Z10 pro problème fluidité image

kabyle95

DZSatien Impliqué
Inscrit
2/8/14
Messages
123
Bonjour à tous et bonne année aux dzsatiens.

Je viens d'acquérir un formuler z10 pro et j'ai un souci avec l'image.
En effet, quand je regarde le foot, l'image n'est pas fluide, elle a des petites saccades.
Quand je regarde via une application directement intégré à ma TV comme tivimate ou duplex, ras l'image est fluide.
Le problème est uniquement quand je regarde via le formuler, que ce soit en ethernet ou en wifi.
Je ne sais pas si le problème vis du boîtier ou de la TV.
J'ai fait le test sur deux TV différentes, une LG et et une Sony et mémé constat.

Je ne sais pas si j'aurais une réponse mais merci d'avance à ceux qui prendront le temps de le faire.
 
Bonjour,

Essaye de m'en dire plus:

Adsl ou fibre ?

Quel est ton débit ?

connexion du Z10 Wifi ou ethernet ?

Quel est le réglage du buffer ?

@+
 
Salut Fazer, alors je suis en fibre, débit 90mbs environ. J'ai connecté en wifi et en ethernet même résultat. Enfin pour le buffering, je ne sais pas comment le régler, si tu peux m'en dire plus ? Merci
 
Salut, je ne suis pas un pro du formuler (contrairement à fazer) mais en réalité tu donnes la réponse à une de tes questions. Tu dis qu’avec tivimate sur la même tv en utilisant une appli intégré à ta télé comme tivimate tu n’as pas ce souci de fluidité et tu te demandes si ça viens du boîtier? Je dirai CQFD, ça vient du boîtier. Je n’ai jamais utilisé de formuler mais voici une piste à vu de nez. Ton formuler ne serait t’il pas réglé en 60Hz? Les serveurs iptv sont tous en 50Hz et si tu règles ton formuler en 60Hz tu auras un écart de "clignotement" entre ton formuler et ta télé. C’est là que l’autoframe rate prend tout son sens. Si ton formuler est réglé en 60HZ 2 solutions. Soit tu le mets en 50Hz, soit s’il dispose de l’auto frame rate tu l’actives. Mais sachant que l’auto frame rate te descendra la télé à 50Hz. Tiens nous au courant ;-)
 
Salut, je ne suis pas un pro du formuler (contrairement à fazer) mais en réalité tu donnes la réponse à une de tes questions. Tu dis qu’avec tivimate sur la même tv en utilisant une appli intégré à ta télé comme tivimate tu n’as pas ce souci de fluidité et tu te demandes si ça viens du boîtier? Je dirai CQFD, ça vient du boîtier. Je n’ai jamais utilisé de formuler mais voici une piste à vu de nez. Ton formuler ne serait t’il pas réglé en 60Hz? Les serveurs iptv sont tous en 50Hz et si tu règles ton formuler en 60Hz tu auras un écart de "clignotement" entre ton formuler et ta télé. C’est là que l’autoframe rate prend tout son sens. Si ton formuler est réglé en 60HZ 2 solutions. Soit tu le mets en 50Hz, soit s’il dispose de l’auto frame rate tu l’actives. Mais sachant que l’auto frame rate te descendra la télé à 50Hz. Tiens nous au courant ;-)

Bonjour Zeckel et merci pour ton message.
Dans le menu screen résolution puis display mode, j'étais en automatique.
En modifiant et en passant 4k50hz, toujours ses petits lags embêtant
 
Salut
si tu a une option lecteur modifie décodage logiciel ou matériel et vice versa
cordialement
 
Bonjour à tous et bonne année aux dzsatiens.

Je viens d'acquérir un formuler z10 pro et j'ai un souci avec l'image.
En effet, quand je regarde le foot, l'image n'est pas fluide, elle a des petites saccades.
Quand je regarde via une application directement intégré à ma TV comme tivimate ou duplex, ras l'image est fluide.
Le problème est uniquement quand je regarde via le formuler, que ce soit en ethernet ou en wifi.
Je ne sais pas si le problème vis du boîtier ou de la TV.
J'ai fait le test sur deux TV différentes, une LG et et une Sony et mémé constat.

Je ne sais pas si j'aurais une réponse mais merci d'avance à ceux qui prendront le temps de le faire.

Hello ,

- Sur le Formuler, c'est bien avec MyTV Online le souci ?
- Vérifie si besoin de mise à jour, aussi que HDMI CEC est bien activé dans les paramètres de la TV.
- Regarde s'il n'y a pas un Port HDMI spécifique pour la résolution 4 K, ou change de câble puis test les différents Port
- Aussi, si tu peux mettre le Hz à 24 ou 30
 
Salut
si tu a une option lecteur modifie décodage logiciel ou matériel et vice versa
cordialement


Bonjour,

Il faut éviter de toucher à ces réglages les formuler sont très bien paramétré au niveau des lecteurs et je n'ai jamais eu de problème de ce côté, il ne faut pas toucher pour toucher il faut être méthodique et y aller pas à pas sinon âpres on ne sait plus et cela finit par une réinitialisation

Il faut voir ce que propose Zeckel qui est une très bonne approche, ensuite regarder la proposition de stardust et en fonction de tes retours je regarderais pour vérifier avec toi les différents paramètres des réglages de ton appareil et vérifie aussi sur ta tv sur si tu es en automatique ou pas sur la fréquence et vois si tu peux ajuster les deux, c'est peut être là aussi une des pistes.

Un dernier point tu as fait la mise à jour du formuler lors de la mise en service la première fois ?

@+
 
Hello ,

- Sur le Formuler, c'est bien avec MyTV Online le souci ?
- Vérifie si besoin de mise à jour, aussi que HDMI CEC est bien activé dans les paramètres de la TV.
- Regarde s'il n'y a pas un Port HDMI spécifique pour la résolution 4 K, ou change de câble puis test les différents Port
- Aussi, si tu peux mettre le Hz à 24 ou 30

Salut Stardust, oui le problème est bien avec mytv online.
La mise à jour a bien été faite, le câble HDMI est bien sur le port HDMI CEC.
En faisant la modification à 4k50hz, je n'ai plus le pb sur les chaînes en FHD mais uniquement en uhd comme sur RMC sport uhd.
L'image fait un petit lag et saccade (comme un puzzle) même pas une seconde

- - - Mise à jour - - -

Bonjour,

Il faut éviter de toucher à ces réglages les formuler sont très bien paramétré au niveau des lecteurs et je n'ai jamais eu de problème de ce côté, il ne faut pas toucher pour toucher il faut être méthodique et y aller pas à pas sinon âpres on ne sait plus et cela finit par une réinitialisation

Il faut voir ce que propose Zeckel qui est une très bonne approche, ensuite regarder la proposition de stardust et en fonction de tes retours je regarderais pour vérifier avec toi les différents paramètres des réglages de ton appareil et vérifie aussi sur ta tv sur si tu es en automatique ou pas sur la fréquence et vois si tu peux ajuster les deux, c'est peut être là aussi une des pistes.

Un dernier point tu as fait la mise à jour du formuler lors de la mise en service la première fois ?

@+

Salut Fazer, le souci est finalement uniquement sur les chaînes uhd.
La maj au moment de l'installation a bien été faite.
Par contre si jabaisse a 30 Hz l'image n'est pas belle
Je vais creuser au niveau du câble HDMI, peut être qu'il n'est pas compatible 4k ?
 
Salut Fazer, le souci est finalement uniquement sur les chaînes uhd.
La maj au moment de l'installation a bien été faite.
Par contre si jabaisse a 30 Hz l'image n'est pas belle
Je vais creuser au niveau du câble HDMI, peut être qu'il n'est pas compatible 4k ?

C'est effectivement une possibilité ci-dessous les différents type de câbles HDMI

On distingue ainsi quatre catégories de câbles HDMI :

  • Les câbles HDMI Standard sont compatibles avec les résolutions 720p et 1080i utilisées pour la transmission des programmes de la TNT HD.
  • Les câbles HDMI High Speed sont compatibles avec les résolutions HD 1080p et UHD 4K (3840 x 2160 pixels à 24, 25 et 30 images/s), la 3D et la norme Deep Color.
  • Les câbles HDMI Premium High Speed sont compatibles avec les résolutions HD 1080p et UHD 4K jusqu’en plein débit (60 images/s – 60 fps en plus des 24, 25 et 30 images/s). Ils garantissent également la prise en charge des contenus vidéo HDR (HDR10, HDR10+, HLG et Dolby Vision), des espaces colorimétriques étendus comme le BT.2020 et de l’échantillonnage des couleurs jusqu’en 4:4:4.
  • Les câbles HDMI Ultra High Speed sont conformes aux exigences de la norme HDMI 2.1 et garantissent la transmission de flux vidéo en résolution UHD 4K (3840 x 2160 pixels) et UHD 8K60 (7680 x 4320 pixels à 60 images/s – 60 fps) et 4K120 (120 images/s – 120 fps) non compressées avec HDR, ainsi que la résolution 10K120 compressée, avec une bande passante certifiée à 48 Gbps. Tous les standards HDR sont pris en charge ainsi que les espaces colorimétriques étendus comme le BT.2020 et l’échantillonnage des couleurs jusqu’en 4:4:4.

Tu peux aussi essayer de voir en augmentant le buffer pour voir si cela change.

- tu fais menu sur la telecommande
- puis tu vas dans paramètre
- ensuite tu descend sur option du lecteur
- et sur mémoire tampon tu modifie la valeur en augmentant les secondes pour voir.


@+
 
Peut etre la puissance du processeur qui n'est tout simplement pas capable d'afficher de la 4k fluide.
 
Peut etre la puissance du processeur qui n'est tout simplement pas capable d'afficher de la 4k fluide.


Salut UVFMA,

Je ne penses pas car quand tu vois les spec:

Résolution de sortie: 4K (3840 x 2160)
CPU : RealTek RTD1319
GPU : ARM G31 MP2
RAM: 2GB DDR4 @2400MHz
Stockage : 16GB eMMC
Système d’exploitation : Android 10
[FONT=wfont_82c044_dd946c31332d485fb80b5ae7550b9b8c]​[/FONT]

Décodeur vidéo : 4K@60fps, AV1, H.265(HEVC), AVS, H.264(AVC, MVC), Real, MPEG1/2/4, VC-1
Décodeur audio : MPEG-1 Layer 1,2,3(2-CH), MPEG-2 Layer 1,2, HE AAC V1/V2
Support Language: Global
DRM : Widevine L1, L3

@+



[FONT=wfont_1be88f_43b232184c12442494968fbf02fcfe65]Décodeur[/FONT]
 
Retour
Haut