Aide formuler z8

Salut,
Avec le formuler z8 on sait programmer un enregistrement sans passer par l'epg ?
Merci beaucoup.
 
Bonjour,

L'admin, sur le forum formuler, fin Novembre 2018, disait pas de AndroidTV, à propos du formuler Z8 :




J'ai pas ce formuler, mais j'ai vu des videos YouTube, où des applications non compatible androidtv de base, apparaissaient sur le homescreen (ceci étant incompatible avec un OS AndroidTV, sans passer par une modif leanback)
Je dirai pas un AndroidTV natif, mais un UX avec une apparence dans le style AndroidTV, pour ce formuler Z8

Il est tout à fait possible de faire fonctionner des applis Android de base sur Android TV, il suffit d'utiliser TV app repo après avoir installé n'importe quelle app via apkpure ou aptoide. TV app repo va créer le shortcut sur la page home.
 
Bonjour Sirocco,

Je viens de voir ton post sur formuler ou l'admin te répond qu'il a pris en compte ta demande au sujet des fav pour les séries et la vod, mais malheureusement cela ne sera pas dans la prochaine mise à jour et qu'en plus cela dépend des développeurs, donc même pas sur qu'ils prennent en compte cette demande dans le futur :cl25:.

Déjà merci pour avoir fait la demande.
@+

n'y aura pas
Effectivement, pas de possibilité de créer une liste de favoris pour les VOD et Séries comme c'est le cas avec "Smarters pro", du coup pour les VOD et séries je continue à utiliser "smarters"...
Un gros défaut de Mol 2, j'ai posté sur le site du Formuler pour qu'il y soit remédié dans une prochaine Maj...
A part ça, c'est une bombe ce Z8...!
 
Bonjour Fazer31,
Effectivement, ce ne sera pas dans la prochaine Maj mais la demande va remonter ce qui n'est pas si mal déjà...
Je ne pense pas que ce soit si difficile à implémenter et les dévs comprendront, j'espère, l'intérêt de cette correction...
Alors peut être dans la Maj suivante qui sait....
Et là, le Z8 sera la crème de la crème dans le paysage IPTV
 
Bonjour,

J’espère tout autant que toi qu'il en tiendront compte pour l'ingrégrer dans une des prochaines maj du Z8 mais également sur le Z7+

@+
 
bonjour impossible de faire une playliste en favoris et pourtant j'ai suivi le support z8
 
Bonjour,
Après plusieurs essais,j'ai réussi à mettre l'url de mon fournisseur dans mon z8 mais j'ai enlevé le /c/ et j'ai mis l'identifiant et le mot de passe. j'ai l'epg , j'en déduis que cela fonctionne. Ce n'est pas la procédure normale n'est ce pas?
Est ce que quelqu'un est dans mon cas? Merci.
 
Si ton fournisseur te fournit une ligne m3u, c'est normal que tu doives procéder comme cela.

Mais c'est quand même bizarre ces fournisseurs qui offrent un service si merdique, si il ne se soucie même pas de savoir ce que tu utilises comme matériel, c'est quand même dommage. Si il avait bien fait son boulot, il t'aurait demandé sur quel support tu comptais utiliser ton abo, là , il t'aurait demandé ton adresse mac, qu'il aurait encodé dans son panel, et de ton côté, tu aurais mis l'url du serveur suivi de /c, comme pour les mag.

Et si le but est de pouvoir utiliser ton abo sur ton smartphone par ex, certains fournisseurs donnent un user et passwd correspondant à l'adresse mac.

Bien à toi

Bonjour,
Après plusieurs essais,j'ai réussi à mettre l'url de mon fournisseur dans mon z8 mais j'ai enlevé le /c/ et j'ai mis l'identifiant et le mot de passe. j'ai l'epg , j'en déduis que cela fonctionne. Ce n'est pas la procédure normale n'est ce pas?
Est ce que quelqu'un est dans mon cas? Merci.
 
Bonjour,
Je me suis sans doute mal exprimé.J'ai donné mon adresse mac à mon fournisseur, la seule solution pour que cela fonctionne quand je rentre url portal, il faut que j'enlève le /c/.Il me dit que tout est activé sur son serveur. J'ai l'epg mais impossible d'enregistrer .Mon fournisseur est à l'écoute mais...
Merci pour ta réponse.
 
Bonjour,

Normalement tu dois juste rentrer l'url du serveur et ne rien mettre d'autre ni user ni mdp.

Tu as deux façon d'écrire l'url de ton fournisseur soit "http://mon-serveur.com:2000/c/index.html" ou "http://mon-serveur.com:2000/c/"

Dans le cas d'une appli installer sur une box Android tu dois l'écrire comme cela "http://mon-serveur.com:2000"

Ensuite si jamais tu as une vidéo ici sur le portal: https://www.youtube.com/watch?v=haGKr4hKMmk
Et sur les palylist m3u ici: https://www.youtube.com/watch?v=7Mla0ReveCw

Pour ce qui est de l'enregistrement il faut que ton fournisseur autorise les enregistrements sur son serveur, sinon tu ne le pourras pas. Il faut savoir que l'enregistrement mange de la bande passante pour ton fournisseur et donc tu le pénalise à lui mais aussi les autres abonnés.

@+
 
Merci pour tes explications mais si je n'enlève pas le/c/ et que je ne mets pas user et mdp cela ne fonctionne pas. Il me dit que tout est activé sur son serveur. Comment vérifier(peut être avec une mise à jour de ses vod). Pour l'enregistrement c'est pareil, il me dit que c'est activé mais rien. c'est un peu pénible.
 
normalement sur le formuler tu as juste a rentrer l'adresse du serveur décocher la case pour un user et rien d'autre c'est ton fournisseur qui rentre ton adresse mac dans le panel et c'est tout
 
Bonjour,
Après plusieurs essais,j'ai réussi à mettre l'url de mon fournisseur dans mon z8 mais j'ai enlevé le /c/ et j'ai mis l'identifiant et le mot de passe. j'ai l'epg , j'en déduis que cela fonctionne. Ce n'est pas la procédure normale n'est ce pas?
Est ce que quelqu'un est dans mon cas? Merci.


Bonsoir,

Il y as confusion je pense vu ce que tu dit ton abo n'est pas installer via adresse mac, logiquement si tu mets user et pass ces via le lien que ton abo est mis.
Pour installer via adresse mac tu doit mettre /c/ et pas de user ou pass a mettre.
Tu as deux option sur le Formuler ou Portal ou Playlist et si tu va sur playlist je ne pense pas que tu as toute les option comme avec l'adresse mac sur Portal
 
Bonsoir,

Il y as confusion je pense vu ce que tu dit ton abo n'est pas installer via adresse mac, logiquement si tu mets user et pass ces via le lien que ton abo est mis.
Pour installer via adresse mac tu doit mettre /c/ et pas de user ou pass a mettre.
Tu as deux option sur le Formuler ou Portal ou Playlist et si tu va sur playlist je ne pense pas que tu as toute les option comme avec l'adresse mac sur Portal
Bonjour,
Comment faire quand le fournisseur vous dit que tout est activé et que rien ne fonctionne? Nous en sommes à 40 mails mais rien n'avance.je suis avec un fournisseur de l' annuaire qui est bien noté, que dois je faire? Merci.
 
Salut

J ai eu un prob similaire quand je faisais mes tests d abo. Son portal ne fonctionnait pas sans username ni mot de passe. Son lien contenait /c/ j ai du enlever le dernier /. je crois de memoire et j ai bien bien l Epg mais pas d info dans la fenêtre via la flèche droite. Après des mail et des mails il m a répondu que tout était ok pour lui et que c était de l iptv et non du satellite. Bref j a en ai trouvé un autre aussi bien bien noté a l écoute et tout fonctionne correctement.
 
Salut

J ai eu un prob similaire quand je faisais mes tests d abo. Son portal ne fonctionnait pas sans username ni mot de passe. Son lien contenait /c/ j ai du enlever le dernier /. je crois de memoire et j ai bien bien l Epg mais pas d info dans la fenêtre via la flèche droite. Après des mail et des mails il m a répondu que tout était ok pour lui et que c était de l iptv et non du satellite. Bref j a en ai trouvé un autre aussi bien bien noté a l écoute et tout fonctionne correctement.
J'ai bien l'EPG avec les informations. Merci.
 
Dernière édition:
Bonjour,
J'ai peut-être trouvé le problème de l'adresse mac. Si je donne l'adresse mac du formuler, cela ne marche pas , par contre sur l'interface de Mytvonline2 , il y a une ID et là cela fonctionne.
 
Bonjour,
J'ai peut-être trouvé le problème de l'adresse mac. Si je donne l'adresse mac du formuler, cela ne marche pas , par contre sur l'interface de Mytvonline2 , il y a une ID et là cela fonctionne.

Salut a tous,

Je confirme c'est bien l' ID qu'il faut donner pour que cela fonctionne ...

Mon premier jour avec le FORMULER Z8

@+
 
Bonjour,
Surtout donner l'ID pas l'adresse MAC.Je suis content de mon achat, c'est un bon produit.J'aimerais juste que l'on puisse programmer un enregistrement sans passer par L'EPG( dans une mise à jour future, peut être ).
 
Bonjour,
Savez vous comment sélectionner un enregistrement fait en direct sur clé USB sur mon Z8 et le supprimer...?
Est ce possible...?
En dehors bien sûr de déconnecter la clé et de le faire sur PC.
 
Bonsoir, désolé j ai cherché dans le Z8 je n arrive pas non plus à supprimer un enregistrement.

J aurais une question pour vous aussi, je n arrive pas a éteindre ma tv avec la télécommande du z8. Une manipulation spécifique pour la rendre universelle ?

- - - Mise à jour - - -

J ai fini par trouve une solution. Elle est notée à l'arrière de la télécommande --'
 
Il suffit d'aller dans playlist, de sélectionner l'enregistrement et touche verte pour le supprimer.
 
Bonjour,
J'ai déjà un abonnement iptv avec une playlist m3u, est ce que je peux l'utiliser avec un Formuler Z8 avec Mytvonline2 ?
 
Bonjour,
J'ai déjà un abonnement iptv avec une playlist m3u, est ce que je peux l'utiliser avec un Formuler Z8 avec Mytvonline2 ?

oui c'est possible d'utiliser un fichier m3u, mais le mieux est demander à ton fournisseur IPTV et de lui donner ton adresse mac car tu n'auras pas accès à toutes les fonctions si je ne me trompe pas. (ex: pas d'epg, pas de replay etc..)
 
Il suffit d'aller dans playlist, de sélectionner l'enregistrement et touche verte pour le supprimer.

Désolé chds,
Je n'ai pas playlist dans le Z8, j'ai "Recordings", lorsque je vais dedans, j'ai bien mon fichier d'enregistré mais en dehors de OK pour le lire, aucune action possible, touche verte pas plus...!
 
bonsoir tu vas dans menu mtv on line recordings today si c'st aujourdhui ,flèche de droite tu es tsur ton enregistrement,ok reste appuiller tu as selecte hall delete,qui represente le bouton rouge et le bonton vert,il ut que la fleche soit activer sur ton fichier et t fait delete avec le bouton vert et ok ton fichier est effacer du dossier recordings,je viens de donner la solution ce matin dans le forum du formuler section z+8 qui est en anglais ou allemand,bonne soirée a tous

- -
 
Dernière édition:
Il faut rester appuyé sur l'enregistrement pour pouvoir le sélectionner.
 
erreu z8 2.jpgerreu z8 2.jpgBonjour a tous
Je viens de prendre le z8 et j ai toujours le z7+
J ai un souci a l install d un portal j ai code error 7 qui s affiche
J ai réinstallé les parametres usine par 2 fois par précaution.
J ai teste 3 abos differente . 2 se lancent mais le 3e se lance a 10% et m affiche le code « error 7 .probleme internet ou url) internet fonctionne puisque j arrive a lance d autres abo et pour l url
J ai vu avec le fournisseur qui est a l écoute de mon problème et nous avons teste plusieurs fois, rien n y fait, nous remettons ce même abo sur l adress mac du z7+ et ca fonctionne ?
Quelqu un a une idee ?

- - - Mise à jour - - -

Bonjour a tous
Je viens de prendre le z8 et j ai toujours le z7+
J ai un souci a l install d un portal j ai code error 7 qui s affiche
J ai réinstallé les parametres usine par 2 fois par précaution.
J ai teste 3 abos differente . 2 se lancent mais le 3e se lance a 10% et m affiche le code « error 7 .probleme internet ou url) internet fonctionne puisque j arrive a lance d autres abo et pour l url
J ai vu avec le fournisseur qui est a l écoute de mon problème et nous avons teste plusieurs fois, rien n y fait, nous remettons ce même abo sur l adress mac du z7+ et ca fonctionne ?
Quelqu un a une idee ?
 
Dernière édition:
Bonsoir,
Voilà peut être la solution: J'ai peut-être trouvé le problème de l'adresse mac. Si je donne l'adresse mac du formuler, cela ne marche pas , par contre sur l'interface de Mytvonline2 , il y a une ID et là cela fonctionne.
 
Bonsoir Philippe
Merci. j ai bien donner l adresse ID mais le prob perciste. Je suis en live avec le fournisseur. Il a fait une manip qui a fonctionné 5min puis rien .
 
Retour
Haut