changement dns sur z8

eliwen

DZSatien Curieux
Inscrit
2/12/17
Messages
25
Bonsoir a tous

je suis chez sfr et depuis qlqs jours le site X... est inaccessible j ai mon abo chez eux.
donc j ai une box sfr dont on ne peut pas modifier quoique ce soit ..
Le Z8 est brancher en ethernet sur le port 2 de la box sfr .
je connais rien en reseau j aimerais de l aide pour mettre les addresses ip en statique, je sais pas quoi mettre en fait ...
Je vais dans le menu de mon z8 , parametres reseau le je choisis statique , donc il me demande de mettre une 1 ere adresse ip,etc.... la je sais pas quoi mettre , et il y a 5 blanc a remplir les uns apres les autres .
Si qlqun peux m indiquer les parametres pour que je ne soit plus embeter avec le filtrage sfr

merci d avance et desoler pour le petit pavé
 
Bonjour.
J'ai eu le même problème que toi récemment blocage sur le pc et la box Apple TV je suis aussi une bille en réseau.
J'ai résolu le problème avec ce tuto
https://1.1.1.1/fr/

en changeant le DNS sur le PC et l'Apple TV.
Puis j'ai globalement effectué le changement sur ma box SFR.
 
Bsr
merci pour le lien mais il n indique pas quoi mettre en adresse ip sur le z8 c est les deux premieres cases a remplir sinon on peux pas aller plus loin ...
cdlt a+
 
Salut,

une option lance d'abord avec dhcp activer tu auras une ip et la tu la recopie sur les deux casses, sinon tu peux mettre ce que tu veux jusqu'as 250 je pense pas plus exemple 192.168.0.250 ou 192.168.1.250
 
Bsr
merci pour le lien mais il n indique pas quoi mettre en adresse ip sur le z8 c est les deux premieres cases a remplir sinon on peux pas aller plus loin ...
cdlt a+

Je ne connais pas le formuler, c'est de l'android ?
Tu peux essayer de changer le DNS de ta box sans toucher à ton formuler ça pourrait marcher

- - - Mise à jour - - -

Bsr
merci pour le lien mais il n indique pas quoi mettre en adresse ip sur le z8 c est les deux premieres cases a remplir sinon on peux pas aller plus loin ...
cdlt a+

Je ne connais pas le formuler, c'est de l'android ?
Tu peux essayer de changer le DNS de ta box sans toucher à ton formuler ça pourrait marcher. Pour accéder aux modifications de ta box tu tapes http://monmodem
 
Bonjour,

Attention toucher à certains paramètres dans une box FAI s'en vraiment connaitre c'est jouer les apprentis sorcier.

@+
 
Salut

J'aimerais bien comprendre le probleme, le site n'est plus accessible sur le pc ou alors le formuler ne fonctionne plus ? ou alors ce sont les deux qui ne fonctionnent plus? il nous manque des données pour pouvoir t'aider concrètement.
Merci de préciser.
 
Bsr
1: le site n etait plus accessible depuis le PC mais apres changement de leur adresse c est accessible depuis aujourdhui
2: formuler z8 en adresse mac ne fonctionne pas
3: sur pc avec fichier m3u ca fonctionne
4: avec les infos de deldoul j ai reussit depuis mon pc a changer les dns de la box sfr , donc j ai refais un essai avec le formuler ca ne fonctionne tjrs pas en adresse mac , mais marche tres bien en m3u


ps: le site que je parle est bien evidemment le roi iptv officiel
 
Bonjour,

Ce fournisseur subit un blocage de la parts de certains FAI, il faut pour atteindre le site changer le DNS comme tu l'as fait.

Ils ont du également changer l'URL du serveur, c'est la raison pour laquelle ton Z8 ne fonctionne plus en mac adress.

Si tu as accès à ton espace client sur leur site demande leurs, celle-ci ce trouvait sur leurs site par le passé mais depuis ils ne la diffusent plus pour éviter un nouveau blocage.

@+
 
Bonjour,

Attention toucher à certains paramètres dans une box FAI s'en vraiment connaitre c'est jouer les apprentis sorcier.

@+

Bonjour. Je ne sais pas si j'ai joué aux apprentis sorcier mais en tout cas, ça a résolu mon problème.
Je me voyais mal faire appel à un ingénieur réseau et au pire en cas de mauvaise manip, on peut toujours faire un reset pour restaurer les paramètres.
 
Bonjour,

Fait une recherche sur google tu tapes simplement "risque au changement de dns"

@+
 
Bonjour,

Ce fournisseur subit un blocage de la parts de certains FAI, il faut pour atteindre le site changer le DNS comme tu l'as fait.

Ils ont du également changer l'URL du serveur, c'est la raison pour laquelle ton Z8 ne fonctionne plus en mac adress.

Si tu as accès à ton espace client sur leur site demande leurs, celle-ci ce trouvait sur leurs site par le passé mais depuis ils ne la diffusent plus pour éviter un nouveau blocage.

@+

Si le fournisseur c'est le roi 365 je ne suis pas sur qu'il y ait eu un changement d'adresse, en tout cas il ne l'indique pas sur leur site ; les anciens fichiers m3u fonctionnent toujours, de même que les applis utilisant le xtream code.
 
Je ne dis pas les choses sans savoir, je suis désolé de te dire que je penses que tu n'as pas bien lu ce qui est noté dans l'espace client:

Edit: une fois que l'espace client est accessible, il suffit d'utiliser le nouveau portal,

Ensuite le M3U et la mac adress n'ont pas la même façon de fonctionner
@+
 
Bonjour,

Fait une recherche sur google tu tapes simplement "risque au changement de dns"

@+

Come je l'ai écris, je suis une bille en réseau
J' ai effectué le changement dns 1.1.1.1. en suivant le tuto indiqué par king, tête baissée, sans trop chercher les conséquences possibles.
Tu nous conseilles quoi à moi et eliwaien, de faire marche arrière et d'appliquer une autre méthode pour résoudre le problème ?
Tout bon conseil est le bienvenue.
 
Je viens de faire les tests suivant:

ancien url serveur et changement de dns = message pas de réponse serveur
Nouveau url serveur et changement de dns = connexion serveur ok

Nouveau url serveur et changement de dns par ceux de mon FAI= connexion serveur ok

Je penses que oui il serait préférable de revenir en AR, mais c'est toi qui voit, ce n'est qu'un conseil.

@+
 
Salut

Il ne faut jamais se précipiter à changer les réglages avant d'avoir identifier le probléme, parce que parfois il n'y a en fait aucun probléme... certains abonnements iptv sont validés par l'adresse mac du démo et tu ne peux pas transférer comme tu veux sur un autre démo, par contre les abonnements par fichier m3u tu peux le transférer sur n'importe quel support de ton choix.
Si ton formuler fonctionne trés bien avec un fichier m3u, pourquoi voudrais-tu changer les choses?
bien souvent en voulant améliorer une chose qui est bien, on détruit tout.
Bonne journée
Sioux
 
Je viens de faire les tests suivant:

ancien url serveur et changement de dns = message pas de réponse serveur
Nouveau url serveur et changement de dns = connexion serveur ok

Nouveau url serveur et changement de dns par ceux de mon FAI= connexion serveur ok

Je penses que oui il serait préférable de revenir en AR, mais c'est toi qui voit, ce n'est qu'un conseil.

@+

Ok merci pour l'info.
Je vais contacter mon revendeur ebay j'espère qu'il pourra me communiquer le nouvel url serveur.
 
En plus tu passes par Ebay alors que tu as tout sur l' annuaire.

@+

- - - Mise à jour - - -

Salut

Il ne faut jamais se précipiter à changer les réglages avant d'avoir identifier le probléme, parce que parfois il n'y a en fait aucun probléme... certains abonnements iptv sont validés par l'adresse mac du démo et tu ne peux pas transférer comme tu veux sur un autre démo, par contre les abonnements par fichier m3u tu peux le transférer sur n'importe quel support de ton choix.
Si ton formuler fonctionne trés bien avec un fichier m3u, pourquoi voudrais-tu changer les choses?
bien souvent en voulant améliorer une chose qui est bien, on détruit tout.
Bonne journée
Sioux


Le mieux quand même c'est d'utiliser le formuler avec la mac adress.

@+
 
En plus tu passes par Ebay alors que tu as tout sur l' annuaire.

@+

:cl25:Bah oui un sou est un sou


Es tu sur d'avoir gagner beaucoup car vu le prix de l'abo et ensuite tu es dans le noir alors que certains ici assure un sav beaucoup plus rapide que ton ebay et c'est ici que tu viens trouver le sav d'un abo prix sur ebay :ranting:.

Si le gars d'ebay avait été correct et bon sur son sav, il aurait du des le problème te contacter, te donner la procédure et t'envoyer le nouvel URL. Mais bon apparemment c'est à toi de lui courir après ou es ton économie ??


@+
 
Es tu sur d'avoir gagner beaucoup car vu le prix de l'abo et ensuite tu es dans le noir alors que certains ici assure un sav beaucoup plus rapide que ton ebay et c'est ici que tu viens trouver le sav d'un abo prix sur ebay :ranting:.


@+
A la base j'ai répondu au post pour aider ( peut être maladroitement ) eliwen qui était dans le noir.
ça a rebondi sur des questions de sécurité.
J'ai écris a au revendeur ; on verra s'il est compétent et assure un suivi ou si au contraire il ne faut jurer que sur l' annuaire.
Merci en tout cas encore pour ton aide et tes informations qui reste à mon humble avis l'intérêt du site même si de mon côté je ne dispose pas de connaissances étendues.
 
Les connaissances tu peux les acquérir ici avec la communauté et c'est là tout l’intérêt de tenter de faire les choses par sois même avec l'aide des membres, comment croit tu que je sais ce que je sais, c'est grâce aux membres ici.

Mais j'ai tjrs appliquer une règle qui est respecter ce que j'ai pris sur dzsat et ce que j'ai appris grâce aux membres ici, j'en fais de même à mon tour.

Voilà pourquoi c'est à mon sens un minimum de rester ici que de vouloir gagner quelques € sur le net, ce raisonnement est à cour terme car au final si tu passes plusieurs jour dans le noir tu vas avoir les boules.

En répondant pour aider tu as aussi appris quelques choses sur les dns :smile2: bon dans les deux sens.

Après on apprend aussi de ces erreurs et j’espère que tu en tireras ta propre conclusion.

Sache que je ne t'en veux pas mais comprend aussi ceux que les membres qui peuvent t'aider peuvent aussi avoir les boules en voyant cela.

Bon si t'as pas de réponse rapidement fais signe je vais pas te laisser tomber :wink2:.

@+
 
Merci a tous pour votre aide ...
Je vais ouvrir un ticket chez le fournisseur vu que j ai acces a leur site maintenant ...
Quand aux dns en mettant 1.1.1.1, ca n a pas l air de poser soucis pour l instant , je remetrais en config d origine sfr si je vois que ca ne vas pas .
En tout cas ca n a pas resolu le probleme vu que j ai tenter d aller sur le site client avec l ancienne addresse et le site est qd meme bloquer ...
bonne journee a tous et merci
 
Merci a tous pour votre aide ...
Je vais ouvrir un ticket chez le fournisseur vu que j ai acces a leur site maintenant ...
Quand aux dns en mettant 1.1.1.1, ca n a pas l air de poser soucis pour l instant , je remetrais en config d origine sfr si je vois que ca ne vas pas .
En tout cas ca n a pas resolu le probleme vu que j ai tenter d aller sur le site client avec l ancienne addresse et le site est qd meme bloquer ...
bonne journee a tous et merci
Bonjour
Si ton ancienne ip est bloquée pour aller chez ton fournisseur, c'est que c'est son système qui fait le rejet.Essaie d'y aller avec un vpn.Et si tu parviens à accéder,dis lui que ton ip est bloquée.
 
D'apres les internautes ce sont les fai qui ont bloquer leur ancienne adresse, la ils ont changer leur adresse et on peux a nouveau acceder a leur service clients.

Un autre soucis , le fichier m3u je le met sur une clef usb dans un dossier nommer m3u sur le formuler z8 ca fonctionne nickel , sur le formuler alpha il ne voit aucun fichiers , y a qlqs chose que j ai mal fais ?

merci de votre aide
 
J'ai donné la raison du blocage sur la première page de ce post.

Les formuler sont fait pour fonctionner en adresse mac avec un url serveur, alors pourquoi vouloir passer en M3u et te compliquer la vie. Si tu veux fonctionner en m3u fallait acheter une box android à moins que tu n'ai pas eu la nouvelle url du serveur c'est peut être pour cela que tu veux passer par le m3u.

As tu formater ta clef USB ?
Le M3u mets directement sur la clef USB sans dossier rien.



- - - Mise à jour - - -

Bonjour
Si ton ancienne ip est bloquée pour aller chez ton fournisseur, c'est que c'est son système qui fait le rejet.Essaie d'y aller avec un vpn.Et si tu parviens à accéder,dis lui que ton ip est bloquée.

Bonjour Unperfect,
Ce n'est pas son IP qui est ban, mais bien l'url serveur et le nom de domaine que certains FAI bloquent, ils ont du changer l'URL du serveur et le nom de domaine. Le nouvel URL n'est pas publié pour des raisons de sécurité.

@+
 
Cette pratique de bloquer l'url des serveur va se généraliser de plus en plus chez tous les FAI, c'est juste une question de temps.
 
Salut à tous
Merci pour ton explication fazer31, je n'avais pas tout compris.

sioux, c'est pour ça que pour le moment certains abonnements se feront sous le manteau, afin de ne pas dévoiler les url ce qui est à mon sens difficile à mettre en oeuvre dans le temps; de plus cela limiterait leur nombre de clients . Par contre comme il y a énormément, de sous en question je suis persuadé que les gros fournisseurs d' iptv trouveront bien une solution pour continuer à s'en mettre plein les poches.
Je pense que je suis sorti du sujet initial ,
mais il s'y rapporte un peu.
Cordialement
 
@sioux, Je crois que oui tu as raison.

@unperfect également et je crois qu'ils ont adoptés cela, car par le passé l'url était affiché sur l'espace client et là tu dois ouvrir un ticket pour que tu l'ai comme cela ils vérifient que tu sois bien abonné chez eux.

@+
 
As tu formater ta clef USB ?
Le M3u mets directement sur la clef USB sans dossier rien.



- - - Mise à jour - - -
Re
oui j ai formater la clef en ntfs il me semble
sur le Z8 sans dossier ca fonctionne aussi je viens de tester , l alpha ne veux rien savoir , ca ne marche pas , vais tenter d autres fichiers m3u avec ou sans dossier parent ...
merci a vous
 
Retour
Haut