichier de commande via USB sur les modèles Z8.
Ça ne marchera pas.
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut,

J'ai trouvé ça aussi...

Lorsque le périphérique est sous tension, le message d'erreur «IPTVLauncher s'est arrêté» s'affiche et le périphérique ne passe pas à l'écran d'accueil.




Solutions:




I. Méthode de l'application de mise à jour: non destructive



  1. Alors que «IPTVLauncher is stop» est à l'écran, maintenez le bouton MENU de la télécommande enfoncé. La liste des applications récentes sera affichée à l'écran.
  2. Si l'application «SW Update» est répertoriée, passez à l'étape 3. Si «SW Update» ne figure pas dans la liste des applications récentes, vous devez utiliser l'une des solutions de récupération alternatives ci-dessous.
  3. Sélectionnez «SW Update» dans la liste des applications récentes et appuyez sur OK pour le démarrer.
  4. Téléchargez toutes les mises à jour disponibles.
  5. Une fois le logiciel téléchargé, le message de compte à rebours du redémarrage automatique apparaît à l'écran, mais l'ensemble ne redémarre pas automatiquement.
  6. Attendez que le compte à rebours se termine, puis retirez et rebranchez manuellement le périphérique.
  7. Attendez que les mises à jour logicielles soient terminées.
  8. Les applications utilisateur et les paramètres ne sont pas supprimés.
  9. Une fois le périphérique réinitialisé, utilisez l'application Update pour télécharger et installer le correctif de microprogramme afin d'éviter que le même problème ne se reproduise.




II. Réinitialisation d'usine intégrée: Destructive



  • La méthode suivante ne fonctionnera que sur les nouveaux appareils Z7 + et Zx de production (après mars 2018). À partir de la version de firmware 1.2.49, tous les appareils Z7 + et Zx prendront en charge la méthode de réinitialisation suivante.

  • La réinitialisation d'usine de l'appareil supprimera toutes les données utilisateur et restaurera le système à son état d'origine.

  1. Mettez le périphérique hors tension.
  2. Rebranchez l'alimentation et appuyez rapidement sur le bouton rouge de la télécommande
  3. Le voyant d'état avant commencera à clignoter en rouge et vert. Si le voyant d'état avant ne clignote pas en rouge et en vert, vous devez utiliser l'outil de réinitialisation USB.
  4. Arrête d'appuyer sur le bouton rouge
  5. Appuyez sur 1 sur la télécommande et attendez la fin de la procédure de réinitialisation.
  6. Une fois le périphérique réinitialisé, utilisez l'application Update pour télécharger et installer le correctif de microprogramme afin d'éviter que le même problème ne se reproduise.




III. USB Factory Reset: Destructive



  • La réinitialisation d'usine de l'appareil supprimera toutes les données utilisateur et restaurera le système à son état d'origine.


Pour les appareils Z7 + / Zx:

  1. Téléchargez l'outil de réinitialisation d'usine de la série S. Il est également compatible avec les appareils Zx et Z7 +. https://www.formuler.tv/software-download ou forum .
  2. Décompressez le fichier et suivez les instructions qu'il contient.
  3. Une fois le périphérique réinitialisé, utilisez l'application Update pour télécharger et installer le correctif de microprogramme afin d'éviter que le même problème ne se reproduise.


Pour les périphériques Z / nano / plus / Prime:

  1. Utilisez la méthode existante _recovery_facinit
 
Je viens de voir que tu n'est pas le seul à avoir ce Pb depuis la dernière Maj. Le Problème vient d'être remonté au support de Formuler. Il devrait y avoir une autre Maj, mais je ne sais pas quand.

Il est est demandé de faire un reset usine.

Veuillez faire une réinitialisation d'usine dans ce cas -> Réinitialisation d'usine après le firmware 1.2.71 et plus récent.

je cherches si plus d'info.

Edit:

Voici la procédure pour faire une Réinitialisation d'usine après le firmware 1.2.71 et plus récent:

Coupez l'alimentation de l'appareil.
Rebranchez l'alimentation PENDANT simultanément en appuyant rapidement sur le bouton rouge de la télécommande
Le voyant d'état avant commencera à clignoter en rouge et vert.
Arrêtez d'appuyer sur le bouton rouge
Appuyez sur 1 sur la télécommande et attendez la fin de la procédure de réinitialisation


Et une autre qui est le moyen simple de réinitialiser les paramètres d'usine à partir du menu d'accueil sur Z8:

Menu, settings, storage & reset, factory data reset, entrer code pin (normalement 4 fois zéro = 0000), ensuite factory reset


@+
 
Dernière édition:
Salut Mousse95 merci mais le problème n 'est pas l 'application, cette application n 'existe pas le Market elle propre au formuler !

voila depuis ce matin après avoir passés une journée d'hier de fous 12 Heures pour faire fonctionner cette box !

donc je vous confirme que certaine box plante et bug a chaque mise a jour donc pour ceux qui ont eu ce souci !

attention la procédure reset sur la box ne fonctionne pas
(je m'expliques elle ne fait pas un rezet total, elle fait que rebooter )

je vous donne la procédure Formuler Z8 Pro :

4K Android OTT / HYBRID – Factory Reset Tool


Instructions:
1. Vérifiez l'intégrité du fichier update.ird avant de continuer


2. Copiez update.ird sur la racine USB


3. Éteignez l'appareil S-Series


4. Insérez l'USB dans l'appareil S-Series


5. Allumez l'appareil S-Series tout en appuyant plusieurs fois sur le bouton CH-UP de la télécommande. (Ne maintenez pas le bouton enfoncé. Appuyez dessus à plusieurs reprises)


6. La barre de progression de la mise à jour apparaît à l'écran. Arrêtez d'appuyer sur le bouton CH-UP


7. Attendez que la barre de progression atteigne 100%. L'appareil redémarrera automatiquement une fois terminé.

et la pendant quelque mins, je test cette remise a zéro Oufffffffff ça marche.

après je réinstalle la mise a jour via le formuler, et je test et depuis tout fonctionne ( en croisant les doigts )

je vous joint le fichier et la mise a jours !



@+
 

Fichiers joints

  • Formuler_S-Series_Factory_Reset_Tool_v1.zip
    509.8 KB · Affichages: 21
Dernière édition:
Bonjour,

Important : Sur ce post nous allons regrouper toutes les astuces ou solutions que nos aurons trouvés pour faire un reset usine et testés sur nos différents formuler.


merci d'indiquer le modèle sur lequel vous avez appliqué cette méthode.


@+
 
Retour
Haut